Aller au contenu


Photo

[EDF] Quels avants pour le tournoi :


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

Sondage : [EDF] Quels avants pour le tournoi :

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quels piliers gauches :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quels talonneurs :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quels piliers droits :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quels deuxièmes lignes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quels troisièmes lignes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 01 janvier 2018 - 19:10

Bonjour à tous, 

 

Le tournoi des 6 nations approchant à grand pas, le nouveau sélectionneur Jacques Brunel ne devrait pas tarder à réfléchir sur le groupe qui préparera cette nouvelle compétition. A ce sujet, de nombreuses cartes pourraient être rabattues avec par exemple le probable retour de Morgan Parra. 

 

Ce nouveau groupe devra également composer avec de nouvelles questions : faut-il fortement conserver l'ossature de Novès ou apporter davantage de changements ? Faut-il essayer de composer essentiellement avec les clubs comme l'ASM ou l'ASR pratiquant un jeu proche du niveau international ou prendre les meilleurs de chaque clubs ? Ou alors même composer en fonction du jeu pratiqué en Top 14 et se contenter dans un premier temps d'un jeu plus restrictif pour ne pas griller les étapes ? 

 

C'est pour cela que je souhaitais connaitre votre groupe sélectionné pour me faire une idée des différents axes à privilégier. La composition du groupe est totalement libre : on peut choisir le nombre de joueurs appelés pour le tournoi, la répartition par poste... En général, entre 30 et 36 joueurs sont testés dans un tournoi. 

 

Sont forfaits : Rebbadj, Ollivon, Cancoriet, Guillamon, Camara

 

Vous pouvez bien évidemment suggérer des nouveaux noms en cas d'oubli de ma part. 



#2 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 01 janvier 2018 - 19:14

Bonjour à tous, 

 

Le tournoi des 6 nations approchant à grand pas, le nouveau sélectionneur Jacques Brunel ne devrait pas tarder à réfléchir sur le groupe qui préparera cette nouvelle compétition. A ce sujet, de nombreuses cartes pourraient être rabattues avec par exemple le probable retour de Morgan Parra. 

 

Ce nouveau groupe devra également composer avec de nouvelles questions : faut-il fortement conserver l'ossature de Novès ou apporter davantage de changements ? Faut-il essayer de composer essentiellement avec les clubs comme l'ASM ou l'ASR pratiquant un jeu proche du niveau international ou prendre les meilleurs de chaque clubs ? Ou alors même composer en fonction du jeu pratiqué en Top 14 et se contenter dans un premier temps d'un jeu plus restrictif pour ne pas griller les étapes ? 

 

C'est pour cela que je souhaitais connaitre votre groupe sélectionné pour me faire une idée des différents axes à privilégier. La composition du groupe est totalement libre : on peut choisir le nombre de joueurs appelés pour le tournoi, la répartition par poste... 

 

Sont forfaits : Rebbadj, Ollivon, Cancoriet, Guillamon, Camara

 

Vous pouvez bien évidemment suggérer des nouveaux noms en cas d'oubli de ma part. 

 

Il faut une équipe de France au mérite, donc je propose de taper uniquement chez les 6 premiers du Top 14...  :devil:  Voire seulement les 4 premiers.

Et pareil pour les arrières !!!



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 02 janvier 2018 - 06:51

Il faut une équipe de France au mérite, donc je propose de taper uniquement chez les 6 premiers du Top 14...  :devil:  Voire seulement les 4 premiers.

Et pareil pour les arrières !!!

 

Il reste encore quelques Français ? :P



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 janvier 2018 - 17:30

Bonne nouvelle, Yacouba Camara pourrait jouer ce week-end et donc postuler pour le tournoi. S'il est bien sur la feuille de match, je rajouterais son nom en troisième ligne. 



#5 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 03 janvier 2018 - 17:33

En pilier gauche Poirot, Priso et Baille semblent ceux qui correspondent le mieux aux canons du jeu international (déplacement, technique, grattage) tout en conservant une belle tenue en mêlée. Ben Arous un peu plus léger mais a souvent sorti de belles copies en EDF.

