Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le syndicat des joueurs fantôme ou réalité ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#46 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2018 - 16:23

Pour rappel, certaines de ces pseudo-victimes ont fait capoter une fusion dont ils ne voulaient pas il n'y a pas si longtemps.

Enfin ça c'est parce qu'ils ont pris peur en voyant Babou en une de Rugbyrama...

Ton argumentation est intéressante, soit dit plus sérieusement. La seule valeur qui compte pour ces instances, c'est le pognon.
Mais une grêve générale des supporters me paraît assez aléatoire comme entreprise, alors que d'autres "intermédiaires" sont beaucoup mieux placés que le supporter lambda pour agir, et pour certains c'est même leur raison d'exister.

#47 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 09 janvier 2018 - 16:26

une banderole!



#48 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 09 janvier 2018 - 16:27

A voir les réactions quasi-unanimes sur les divers réseaux sociaux, je pense que le concept de morphotype va coûter un petit communiqué rectificatif à Provale.

 

Dommage pour eux, ils ont raté un putain de cheval de bataille.



#49 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages

Posté 09 janvier 2018 - 16:36

Enfin ça c'est parce qu'ils ont pris peur en voyant Babou en une de Rugbyrama...

Ton argumentation est intéressante, soit dit plus sérieusement. La seule valeur qui compte pour ces instances, c'est le pognon.
Mais une grêve générale des supporters me paraît assez aléatoire comme entreprise, alors que d'autres "intermédiaires" sont beaucoup mieux placés que le supporter lambda pour agir, et pour certains c'est même leur raison d'exister.

 

Des bonnes banderoles bien imprimées.



#50 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 16:50

Enfin ça c'est parce qu'ils ont pris peur en voyant Babou en une de Rugbyrama...

Ton argumentation est intéressante, soit dit plus sérieusement. La seule valeur qui compte pour ces instances, c'est le pognon.
Mais une grêve générale des supporters me paraît assez aléatoire comme entreprise, alors que d'autres "intermédiaires" sont beaucoup mieux placés que le supporter lambda pour agir, et pour certains c'est même leur raison d'exister.

 

 

C'est possible, mais après tout on n'en sait rien, et surtout on fait parler nos beaux principes, mais au fond, on s'en fout bien royalement. Ezeala aurait bien pu mourir dimanche soir sur le terrain, on aurait continué à regarder les matchs, même sans changement. Désolé si ça choque...

 

J'ai déjà eu droit à ce genre de discussion :

"Ouais marre du TOP14, jeu pourri, commentaires pourris, arbitres pourris. Et puis putain, Canal+ ils abusent, c'est hors de prix !

- Bah pourquoi tu regardes ? Pourquoi tu te désabonnes pas ?

- Pcq j'aime le rugby ! Alors j'ai pas le choix !"

 

Pas le choix...

 

 

Et les joueurs, s'ils ont peur pour leur vie ou leur santé à long terme, ils peuvent choisir de changer de métier, comme n'importe qui. Sans être aussi extrême, ils peuvent aussi faire grève, c'est ce dont menacent les internationaux anglais.

 

 

On a toujours le choix, mais c'est tellement plus facile de taper sur les dirigeants et rester dans son confort et son aigreur.



#51 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages

Posté 09 janvier 2018 - 16:54

+1000



#52 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages

Posté 09 janvier 2018 - 17:02

 
 
Pour ma part je considère que quand on paie un abonnement Canal+ pour voir les matchs, ou quand on va au stade pour voir les matchs, c'est qu'on adhère au spectacle qui est proposé.
 
Et à partir du moment où le client veut ça, où il veut plus de match pour son plaisir, plus de vitesse pour plus de spectacle, etc... il est logique que le diffuseur et les dirigeants poussent dans ce sens.
 
 
Perso j'en ai un peu marre de ces postures de victimisation de tout un chacun. Les supporters sont tout aussi responsables du rugby d'aujourd'hui, et les joueurs aussi. Et s'ils veulent que ça change, qu'ils bougent, qu'ils menacent de ne plus aller au stade / ne plus s'abonner / ne plus jouer, etc...
 
