Aller au contenu


Photo
- - - - -

Crise


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#136 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 17 janvier 2018 - 13:33

Pour moi il y aurait matière a ce que le club soit en crise s'il était dans cette situation sportive en disposant de toutes ses forces.

Vu le nombres de handicaps qui se cumulent sur cette équipe la notion de crise n a pas lieu d'être.

D'ailleurs même les journaleux n'en parlent même pas, c'est dire.



#137 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages

Posté 17 janvier 2018 - 14:35

Une vision assez largement partagée avec toi avec un bémol pour la place dans les 6.

On en a débattu longuement ailleurs de l'impact de la présence dans les 6 ou non.

 

Les craintes à mon avis peuvent porter sur :

- Recrutement A+1 > Déjà quasi clos, problème résolu > pas de crainte

- Recrutement A+2 > se négociera sous le prisme des résultats de début de S+1 > Ne pas renouveler une telle accumulation de vents contraires devrait suffire à ne pas avoir de crainte

- Perte de revenus directs > cf post de xdderf je ne sais plus où, c'est moins de 1M€. > Il ne faut pas que ça se reproduise tous les ans, mais le modèle de l'ASM est pérenne et doit pouvoir encaisser cela. Si ça ne se reproduit pas tous les ans, je n'ai pas de crainte.

- Perte de revenus indirects (sponsors, billetterie) > Sponsors je n'y crois pas une seconde, ou alors de façon marginale. Billetterie oui, mais idem ça reste marginal au regard du modèle économique long-terme de l'ASM. Si ça ne se reproduit pas tous les ans, je n'ai pas de crainte.

- Perte d'image > Compte-tenu de tous les éléments extérieurs, pas de perte d'image ou de façon marginale. Si ça ne se reproduit pas tous les ans, je n'ai pas de crainte.

 

Pour moi, après une analyse de ces craintes, je suis rassuré sous réserve que les vents ne soient pas contraires deux ans de suite.



#138 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 17 janvier 2018 - 16:11

Je dirais plutôt une crisette.

Il y aura crise, si on perd les 2 prochains matches : Osprys puis MHR à la piaule

Il y aura pas de crisette ou de crise, c'est quoi ce truc idiot, une crisette, n'importe quoi.

Il y aura rien du tout, même avec une défaite contre les deux équipes citées ci-dessus (les Ospreys et le Jhrc à la piaule).

 

Si tu fais du sport et que tu as une équipe pour monter à l'étage au dessus et que 60% de tes coéquipiers sont blessés et que dans ces 60% 89% sont des titulaires et que ces titulaires sont sur le flan est bien tu fais le dos rond et tu attends la fin du championnat point barre, surtout si ils se sont cassés en faisant la gym à l'école où ailleurs, tu peux même pas incriminer le préparateur physique.

C'est logique non!

Il faut arrêter ces âneries.

Bon délire et rendez vous pour d'autres discussions plus intéressantes.



#139 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 17 janvier 2018 - 17:17

Il y aura pas de crisette ou de crise, c'est quoi ce truc idiot, une crisette, n'importe quoi.

Il y aura rien du tout, même avec une défaite contre les deux équipes citées ci-dessus (les Ospreys et le Jhrc à la piaule).

 

Si tu fais du sport et que tu as une équipe pour monter à l'étage au dessus et que 60% de tes coéquipiers sont blessés et que dans ces 60% 89% sont des titulaires et que ces titulaires sont sur le flan est bien tu fais le dos rond et tu attends la fin du championnat point barre, surtout si ils se sont cassés en faisant la gym à l'école où ailleurs, tu peux même pas incriminer le préparateur physique.

C'est logique non!

Il faut arrêter ces âneries.

Bon délire et rendez vous pour d'autres discussions plus intéressantes.

 

Si cela se passe mal samedi, on se projettera sur la saison prochaine. :rolleyes:



#140 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 18 janvier 2018 - 08:03

On en a débattu longuement ailleurs de l'impact de la présence dans les 6 ou non.

 

Les craintes à mon avis peuvent porter sur :

- Recrutement A+1 > Déjà quasi clos, problème résolu > pas de crainte

- Recrutement A+2 > se négociera sous le prisme des résultats de début de S+1 > Ne pas renouveler une telle accumulation de vents contraires devrait suffire à ne pas avoir de crainte

- Perte de revenus directs > cf post de xdderf je ne sais plus où, c'est moins de 1M€. > Il ne faut pas que ça se reproduise tous les ans, mais le modèle de l'ASM est pérenne et doit pouvoir encaisser cela. Si ça ne se reproduit pas tous les ans, je n'ai pas de crainte.

- Perte de revenus indirects (sponsors, billetterie) > Sponsors je n'y crois pas une seconde, ou alors de façon marginale. Billetterie oui, mais idem ça reste marginal au regard du modèle économique long-terme de l'ASM. Si ça ne se reproduit pas tous les ans, je n'ai pas de crainte.

