Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#616 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 03 février 2018 - 22:00

Voyons le cote positif de l'affaire, 97% des connaisseurs du forum sont heureux de cette défaite



#617 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 03 février 2018 - 22:04

Sinon du coup le plan de jeu de l'EDF c'est retour de la défense à outrance façon Laporte/¨PSA, ou c'est juste un passage obligé avant un jeu un peu plus ambitieux ?

Parce que clairement on se fait chier...



#618 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 février 2018 - 22:05

Franchement, on ne peut pas se contenter de ce qu'on a vu aujourd'hui côté Français même si la victoire n'était pas loin.

Des Irlandais moyennasses sont encore au-dessus et y'a pas photo. 

On est courageux mais impuissant et sans inspiration....perso, j'attends une révolte pas un match correct avec des mieux.

Si l'Irlande avait enchaîné 7 défaites + 1 match nul à domicile contre le Japon, je pense que n'importe quelle équipe aurait pris une marée verte sur la tronche à Dublin.

Je suis déjà plus d'accord avec ça.



#619 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 03 février 2018 - 22:05

Voyons le cote positif de l'affaire, 97% des connaisseurs du forum sont heureux de cette défaite

Ceux qui ne se prononcent pas( dont je fais partie) sont nombreux



#620 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 février 2018 - 22:06

C'est exactement ce que j'ai posté il y a quelques semaines ... et on m'a répondu que j'y comprenais rien !!!

 

Pourtant ça me parait logique. Le temps de l'équipe de France qui peut prétendre gagner le tournoi, avec le Grand Chelem après la tournée des lions, est bel et bien terminé. Les cartes sont totalement rabattues donc le rapport au calendrier n'est plus le même. On s'en fiche de recevoir L'Irlande et l'Angleterre si on ne peut pas les battre (même si on a failli le faire ce soir). A l'inverse, le fait de se déplacer chez les équipes ayant un niveau relativement similaire est un handicap. 

 

Donc paradoxalement, pour moi, les années impairs deviennent celles où l'on peut prétendre à la meilleure place lors du tournoi. C'est un peu une page qui se tourne  :ermm:



#621 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 03 février 2018 - 22:07

vous savez,

j'en ai un peu rien à foutre de cette défaite car on paie le errements de dernières années et une victoire n'aurait pas changé grand chose et n'aurait apporté aucune certitude tans le plan de jeu était pauvre;

on pense que tout va changer en un coup de Brunel magique, c'est une erreur;

à part une grosse défense, on n'a rien montré et l'essai est un essai de raccroc et pas le fruit d'une combinaison travaillée à l’entraînement;

j'ai simplement les boules pour les joueurs car perdre dans ces conditions est cruel;

 

un gros chantier en prespective



#622 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 03 février 2018 - 22:07

Sinon du coup le plan de jeu de l'EDF c'est retour de la défense à outrance façon Laporte/¨PSA, ou c'est juste un passage obligé avant un jeu un peu plus ambitieux ?

Parce que clairement on se fait chier...

faudrait deja jouer avec de la vitesse ... et avec machenaud c est pas trop son truc 



#623 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 février 2018 - 22:07

Sinon du coup le plan de jeu de l'EDF c'est retour de la défense à outrance façon Laporte/¨PSA, ou c'est juste un passage obligé avant un jeu un peu plus ambitieux ?

Parce que clairement on se fait chier...

En 15 jours avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs je vois pas bien ce qu ils auraient pu faire d'autres en plus il séen sont pas cachés et ça  afailli suffire contre la 3 eme équipe du monde.

Dommage, sur une victoire on aurait peut etre pu bâtir autre chose



#624 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 février 2018 - 22:10

Franchement, on ne peut pas se contenter de ce qu'on a vu aujourd'hui côté Français même si la victoire n'était pas loin.

Des Irlandais moyennasses sont encore au-dessus et y'a pas photo. 

On est courageux mais impuissant et sans inspiration....perso, j'attends une révolte pas un match correct avec des mieux.

Si l'Irlande avait enchaîné 7 défaites + 1 match nul à domicile contre le Japon, je pense que n'importe quelle équipe aurait pris une marée verte sur la tronche à Dublin.

 

Sans oublier qu'on est actuellement dans l'année suivant la tournée des Lions. Celle où les équipes britanniques ont eu une préparation estivale nettement plus restreinte que d'habitude avec donc plus de fatigue à la clé, comme on l'a vu en coupe d'Europe avec les clubs anglais. 

