Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le syndicat des joueurs fantôme ou réalité ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#1 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 08 janvier 2018 - 18:00

Je sais que l'on vit une époque où les syndicats n'ont plus le droit de cités ou se heurtent à la corruption ordinaire inhérentes à l'idéologie dominante, mais il y des cas de figure où ils sont pourtant bien utiles ! On entend ou on lis ici ou là quelques joueurs de manière
éparse regrettés l'évolution de leur sport mais c'est loin d'être porter par une représentation avec un réel poids.

D'où ma question, est-ce que les joueurs de rugby peuvent encore avoir la parole ou subissent t-ils, eux aussi, le joug du haut de la pyramide ?

#2 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 08 janvier 2018 - 19:27

Tchale Watchou sur Franco info aujourd'hui mais je n'ai pas entendu ce qu'il racontait.

#3 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 08 janvier 2018 - 19:50

Franchement, les joueurs eux meme, je sais pas ce qu'ils choisiraient :

Une saison plus courte, plus de repos et meilleur préparation avec un salaire moindre ? Ou continuer ainsi, je sais pas trop ce qu'ils choisiraient et c'est peut etre pour ça qu'ils ne parlent pas beaucoup non plus.

Ils sont surement conscient des dérives mais doivent etre en meme temps bien content de toucher autant. 



#4 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 08 janvier 2018 - 20:28

Faut avoir envi de risquer de devenir un legume a 40 berges pour 500k.

#5 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 08 janvier 2018 - 20:32

Franchement, les joueurs eux meme, je sais pas ce qu'ils choisiraient :
Une saison plus courte, plus de repos et meilleur préparation avec un salaire moindre ? Ou continuer ainsi, je sais pas trop ce qu'ils choisiraient et c'est peut etre pour ça qu'ils ne parlent pas beaucoup non plus.
Ils sont surement conscient des dérives mais doivent etre en meme temps bien content de toucher autant.


Pas certain, parra par exemple n'a pas l'intention de s'éterniser à priori

#6 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 08 janvier 2018 - 21:48

Tchale Watchou sur Franco info aujourd'hui mais je n'ai pas entendu ce qu'il racontait.

 

je l'ai écouté, mais je me rappelle plus, c'est que je devais pas être trop bien réveillé ou j'ai fait le tri de mes souvenirs ?



#7 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:05

https://www.francetv...la_2551567.html



#8 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:20

https://www.francetv...la_2551567.html


La fin de l'interview est loin d'être rassurante même si on s'en doutait (l'interview de Lorenzetti nous en donnait un avant goût)

#9 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:26

Pas certain, parra par exemple n'a pas l'intention de s'éterniser à priori

Tu m'étonnes, vu le nombre de KO qu'il a pris et l'âge auquel il a commencé au plus haut niveau. C'est certainement plus sage.



#10 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:28

Tu m'étonnes, vu le nombre de KO qu'il a pris et l'âge auquel il a commencé au plus haut niveau. C'est certainement plus sage.

En effet j'en ai deux sévères en tête celui en coupe d'Europe avec Bourgoin et l'autre avec le gentil Mac Caw en coupe du monde.



#11 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:28

Je sais que l'on vit une époque où les syndicats n'ont plus le droit de cités ou se heurtent à la corruption ordinaire inhérentes à l'idéologie dominante, mais il y des cas de figure où ils sont pourtant bien utiles ! On entend ou on lis ici ou là quelques joueurs de manière
éparse regrettés l'évolution de leur sport mais c'est loin d'être porter par une représentation avec un réel poids.

D'où ma question, est-ce que les joueurs de rugby peuvent encore avoir la parole ou subissent t-ils, eux aussi, le joug du haut de la pyramide ?

 

La réponse est dans ta question. B)



#12 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:17

 

je l'ai écouté, mais je me rappelle plus, c'est que je devais pas être trop bien réveillé ou j'ai fait le tri de mes souvenirs ?

 

commotion ?



#13 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:53

Je sais que l'on vit une époque où les syndicats n'ont plus le droit de cités ou se heurtent à la corruption ordinaire inhérentes à l'idéologie dominante, mais il y des cas de figure où ils sont pourtant bien utiles ! On entend ou on lis ici ou là quelques joueurs de manière
éparse regrettés l'évolution de leur sport mais c'est loin d'être porter par une représentation avec un réel poids.

D'où ma question, est-ce que les joueurs de rugby peuvent encore avoir la parole ou subissent t-ils, eux aussi, le joug du haut de la pyramide ?

 

 

Peux-tu définir plus précisément le haut de la pyramide ?

 

Y inclus-tu les présidents de clubs de Top 14 et Pro D2 ? Les coachs ? Les abonnés Canal+ ? Les supporters ?



#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:55

Je sais que l'on vit une époque où les syndicats n'ont plus le droit de cités ou se heurtent à la corruption ordinaire inhérentes à l'idéologie dominante, mais il y des cas de figure où ils sont pourtant bien utiles ! On entend ou on lis ici ou là quelques joueurs de manière
éparse regrettés l'évolution de leur sport mais c'est loin d'être porter par une représentation avec un réel poids.

D'où ma question, est-ce que les joueurs de rugby peuvent encore avoir la parole ou subissent t-ils, eux aussi, le joug du haut de la pyramide ?

 

y a un article sur les théories du complotisme dans la presse ce matin... :ermm:

http://www.liberatio...complot_1620874



#15 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 janvier 2018 - 12:14

https://www.rugbyram...088/story.shtml

 

provale a réagit..