Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1321 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 16:49

Au sujet de Picamoles, Jacques Brunel révèle des choses intéressantes : "Il a souhaité prendre un peu de recul pour le moment, se concentrer sur lui et tant qu'il ne me montre pas qu'il a vraiment la détermination pour aller jusqu'a la Coupe du monde, je ne le mets pas sur la liste"

Il confirme également ce que l'on pensait pour les blessés, il ne les a pas intégrés par certains ne pourront pas bénéficier de la préparation estivale et il aimerait que les blessés longues durées puissent reprendre avant s'il en ont la possibilité.  



#1322 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 20:08

J'ai mon passeport et personne n'appelle... Enfin si Gigi et gros Lucien m'ont appelé pour une coinche au comptoir du Partagas, mais j'ai TPMP avec bobonne, elle veut connaître des recettes pour pimenter notre relation de couple. :crying:

La carte platinum, le comité de Béziers du shopping.

#1323 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 06:16

Fofana est lui aussi exempté des 10 semaines obligatoires de préparation :

http://www.ffr.fr/Eq...e-Developpement

 

 

(edit : merci Bazooka, correction apportée, j'ai voulu écrire au plus simple et du coup je me suis emmêlée les pinceaux  peinture07.gif )

 

Merci, je me demandais ce qua ca impliquait ce que ca apportait comme contraintre d'être sur les listes pour les Clubs.

 

Parra, Lopez, Lamerat, Fofana, Grosso... heureusement Abendanon est pas français sinon l'EDF de Brunel nous prenait 100% des lignes arrières de l'équipe type.

Et en plus, si ces mecs jouent en NZ, on aura pas le droit de les avoir pour les 2 premieres journée du top14.

 

absurdité au top (14) !

 

C'est pas absurde dans l'optique du prochain tournoi (enfin si Brunel est prêt à jeter tout ce qu'il a mis en place le tournoi dernier), avec Raka en plus of course.

Mais absurdité de notre calendrier global, çà c'est sûr...

Personne n'en est satisfait mais personne ne fait rien pour le changer.



#1324 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 06:21

 

Merci, je me demandais ce qua ca impliquait ce que ca apportait comme contraintre d'être sur les listes pour les Clubs.

 

 

C'est pas absurde dans l'optique du prochain tournoi (enfin si Brunel est prêt à jeter tout ce qu'il a mis en place le tournoi dernier), avec Raka en plus of course.

Mais absurdité de notre calendrier global, çà c'est sûr...

Personne n'en est satisfait mais personne ne fait rien pour le changer.

 

Tu m'étonnes ! Beaucoup plus à perdre qu'à y gagner ! ( je parle d'argent bien sûr )



#1325 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 13:57

 

Brunel a placé en développement tous les joueurs blessés : Raka, Machenaud, Dupont, Camara et Tauleigne. Surement dans l'objectif de faire profiter la préparation physique à d'autres joueurs étant donné que les joueurs cités ne pourront postuler pour celle-ci. 

 

 

 

Je suis d'accord pour dire que l'absence de Willemse est incompréhensible. C'est le même profil que Vahaa : mobile, surpuissant, gratteur, perforateur de maul, sauteur. Incompréhensible pour moi. 

Pour Picamoles, il ne fait manifestement plus partie des plans de Brunel. Dommage car c'est un cadre et un joueur qui aurait eu besoin d'une bonne préparation physique. 

je tient a préciser qu'il n'existe plus de prepa physique" équipe de France", les 10 semaine de prepa sont en fait seulement 10 semaine de repos et de prepa sans match meme amical.

 

la prepa spécial edf a été remplacer par une prepa faites par les club en concertation avec le staff de l'edf pendant toute l'année, l'edf aurra sont mots a dire sur la prepa et aussi sur les temps de jeu de repos, de régénération, mais les club garde la mains quand meme sur tout le processus.



#1326 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 14:08

Parra, Lopez, Lamerat, Fofana, Grosso... heureusement Abendanon est pas français sinon l'EDF de Brunel nous prenait 100% des lignes arrières de l'équipe type.

Et en plus, si ces mecs jouent en NZ, on aura pas le droit de les avoir pour les 2 premieres journée du top14.

 

absurdité au top (14) !

