Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#106 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 09:58

 

pour moi le gros problème c'est le jeu proposé et demandé aux joueurs par Novès. On voit des joueurs français briller avec leurs clubs en Coupe d'Europe dans des rencontres de niveau international et éteints en EDF...

 

Si on remet de l'entrain à des joueurs qui ne voulaient même plus aller jouer en EDF, si on leur propose un jeu d'aujourd'hui et non d'il y a 10 ou 15 ans, si on laisse le temps au staff et aux joueurs, je pense qu'on peut retrouver déjà du plaisir à voir jouer l'EDF et ensuite des résultats convenables d'ici 1 an.

 

La faute aux étrangers, au TOP 14, c'est de la communication politique populiste et démagogique.

 

Le jeu et la formation sont les 2 grands chantiers, avec le calendrier et le passage à un TOP 12.

+1



#107 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 28 décembre 2017 - 10:10

Autant pour moi. Ça fait un an qu'il est en place à la fédération, il me semble que l'on a la coupe du monde non ?
A titre personnel, tout ce que j'en sais, c'est qu'il est apprécié du monde amateur.
Camou, en une bonne décennie, nous a laissé quoi au juste ???
Un projet mégalo avec Blanco qui a coûté un bras.
Les dernières infos sur les conditions de licenciement de Noves sont à gerber, c'est clair, à son image, usant de toutes les ficelles possibles.


Laporte ministre, président de club, investisseur, raté sur raté, affires multiples, Balkani oval sans la durabilité.

Tu peux le comparer a qui tu veux, ce mec laissera la même chose qu'ailleurs à la fin de son mandat : un champ de ruine et du boulot pour les avocats. Et la ça marche aussi pour entraîneur a Toulon.
  • jp66, ASM63000, jm12 et 1 autre aiment ceci

#108 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 10:32

Laporte ministre, président de club, investisseur, raté sur raté, affires multiples, Balkani oval sans la durabilité.

Tu peux le comparer a qui tu veux, ce mec laissera la même chose qu'ailleurs à la fin de son mandat : un champ de ruine et du boulot pour les avocats. Et la ça marche aussi pour entraîneur a Toulon.

Ok...mais il a été élu....la démocratie a le mérite et heureusement., d 'exister......mais hélas, elle ne fait pas toujours émerger les meilleurs....!

 

Laporte est en place, mais la faute à qui ?  et bien d 'abord aux prédécesseurs  qui n 'ont pas fait ce qu'il fallait...là comme ailleurs c 'est un problème à la base de réseaux et d 'arrangements entre amis, plus préoccupés à garder leur pré carré....ainsi va la vie ...le temps passe  et on oublie...très vite, on passe à autre chose le lendemain sans avoir retenu les leçons du tsunami..post dernière Coupe du Monde...

 

Le couple Laporte...Altrad...fera beaucoup de dégâts....déjà commences d'ailleurs..avant le chapitre suivant...

 

Pour J  Brunel...et bien, beaucoup de courage et  d 'encouragements de ma part , pour avoir accepté , d'aller au feu dans un contexte pareil !

 

Je lui souhaite de réussir à sauver ce qui peut l'être : les meubles....mais la tâche sera ardue ..mais chapeau bas d 'avoir accepté !


  • steph aime ceci

#109 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:00

Pour revenir au sujet, l'EDF de Brunel, déjà son discours me plait plus que ce que l'on entend depuis des lustres. Penser au présent et au tournoi, avant de se focaliser sur la coupe du monde.
  • julien, roudoudou et jm12 aiment ceci

#110 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:14

Pour revenir au sujet, l'EDF de Brunel, déjà son discours me plait plus que ce que l'on entend depuis des lustres. Penser au présent et au tournoi, avant de se focaliser sur la coupe du monde.

Tu m'étonnes qu'avec un mec comme Laporte on va raisonner à court terme, sinon tu te fais virer comme un malpropre ! 



#111 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:17

Tu m'étonnes qu'avec un mec comme Laporte on va raisonner à court terme, sinon tu te fais virer comme un malpropre ! 

