Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - OSPREYS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
764 réponses à ce sujet

#316 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 18 janvier 2018 - 15:35

C'est Benjamin Boyet qui commentera le match ?  :innocent:

 

Tu dis ça de manière ironique ou non ? Je pense depuis un certain temps que c'est le meilleur consultant/commentateur rugby toutes chaînes confondues en terme d'analyse et d'objectivité.



#317 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 18 janvier 2018 - 15:38

 

:huh:  :blink:  :P

Désolé mais j'aurais dû m'auto-citer pour que ce soit clair.

Alors ce We Betham et Abendannon aux ailes, Grosso sur le banc.

 

Et ensuite contre Montpellier qui est un match très important du top 14 . On Voit qui est apte et pas trop cramé en sachant que Betham, Abendannon, Tuicuvu sont au-dessus de Grosso Et qu'il y a Hingano (Noa reprendra peut-être également).

 

Bref, je ne suis pas pour insister lourdement avec Grosso en ce moment..

 

C'est plus clair?

 

:D B)



#318 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 18 janvier 2018 - 15:53

 

Tu dis ça de manière ironique ou non ? Je pense depuis un certain temps que c'est le meilleur consultant/commentateur rugby toutes chaînes confondues en terme d'analyse et d'objectivité.

Ah non, pas du tout!

C'est une longue histoire, il fallait suivre sur les autres topics  :D



#319 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 18 janvier 2018 - 16:17

Ah non, pas du tout!

C'est une longue histoire, il fallait suivre sur les autres topics  :D

Attention cela dit, pour avoir ta dedicace en live faut que tu fasses le deplacement au stade.. tout part de la ! (et sans doute des canons que vous avez bu tous les deux avant le match, mais cela ne nous regarde pas)



#320 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 18 janvier 2018 - 16:24

J'ai du mal à voir Noa titulaire pour ce match. apparament ça fait pas longtemps qu'il a repris le travail avec le groupe. J'imagine qu'il va prendre du temps à retrouver du niveau, mais bon, c'est clair que le staff à plus d'info que moi, je ne le vois pas à l'entrainement.

Grosso à des lacunes techniques, mais, physiquement, il est apparu très affuté quand meme le week end dernier, il a fait pas mal de courses très tranchantes (meme si derriere malheureusement il n'assure pas la continuité du jeux). Mais dans le registre de finisseur pur, je pense qu'il a beaucoup à apporter. Apres c'est clair que ça ne sera jamais un Sivivatu, mais il a quand meme des qualités sur lesquelles on peut s'appuyer.



#321 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 18 janvier 2018 - 16:44

J'ai du mal à voir Noa titulaire pour ce match. apparament ça fait pas longtemps qu'il a repris le travail avec le groupe. J'imagine qu'il va prendre du temps à retrouver du niveau, mais bon, c'est clair que le staff à plus d'info que moi, je ne le vois pas à l'entrainement.

Grosso à des lacunes techniques, mais, physiquement, il est apparu très affuté quand meme le week end dernier, il a fait pas mal de courses très tranchantes (meme si derriere malheureusement il n'assure pas la continuité du jeux). Mais dans le registre de finisseur pur, je pense qu'il a beaucoup à apporter. Apres c'est clair que ça ne sera jamais un Sivivatu, mais il a quand meme des qualités sur lesquelles on peut s'appuyer.

Grosso il a des qualités mais aussi des lacunes xxl pour le moment.

Défense médiocre avec un gros manque d'agressivité.

Jeu aérien Idem

 

Si ses courses sont tranchantes, il s'isole systématiquement des soutiens et au mieux perd la balle au sol, au pire balance le ballon pour le conserver dans l'aire de jeu sans regarder s'il l'envoie à un coéquipier ou un adversaire...Je grossis un peu le trait mais si tu fais ça contre les ospreys qui aime le désordre et qui ont des cannes, c'est la catastrophe assurée...



#322 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 18 janvier 2018 - 17:49

Grosso il a des qualités mais aussi des lacunes xxl pour le moment.
Défense médiocre avec un gros manque d'agressivité.
Jeu aérien Idem
 
Si ses courses sont tranchantes, il s'isole systématiquement des soutiens et au mieux perd la balle au sol, au pire balance le ballon pour le conserver dans l'aire de jeu sans regarder s'il l'envoie à un coéquipier ou un adversaire...Je grossis un peu le trait mais si tu fais ça contre les ospreys qui aime le désordre et qui ont des cannes, c'est la catastrophe assurée...

tuicuvu, il a prouvé quoi ?? Grosso est devant pour moi.

#323 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 18 janvier 2018 - 17:58

Grosso il a des qualités mais aussi des lacunes xxl pour le moment.

Défense médiocre avec un gros manque d'agressivité.

Jeu aérien Idem

 

Si ses courses sont tranchantes, il s'isole systématiquement des soutiens et au mieux perd la balle au sol, au pire balance le ballon pour le conserver dans l'aire de jeu sans regarder s'il l'envoie à un coéquipier ou un adversaire...Je grossis un peu le trait mais si tu fais ça contre les ospreys qui aime le désordre et qui ont des cannes, c'est la catastrophe assurée...

bras de nain

essai en coin



#324 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 18 janvier 2018 - 18:15

La compo demain midi ?



