Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#661 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 04 février 2018 - 09:14

J'ai pas compris la sortie de Poirot qui grattait pas mal de ballons : "on a prévu de le sortir à cinquantième alors on le sort ?"  :wacko:

 

J'ai pas du tout aimé la sortie pour commotion du genou. Faut pas déconner avec le protocole commotion, c'est une règle qui vise à protéger les joueurs.

On va encore se faire une belle réputation de tricheurs (déjà que l'année dernière avec l'affaire du pilier droit ...)

 

Vakatawa il est payé au nombre d'adversaires dans lequel il rentre ? C'est pas possible de toujours chercher le défi physique même quand y'a juste à aller tout droit.



#662 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 04 février 2018 - 09:15

Clair que les stats sont étonnantes avec un gros écart de possession/run vs placages et pourtant 1pt d'écart au tableau de marque.

 

J'entends que la France a bien défendu. Oui mais rien de transcendant non plus à par POIROT qui pique deux fois la balle dans les mains des Irish.

Sérieusement les attaques des Irlandais étant peu inspirés, peu tranchantes, peu physiques que défendre là dessus n'est pas significatif.

 

Ils s'y sont filés nos Bleus mais quelle pauvreté...

+1



#663 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 04 février 2018 - 09:32

Pour proposer autre chose que de la défense, il faut avoir le ballon et hier, ce sont plutôt les Irlandais qu'i l'ont eu !
Le peu de temps où l'EDF a eu la couenne n'est pas suffisant pour montrer ce que cette équipe vaut ; à noter quand même que sur une relance de Dupont avec Thomas, c'est allé derrière la ligne, alors je me plais à penser que si on avait fait ça plus souvent, on aurait peut-être marqué une ou deux fois de plus !
Pour l'instant, je crois que cette EDF est faite pour défendre et c'est ce qu'elle fera durant tout le Tournoi. Quelques ballons de contre permettront de marquer quelques essais, mais je ne vois pas cette équipe construire beaucoup de choses !
 

+1
Les Irlandais ont eu 68% de possession sur l'ensemble du match dont 100% de la 77ème à la 82 ème minute.
On a effectivement passé notre temps à défendre avec au total 10 pénalités contre nous alors que les Irlandais n'en ont concédé que 5.
Les 5 dernières minutes font la différence, 41 phases de jeu, pas 1 seule faute de main sous la pluie, des nettoyages chirurgicaux, des remises intérieures, une transversale au pied, un balayage incessant de la largeur du terrain.
Au final, on veut reconstruire avec des jeunes et c'est la bon choix mais il faudra l'assumer.
Belleau n'est pas Sexton enfin pas encore.
Il faut accepter qu'il rate une pénalité dans ses cordes même si ça fait mal de voir en comparaison Sexton passer un drop improbable de 40 mètres sur une jambe avec une pression maximum..
 
 

Malgré son essai, jai le droit dêtre teddythomaophobe ?

Pour moi ce mec est une escroquerie (sa défense et son nombre de ballons perdus dans les airs...), un rattez me rassurerais beaucoup plus.

 
Pas fan non plus mais franchement l'essai, il va se le chercher tout seul.

#664 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 09:37

J'ai pas compris la sortie de Poirot qui grattait pas mal de ballons : "on a prévu de le sortir à cinquantième alors on le sort ?"  :wacko:

 

J'ai pas du tout aimé la sortie pour commotion du genou. Faut pas déconner avec le protocole commotion, c'est une règle qui vise à protéger les joueurs.

On va encore se faire une belle réputation de tricheurs (déjà que l'année dernière avec l'affaire du pilier droit ...)

 

Vakatawa il est payé au nombre d'adversaires dans lequel il rentre ? C'est pas possible de toujours chercher le défi physique même quand y'a juste à aller tout droit.

 

Le poste de pilier est surement le poste le plus énergivore en rugby. Qui nous dit que Poirot aurait tenu les 80 minutes sur le même rythme?

Quand tu sais que tu ne joue que 50 tu ne gère pas tes efforts pareils et puis quoiqu'il en soit ceux qui sont rentrée furent très bon aussi.

 

Le protocole commotion on verra bien ce que dira le rapport si j'ai bien compris le médecins signale une commotion ce qui aurait entrainer la blessure du genoux, je supose qu'il y a du avoir des examens suites à ça.

 

Quand à Vakatawa ce mec est à l'aile, ce que Mike Tyson est à la danse classique.

Sérieux et dire qu'il vient du 7...



#665 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 février 2018 - 09:39

Oui demande à Furlong.



#666 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 04 février 2018 - 09:39

Vakatawa il est payé au nombre d'adversaires dans lequel il rentre ? C'est pas possible de toujours chercher le défi physique même quand y'a juste à aller tout droit.

 

Vakatawa, plus ça va, plus il m'énerve avec comme tu dis du "rentrer dans l'adversaire". ça n'apporte rien.

Sa défense laisse aussi à désirer...



#667 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 04 février 2018 - 09:40


Quand à Vakatawa ce mec est à l'aile, ce que Mike Tyson est à la danse classique.

Sérieux et dire qu'il vient du 7...

 

ça c'est le plus déprimant en effet .... :crying: :crying:



#668 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 04 février 2018 - 09:50

 

Le poste de pilier est surement le poste le plus énergivore en rugby. Qui nous dit que Poirot aurait tenu les 80 minutes sur le même rythme?

Quand tu sais que tu ne joue que 50 tu ne gère pas tes efforts pareils et puis quoiqu'il en soit ceux qui sont rentrée furent très bon aussi.

