Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1426 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 08:02

tant que l'équipe de France ne deviendra pas la priorité du rugby Français il en sera ainsi

 

les autres travaillent nous on se regarde le nombril 

 

et pour devenir une priorité il faut faire fermer la gueule aux clubs pros

Exact, et ce n'est pas possible que les gens à la tête du rugby français ne l'aient pas vu. Cependant, rien ne bouge.

Je préférerai dans ce cas là qu'ils assument que leur objectif est d'avoir un Top 14 "fort" (très lucratif, des stars, beaucoup de matchs...) au détriment de l'EDF.


  • Loulou aime ceci

#1427 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 06:29

Le rugby Français n'est pas le sport national dans l'hexagone. On n'arrivera jamais au niveau de la technique des néo-zélandais qui "naissent" pratiquement avec un ballon de rugby dans le berceau ! Le reste………... 



#1428 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 10:04

J'ai vu des photos de ma mhônmhôn enceinte de moi : elle avait un ballon de rugby dans sa robe de grossesse, alors camembert, hein ! :P



#1429 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 10:11

Le rugby Français n'est pas le sport national dans l'hexagone. On n'arrivera jamais au niveau de la technique des néo-zélandais qui "naissent" pratiquement avec un ballon de rugby dans le berceau ! Le reste... 

Les rosbifs ou les australiens ont moins d'états d'âme. Bien sûr qu'on peut y arriver, même si c'est pas le chemin qu'on prend. Pour en sortir, faudra passer Laporte.

#1430 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 06:46

Les rosbifs ou les australiens ont moins d'états d'âme. Bien sûr qu'on peut y arriver, même si c'est pas le chemin qu'on prend. Pour en sortir, faudra passer Laporte.

 

Ca ne suffira pas !  :ermm:



#1431 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 07:54

J'ai vu des photos de ma mhônmhôn enceinte de moi : elle avait un ballon de rugby dans sa robe de grossesse, alors camembert, hein ! :P

C'est bien mignon d'avoir un ballon de rugby dans la robe de grossesse, encore faut-il accoucher d'un rugbyman, et d'un bon si possible...   ^_^



#1432 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:02

Pas de véritable découverte au cours de cette tournée : on est globalement très loin du compte pour de multiples raisons, la principale étant pour moi ce calendrier absolument délirant qui use physiquement et mentalement nos joueurs, le résultat étant que soit le titulaire potentiel du poste arrive cramé, soit il est blessé et son remplaçant (quand ce n'est pas le remplaçant du remplaçant) est logiquement lui aussi un peu juste pour affronter les meilleurs (All Blacks, Boks etc...).

En l'état actuel des choses, rien ne pourra bouger, et c'est extrêmement regrettable car je pense qu'on a quand même un vivier d'une trentaine/quarantaine de joueurs complètement capable de rivaliser si on leur laissait du temps pour récupérer et travailler collectivement.

Concernant les joueurs, deux trois enseignements :

 

-Camille Chat pourrait bousculer la hiérarchie si Guirado n'avait pas le brassard de capitaine. Il est le n°2 (voir 1 bis), il doit cependant progresser au lancée.

 

-Première ligne, à gauche on est blindé, Priso a marqué des points, Slimani en a beaucoup perdu. Atonio et Gomes Sa pourraient faire la maille avec des profils complémentaires.

 

-La deuxième ligne n'a pas fait oublier Vahaamahina, Iturria... Mention spécial cependant à Le Roux, joueur que je n'apprécie pas particulièrement, mais qui a fait le boulot dans son registre. Gabrillagues trop neutre bien que vaillant, Maestri pas invité à ce niveau.

 

-En troisième ligne on a bien vu qu'à part Gourdon et Babillot, on faisait face à des deuxièmes ou troisième choix en l'absence de Lauret, Camara etc... Véritable déficit au poste de n°8 (si Ollivon pouvait enfin être lâché par les blessures...).

 

-Charnière, Parra de par son leadership et sa conduite du jeu s'est assuré une place pour la Coupe du monde à mon sens. Il aura un jeune à côté de lui dont l'identité reste incertaine (Serin, Couillou, Dupont...), et probablement Machenaud si il revient. Un Lopez en forme est indiscutable à l'ouverture. A voir ce que va donner le retour de Jalibert avec l'UBB.

 

-Au centre Fofana dispose du 12 quasiment d'office si il ne se reblesse pas. Je le vois associé à Bastareaud. Doumayrou a eu de nombreuses occasions pour se montrer, il est à mon avis désormais hors course (Penaud s'est beaucoup montré avec les Barbarians). Vakatawa pourrait avoir son mot à dire.

