Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Poite pas bon et arrogant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 jakolauvergnat

jakolauvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 08 janvier 2018 - 12:08

Bien sûr on en a pris presque 60 au Racing..........mais merde !

Comment faire contre un Racing hors-jeu de ligne sur chaque attaque de Clermont, jamais sifflé !

Comment faire quand les passes à hauteur du Racing sont toutes devant....

Comment faire quand l'arbitre nous explique que "c'est ma décision" et qu'il ne demande pas la vidéo sur deux essais qui n'y sont pas ! (Chat qui rampe et qui n'aplatit pas, et l'en-avant d'un mètre sur l'aile sur l'avant-dernier essai du Racing)

Par contre on n'oublie pas de mettre un jaune discutable à Iturria à 5 mètres de notre ligne, alors qu'on en a déjà 50 dans la musette....Facile !

Et surtout le : "Machin, mets une croix (sur le carnet de notes ?) à monsieur Bès !"

 

Nos petits jeunes n'avaient pas besoin de ça et n'ont jamais pu rentrer dans le match.........mais on en auraient peut-être pris quand même 30....

 

Il m'a écoeuré le Poite !

 

 



#2 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 08 janvier 2018 - 12:22

Et le rouge oublié pour Talès ! Béhéregaray se relève en boîtant, suite à la torsion provoquée par le placage illicite...Combien de temps d'indisponibilité ? Affaire à suivre... Le club devrait citer Talès si c'est le cas !!!

 

Je me rappelle aussi du jaune infligé à Yato pour charge (ballon en main) sur Dupont à Toulouse : et Vakatawa sur Ezeala alors ???

 

2 poids 2 mesures...  Uliha l'a pris lui, le rouge...



#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 08 janvier 2018 - 12:23

Bon arbitre mais une attitude arrogante en championnat qu'il ne se permet jamais au niveau international.



#4 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 08 janvier 2018 - 12:31

Excellent arbitre de manière générale, le meilleur en France avec Garcès, et dans le top 4 mondial derrière Garcès, Barnes et Owens à mon avis.

 

Juste un peu déçu par son attitude suffisante hier quand Toeava lui signale que la charge est dangereuse, et sur les essais du Racing validés sans vidéo alors qu'on n'est pas sûr que Chat ait passé la ligne, et qu'il y a une suspicion d'en avant à 3m de la ligne (Bonhoure l'aurait invalidé).

C'était probablement lié au contexte du match hyper déséquilibré, dans lequel il était de bon ton de ne pas trop s'emmerder.



#5 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 08 janvier 2018 - 12:32

Bon arbitre mais une attitude arrogante en championnat qu'il ne se permet jamais au niveau international.

Non Julien, pas bon arbitre, arbitre qui a raté son match.

 

Arbitre qui n'est jamais rentré dans son match, n'a été ni concentré ni concerné et a géré cela de façon totalement dilettante avec toute l'arrogance qu'on lui connaît lorsqu'il arbitre à ce niveau :

 

Le TMO doit le rappeler à l'ordre pour qu'il sanctionne Tales alors que pour lui "ce n'est pas méchant". Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit méchant ou pas ?!!! La règle c'est la règle, tu l'appliques point barre !

 

Pas de recours à la vidéo, très bien dans l'absolu sauf que là, que des mauvais choix. On peut être content de voir un arbitre prendre ses responsabilités, on peut aussi reconnaître qu'il s'est bien vautré en l'occurrence...

 

Arbitrage à deux vitesses sur les fautes d'anti-jeu et en particulier les hors-jeu du racigne lorsque nous étions dans leurs 5 mètres où il les avertit au bout de je ne sais combien de fautes sans mettre sa menace à exécution par la suite.

 

La percée de Vakatawa qui n'est pas le dernier participant au ruck, qui part sur le côté avec les conséquences que l'on sait par la suite.

 

Le jaune sur Iturria qui a tout l'air d'un petit excès d'autoritarisme de Kapo mal luné

 

La remarque sur Bes dont on se demande bien d'où elle sort

 

Bref, il nous a fait la panoplie complète du petit Kapo perché sur ses ergots, insupportable et vraiment très très moyen dans sa gestion du jeu. Un match à oublier pour lui aussi...



