Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#631 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages

Posté 03 février 2018 - 22:27

Les stats sont quand même totalement déséquilibrées sur ce match entre les bleus et les irlandais en matière de :

 

- nombre de placage FR 238 (14 loupé) IRL 95 (15 loupés) !!!

- passes et courses : FR 100/95 IRL 242/184

 

2 fois plus de placages côté français mais deux fois plus de passes et de courses côté irlandais.....Donc oui clairement les irlandais n'ont pas concrétisé leur domination à cause d'une défense haut niveau.

 

http://www.espn.co.u...0&league=180659


 

 

C'est rigolo c'est qu'avec des stats avec de tels écarts on finit avec un score serré alors que pour Galles/Ecosses les stats sont quasiment les mêmes pour les 2 équipes en terme de possession, placage, passes et courses mais au final un très gros écart au score

 

Aucun franchissements pour l'Irlande

2 pour les français dont l'essai

 

Très belle défense effectivement



#632 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 03 février 2018 - 22:29

Un peu tiré par les cheveux le retour de Machenaud sur le terrain, non ?

à moins qu'on considère que le cerveau d'un rugbyman se situe dans les genoux  :rolleyes:  :D


je ne vois pas les français reproduire ce type de défense à chaque match 



#633 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 03 février 2018 - 22:30

A la difference pret que sur leur match, les irlandais peuvent principalement se dire qu'ils manque juste d'efficacite, en gros ils sont bien en place, et il leur manque cette derniere passe, le dernier franchissement, qui t'amene derriere la ligne. Nous on a une grosse presence physique. Voila.

 

C'est a dire que pour commencer le chantier, il faudrait deja des plans. Et vu qu'aucun architecte n'a le temps de ne serait-ce que poser les fondations de son idee, c'est pas demain la veille qu'on construira quoique ce soit...

Nous grosse efficacité, 1 occasion 1 essai :P



#634 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 03 février 2018 - 22:30

Pour moi ca doit etre sanctionne, c'est au niveau des faux saignements anglais d'il y a quelques annees.

tu as raison, car on risque de voir des simulations (pas le cas aujourd'hui, c'est à noter)



#635 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages

Posté 03 février 2018 - 22:31

Et ce type d'attaque, on va le reproduire lui :crying: ?

#636 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 03 février 2018 - 22:33

Je suis assez confiant en fait, je pense que c'est avec ce style de jeu (avec bien sûr + de temps pour le mûrir, moins de blessés..) qu'on peut espérer être champions du monde (bonne conquête, grosse défense, un peu de chance..). On a pas les joueurs pour faire autre chose. Moi ca me dérange pas, j'aime bien. On peut gagner des titres et des gros matchs en faisant que défendre et en marquant un essai chelou sur une bonne inspiration. 



#637 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 03 février 2018 - 22:36

Je suis assez confiant en fait, je pense que c'est avec ce style de jeu (avec bien sûr + de temps pour le mûrir, moins de blessés..) qu'on peut espérer être champions du monde (bonne conquête, grosse défense, un peu de chance..). On a pas les joueurs pour faire autre chose. Moi ca me dérange pas, j'aime bien. On peut gagner des titres et des gros matchs en faisant que défendre et en marquant un essai chelou sur une bonne inspiration.

 

Oui, Dublin 2013 peut en témoigner  :crying:  :crying:  :crying: surtout que vos adversaires du jour n'avaient pas Sexton pour faire basculer le match dans la dernière minute  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:



#638 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 03 février 2018 - 22:37

tu as raison, car on risque de voir des simulations (pas le cas aujourd'hui, c'est à noter)

C'est ca, quand je dis sanctionne je pense amende pour la fede / l'encadrement (symbolique), histoire de marquer le coup et de faire passer le message que ce type de magouille ne passera plus. Parce que sinon ca va etre la fete, tu feras re-rentrer tes titulaires n'importe quand juste pour du coaching, puis apres re-rentrer les remplacants, etc... deja que c'est a moitie ca en premiere ligne..



#639 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 03 février 2018 - 22:38

C'est ca, quand je dis sanctionne je pense amende pour la fede / l'encadrement (symbolique), histoire de marquer le coup et de faire passer le message que ce type de magouille ne passera plus. Parce que sinon ca va etre la fete, tu feras re-rentrer tes titulaires n'importe quand juste pour du coaching, puis apres re-rentrer les remplacants, etc... deja que c'est a moitie  totalement ca en premiere ligne..



#640 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 03 février 2018 - 22:44

On a triché avec Machenaud, mais ça me choquerait pas que ce soit autorisé. Il y a tellement de blessures maintenant que remplacer un joueur valide devient risqué parce qu'après y'a plus de solutions si un mec se pète...Faut que le réglement s'adapte



#641 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages

Posté 03 février 2018 - 22:47

On était pas sous le coup d'un sursis depuis la rentrée d'Atonio l'an dernier ?



#642 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 03 février 2018 - 22:47

On a triché avec Machenaud, mais ça me choquerait pas que ce soit autorisé. Il y a tellement de blessures maintenant que remplacer un joueur valide devient risqué parce qu'après y'a plus de solutions si un mec se pète...Faut que le réglement s'adapte

A ce moment la, il faut passer au rempalcements illimites, a l'image du hand ou du basket. Mais c'est plus le meme sport...



#643 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 03 février 2018 - 22:51

 
Oui, Dublin 2013 peut en témoigner  :crying:  :crying:  :crying: surtout que vos adversaires du jour n'avaient pas Sexton pour faire basculer le match dans la dernière minute  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:


Ouais, dans les équipes en face beaucoup ont ce type de joueur dans le squad. Imaginer battre les Blacks en blindant notre ligne et en attendant l'ouverture c'est un pari à 1 contre 1 000 000 !

#644 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 03 février 2018 - 22:51

A ce moment la, il faut passer au rempalcements illimites, a l'image du hand ou du basket. Mais c'est plus le meme sport...

On est pas obligé d'aller jusqu'à ces extrémités, on peut décréter qu'un joueur sortant remplacé par un joueur qui était déja sorti n'a pas le droit de rerentrer.

Ma phrase est dure à comprendre mais je vois ce que je veux dire



#645 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 03 février 2018 - 22:52

On était pas sous le coup d'un sursis depuis la rentrée d'Atonio l'an dernier ?

 

Non on avait écopé d'un blâme.....

 

https://www.20minute...art-six-nations