#325 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 18 janvier 2018 - 19:24

tuicuvu, il a prouvé quoi ?? Grosso est devant pour moi.


Euh.... et Grosso il a prouvé quoi à part coûter une dizaine de points par match ? Absolument rien contre le joueur mais clairement pas au niveau pour jouer à l'ASM et encore moins dans ce type de match , un moment faut être lucide

#326 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 18 janvier 2018 - 20:02

Euh.... et Grosso il a prouvé quoi à part coûter une dizaine de points par match ? Absolument rien contre le joueur mais clairement pas au niveau pour jouer à l'ASM et encore moins dans ce type de match , un moment faut être lucide

Moi, la lucidité me fait dire que Tuicuvu n’a aucun passé avec l’ASM. Le peu de matchs qu’il a fait, il a été mauvais. C’est un match de Hcup. Le métier est important. Loin de moi l’idee de dire que Grosso est bon. (D’ailleurs, j’ai discuté de son cas... sur son topic je crois ?) En disant qu’il n’avait rien prouvé depuis son arrivée, qu’il était très décevant, etc...
Mon avis est qu’il est devant Tuicuvu. Point. Maintenant, si Je ne peux pas le donner sans que ta grande lucidité soit différente de la mienne, alors je m’excuse humblement...

#327 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages

Posté 18 janvier 2018 - 21:36

 
Ben non il a pas trouvé grand chose, juste un article du règlement qui dit qu'on a droit qu'à 2 joueurs non européens sur la feuille de match
Ce que je me suis fait expliqué récemment sur le forum car quand je vois notre équipe avec LEE, TIMANI, VDM, UHILA, MAC, BETHAM, RAKA, YATO,  et bientôt les 2 nouveaux à l'arrière et je ne comprenais pas...
On m'a expliqué que seuls les vrais Australiens et les vrai NeOZ étaient concernés mais les îliens étaient considérés Européens par le règlement de même que les SudAF...  (accords de xxx ?)

Et si ce "non européen" devait de comprendre comme "non inscrit sur la liste de joueurs de la coupe d'Europe CCup ?

Plutôt que hors accords de Cotonou...

Au début je ne l'avais pas interprété comme ça. Mais en voyant LM insister, je me dis qu'en fait ça peut être interprété de deux façon...

#328 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages

Posté 18 janvier 2018 - 21:57

Si en début de saison on nous avait dit qu'en janvier on hésiterait entre Grosso et Tuicuvu......

#329 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 18 janvier 2018 - 22:43

Et si ce "non européen" devait de comprendre comme "non inscrit sur la liste de joueurs de la coupe d'Europe CCup ?
Plutôt que hors accords de Cotonou...
Au début je ne l'avais pas interprété comme ça. Mais en voyant LM insister, je me dis qu'en fait ça peut être interprété de deux façon...

Je ne pense pas
Cet article ci-dessous est vieux mais reprend bien le thème.
Il y a LA liste et les joueurs doivent être dessus pour jouer hormis une liste de 2 piliers d'urgence dont fait partie Kakabadze qui n'est pas sur la liste mais a joué contre les sarries

http://www.linternau...voir-plus.shtml


J'ai trouvė la preuve que je cherchais. A Toulon...
L'article explique bien le reglement actuel

http://www.blog-rct....-communautaire/

#330 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 19 janvier 2018 - 00:30

.

Moi, la lucidité me fait dire que Tuicuvu n’a aucun passé avec l’ASM. Le peu de matchs qu’il a fait, il a été mauvais. C’est un match de Hcup. Le métier est important. Loin de moi l’idee de dire que Grosso est bon. (D’ailleurs, j’ai discuté de son cas... sur son topic je crois ?) En disant qu’il n’avait rien prouvé depuis son arrivée, qu’il était très décevant, etc...
Mon avis est qu’il est devant Tuicuvu. Point. Maintenant, si Je ne peux pas le donner sans que ta grande lucidité soit différente de la mienne, alors je m’excuse humblement...

Moi, la lucidité me fait dire que Tuicuvu n’a aucun passé avec l’ASM. Le peu de matchs qu’il a fait, il a été mauvais. C’est un match de Hcup. Le métier est important. Loin de moi l’idee de dire que Grosso est bon. (D’ailleurs, j’ai discuté de son cas... sur son topic je crois ?) En disant qu’il n’avait rien prouvé depuis son arrivée, qu’il était très décevant, etc...
Mon avis est qu’il est devant Tuicuvu. Point. Maintenant, si Je ne peux pas le donner sans que ta grande lucidité soit différente de la mienne, alors je m’excuse humblement...



Ai-je dit au sous-entendu que tu ne pouvais pas donner ton avis ? En tout cas je note plus de sarcasmes dans ton commentaire que dans le mien