 

-Aux ailes, Thomas reste le plus gros talent que nous avons, mais il a déçu. Sans sa blessure, Grosso aurait enchaîné et peut être une option. Fickou n'est pas pour moi une alternative crédible mais une simple solution de dépannage. A voir quels sont les plans de Brunel concernant Raka, si Lacroix revient en forme...

 

-A l'arrière, poste ou à mon sens nous sommes malheureusement les plus faibles. Médard n'est pas (plus) au niveau. Dulin systématiquement blessé. J'aurai aimé voir Dupichot.


  • Boulard aime ceci

#1433 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:18

bien résumé.

 

on est quand même faible sur un poste historiquement fort qui est la 3ème ligne. Alors qu'en plus, c'est quasi le poste le plus stratégique du rugby moderne.... Quand tu vois les pelletées de joueurs qu'on sortait à ce poste il y a 20 ans...


  • Loulou aime ceci

#1434 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:18


 

-A l'arrière, poste ou à mon sens nous sommes malheureusement les plus faibles. Médard n'est pas (plus) au niveau. Dulin systématiquement blessé. J'aurai aimé voir Dupichot.

 

Moi j'aimerai voir le jeune Laporte d'agen ... etincellant avec les U20 .. et qui devrait prendre de l'experience en TOP 14 cette année ( deja qu'il a fait un paquet de feuilles de match l'an passé) ...

 

C'est un poste ou il faut un peu de folies et de cannes .... si tu veux destabiliser les defenses adverses ...


  • Frédéric58 aime ceci

#1435 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:23

Pas de véritable découverte au cours de cette tournée : on est globalement très loin du compte pour de multiples raisons, la principale étant pour moi ce calendrier absolument délirant qui use physiquement et mentalement nos joueurs, le résultat étant que soit le titulaire potentiel du poste arrive cramé, soit il est blessé et son remplaçant (quand ce n'est pas le remplaçant du remplaçant) est logiquement lui aussi un peu juste pour affronter les meilleurs (All Blacks, Boks etc...).

En l'état actuel des choses, rien ne pourra bouger, et c'est extrêmement regrettable car je pense qu'on a quand même un vivier d'une trentaine/quarantaine de joueurs complètement capable de rivaliser si on leur laissait du temps pour récupérer et travailler collectivement.

Concernant les joueurs, deux trois enseignements :

 

-Camille Chat pourrait bousculer la hiérarchie si Guirado n'avait pas le brassard de capitaine. Il est le n°2 (voir 1 bis), il doit cependant progresser au lancée.

 

-Première ligne, à gauche on est blindé, Priso a marqué des points, Slimani en a beaucoup perdu. Atonio et Gomes Sa pourraient faire la maille avec des profils complémentaires.

 

-La deuxième ligne n'a pas fait oublier Vahaamahina, Iturria... Mention spécial cependant à Le Roux, joueur que je n'apprécie pas particulièrement, mais qui a fait le boulot dans son registre. Gabrillagues trop neutre bien que vaillant, Maestri pas invité à ce niveau.

 

-En troisième ligne on a bien vu qu'à part Gourdon et Babillot, on faisait face à des deuxièmes ou troisième choix en l'absence de Lauret, Camara etc... Véritable déficit au poste de n°8 (si Ollivon pouvait enfin être lâché par les blessures...).

 

-Charnière, Parra de par son leadership et sa conduite du jeu s'est assuré une place pour la Coupe du monde à mon sens. Il aura un jeune à côté de lui dont l'identité reste incertaine (Serin, Couillou, Dupont...), et probablement Machenaud si il revient. Un Lopez en forme est indiscutable à l'ouverture. A voir ce que va donner le retour de Jalibert avec l'UBB.

 

-Au centre Fofana dispose du 12 quasiment d'office si il ne se reblesse pas. Je le vois associé à Bastareaud. Doumayrou a eu de nombreuses occasions pour se montrer, il est à mon avis désormais hors course (Penaud s'est beaucoup montré avec les Barbarians). Vakatawa pourrait avoir son mot à dire.

 

-Aux ailes, Thomas reste le plus gros talent que nous avons, mais il a déçu. Sans sa blessure, Grosso aurait enchaîné et peut être une option. Fickou n'est pas pour moi une alternative crédible mais une simple solution de dépannage. A voir quels sont les plans de Brunel concernant Raka, si Lacroix revient en forme...