 

Au talon on n'a pas le choix du roi. Guirado en sera. Derrière lui je trouve Chat décevant (tonique mais avec un QI rugby proche du 0), Maynadier correct. Pélissié sort quelques très bonnes prestations avec l'UBB. Enfin Bourgarit a montré quelques facultés exceptionnelles à son âge au niveau des attitudes. Peut-être l'avenir du poste avec Marchand, qui revient de blessure.

 

Pareil à la pile droite ou personne ne se détache derrière Slimani. Autant tester les jeunes Gomes Sa et Aldergheri, aux profils différents. Atonio doit montrer autre chose en EDF pour mériter sa place.

 

En 2nde ligne Vahaa est indéboulonnable, Iturria le sera rapidement, Lambey mérite d'être vu. Jedrasiak reste un très bon joueur en cas de pépin. Rebbadj est blessé. Gabrillagues, Flanquart, Ledevedec n'ont pas le niveau à mon avis. Samson n'a rien à faire là, il n'est même pas titulaire à Castres.

 

En 3e ligne Picamoles et Gourdon doivent revenir au niveau qui a fait d'eux des joueurs essentiels de l'EDF en 2016-2017. Autour d'eux Macalou a montré de belles qualités athlétiques. Sanconnie déçoit rarement, je lui vois un bel avenir. Tauleigne devrait pouvoir titiller Picamoles en 8. Jelonch en sera aussi à mon avis. Chouly n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.



#6 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:39

En pilier gauche Poirot, Priso et Baille semblent ceux qui correspondent le mieux aux canons du jeu international (déplacement, technique, grattage) tout en conservant une belle tenue en mêlée. Ben Arous un peu plus léger mais a souvent sorti de belles copies en EDF.

 

Au talon on n'a pas le choix du roi. Guirado en sera. Derrière lui je trouve Chat décevant (tonique mais avec un QI rugby proche du 0), Maynadier correct. Pélissié sort quelques très bonnes prestations avec l'UBB. Enfin Bourgarit a montré quelques facultés exceptionnelles à son âge au niveau des attitudes. Peut-être l'avenir du poste avec Marchand, qui revient de blessure.

 

Pareil à la pile droite ou personne ne se détache derrière Slimani. Autant tester les jeunes Gomes Sa et Aldergheri, aux profils différents. Atonio doit montrer autre chose en EDF pour mériter sa place.

 

En 2nde ligne Vahaa est indéboulonnable, Iturria le sera rapidement, Lambey mérite d'être vu. Jedrasiak reste un très bon joueur en cas de pépin. Rebbadj est blessé. Gabrillagues, Flanquart, Ledevedec n'ont pas le niveau à mon avis. Samson n'a rien à faire là, il n'est même pas titulaire à Castres.

 

En 3e ligne Picamoles et Gourdon doivent revenir au niveau qui a fait d'eux des joueurs essentiels de l'EDF en 2016-2017. Autour d'eux Macalou a montré de belles qualités athlétiques. Sanconnie déçoit rarement, je lui vois un bel avenir. Tauleigne devrait pouvoir titiller Picamoles en 6. Jelonch en sera aussi à mon avis. Chouly n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.

A peu près d'accord sur tout. Pilier gauche on est vraiment bien, à droite en revanche derrière Slimani c'est pas trop ça je trouve. Au talon, ne pas oublier Etrillard que je trouve très bon. 

Dernier point, la troisième ligne ou j'espère encore qu'Ollivon va arrêter de se blesser car ce mec c'est de l'or en barre. Si Picamoles est réellement en perte de vitesse, Gourdon/Ollivon/Macalou ca peut vraiment donner le tournis à une défense, plaquer/gratter, sauter en touche...



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:46

Gabrillagues, Flanquart, Ledevedec n'ont pas le niveau à mon avis. Samson n'a rien à faire là, il n'est même pas titulaire à Castres.