Pour rappel, certaines de ces pseudo-victimes ont fait capoter une fusion dont ils ne voulaient pas il n'y a pas si longtemps.

et ben moi je l'ai fait
de rendre mon abonnement à canal plus pour diverses raisons (économique, raz le bol des commentateurs majoritairement orientés, appartenance au groupe Bolloré que je conchie, etc....) et ben ça les a pas trop embêté et moi je vis très très bien sans, donc ça m'a fait du bien je le conseille vivement 😁

#53 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 09 janvier 2018 - 17:06

et ben moi je l'ai fait
de rendre mon abonnement à canal plus pour diverses raisons (économique, raz le bol des commentateurs majoritairement orientés, appartenance au groupe Bolloré que je conchie, etc....) et ben ça les a pas trop embêté et moi je vis très très bien sans, donc ça m'a fait du bien je le conseille vivement

 

+1

(enfin perso j'en ai jamais eu d'abonnement, ni pour canal, ni au stade)



#54 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 17:16

et ben moi je l'ai fait
de rendre mon abonnement à canal plus pour diverses raisons (économique, raz le bol des commentateurs majoritairement orientés, appartenance au groupe Bolloré que je conchie, etc....) et ben ça les a pas trop embêté et moi je vis très très bien sans, donc ça m'a fait du bien je le conseille vivement

 

 

:music02:



#55 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 246 messages

Posté 09 janvier 2018 - 17:25

Ayé, j'ai envoyé un mail bien senti sur le site de Provale.
Sans illusion malheureusement, mais ça soulage.

#56 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:00

Ils font les morts derrière, ou alors ils sont débordés...???



#57 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:13

Monsieur le Président du syndicat "Provale",

 

je me permets de vous interpeller suite au communiqué de votre syndicat suite à la commotion subie par le joueur de l'ASM Clermont, Samuel Ezeala, ce dimanche dans la salle de spectacles de la U Arena.

 

Il faudrait être insensible ou malhonnête pour ne pas réagir à ce communiqué nauséabond qui se croit permis d'interpeller seulement et uniquement sur l'âge et le physique du joueur accidenté, communiqué condamnant clairement la titularisation de ce jeune joueur de 18 ans par le club de l'ASM Clermont et je cite du "morphotype" du joueur, terme à la limite du tolérable.

 

Dois je vous rappeler, Monsieur Le Président, que votre belle carrière s'est terminée sur une commotion cérébrale avec votre dernier club de Montpellier?

 

Le Syndicat Provale, non seulement, est par ce communiqué, absent de son rôle de défenseur des joueurs, mais se permet de jouer les Procureurs et donneurs de leçon à un club décimé par une infirmerie remplie en partie par des calendriers démesurés... ne serait-ce le rôle de Provale que de participer à réduire ces calendriers destructeurs pour le physique de joueurs qu'ils aient 18 ou 40 ans...?

 

Là par votre communiqué, soit très maladroit, soit orienté et malhonnête, vous faites honte à votre rôle et servez la soupe à ces Présidents milliardaires qui se servent de leur argent et de leur club comme d'un jouet rémunérateur. La U-Arena étant un modèle du ridicule dans lequel est tombé le rugby (un mot sur l'algeco servant de vestairie visiteur?), et ses pseudo-valeurs que vous êtes censés protéger et que vous piétinez allégremment par ce communiqué inacceptable.

 

Tout en croyant à une maladresse que vous rectifierez, je vous prie d'agréer, Monsieur Le Président, mes sincères salutations.

Y'a pas à dire; pour raler; notre Julien est champion!

 

 

J'adhère 100% aux propos!



#58 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 919 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:49

Peut être que M. Le Président de PROVAL ne veut pas trop parler des percussions dangereuse avec le coude

(c'est facile, je sais... pas taper)

 

Encore une fois, il faut que Picamoles et Bardy soient cités pour ce week-end et également Vakatawa pour statuer sur ces gestes et re-fixer les limites.

 



#59 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 09 janvier 2018 - 18:53

http://www.sports-au...e_12693880.html



#60 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 919 messages

Posté 09 janvier 2018 - 19:04

Surtout, Azema s'exprime sans incriminer Vakatawa. C'est la classe...

 

Sinon Proval a bien souhaité ses voeux à Sam Ezeala, avec un Emoji super bien trouvé !!

Fallait le faire... Bravo !!