 

Avant, l'équipe de France faisait le Grand Chelem l'année suivant la tournée des Lions. On ne s'attendait évidemment pas à ça cette année mais ça reste une grosse déception. Ce qui m'énerve, c'est qu'on va encore devoir attendre 10 ans pour obtenir une réforme de fond du rugby français...



#625 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 février 2018 - 22:13

vous savez,

j'en ai un peu rien à foutre de cette défaite car on paie le errements de dernières années et une victoire n'aurait pas changé grand chose et n'aurait apporté aucune certitude tans le plan de jeu était pauvre;

on pense que tout va changer en un coup de Brunel magique, c'est une erreur;

à part une grosse défense, on n'a rien montré et l'essai est un essai de raccroc et pas le fruit d'une combinaison travaillée à l’entraînement;

j'ai simplement les boules pour les joueurs car perdre dans ces conditions est cruel;

 

un gros chantier en prespective

Les circonstances n y aidait pas



#626 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 03 février 2018 - 22:18

Les stats sont quand même totalement déséquilibrées sur ce match entre les bleus et les irlandais en matière de :

 

- nombre de placage FR 238 (14 loupé) IRL 95 (15 loupés) !!!

- passes et courses : FR 100/95 IRL 242/184

 

2 fois plus de placages côté français mais deux fois plus de passes et de courses côté irlandais.....Donc oui clairement les irlandais n'ont pas concrétisé leur domination à cause d'une défense haut niveau.

 

http://www.espn.co.u...0&league=180659


Les stats sont quand même totalement déséquilibrées sur ce match entre les bleus et les irlandais en matière de :

 

- nombre de placage FR 238 (14 loupé) IRL 95 (15 loupés) !!!

- passes et courses : FR 100/95 IRL 242/184

 

2 fois plus de placages côté français mais deux fois plus de passes et de courses côté irlandais.....Donc oui clairement les irlandais n'ont pas concrétisé leur domination à cause d'une défense haut niveau.

 

http://www.espn.co.u...0&league=180659

 

 

C'est rigolo c'est qu'avec des stats avec de tels écarts on finit avec un score serré alors que pour Galles/Ecosses les stats sont quasiment les mêmes pour les 2 équipes en terme de possession, placage, passes et courses mais au final un très gros écart au score



#627 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages

Posté 03 février 2018 - 22:25

Un peu tiré par les cheveux le retour de Machenaud sur le terrain, non ?



#628 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 03 février 2018 - 22:26

Vision beaucoup avantageuse pour nos adversaires du jour, sans Sexton il passe a lA trappe bien comme il faut.

Avec la possession qu ils ont eu du ballon ne pas arriver a nous planter un essai est quand même pas un signe de grande forme.

Ils avaient l air complétement paumé par leur inefficacité.

Si nous on avait été aussi peut efficace avec une telle possession de balle on se serait fait démonté et personne n aurait été dire qu on contrôlait ou s'adaptait

A la difference pret que sur leur match, les irlandais peuvent principalement se dire qu'ils manque juste d'efficacite, en gros ils sont bien en place, et il leur manque cette derniere passe, le dernier franchissement, qui t'amene derriere la ligne. Nous on a une grosse presence physique. Voila.

 

vous savez,

j'en ai un peu rien à foutre de cette défaite car on paie le errements de dernières années et une victoire n'aurait pas changé grand chose et n'aurait apporté aucune certitude tans le plan de jeu était pauvre;

on pense que tout va changer en un coup de Brunel magique, c'est une erreur;

à part une grosse défense, on n'a rien montré et l'essai est un essai de raccroc et pas le fruit d'une combinaison travaillée à l’entraînement;

j'ai simplement les boules pour les joueurs car perdre dans ces conditions est cruel;

 

un gros chantier en prespective

C'est a dire que pour commencer le chantier, il faudrait deja des plans. Et vu qu'aucun architecte n'a le temps de ne serait-ce que poser les fondations de son idee, c'est pas demain la veille qu'on construira quoique ce soit...



#629 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 03 février 2018 - 22:26

Et si on essayait Mola ?



#630 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 03 février 2018 - 22:26

Un peu tiré par les cheveux le retour de Machenaud sur le terrain, non ?

Pour moi ca doit etre sanctionne, c'est au niveau des faux saignements anglais d'il y a quelques annees.