#6 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:05

Excellent arbitre de manière générale, le meilleur en France avec Garcès, et dans le top 4 mondial derrière Garcès, Barnes et Owens à mon avis.

 

Juste un peu déçu par son attitude suffisante hier quand Toeava lui signale que la charge est dangereuse, et sur les essais du Racing validés sans vidéo alors qu'on n'est pas sûr que Chat ait passé la ligne, et qu'il y a une suspicion d'en avant à 3m de la ligne (Bonhoure l'aurait invalidé).

C'était probablement lié au contexte du match hyper déséquilibré, dans lequel il était de bon ton de ne pas trop s'emmerder.

Ce dont tu parles ici et qui te décoit un peu, ça s'appelle une successions de fautes professionnelles lourdes .... pour "un des meilleurs arbitres français" (et qui est lui même dans son for intérieur certain d'être le meilleur du monde  tellement son ego est surdimensionné), moi je trouve ça énorme !!!!



#7 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 08 janvier 2018 - 14:12

Bien sûr on en a pris presque 60 au Racing..........mais merde !
Comment faire contre un Racing hors-jeu de ligne sur chaque attaque de Clermont, jamais sifflé !
Comment faire quand les passes à hauteur du Racing sont toutes devant....
Comment faire quand l'arbitre nous explique que "c'est ma décision" et qu'il ne demande pas la vidéo sur deux essais qui n'y sont pas ! (Chat qui rampe et qui n'aplatit pas, et l'en-avant d'un mètre sur l'aile sur l'avant-dernier essai du Racing)
Par contre on n'oublie pas de mettre un jaune discutable à Iturria à 5 mètres de notre ligne, alors qu'on en a déjà 50 dans la musette....Facile !
Et surtout le : "Machin, mets une croix (sur le carnet de notes ?) à monsieur Bès !"
 
Nos petits jeunes n'avaient pas besoin de ça et n'ont jamais pu rentrer dans le match.........mais on en auraient peut-être pris quand même 30....
 
Il m'a écoeuré le Poite !
 
 


Pareil... même si des fois l'arbitrage maison nous a servi...la c'était quand même énorme...

Et le rouge oublié pour Talès ! Béhéregaray se relève en boîtant, suite à la torsion provoquée par le placage illicite...Combien de temps d'indisponibilité ? Affaire à suivre... Le club devrait citer Talès si c'est le cas !!!
 
Je me rappelle aussi du jaune infligé à Yato pour charge (ballon en main) sur Dupont à Toulouse : et Vakatawa sur Ezeala alors ???
 
2 poids 2 mesures...  Uliha l'a pris lui, le rouge...


En effet... affreux en ce moment en plus... il semble que Clermont énerve/agace un peu, au point quils ne passent plus rien à l'asm sur tous les plans, sur le terrain comme en dehors...

#8 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 08 janvier 2018 - 14:20

Pareil... même si des fois l'arbitrage maison nous a servi...la c'était quand même énorme...

En effet... affreux en ce moment en plus... il semble que Clermont énerve/agace un peu, au point quils ne passent plus rien à l'asm sur tous les plans, sur le terrain comme en dehors...

J'espère que l'arbitrage est quand même impartial. En étant objectif, en quoi la FFR voudrait se "venger" de l'ASM ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#9 jakolauvergnat

jakolauvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 08 janvier 2018 - 14:21

Excellent arbitre de manière générale, le meilleur en France avec Garcès, et dans le top 4 mondial derrière Garcès, Barnes et Owens à mon avis.

 

Juste un peu déçu par son attitude suffisante hier quand Toeava lui signale que la charge est dangereuse, et sur les essais du Racing validés sans vidéo alors qu'on n'est pas sûr que Chat ait passé la ligne, et qu'il y a une suspicion d'en avant à 3m de la ligne (Bonhoure l'aurait invalidé).

C'était probablement lié au contexte du match hyper déséquilibré, dans lequel il était de bon ton de ne pas trop s'emmerder.

 

Moi je dirais qu'il est le meilleur arbitre pour les équipes à domicile........comme ça, jamais trop sifflé, jamais embêté à la sortie du terrain, et hop on met l'équipe qui reçoit dans les bons rails, et tout le monde est content.....ou presque... (et merci à Ptit jaune de m'avoir rappelé le coup de la corde à linge de Talès sur Behegaray...;Si c'est Yato ou Lee qui font a même chose, c'est rouge.. et sans vidéo....