D'un côté on peut pas reprocher à Brunel de mettre à profit le fait que ces joueurs jouent ensemble en club, ont  donc des automatismes, ce qui lui fera gagner un temps fou pour mettre en place le jeu qu'il souhaite en EDF.

Ca fait bien longtemps qu'on aurait du abandonner la politique de l'homme en forme et créer un groupe stable, avec des joueurs qui se connaissent biens et qui évoluent ensemble en club


  • Gourine63, Lourugby et Lavande50 aiment ceci

#1327 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 14:37

D'un côté on peut pas reprocher à Brunel de mettre à profit le fait que ces joueurs jouent en semble en club, ont  donc des automatismes, ce qui lui fera gagner un temps fou pour mettre en place le jeu qu'il souhaite en EDF.
Ca fait bien longtemps qu'on aurait du abandonner la politique de l'homme en forme et créer un groupe stable, avec des joueurs qui se connaissent biens et qui évoluent ensemble en club


Exactement, de plus nos jaunards auront eu du repos et se connaissent par coeur, c'est bien la seule chose qui nous permettra peut-être de rivaliser pendant quelques minutes :bush:

#1328 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 15:04

je tient a préciser qu'il n'existe plus de prepa physique" équipe de France", les 10 semaine de prepa sont en fait seulement 10 semaine de repos et de prepa sans match meme amical.

 

la prepa spécial edf a été remplacer par une prepa faites par les club en concertation avec le staff de l'edf pendant toute l'année, l'edf aurra sont mots a dire sur la prepa et aussi sur les temps de jeu de repos, de régénération, mais les club garde la mains quand meme sur tout le processus.

 

Les joueurs bénéficient toujours de ce créneau qui est un réel plus car cela permet une vraie oxygénation (l'idéal serait 12 semaines, comme les autres nations). Le fait qu'elle ne soit plus assurée par l'équipe nationale me parait profitable, les joueurs continuent de bénéficier de l'avantage principal (la durée de préparation) et cette dernière est assurée par des acteurs qui connaissent parfaitement le joueur en question et ses besoins. De plus, en termes de bien être, il est important que les joueurs s’entraînent avec leurs coéquipiers et non plus tout seul ou en petit groupe comme c'était le cas l'an passé. 


  • Lima et Lavande50 aiment ceci

#1329 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2018 - 16:06

 
Merci, je me demandais ce qua ca impliquait ce que ca apportait comme contraintre d'être sur les listes pour les Clubs.
 
 
C'est pas absurde dans l'optique du prochain tournoi (enfin si Brunel est prêt à jeter tout ce qu'il a mis en place le tournoi dernier), avec Raka en plus of course.
Mais absurdité de notre calendrier global, çà c'est sûr...
Personne n'en est satisfait mais personne ne fait rien pour le changer.

Normal c'est principalement l'asm qui l'a dans le fion.
  • cetotomatos aime ceci

#1330 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2018 - 07:11

 

Merci, je me demandais ce qua ca impliquait ce que ca apportait comme contraintre d'être sur les listes pour les Clubs.

 

 

C'est pas absurde dans l'optique du prochain tournoi (enfin si Brunel est prêt à jeter tout ce qu'il a mis en place le tournoi dernier), avec Raka en plus of course.

Mais absurdité de notre calendrier global, çà c'est sûr...

Personne n'en est satisfait mais personne ne fait rien pour le changer.

certains tirent un grand profit de cette absurdité. pas Clermont, on est d'accord.



#1331 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 07:33

Fofana forfait pour le premier match face aux Blacks. Ça commence tôt la nouvelle saison...

#1332 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 08:17

S'il peut se reposer, tant mieux.

 

Fini de jouer les bonnes pommes. Soyons égoïstes.



#1333 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 08:30

S'il peut se reposer, tant mieux.

 

Fini de jouer les bonnes pommes. Soyons égoïstes.

 

certes mais ce joueur a quand même clairement un souci physique.

 

et il ne faudrait pas (pour lui surtout) que sa carrière soit une grosse frustration.



#1334 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:THIERS
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 18:46

De nombreux absents côté blacks pour le premier match.....

#1335 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 05:42

De nombreux absents côté blacks pour le premier match.....

 

......................malheureusement, je n'ai pas l'impression que cela va suffire.  :unsure: 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users