 

-A l'arrière, poste ou à mon sens nous sommes malheureusement les plus faibles. Médard n'est pas (plus) au niveau. Dulin systématiquement blessé. J'aurai aimé voir Dupichot.

 

Quand tu fais revenir des mecs comme ça en Equipe de France pour une tournée, tu te dis que tu bricoles sacrément.

Ok, ils ont certainement une importance dans la vie du groupe notamment en tournée, mais niveau jeu, ça inquiète...


 

Moi j'aimerai voir le jeune Laporte d'agen ... etincellant avec les U20 .. et qui devrait prendre de l'experience en TOP 14 cette année ( deja qu'il a fait un paquet de feuilles de match l'an passé) ...

 

C'est un poste ou il faut un peu de folies et de cannes .... si tu veux destabiliser les defenses adverses ...

Avant de tester Laporte, il faut tester Dupichot qui a fait ses armes en 2e partie de saison et a joué plusieurs gros matchs en CCup.

Laporte, il sort d'une belle Coupe du Monde, mais même s'il va jouer avec Agen, il faudrait qu'il franchisse un cap en rejoignant un plus gros club lui permettant de se mesurer à la CCup.



#1436 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:29

 
Quand tu fais revenir des mecs comme ça en Equipe de France pour une tournée, tu te dis que tu bricoles sacrément.
Ok, ils ont certainement une importance dans la vie du groupe notamment en tournée, mais niveau jeu, ça inquiète...

Avant de tester Laporte, il faut tester Dupichot qui a fait ses armes en 2e partie de saison et a joué plusieurs gros matchs en CCup.
Laporte, il sort d'une belle Coupe du Monde, mais même s'il va jouer avec Agen, il faudrait qu'il franchisse un cap en rejoignant un plus gros club lui permettant de se mesurer à la CCup.


Dupichot j'aime ce style de jouer ( à la Andreu Lacroix ) mais n'est il pas malheureusement trop "frêle " pour ce frotter au haut niveaux?

#1437 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:31

Oui mais s'il va dans un club jouant la Ccup, pas dit qu'il joue autant que s'il reste à Agen... Tjrs le même souci : être patient avec ces jeunes ou estimer qu'ils ont le niveau et qu'ils doivent aller dans un gros club mais prendre le risque de les voir s'y perdre...

#1438 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:51

Dupichot j'aime ce style de jouer ( à la Andreu Lacroix ) mais n'est il pas malheureusement trop "frêle " pour ce frotter au haut niveaux?

Quand tu vois McKenzie...


 

Moi j'aimerai voir le jeune Laporte d'agen ... etincellant avec les U20 .. et qui devrait prendre de l'experience en TOP 14 cette année ( deja qu'il a fait un paquet de feuilles de match l'an passé) ...

 

C'est un poste ou il faut un peu de folies et de cannes .... si tu veux destabiliser les defenses adverses ...

Complètement d'accord avec toi, j'ai oublié de le citer ! Des supers attitudes, des cannes, et un joli style. A confirmer mais il pourrait pointer le bout de son nez



#1439 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:53

Dupichot j'aime ce style de jouer ( à la Andreu Lacroix ) mais n'est il pas malheureusement trop "frêle " pour ce frotter au haut niveaux?

Il doit faire ses 90kgs réglementaires non?

Et puis quand tu vois le match d'un gars comme Mc Kenzie le week end dernier ...


  • Lima aime ceci

#1440 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:54


Avant de tester Laporte, il faut tester Dupichot qui a fait ses armes en 2e partie de saison et a joué plusieurs gros matchs en CCup.

Laporte, il sort d'une belle Coupe du Monde, mais même s'il va jouer avec Agen, il faudrait qu'il franchisse un cap en rejoignant un plus gros club lui permettant de se mesurer à la CCup.

 

OK pour dupichot, mais pour Laporte c'est l'eternel débat ... si faut attendre ses deux ans de contrat avec Agen .. plus deux ans de CCUP ... ben tu te prives d'un "potentiel" talent pour 4 ans ...

 

Les blacks (puisqu'il faut bien prendre un modele ) attendent pas tant ...

 

Dullin, Fall, Medard ....c'est vu et revu ... tout de façon en cas de coup dur ou de blessures on pourra les rappeler , ils feront le taf,  ni excellents ni trop mauvais

 

Va bien falloir tenter un ou deux coup de poker sur cette coupe du monde ... sinon ça va être fade ...


  • bazooka aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users