Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#571 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 03 février 2018 - 20:44

je vais voir jouer les gazelles maintenant  ;)



#572 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 03 février 2018 - 20:45

 

 

Chacun pense comme il veut avec ses propres sensibilités sur ce sujet...

Je donne juste une information : c'est la même pelouse qu'au Michelin et même génération

 

Pour les vannes, ceux qui n'y voit aucune influence même minime (dont tu ne fais pas parti, Silhouette...) ne donne jamais aucun argument, hormis un humour douteux...

 

je me pose la question de la longueur des crampons. c'est peut être très stupide, mais quand on compare avec les footeux cela peut poser question. Que le cinq de devant soit chaussé plus grand cela peut se comprendre mais du 9 au 15 est ce que cela se justifie ?



#573 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 février 2018 - 20:45

 

 

Chacun pense comme il veut avec ses propres sensibilités sur ce sujet...

Je donne juste une information : c'est la même pelouse qu'au Michelin et même génération

 

Pour les vannes, ceux qui n'y voit aucune influence même minime (dont tu ne fais pas parti, Silhouette...) ne donne jamais aucun argument, hormis un humour douteux...

 

Surement parce que c'est un sujet très intéressant...



#574 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 03 février 2018 - 20:45

Jefferson Poirot à fait un trés beau match ,

toujours efficace aux points chauds ...

d'accord avec toi; devant dans l'ensemble, ils s'y sont filés



#575 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 833 messages

Posté 03 février 2018 - 20:47

Comme quoi la pelouse de Clermont n a rien a voir dans les blessures mais je confirme que y a un surplus de musculation et que les ligaments tiennent pas

 

 

 

Chacun pense comme il veut avec ses propres sensibilités sur ce sujet...

Je donne juste une information : c'est la même pelouse qu'au Michelin et même génération 

 

:D  :D



#576 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages

Posté 03 février 2018 - 20:47

Perso, j'ai l'impression que le genoux lache avant même l'appuie au sol. Comme le Gallois (il me semble) dans le match précédent, le genoux se dérobe avant meme qu'il pose le pied au sol...

 

Si c'est bien sur l'appui pied droit qu'il va chercher très loin pour changer de direction 



#577 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2018 - 20:48

Avec un peu de recul cette équipe de France nous à procuré

des émotions ..ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps

et le public à joué le jeu ..

a défaut de jeu.....mais la aussi ca fait une paie qu'on en a voit plus 

vaillance et courage mais peu de talent

perso je me suis fais ch...



#578 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages

Posté 03 février 2018 - 20:50

Sujet sensible ! :bush:

Et ben merci et bonne soirée!

 

T'inquiète, j'ai été vexé..

Alors je pique un peu...

Reste...!!!   :D



#579 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 03 février 2018 - 20:50

Un peu certes, mais le climat instauré par le Bernard Tapie du pauvre laissera toujours une pression malsaine non ?


M'en cogne complètement des coulisses.
Ce n'est pas le sujet.

Je regarde les matchs et sur ce match, les verts ne méritent pas de gagner plus que les bleus

Contrairement à tous les anti Edf du forum, je ne les ai pas vu maîtriser leur match, ni dominer, ni être inquiétant.

Plus de maîtrise de leur jeu et c'est tout et normal.

Et je ne crois pas que les supporters verts vont faire la fine bouche sur une victoire à l'arraché, poussive et immeritée. Y a que les français pour être comme ca.

#580 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 février 2018 - 20:54

M'en cogne complètement des coulisses.
Ce n'est pas le sujet.

Je regarde les matchs et sur ce match, les verts ne méritent pas de gagner plus que les bleus

Contrairement à tous les anti Edf du forum, je ne les ai pas vu maîtriser leur match, ni dominer, ni être inquiétant.

Plus de maîtrise de leur jeu et c'est tout et normal.

Et je ne crois pas que les supporters verts vont faire la fine bouche sur une victoire à l'arraché, poussive et immeritée. Y a que les français pour être comme ca.

+1


a défaut de jeu.....mais la aussi ca fait une paie qu'on en a voit plus 

vaillance et courage mais peu de talent

perso je me suis fais ch...

Pas moi

 

Sinon Galthié a appris un mot aujourd'hui "résilient " B)



#581 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 03 février 2018 - 20:54

je viens de revoir la passe de Dupont pour THomas ... ça confirme mon impression en direct ... elle est très limite ... le ballon ne va pas vers l'arrière et moi j'aurais sifflé en avant ... ça aurait évité la déception finale



#582 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 03 février 2018 - 20:54

M'en cogne complètement des coulisses.
Ce n'est pas le sujet.

Je regarde les matchs et sur ce match, les verts ne méritent pas de gagner plus que les bleus

Contrairement à tous les anti Edf du forum, je ne les ai pas vu maîtriser leur match, ni dominer, ni être inquiétant.

Plus de maîtrise de leur jeu et c'est tout et normal.

Et je ne crois pas que les supporters verts vont faire la fine bouche sur une victoire à l'arraché, poussive et immeritée. Y a que les français pour être comme ca.

 

c'est vrai , les Irlandais ont fait une prestation trés moyenne 

en rapport à leur statut .. 



#583 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages

Posté 03 février 2018 - 20:58

 

D'un autre côté le coup de Machenaud qui rentre car Dupont sort pour un prétendu protocole commotion (alors que c'est le genou qui est en vrac) c'est quand même super limite (tiens comme les changements de piliers lors de la dernière victoire des bleus face aux gallois)...au moins on garde un fond de moral.

 ...à défaut de morale... :rolleyes:

 

 

 

A la soixantième je dis à ma blonde :"Si on gagne c'est un miracle et Thomas l'a réalisé...mais c'est l'Irlande qui gagne grâce à un miracle...'

   

         Dommage.



#584 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 03 février 2018 - 21:01

 

T'inquiète, j'ai été vexé..

Alors je pique un peu...

Reste...!!!   :D

C'est à dire que si on cherche les causes possibles relatives à ces ruptures de ligaments en cascade et qu'on évoque la surface de jeu, ce qui en soit, n'est pas tabou, me concernant, il va falloir qu'on évoque aussi la transformation physique du joueur de rugby moyen sur les quinze dernières années ( pour rester crédible). Par conséquent il va falloir se pencher sur les charges de travail que s'avalent ces mêmes joueurs pour arriver à sculpter ce corps et jeter un coup d'oeil à l'armoire à pharmacie dans laquelle  on puise pour pour panser les "bobos" inhérents. B)  On voit que le champ des possibles et large lorsqu'on se pencher sérieusement sur les problèmes de santé dans le rugby et plus largement dans sport pro! :flowers:



#585 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 03 février 2018 - 21:04

M'en cogne complètement des coulisses.
Ce n'est pas le sujet.
Je regarde les matchs et sur ce match, les verts ne méritent pas de gagner plus que les bleus
Contrairement à tous les anti Edf du forum, je ne les ai pas vu maîtriser leur match, ni dominer, ni être inquiétant.
Plus de maîtrise de leur jeu et c'est tout et normal.
Et je ne crois pas que les supporters verts vont faire la fine bouche sur une victoire à l'arraché, poussive et immeritée. Y a que les français pour être comme ca.

Les Irlandais n'ont certes pas montré grand chose, mais ils ont eu le ballon tout le match quand nous on est incapable de le conserver. Certes l'etat d'esprit est irréprochable mais à part une course à pied gagnée par Thomas, c'est le néant. En ce sens l'Irlande mérite de l'emporter. Et puis la passe au pied de Sexton a ce moment là du match, c'est la différence entre eux et nous.