Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#1531 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 09:38

 

 

autant je l'avais apprécié à ses débuts pour sa vitesse et sa vivacité, autant il est passé dans un mode de gestion, mauvaise qui plus est,

que je n'aime pas du tout

 

Serin, c'est décevant en effet

je pensais qu'il exploserai, qu'il représentait l'avenir... mais il me laisse la fâcheuse impression de se sentir arrivé, de la jouer cool.

il joue peinard et donc coule avec l'équipe, la ou on attend un mec qui decide, qui s'impose, et surtout joue juste.

il est jeune, ca peut venir si il en prend conscience, et travaille a coté d'expérimenté ayant deja vécu ces periodes comme machenaud, parra



#1532 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages

Posté 12 février 2018 - 09:41

 

Si Hogg le croque, il passe pour un gros naze avec deux soutiens à sa gauche.

Ceux qui passent également pour des gros nazes se sont ceux qui essaient par tous les moyens de le défoncer sur ce match. Je ne suis pas mais alors pas du tout fan du joueur ni du personnage, il a des lacunes notamment défensives mais aller lui chercher des poux sur ce match et le critiquer sur l'action ou il marque le 1er essai comment dire......



#1533 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages

Posté 12 février 2018 - 09:42

 

Serin, c'est décevant en effet

je pensais qu'il exploserai, qu'il représentait l'avenir... mais il me laisse la fâcheuse impression de se sentir arrivé, de la jouer cool.

il joue peinard et donc coule avec l'équipe, la ou on attend un mec qui decide, qui s'impose, et surtout joue juste.

il est jeune, ca peut venir si il en prend conscience, et travaille a coté d'expérimenté ayant deja vécu ces periodes comme machenaud, parra

 

Je vais de temps en temps sur le forum UBB.

Ils n'en veulent plus

Ils lui préfèrent largement Lesgourgues (et Brunel aussi... dommage pour sa blessure)



#1534 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 09:45

Ceux qui passent également pour des gros nazes se sont ceux qui essaient par tous les moyens de le défoncer sur ce match. Je ne suis pas mais alors pas du tout fan du joueur ni du personnage, il a des lacunes notamment défensives mais aller lui chercher des poux sur ce match et le critiquer sur l'action ou il marque le 1er essai comment dire......

 

 

un ailier finisseur...ca fait combien d'année qu'on en parle sans les avoir...

ca fait du bien,je trouve



#1535 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 12 février 2018 - 09:48

Ceux qui passent également pour des gros nazes se sont ceux qui essaient par tous les moyens de le défoncer sur ce match. Je ne suis pas mais alors pas du tout fan du joueur ni du personnage, il a des lacunes notamment défensives mais aller lui chercher des poux sur ce match et le critiquer sur l'action ou il marque le 1er essai comment dire......

 

L'essai qu'il marque, peu de joueurs le marquent en France c'est évident.

Disons qu'il a un énorme surnombre et qu'il ne lève pas la tête... il est dans son truc.



#1536 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 10:06

 

L'essai qu'il marque, peu de joueurs le marquent en France c'est évident.

Disons qu'il a un énorme surnombre et qu'il ne lève pas la tête... il est dans son truc.

 

pas trop d'acc...

après son débordement, il reprend inter (ce qui est bien joué) là, il regarde et voit guirado...

et du fait de ce retour inter, deux de ses soutiens dans l'axe initialement deviennent des soutiens exter, il ne peut pas les voir.

De plus son angle de course étant a l'opposé, il aurait été difficile de jouer avec.

 

son seul soutien pour lui, c'est guirado, et il plafonne niveau vitesse, il n'aurait pas été marqué.

Par contre, Thomas a de la place inter pour prendre hogg de vitesse, et c'est ce qu'il fait, mais il est gêné en plus par la course de guirado (involontairement je précise) qui s'entrave même dans hogg qui est pris. 