- Perte d'image > Compte-tenu de tous les éléments extérieurs, pas de perte d'image ou de façon marginale. Si ça ne se reproduit pas tous les ans, je n'ai pas de crainte.

 

Pour moi, après une analyse de ces craintes, je suis rassuré sous réserve que les vents ne soient pas contraires deux ans de suite.

 

Perso je n'ai aucune crainte et quoiqu'il arrive si crise il devait y avoir (ce que je ne crois pas) de toute façon elle ne passerait pas le pas de ma porte.



#141 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 22 janvier 2018 - 14:52

 
Perso je n'ai aucune crainte et quoiqu'il arrive si crise il devait y avoir (ce que je ne crois pas) de toute façon elle ne passerait pas le pas de ma porte.


Exactement, personnellement j'aime mon club, et ça restera toujours le cas, peu importe notre classement ou division.

Le fait que L'ASM soit championne d'Europe, de France ou en fédérale ne changera rien à ma vie ou à ma façon de l'appréhender, ce n'est que du sport après tout.

Si on commence à avoir peur pour l'équipe et son futur, on est pas sorti de l'auberge mes amis.

#142 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 22 janvier 2018 - 17:01

pourquoi une crise on est a 3matchs d'un titre européen et une victoire dimanche on est relancé dans le top14



#143 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 22 janvier 2018 - 19:43

pourquoi une crise on est a 3matchs d'un titre européen et une victoire dimanche on est relancé dans le top14


Oui mais c'est tellement bon de se faire mal.

#144 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 janvier 2018 - 10:36

on est en quarts de finale européenne à la piaule

que je sache,on n'est pas encore éliminé du Top 6

vous préfèreriez être à Agen ou Oyonnax???

de toute façon il n'y aura qu'un seul champion de France,à la fin de la saison.

alors,si Altrad ou l'horrible Lorenzetti pouvaient l'avoir,l'un et l'autre,bien profond,ça me consolerait d'une saison sans titre pour nous.

moi,tant que mon club est vivant,je suis optimiste.

Altrad n'aura pas l'Europe,c'est déjà ça!!!

Jacky,on va la lui mettre aussi le 1er avril

après,pour le championnat,quand tout le monde sera revenu de blessure,on va en reparler entre hommes,croyez-moi.



#145 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 23 janvier 2018 - 10:47

Vous préférez vous masquer les problèmes, libre à vous mais on ne peut pas nier l'évidence : ça va mal !

Essayons déjà de ne pas descendre en ProD2, et de perdre notre 1/4 de Hcup avec un peu moins d'écart que le dernier match au Racing.

 

Ensuite, il sera temps de s'attaquer au tarif de la pinte de Guinness à la buvette, puis au réchauffement climatique engendré par la pelouse chauffante, et enfin à l'aluminium présent dans les vaccins contre le rayonnement toxique des éclairages du stade.



#146 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 23 janvier 2018 - 10:49

Vous préférez vous masquer les problèmes, libre à vous mais on ne peut pas nier l'évidence : ça va mal !

Essayons déjà de ne pas descendre en ProD2, et de perdre notre 1/4 de Hcup avec un peu moins d'écart que le dernier match au Racing.

 

Ensuite, il sera temps de s'attaquer au tarif de la pinte de Guinness à la buvette, puis au réchauffement climatique engendré par la pelouse chauffante, et enfin à l'aluminium présent dans les vaccins contre le rayonnement toxique des éclairages du stade.

 

J'ai fait sauter le PEL pour me payer une pinte de Guiness samedi. Dernière fois.



#147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 janvier 2018 - 10:54

J'ai préfèré me casser chez Donald que d'assister à la déchéance du club

allez roulez

 



#148 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 23 janvier 2018 - 10:56

Ne faites pas les malins, si ça se trouve on va tous mourir un jour ou l'autre.

Le complot est forcément en marche, puisque personne n'en parle.



#149 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 23 janvier 2018 - 14:38

Bon, on a échappé à la crise en ce qui concerne la coupe d'Europe ! Reste à gérer celle éventuelle du top 14 ! :P



#150 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 23 janvier 2018 - 16:29

on est en quarts de finale européenne à la piaule

que je sache,on n'est pas encore éliminé du Top 6

vous préfèreriez être à Agen ou Oyonnax???

de toute façon il n'y aura qu'un seul champion de France,à la fin de la saison.

alors,si Altrad ou l'horrible Lorenzetti pouvaient l'avoir,l'un et l'autre,bien profond,ça me consolerait d'une saison sans titre pour nous.

moi,tant que mon club est vivant,je suis optimiste.

Altrad n'aura pas l'Europe,c'est déjà ça!!!

Jacky,on va la lui mettre aussi le 1er avril

après,pour le championnat,quand tout le monde sera revenu de blessure,on va en reparler entre hommes,croyez-moi.

DeCro on t'as reconnu, c'est pas la peine d'utiliser un pseudo a ce niveau la  :D  :D