 

cela évitera peut-être de sélectionner des joueurs sur le prétexte qui sont l'avenir au lieu de prendre ceux qui sont le présent


  • steph aime ceci

#112 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:17

honte à tous ces pseudo dirigeants qui ont mis Laporte à la tête du rugby français



#113 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:39

Autant pour moi. Ça fait un an qu'il est en place à la fédération, il me semble que l'on a la coupe du monde non ?
A titre personnel, tout ce que j'en sais, c'est qu'il est apprécié du monde amateur.
Camou, en une bonne décennie, nous a laissé quoi au juste ???
Un projet mégalo avec Blanco qui a coûté un bras.
Les dernières infos sur les conditions de licenciement de Noves sont à gerber, c'est clair, à son image, usant de toutes les ficelles possibles.


Et l'affaire altrad ne te gêne pas ? Depuis hier je te trouve assez fan des résultats de laporte. Les moyens tu t'en fou.

Il a été nommé comment Novès ? Par un simulacre de commission qui a fait passer plusieurs entretiens bidons alors que le choix était acté. Camou aurait mieux fait d'écouter davantage les prétendants, il se serait peut-être rendu compte que Novès n'était plus un entraîneur adapté au rugby international d'aujourd'hui...
 
La faute grave c'est une stratégie peu respectueuse pour gagner du temps sur le versement des indemnités, sachant que Novès assignera probablement la FFR en justice et gagnera.

Concrètement ça veut dire quoi qu'on est plus adapté au rugby d'aujourd'hui ?

#114 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:51

Concrètement ça veut dire quoi qu'on est plus adapté au rugby d'aujourd'hui ?

 

clairement oui. Le sélectionneur doit être élu par un comité mis en place.



#115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 11:56

 

clairement oui. Le sélectionneur doit être élu par un comité mis en place.

mis en place par le President ? :bush:



#116 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 28 décembre 2017 - 12:30

Pour revenir au sujet, l'EDF de Brunel, déjà son discours me plait plus que ce que l'on entend depuis des lustres. Penser au présent et au tournoi, avant de se focaliser sur la coupe du monde.


Notons que c'est aussi un peu ce que dit Laporte depuis quelques temps... Un discours qui, finalement, me plait assez.

En sport ca va très vite, un bon tournois peut faire autant pour le statut de l'edf que le quart de finale face aux blacks l'avait fait dans l'autre sens.

Je sens que, logiquement, on ça voir revenir des cadres, Parra en tête. Rougerie aurait 3 ans de moins j'aurais même mis une pièce sur lui. Mais qui en 10?

#117 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 12:32

Notons que c'est aussi un peu ce que dit Laporte depuis quelques temps... Un discours qui, finalement, me plait assez.

En sport ca va très vite, un bon tournois peut faire autant pour le statut de l'edf que le quart de finale face aux blacks l'avait fait dans l'autre sens.

Je sens que, logiquement, on ça voir revenir des cadres, Parra en tête. Rougerie aurait 3 ans de moins j'aurais même mis une pièce sur lui. Mais qui en 10?

 

il n'y pas que le 10 qui pose problème

qui en 8, en 2, aux ailes, en 15 ?



#118 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 12:38

Du coup la composition type tu tournoi ça donne quoi ?

#119 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 28 décembre 2017 - 12:39

 
il n'y pas que le 10 qui pose problème
qui en 8, en 2, aux ailes, en 15 ?


ah on est d'accord mais faut bien commencer quelque part q:

en 8 avec Picamoles/Chouly tu peux déjà en faire pas mal. Guirado semble faire la maille et même si c'est une tête de cochon il mouille le maillot.

Aux ailes on a plus de latitude, c'est moins exposé et moins névralgique, Lacroix peut s'y faire une place. Qui d'autres?

À l'arrière on peut toujours mettre Spedding. C'est pas un génie mais il a un long coup de pompe et il amène de la densité.

#120 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2017 - 13:07

ben faut que les joueurs se bougent le cul aussi non ? 

on a qd meme de tres bon joueurs en france avec seulement quelques postes un peu faible mais qd meme ...

 

ll exemple reste picamoles ... il a fait une tournéé affreuse et il rayonne en club ...






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users