Et puis meilleur arbitre   ?, je ne sais pas comment on peut dire qu'un arbitre est le meilleur du monde. Je cois qu'il a fait une belle boulette finale pour Lions-All Blacks (mais ça peut arriver à tout le monde, je le concède) Et hier, juste deux essais qui n'y sont pas....et lui, pas besoin de vidéo.....oeil de lynx !



#10 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:00

 

Moi je dirais qu'il est le meilleur arbitre pour les équipes à domicile........comme ça, jamais trop sifflé, jamais embêté à la sortie du terrain, et hop on met l'équipe qui reçoit dans les bons rails, et tout le monde est content.....ou presque... (et merci à Ptit jaune de m'avoir rappelé le coup de la corde à linge de Talès sur Behegaray...;Si c'est Yato ou Lee qui font a même chose, c'est rouge.. et sans vidéo....

Et puis meilleur arbitre   ?, je ne sais pas comment on peut dire qu'un arbitre est le meilleur du monde. Je cois qu'il a fait une belle boulette finale pour Lions-All Blacks (mais ça peut arriver à tout le monde, je le concède) Et hier, juste deux essais qui n'y sont pas....et lui, pas besoin de vidéo.....oeil de lynx !

 je croyais que c'était afsud/ Allblacks çà avait fait un "patacaisse " à l'IRB  il me semble qu'il ne s'approche pas trop de Bismarck .... :ermm:



#11 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:14

 

 

Bref, il nous a fait la panoplie complète du petit capot perché sur ses ergots, insupportable et vraiment très très moyen dans sa gestion du jeu. Un match à oublier pour lui aussi...

J'aime bien tes arguments  ... mais là il y a un mot qui ne colle pas.

 

Petit cabot oui,  comme un petit roquet ou un caporal qui t'emmerde au service militaire ou un mauvais comédien qui cabotine

Mais Capot dans le  sens que tu lui donnes ça n'existe pas ... ou alors il faut l'écrire kapo ... et là on est au point Godwin



#12 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:15

 je croyais que c'était afsud/ Allblacks çà avait fait un "patacaisse " à l'IRB  il me semble qu'il ne s'approche pas trop de Bismarck ....  :ermm:

 

 

Non, il parle de la décision litigieuse à la fin du dernier test Lions-AB (en avant repris en position de hors-jeu, jugé involontaire donc mêlée au lieu de pénalité — il n'a pas eu la même mansuétude hier avec Zirak/Vahaa).

 

Après je reconnais que j'ai été assez irrité par son arbitrage hier soir, même s'il est difficile de s'en plaindre tant nos joueurs n'y ont pas mis du leur. Cependant ça reste de manière générale un très bon arbitre, qui a raté son match comme ça peut arriver à nos joueurs (pas plus tard qu'hier). Son arbitrage en finale du Top 14 a, je crois, satisfait tout le monde ici.



#13 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 110 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:15

J'espère que l'arbitrage est quand même impartial. En étant objectif, en quoi la FFR voudrait se "venger" de l'ASM ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

L'ASM a empêché le RACING de CARTER de conserver son titre

L'ASM a empêché TOULON d'aller en 1/2 de HCUP l'an passé

L'ASM joue à contre courant des RACIGNE 34, 83 et 92

L'ASM jusqu'à l'épisode YATO ne mettait pas de pression sur la commission de discipline



#14 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:22

J'aime bien tes arguments  ... mais là il y a un mot qui ne colle pas.

 

Petit cabot oui,  comme un petit roquet ou un caporal qui t'emmerde au service militaire ou un mauvais comédien qui cabotine

Mais Capot dans le  sens que tu lui donnes ça n'existe pas ... ou alors il faut l'écrire kapo ... et là on est au point Godwin

oups, tu as raison :bush:



#15 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:23

poite  est sur de lui ,aucune vidéo sur 7 essais c'est bluffant ,ensuite pour le fun sur essai bien visible il demande la vidéo , effectivement il se prend pour Owens que les meilleurs joueurs au monde respectent, il en a pas l'envergure,ses moments de jubilation avec les joueurs du Racing alors que l'on prenait l'eau et son carton jaune sur ituria,démontre son manque de maîtrise et parfois sa mesquinerie !