 

Le protocole commotion on verra bien ce que dira le rapport si j'ai bien compris le médecins signale une commotion ce qui aurait entrainer la blessure du genoux, je supose qu'il y a du avoir des examens suites à ça.

 

Quand à Vakatawa ce mec est à l'aile, ce que Mike Tyson est à la danse classique.

Sérieux et dire qu'il vient du 7...

 

Comme Nonu



#669 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 04 février 2018 - 09:51

Votre avis sur les clermontois?

Slimani : pas trop trop mal mais il m a semble en difficulte en melee. Moins actif que Poirot mais on le savait pas le meme profil.

Vaha : deja dit franchement pas a la hauteur de son statut de leader. Il se donne a fond mais trop de fautes evitables. Il n est pas encore revenu a son niveau.

Iturria : il s est donne aussi mais doit encore progresser sur ce genre de matchs quand il y a peu de mouvements. Il doit devenir plus penible.

Lamerat : impeccable en defense !

#670 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 04 février 2018 - 09:55

Votre avis sur les clermontois?

Slimani : pas trop trop mal mais il m a semble en difficulte en melee. Moins actif que Poirot mais on le savait pas le meme profil.

Vaha : deja dit franchement pas a la hauteur de son statut de leader. Il se donne a fond mais trop de fautes evitables. Il n est pas encore revenu a son niveau.

Iturria : il s est donne aussi mais doit encore progresser sur ce genre de matchs quand il y a peu de mouvements. Il doit devenir plus penible.

Lamerat : impeccable en defense !

Pas transcendants je trouve... à l'image de l'équipe.



#671 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 04 février 2018 - 09:55

Votre avis sur les clermontois?

Slimani : pas trop trop mal mais il m a semble en difficulte en melee. Moins actif que Poirot mais on le savait pas le meme profil.

Vaha : deja dit franchement pas a la hauteur de son statut de leader. Il se donne a fond mais trop de fautes evitables. Il n est pas encore revenu a son niveau.

Iturria : il s est donne aussi mais doit encore progresser sur ce genre de matchs quand il y a peu de mouvements. Il doit devenir plus penible.

Lamerat : impeccable en defense !

 

En fin de compte, à part LAMERAT en défense .......... :ermm:



#672 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 04 février 2018 - 10:10

Votre avis sur les clermontois?
Slimani : pas trop trop mal mais il m a semble en difficulte en melee. Moins actif que Poirot mais on le savait pas le meme profil.
Vaha : deja dit franchement pas a la hauteur de son statut de leader. Il se donne a fond mais trop de fautes evitables. Il n est pas encore revenu a son niveau.
Iturria : il s est donne aussi mais doit encore progresser sur ce genre de matchs quand il y a peu de mouvements. Il doit devenir plus penible.
Lamerat : impeccable en defense !


Vaha, c'est beaucoup trop de fautes qui coûtent cher à ce niveau ! A force, c'est pénible.
Iturria, un gros manque de densité sur ce match. Slimani, tant qu'il n'y a pas un droitier qui apportera ce que nos gauchers ont (capacité à gratter, tonicité) aura sa place au chaud. Lamerat, toujours aussi volontaire, ne doit pas faire avec un clone en moins bon comme Chavancy. Il lui faut un gars plus fluide comme partenaire. Oui mais qui ?!

#673 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 04 février 2018 - 10:13

J'ai pas compris la sortie de Poirot qui grattait pas mal de ballons : "on a prévu de le sortir à cinquantième alors on le sort ?"  :wacko:

 

J'ai pas du tout aimé la sortie pour commotion du genou. Faut pas déconner avec le protocole commotion, c'est une règle qui vise à protéger les joueurs.

On va encore se faire une belle réputation de tricheurs (déjà que l'année dernière avec l'affaire du pilier droit ...)

 

Vakatawa il est payé au nombre d'adversaires dans lequel il rentre ? C'est pas possible de toujours chercher le défi physique même quand y'a juste à aller tout droit.

 

1) Moi non plus, c'est clairement de la tricherie, le mec sort avec le genou en vrac, et on simule un protocole commotion alors qu'à la vue des images c'est plus que risible... c'est le début des magouilles si tous les clubs et pays commencent à jouer avec les règles.

 

2) J'ai en souvenir une de ses actions où il commence par bien éviter quelques adversaires avant de chercher à rentrer dans 2 irlandais alors qu'il y avait des espaces. Quand le mec aura compris le but du rugby il deviendra un grand joueur, pour l'instant je ne suis vraiment pas convaincu.

 

On attendait un renouveau de l'EDF, franchement c'est pas terrible, on va pas reconquérir le cœur des français avec ce genre de prestation après faut pas se voiler la face on met un minot en 10 qui n'a même pas une saison pleine avec les pros, c'est compliqué pour lui.



#674 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 04 février 2018 - 10:25

 
D'un autre côté le coup de Machenaud qui rentre car Dupont sort pour un prétendu protocole commotion (alors que c'est le genou qui est en vrac) c'est quand même super limite (tiens comme les changements de piliers lors de la dernière victoire des bleus face aux gallois)...au moins on garde un fond de moral.


Pour cette faveur il faut remercier Nigel ou charabas?😂😂😂

#675 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 04 février 2018 - 10:29

 

1) Moi non plus, c'est clairement de la tricherie, le mec sort avec le genou en vrac, et on simule un protocole commotion alors qu'à la vue des images c'est plus que risible... c'est le début des magouilles si tous les clubs et pays commencent à jouer avec les règles.

 

 

pour le coup, non. C'est le médecin indépendant qui réclame un protocole, pensant que Dupont se blesse suite à un choc à la tête. Le problème, c'est le protocole qui est demandé par le médecin  pour n'importe quoi