Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Poite pas bon et arrogant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#16 wilco

wilco

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:24

J'ai particulièrement apprécié ce ruck où Kole le regarde pour savoir s'il peut agir, l'autre qui dit rien, puis qui le siffle et lui répond avec une morgue détestable. Elle est où, la pédagogie, là ?



#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:25

poite  est sur de lui ,aucune vidéo sur 7 essais c'est bluffant ,ensuite pour le fun sur essai bien visible il demande la vidéo , effectivement il se prend pour Owens que les meilleurs joueurs au monde respectent, il en a pas l'envergure,ses moments de jubilation avec les joueurs du Racing alors que l'on prenait l'eau et son carton jaune sur ituria,démontre son manque de maîtrise et parfois sa mesquinerie !

 

mettre un carton jaune à 51-6 c'est très petit.

 

Moi ce que je reproche à Mr Poite, c'est son attitude hautaine et arrogante en Top 14. Il ne se le permet jamais au niveau international.



#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:26

 

 

 

Non, il parle de la décision litigieuse à la fin du dernier test Lions-AB (en avant repris en position de hors-jeu, jugé involontaire donc mêlée au lieu de pénalité — il n'a pas eu la même mansuétude hier avec Zirak/Vahaa).

 

Après je reconnais que j'ai été assez irrité par son arbitrage hier soir, même s'il est difficile de s'en plaindre tant nos joueurs n'y ont pas mis du leur. Cependant ça reste de manière générale un très bon arbitre, qui a raté son match comme ça peut arriver à nos joueurs (pas plus tard qu'hier). Son arbitrage en finale du Top 14 a, je crois, satisfait tout le monde ici.

 

Non, pas tout le monde... 



#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:27

J'ai particulièrement apprécié ce ruck où Kole le regarde pour savoir s'il peut agir, l'autre qui dit rien, puis qui le siffle et lui répond avec une morgue détestable. Elle est où, la pédagogie, là ?

Oui j ai pas aimé non plus, en fait moi c'est plus son comportement que ses décisions qui m agacent profondément



#20 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:28

Non, pas tout le monde... 

effectivement, pas tout le monde même s'il accorde, au bout de plusieurs secondes, le contest décisif qui nous attribue le titre.


Oui j ai pas aimé non plus, en fait moi c'est plus son comportement que ses décisions qui m agacent profondément

on va dire que son comportement est 100% détestable, ses décisions, c'est du 50/50. ça laisse peu de place...



#21 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:28

Excellent arbitre de manière générale, le meilleur en France avec Garcès, et dans le top 4 mondial derrière Garcès, Barnes et Owens à mon avis.

 

Juste un peu déçu par son attitude suffisante hier quand Toeava lui signale que la charge est dangereuse, et sur les essais du Racing validés sans vidéo alors qu'on n'est pas sûr que Chat ait passé la ligne, et qu'il y a une suspicion d'en avant à 3m de la ligne (Bonhoure l'aurait invalidé).

C'était probablement lié au contexte du match hyper déséquilibré, dans lequel il était de bon ton de ne pas trop s'emmerder.

Dans l'ordre je mets : Owens, Garcès, Barnes et... Poite !



#22 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:29

 

 

 

Non, il parle de la décision litigieuse à la fin du dernier test Lions-AB (en avant repris en position de hors-jeu, jugé involontaire donc mêlée au lieu de pénalité — il n'a pas eu la même mansuétude hier avec Zirak/Vahaa).

 

Après je reconnais que j'ai été assez irrité par son arbitrage hier soir, même s'il est difficile de s'en plaindre tant nos joueurs n'y ont pas mis du leur. Cependant ça reste de manière générale un très bon arbitre, qui a raté son match comme ça peut arriver à nos joueurs (pas plus tard qu'hier). Son arbitrage en finale du Top 14 a, je crois, satisfait tout le monde ici.

 

alors on peut lui rajouter afsud/allblacks... :P



#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:29

effectivement, pas tout le monde même s'il accorde, au bout de plusieurs secondes, le contest décisif qui nous attribue le titre.

Les contests c'est aussi la loterie, suivant l arbitre tu gagnes le ballon juste en mettant les mains dessus avec d'autres faut 30 secondes et encore d'autres tu êux rester accroché comme une moule a son rocher le mec te donne rien et en plus te dit de lacher.



#24 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:30

Dans l'ordre je mets : Owens, Garcès, Barnes et... Poite !

Quand il arbitre au niveau international, pourquoi pas, il n'a pas sa morgue insupportable. Quand il se commet avec la plèbe, il est bouffi de prétention. Ce mec a un égo totalement démesuré, c'est grandement nuisible à sa performance domestique !



#25 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:30

J'espère que l'arbitrage est quand même impartial. En étant objectif, en quoi la FFR voudrait se "venger" de l'ASM ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

non elle n'a aucune raison de se venger ,non elle favorise, c'est différent !Mais pas la ffr ,plutot la ligue,  quand on sait que Méné est le pote de Goze qui lui est pote de Lorenzizi,sans qu'il y est complot on peut penser que le Racing tout comme le CO ,"Goze grand pote à Revol" sont plus ou moins favorisés !

On est en France ,on dira que c'est plutôt politique,a l’époque de Blanco c’était pire!



#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:31

Dans l'ordre je mets : Owens, Garcès, Barnes et... Poite !

 

Lacey quand il oublie pas Cagney... :eclipse:



#27 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:33

Les contests c'est aussi la loterie, suivant l arbitre tu gagnes le ballon juste en mettant les mains dessus avec d'autres faut 30 secondes et encore d'autres tu êux rester accroché comme une moule a son rocher le mec te donne rien et en plus te dit de lacher.

là il l'accorde parce qu'il n'y a pas de soutien (ils doivent vraiment en avoir plein les bottes eux aussi les radeux), on peut penser que si un maillot rouge se pointe, il laisse l'action courir et accorde une nouvelle pénalité...


 

Lacey quand il oublie pas Cagney... :eclipse:

:D



#28 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:12

Et si finalement Sylvere Tian avait eu raison?  :D  :P



#29 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:55

Poite doit être un chèvre en anglais, c'est pour cela qu'il ne l'ouvre pas à l’international...

 

Moi je pense qu'après un match de top 14, il rentre chez lui, branche le magnéto et se pignole devant sa prestation digne d'une mauvaise pièce de théatre



#30 jakolauvergnat

jakolauvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 08 janvier 2018 - 18:04

J'ai particulièrement apprécié ce ruck où Kole le regarde pour savoir s'il peut agir, l'autre qui dit rien, puis qui le siffle et lui répond avec une morgue détestable. Elle est où, la pédagogie, là ?

Surtout que pendant toute la partie il a aidé les joueurs du RACING, en les prévenant à chaque fois de ne pas faire la faute qui aurait pu nous arranger....Il est même allé dans un regroupement toucher un racingman qui allait faire une faute. Je me demande si on n'était pas près de la ligne du Racing à ce moment-là.

Donc, pour moi, je maintiens, il nous a habilement "enflés"............son arbitrage m'a  déplu....on n'avait pas besoin de ça