#1537 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 12 février 2018 - 10:12

Ce serait une bonne idée de corriger les Italiens avec un bonus à la clé....ça doit être possible à Marseillle avec une grosse ambiance, non ?

A Marseilles les Italiens sont chez eux . . .



#1538 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 10:13

 

pas trop d'acc...

après son débordement, il reprend inter (ce qui est bien joué) là, il regarde et voit guirado...

et du fait de ce retour inter, deux de ses soutiens dans l'axe initialement deviennent des soutiens exter, il ne peut pas les voir.

De plus son angle de course étant a l'opposé, il aurait été difficile de jouer avec.

 

son seul soutien pour lui, c'est guirado, et il plafonne niveau vitesse, il n'aurait pas été marqué.

Par contre, Thomas a de la place inter pour prendre hogg de vitesse, et c'est ce qu'il fait, mais il est gêné en plus par la course de guirado (involontairement je précise) qui s'entrave même dans hogg qui est pris. 

 

Il a Doumayrou juste à son intérieur. Il a juste à fixer Hogg.

 

Je ne suis pas d'accord sur ce coup là.



#1539 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 10:16

 

Il a Doumayrou juste à son intérieur. Il a juste à fixer Hogg.

 

Je ne suis pas d'accord sur ce coup là.

 

non, c'est guirado, doumeyrou est axe puis devient un de ses deux soutiens exter



#1540 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 12 février 2018 - 10:17

 

L'essai qu'il marque, peu de joueurs le marquent en France c'est évident.

Disons qu'il a un énorme surnombre et qu'il ne lève pas la tête... il est dans son truc.

 

Oui, il cherche peu son soutien et c'est essentiellement un finisseur, un soliste. Quand Chris Ashton fait la même chose (tous les week end), on parle de finisseur, de "tueur".

 

Cela étant, combien d'ailiers français sont capables de créer autant de différences et de marquer seul des essais de 50m au niveau international ? Aucun.

 

Se focaliser sur Thomas qui ne cherche pas assez son soutien, quand à côté vous avez Palis qui nous coûte 1 essai par son jeu au pied foireux, une paire de centres qui n'a quasi rien apporté offensivement (voire en difficulté défensivement dès que les écossais accéléraient) et Vakatawa qui a TOUT raté, je trouve ça assez drôle.

 

Pour Vakatawa, la seule "excuse" que je lui trouve, c'est qu'au Racing, ça fait assez longtemps que l'on a compris qu'il était LARGEMENT plus performant en 2ème centre qu'en ailier. Au centre sa puissance et sa capacité à faire jouer après contact le rendent dangereux et utile, sans qu'il ait à se soucier du jeu au pied adverse.

 

Sur ce match j'ai apprécié :

 

- La 3ème ligne (avant coaching)

- L'activité d'Iturria (malgré quelques fautes inutiles)

- La charnière Machenaud Beauxis en 1ère mi-temps : Machenaud solide, plutôt réactif pour extraire des ballons propres et impeccable dans les tirs au but. Beauxis plutôt bon animateur sur 50 minutes, avec une vraie volonté de faire jouer ses partenaires dans les intervalles.

- Teddy Thomas, le seul joueur français qui donne l'impression de pouvoir apporter le danger à tout moment.

 

Je n'ai pas supporté :

- Palis : des dégagements au pied hasardeux, une absence de tranchant en attaque, un placement défensif suspect.

- Le coaching : les entrants ont (en partie) tué l'équipe.

- L'absence de charisme et de "lead" de Guirado. Oui le type fonce tête baissée aux 4 coins du terrain et plaque à tours de bras, mais à un moment donné, un CAPITAINE, ça doit échanger avec l'arbitre, replacer/calmer ses coéquipiers, les rassurer quand ça va mal. Lui ne le fait jamais. Quand on voit l'après-match contre l'Irlande ou hier, c'est Machenaud qui parlait à ses coéquipiers sur le terrain pour les remobiliser, pas Guirado. Que fait-il ?



