Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#646 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 03 février 2018 - 22:53

On était pas sous le coup d'un sursis depuis la rentrée d'Atonio l'an dernier ?


Excellente question...

#647 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 03 février 2018 - 22:57

Vision beaucoup avantageuse pour nos adversaires du jour, sans Sexton il passe a lA trappe bien comme il faut.
Avec la possession qu ils ont eu du ballon ne pas arriver a nous planter un essai est quand même pas un signe de grande forme.
Ils avaient l air complétement paumé par leur inefficacité.
Si nous on avait été aussi peut efficace avec une telle possession de balle on se serait fait démonté et personne n aurait été dire qu on contrôlait ou s'adaptait


Voilà, exactement mon avis

#648 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages

Posté 03 février 2018 - 22:59

On est pas obligé d'aller jusqu'à ces extrémités, on peut décréter qu'un joueur sortant remplacé par un joueur qui était déja sorti n'a pas le droit de rerentrer.

Ma phrase est dure à comprendre mais je vois ce que je veux dire

Non non ca se comprend :-) Mais apres t'en auras pour dire "Oui, mais notre titulaire qui est re-rentre s'est blesse, donc on peut bien faire rentrer son remplacant qui est sorti, non ?"



#649 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 03 février 2018 - 23:08

Excellente question...

Non on avait écopé d'un blâme.....

 

https://www.20minute...art-six-nations



#650 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 03 février 2018 - 23:11

C'est pas une question de s'en cogner ou pas. Tu parles de pression et moi je pense que tant qu'il y aura un magouilleur coupeur de têtes au-dessus, pas mal de joueurs sentiront une sorte d'épée de Damoclès planer.

Sur le fond, j'ai considéré les Irlandais comme légèrement supérieurs parce qu'ils ont été un peu plus dangereux que nous sur la totalité du match (pas compliqué).
Après, en cas de victoire française, on eût pu parler de petit miracle tant ça paraissait mal embarqué mais pas de hold up. On marque un essai, pas eux, y a rien de scandaleux.

J'avoue avoir vibré, mais surtout en tout début de match par plaisir de retrouver le Tournoi avec les Bleus, et en fin de match quand il y a enfin eu un vrai affrontement. Ça fait peu et ça ne me rassure pas des masses pour la suite car j'ai le sentiment que les Anglais et Gallois sont meilleurs que l'Irlande qu'on a vue cet aprèm. Après, on verra. Vu ce qu'a fait Machenaud, un Parra au niveau de ces 18 derniers mois changera déjà le visage de l'équipe.


Je pense que sur le pré, les manuvres de BL n'ont pas d'influence sur le sort du match.
Les bleus ne sont pas au niveau que l'on voudrait, on le sait et ils ne le seront pas en un match ni en un tournoi et pas avec la tournée qui suivra le top 14 avec les survivants.

Aujourd'hui ils ne méritaient pas de perdre et les verts gagnent sur leur seule action d'envergure et sur un coup de bol génial.

#651 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 03 février 2018 - 23:25

En 15 jours avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs je vois pas bien ce qu ils auraient pu faire d'autres en plus il séen sont pas cachés et ça  afailli suffire contre la 3 eme équipe du monde.

Dommage, sur une victoire on aurait peut etre pu bâtir autre chose

 

C'est clair que tu peux pas batir un semblant de plan de jeu offensif en 10 jours ... les irlandais et leur redoublés et passes dans le dos pendant 30 temps de jeu ça fait 5 ou 6 ans qu'ils les travaillents et quasi avec les mêmes joueurs ...

 

Comme toi deçu que ça n'ait pas gagné ...juste pour récompenser l'investissement des joueurs et leur donner du baume au coeur pour la suite ....



#652 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 03 février 2018 - 23:39

 
C'est clair que tu peux pas batir un semblant de plan de jeu offensif en 10 jours ... les irlandais et leur redoublés et passes dans le dos pendant 30 temps de jeu ça fait 5 ou 6 ans qu'ils les travaillents et quasi avec les mêmes joueurs ...
 
Comme toi deçu que ça n'ait pas gagné ...juste pour récompenser l'investissement des joueurs et leur donner du baume au coeur pour la suite ....


Oui même si on a passé quasiment tout notre temps à défendre, bien défendre même, j'ai les glandes pour les joueurs qui se sont envoyés comme des chiens.

#653 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 04 février 2018 - 00:58

Chavanvy-Lamerat c’est vraiment pauvre au centre. J’aime bien ces joueurs individuellement mais pas ensembles.

