Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#1891 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 868 messages

Posté 18 mars 2018 - 12:15

Si Eddie le dit.

Perso, même si il y a l'excuse de la tournée des Lions (pour les avants), je m'attendais pas à les voir si bas. On m'enlèvera pas de l'idée que les Anglais avait la grosse tête et Eddie aussi (Quand tu vois les discours du début du tournoi notamment) et qu'ils sont tombés sur plus de résistance qu'ils s'y attendaient notamment en Ecosse (et après en France) et que çà leur un peu plombé le moral.

Suite au match de l'Ecosse, il fait des choix bizarre, casse tout ce qu'il a mis en place ces derniers temps, il fait sortir Mike Brown et Ford alors que ce sont les 2 joueurs les plus créatifs, il fait jouer Ben Téo qui n'apporte rien par rapport à Farrel et son entente avec Ford.

Bref, c'est leur problème, çà fait plaisir de les voir se prendre les pieds dans le tapis comme çà. :D



#1892 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 mars 2018 - 00:04

Mon XV du tournoi :

 

Poirot - McInally - Furlong

Jones - Ryan

Leavy - Watson - Negri

 

Murray - Sexton

 

Earls - Parkes - Jones - Stockdale

 

Minozzi



#1893 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages

Posté 19 mars 2018 - 09:34

Je viens de revoir un bout de match, sur l'essai gallois le renvoi ne fait pas dix mètres ...

#1894 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 19 mars 2018 - 10:02

Je viens de revoir un bout de match, sur l'essai gallois le renvoi ne fait pas dix mètres ...

 

Le problème c'est que les joueurs Français restent au garde à vous : aucune anticipation !  :ermm: 



#1895 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 mars 2018 - 10:20

Je viens de revoir un bout de match, sur l'essai gallois le renvoi ne fait pas dix mètres ...

 

Si, avec le rebond il fait 10 mètres. C'est la règle. Que ne connaissent visiblement pas les joueurs français...

 

Et comme les gallois la connaissent parfaitement, eux, ils n'ont pas fait action de jeu avant que le ballon franchisse la ligne.

 

Concentration, observation, intelligence.



#1896 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 mars 2018 - 10:40

 

Si, avec le rebond il fait 10 mètres. C'est la règle. Que ne connaissent visiblement pas les joueurs français...

 

Et comme les gallois la connaissent parfaitement, eux, ils n'ont pas fait action de jeu avant que le ballon franchisse la ligne.

 

Concentration, observation, intelligence.

 

Ouai moi mon soucis avec ça c'est que si les français se saissent de la balle avant les 10 mètres l'arbitre aurait dit "Vous vous saisissez de la balle vous accepter le renvoie" et n'aurait pas siffler.

 

Ceci dit sur ce renvoie en particulier il me semble que le ballon rebondit sur la ligne des 10.



#1897 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 784 messages

Posté 19 mars 2018 - 10:57

J'ai quand même la nette impression d'avoir vu plusieurs fois cette situation avec l'arbitre qui donne mêlée au centre du terrain juste en voyant le ballon ne pas atteindre les 10 mètres au point de chute.

Sans attendre en aucune façon un quelconque rebond, j'en ai même plusieurs souvenirs à vrai dire, en Top 14 c'est vrai mais quand même.

#1898 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 mars 2018 - 12:05

À vrai dire je pense qu'aucune des deux équipes ne connaissait la règle mais dans le doute autant jouer le ballon et se placer en défense. On avait pris un essai comme ça contre Toulon en manquant d'attention sur un renvoi qui n'avait pas dépassé les 10...



#1899 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 mars 2018 - 12:16

Mon XV du tournoi :

 

Poirot - McInally - Furlong

Jones - Ryan

Leavy - Watson - Negri

 

Murray - Sexton

 

Earls - Parkes - Jones - Stockdale

 

Minozzi

 

Mon XV du tournoi (en essayant de mettre au moins un joueur par équipe tout de même) :

 

Healy - Guirado - Furlong : J'ai hésité avec Best ou McInally pour le talon. C'était vraiment histoire d'avoir un Français.

 

Jones - Ryan : Ryan c'est la révélation, le mec n'est pas forcément titulaire au Leinster. Gray et Henderson méritent une mention également.

 

Leavy - Watson - Robshaw : J'ai trouvé Robshaw constant et c'est pour moi (avec Lawes) le meilleur anglaid du tournoi. Leavy excellent alors que lui aussi n'est pas forcément titulaire dans sa province. Mentions pour Camara et Navidi.

 

Murray - Sexton : pour moi Murray est, et d'assez loin, le meilleur joueur du tournoi.

 

Stockdale - Aki - Jones - Maitland : Aki est un joueur qui comme Stander a plus à offrir que certaines performances unidimensionnelles qu'il livre parfois. Mais il a su montrer ses qualités de puissance, défense et vitesse. Ce n'est pas un hasard si Henshaw, Farrell et Ringrose, trois excellents joueurs mais aux profils très différents ont pu briller à ses côtés. Maitland j'ai hésité avec Earls qui est un joueur très propre. Mais j'aime bien Maitland depuis les Crusaders et ça reste un excellent finisseur.

 

Minozzi : pour le coup c'est même pas un choix par défaut pour avoir un italien. Aucun arrière ne s'est vraiment nettement détaché. Hogg a eu ses fulgurances et Halfpenny son efficacité mais l'italien a en plus le côté fraîcheur de la révélation.



#1900 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages

Posté 19 mars 2018 - 12:25

 
Si, avec le rebond il fait 10 mètres. C'est la règle. Que ne connaissent visiblement pas les joueurs français...
 
Et comme les gallois la connaissent parfaitement, eux, ils n'ont pas fait action de jeu avant que le ballon franchisse la ligne.
 
Concentration, observation, intelligence.

Effectivement ça m'avait échappé même si comme dit plus haut j'ai aussi le sentiment d'avoir vu des mêlées au centre données dans les mêmes conditions.

#1901 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 212 messages

Posté 22 mars 2018 - 09:03

Quelques jours avant le match du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Angleterre, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal publiait – via son compte Twitter – les pronostics du staff Toulonnais.

Hormis Fabrice Landreau et Gilles Allou, tous voyaient les Bleus s’incliner contre le XV de la Rose.

Dans sa chronique intitulée « Mourad de Toulon », le président Varois est revenu sur ces pronostics ratés. Extrait:

« Ce sont les Toulonnais qui ont sauvé l’équipe de France. On a envoyé ce pari avec Fabien Galthié sur Twitter parce qu’on sentait qu’il fallait réveiller l’équipe, on les a vexés. On a reçu des textos, ils étaient vexés, voilà. Merci qui ? Merci Toulon ! 

 

 

Heureusement qu'il est là 



#1902 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 23 mars 2018 - 08:22

Toujours sur la brèche MB. Il a compris qu'il faut toujours occuper le terrain pour "exister". Un peu comme en politique !  B)