 

 

Samson est pour moi le meilleur castrais cette année en deuxième ligne. C'est de loin la meilleure année de sa carrière. On est d'accord qu'il y a bien mieux que lui à ce poste mais j'ai choisit de prendre un large éventail de noms afin que chacun puisse voter pour le joueur qui lui plait, c'est pour cela qu'il y a des noms qui peuvent surprendre à tous les postes ;)

 

En parlant de Castres, je suis impressionné par les deux flankers Babillot et Jelonch. Jelonch est un plaqueur surpuissant comme le Roux mais en beaucoup plus complet. Il est très difficile à stopper en attaque, excellent manieur de balle, forte activité sur le terrain... Babillot présente des atouts similaires, peut être moins technique mais meilleur gratteur. 



#8 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:52

 

Samson est pour moi le meilleur castrais cette année en deuxième ligne. C'est de loin la meilleure année de sa carrière. On est d'accord qu'il y a bien mieux que lui à ce poste mais j'ai choisit de prendre un large éventail de noms afin que chacun puisse voter pour le joueur qui lui plait, c'est pour cela qu'il y a des noms qui peuvent surprendre à tous les postes ;)

 

En parlant de Castres, je suis impressionné par les deux flankers Babillot et Jelonch. Jelonch est un plaqueur surpuissant comme le Roux mais en beaucoup plus complet. Il est très difficile à stopper en attaque, excellent manieur de balle, forte activité sur le terrain... Babillot présente des atouts similaires, peut être moins technique mais meilleur gratteur. 

Devant on a vraiment du monde, à tous les postes. C'est derrière qu'on a un vrai problème.



#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:56

Ce qui m'énerve, c'est qu'avec un calendrier moins chargé et davantage de temps pour l'équipe de France, on pourrait faire une belle équipe. Sans les blessures évidemment. 

 

On prend les arrières clermontois : Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Lamerat, Nakaitaci, Raka... avec un bon arrière. Devant, on prend nos jeunes de talent et cela fait une excellente équipe. Mais les blessures nous ruine, le calendrier monstrueux nous empêche de se préparer à l'intersaison et de peaufiner les automatismes en bleu, donc on se retrouve avec une équipe moyennasse. 

 

C'est désolant de voir nos jeunes payer les pots cassés à cause de l'incompétence des instances dirigeantes... Car les talents individuels, on les a. 



#10 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:21

Ce qui m'énerve, c'est qu'avec un calendrier moins chargé et davantage de temps pour l'équipe de France, on pourrait faire une belle équipe. Sans les blessures évidemment. 

 

On prend les arrières clermontois : Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Lamerat, Nakaitaci, Raka... avec un bon arrière. Devant, on prend nos jeunes de talent et cela fait une excellente équipe. Mais les blessures nous ruine, le calendrier monstrueux nous empêche de se préparer à l'intersaison et de peaufiner les automatismes en bleu, donc on se retrouve avec une équipe moyennasse. 

 

C'est désolant de voir nos jeunes payer les pots cassés à cause de l'incompétence des instances dirigeantes... Car les talents individuels, on les a. 

 

C'est certain. J'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné l'EDF de Novès s'il avait pu aligner ne serait-ce que 80% de sa ligne arrière titulaire au cours de l'année écoulée. La tournée de novembre 2016 avait laissé entrevoir de belles choses, et Parra et Raka n'étaient même pas là...



#11 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 08 janvier 2018 - 18:37

Personnellement j'aimerai : 

A gauche : Ben Arous, Poirot, Baille

Talon : Chat, Pelissie, Guirado

A droite: Slimani, Atonio, Hamadache

2nde ligne : Vahaamina, Gabrillargues, Iturria, Jedrasiak (désolé pour vous...)

3ème ligne : Picamoles, Gourdon, Jelonch, Babillot, Macalou, Camara

 

Un mélange de jeunes et d'expérience, explosivité et de puissance, grattage et mobilité. 



#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:38

Le premier match nous donnera une partie de la réponse.