#654 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 04 février 2018 - 01:07

J'ai pas vu la seconde mi-temps. Mais si je comprends bien, on est pas en mesure de proposer autre chose que défense - conquête et jouer éventuellement des ballons de récupération. Soit, et cela s'entend. On joue avec une EDF amoindrie par les blessures. Quand tu proposes ce type de jeu, le minimum, c'est d'avoir un buteur de niveau inter. Le seul aujourd'hui, c'est Parra qui à l'avantage d'avoir de l'expérience, du vice, un QI, du leadership, un pied et une excellente défense. Pour le 10, une porte de saloon est rédhibitoire. Belleau, en l'absence de Lopez, est le seul à pouvoir occuper le poste d'autant plus qu'il a un vécu minimum des phases finales de Top 14 et de RCC.



#655 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages

Posté 04 février 2018 - 06:35

Clair que les stats sont étonnantes avec un gros écart de possession/run vs placages et pourtant 1pt d'écart au tableau de marque.

 

J'entends que la France a bien défendu. Oui mais rien de transcendant non plus à par POIROT qui pique deux fois la balle dans les mains des Irish.

Sérieusement les attaques des Irlandais étant peu inspirés, peu tranchantes, peu physiques que défendre là dessus n'est pas significatif.

 

Ils s'y sont filés nos Bleus mais quelle pauvreté...



#656 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 04 février 2018 - 07:40

J'ai pas vu la seconde mi-temps. Mais si je comprends bien, on est pas en mesure de proposer autre chose que défense - conquête et jouer éventuellement des ballons de récupération. Soit, et cela s'entend. On joue avec une EDF amoindrie par les blessures. Quand tu proposes ce type de jeu, le minimum, c'est d'avoir un buteur de niveau inter. Le seul aujourd'hui, c'est Parra qui à l'avantage d'avoir de l'expérience, du vice, un QI, du leadership, un pied et une excellente défense. Pour le 10, une porte de saloon est rédhibitoire. Belleau, en l'absence de Lopez, est le seul à pouvoir occuper le poste d'autant plus qu'il a un vécu minimum des phases finales de Top 14 et de RCC.

Pour proposer autre chose que de la défense, il faut avoir le ballon et hier, ce sont plutôt les Irlandais qu'i l'ont eu !

Le peu de temps où l'EDF a eu la couenne n'est pas suffisant pour montrer ce que cette équipe vaut ; à noter quand même que sur une relance de Dupont avec Thomas, c'est allé derrière la ligne, alors je me plais à penser que si on avait fait ça plus souvent, on aurait peut-être marqué une ou deux fois de plus !

Pour l'instant, je crois que cette EDF est faite pour défendre et c'est ce qu'elle fera durant tout le Tournoi. Quelques ballons de contre permettront de marquer quelques essais, mais je ne vois pas cette équipe construire beaucoup de choses !


On a perdu mais on aurait pu gagner. C’est déjà ça.

Des nouvelles du protocole commotion du genou de Dupont?

Le genou de Dupont n'a pas encore répondu aux questions, il faut lui laisser le temps de la flexion, pardon de la réflexion...    :blink:



#657 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages

Posté 04 février 2018 - 08:02

Malgré son essai, j’ai le droit d’être teddythomaophobe ?

Pour moi ce mec est une escroquerie (sa défense et son nombre de ballons perdus dans les airs...), un rattez me rassurerais beaucoup plus.

#658 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 08:27

Un peu tiré par les cheveux le retour de Machenaud sur le terrain, non ?

 

C'est surtout qu'il a fait un retour un peu mou du genoux...;



#659 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 04 février 2018 - 08:40

Clair que les stats sont étonnantes avec un gros écart de possession/run vs placages et pourtant 1pt d'écart au tableau de marque.

 

J'entends que la France a bien défendu. Oui mais rien de transcendant non plus à par POIROT qui pique deux fois la balle dans les mains des Irish.

Sérieusement les attaques des Irlandais étant peu inspirés, peu tranchantes, peu physiques que défendre là dessus n'est pas significatif.

 

Ils s'y sont filés nos Bleus mais quelle pauvreté...

 

 

Un Poirot Herculéen en quelque sorte   :P



#660 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 04 février 2018 - 09:09

Les irlandais n'ont pas vraiment été à la hauteur avec 10 en avants et des pertes de balles en touche. Par contre ils ont été capable de tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu a la différence des français ( de machenaud) qui se separaient systematiquement du ballon apres 4 ou 5 temps... pis apres faudra m'expliquer l'apport d'un Wakatawa dans cette équipe..