#1541 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 12 février 2018 - 10:20

les notes des clermontois dans L'Equipe :

 

Slimani 4

Iturria 7

Vahaamahina 5

Lamerat 4

Laidlaw 7


La liste pour l'Italie connue ce soir. Les convoqués attendus vendredi à Aix en Provence.Certains joueurs seront laissés à disposition de leurs clubs.



#1542 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 12 février 2018 - 10:20

En effet, le compteur serait à 0 puisque Thomas est le seul marqueur d'essais pour le moment (1 contre l'Irlande + 2 contre l'Ecosse).


J'ai bien l'impression qu'on joue dans la même catégorie que les Italiens en ce moment, alors les battre oui, mais avec le BO et la manière, c'est autre chose...

 

Pour en revenir au match d'hier, je crois qu'on fait une première mi-temps pas trop mal, on résiste au début de la 2ème, puis à partir de la 58ème minute (dernière pénalité de Serin), on s'écroule, il n'y a plus personne pour diriger l'équipe, le banc ne fait pas le taf, le mental n'y est pas, on fait trop de fautes qui donnent la victoire aux Ecossais...

Pour moi, la bascule  du match, c'est la relance de Doumeyrou après son marque ....

à partir de là on s'enfonce compètement alors que s'il sort tranquillou au pied et trouve une touche aux 40-45 m , la fin de match n'est pas la même.



#1543 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 12 février 2018 - 10:48

C'est un peu la quadrature du cercle cette équipe : sans jouer, impossible pour elle de se remettre durablement à gagner, juste espérer qqs victoires étriquées marquées par sa défense mais pour autant elle n'est pas capable de tenir le rythme nécessaire physiquement...

 

Bref une équipe bloquée dans du minimalisme faute de maîtriser le Jeu avec un grand J....

 

ah sinon voir les Ecossais nous mettre à mal en mêlée à partir de la 60ème, avec pourtant les piliers écossais remplaçants de leurs remplaçants, ben...



#1544 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages

Posté 12 février 2018 - 10:52

 

pas trop d'acc...

après son débordement, il reprend inter (ce qui est bien joué) là, il regarde et voit guirado...

et du fait de ce retour inter, deux de ses soutiens dans l'axe initialement deviennent des soutiens exter, il ne peut pas les voir.

De plus son angle de course étant a l'opposé, il aurait été difficile de jouer avec.

 

son seul soutien pour lui, c'est guirado, et il plafonne niveau vitesse, il n'aurait pas été marqué.

Par contre, Thomas a de la place inter pour prendre hogg de vitesse, et c'est ce qu'il fait, mais il est gêné en plus par la course de guirado (involontairement je précise) qui s'entrave même dans hogg qui est pris. 

Globalement d'accord avec ton message, mais pas sûr que Guirado n'aurait pas marqué. En tous cas, au moment du choix alors que Hogg reste à éliminer, il y a plus de chances de voir Guirado marquer que Thomas. Car en effet s'il se fait croquer, il mérite une bonne branlée. Après son choix laisse penser qu'il doit se sentir très fort...



#1545 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 12 février 2018 - 10:53

C'est un peu la quadrature du cercle cette équipe : sans jouer, impossible pour elle de se remettre durablement à gagner, juste espérer qqs victoires étriquées marquées par sa défense mais pour autant elle n'est pas capable de tenir le rythme nécessaire physiquement...

 

Bref une équipe bloquée dans du minimalisme faute de maîtriser le Jeu avec un grand J....

 

ah sinon voir les Ecossais nous mettre à mal en mêlée à partir de la 60ème, avec pourtant les piliers écossais remplaçants de leurs remplaçants

Oui, dès que nos piliers remplaçants sont entrés, on s'est fait secouer en mêlée, pourtant Ben Arous et Gomès Sa ne sont pas si mauvais que ça...

On comptait beaucoup sur notre banc, et puis... plouf !