Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#706 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 04 février 2018 - 14:09

Picamoles et.....Beauxis rappelés

Logique, je dirais même que Beauxis aurait déjà dû être là. Avoir 2 10 si peu expérimentés qui n'ont jamais fait leur preuve au niveau international, c'était pas normal.



#707 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 04 février 2018 - 14:16

Nickel pas de Beauxis contre nous :)

#708 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 04 février 2018 - 14:17

Nickel pas de Beauxis contre nous :)

 

manque plus que le 9 de Lyon soit appelé...



#709 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 672 messages

Posté 04 février 2018 - 14:21

Nickel pas de Beauxis contre nous :)

 

 

manque plus que le 9 de Lyon soit appelé...

 

Il n'y a pas de match du tournoi quand on joue contre le LOU et il ne sont pas sur les listes Groupe France

Par contre, ils peuvent se ...  :narquois: . Non rien  :bush:



#710 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 04 février 2018 - 14:22

Il ont qui hormis Beauxis deja derriere lui?
Ha mince désolé alors :D

#711 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 04 février 2018 - 14:23

 

 

Il n'y a pas de match du tournoi quand on joue contre le LOU et il ne sont pas sur les listes Groupe France

 

ah mer :censure: ....



#712 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 04 février 2018 - 14:32

 

 

Il n'y a pas de match du tournoi quand on joue contre le LOU et il ne sont pas sur les listes Groupe France

Par contre, ils peuvent se ...  :narquois: . Non rien  :bush:

Il reste la blessure!

D'autant que je ne sais pas si vous savez à propos de la pelouse du SDF,.......................... :ph34r:  ( Pas taper! :bush: )



#713 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 672 messages

Posté 04 février 2018 - 14:33

Il reste la blessure!

D'autant que je ne sais pas si vous savez à propos de la pelouse du SDF,.......................... :ph34r:  ( Pas taper! :bush: )

 

C'était l'objet de mon ...  :narquois:



#714 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 182 messages

Posté 04 février 2018 - 15:27

 

Le fait que Lamerat n'est amené qu'en défense montre bien le match de l'EDF et la pauvreté de nos lignes arrières. On attend plus d'un centre.

 

Vaha a été bien trop pénalisé et n'a pas tellement compensé par des actions de grande classe. Il faut qu'il se resaisisse car sa place n'est pas garantie dans l'équipe. 

Quand t as pas un ballon d'attaque avec quoi tu brilles


Les mouches changent d'ane on va pouvoir attaquer la remontada B)



#715 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 04 février 2018 - 15:29

Franchement, ok Vaha a fait quelques fautes bêtes (et Owens a décidé qu'il allait rien lui passer...), mais je ne comprends vraiment pas cette règle "interdit de toucher le relayeur". Vaha se retrouve 2 fois dans la situation où il n'y a plus de ruck car plus aucunes Irlandais ne protègent la balle :

Cas 1 : Vaha tente le contre ruck et se fait pénaliser, "Owens lui dit, on touche pas au 9, vous devez jouer la balle". Mais  le 9 peut très bien protéger le ruck comme le fait souvent Parra, c'est un joueur comme les autres au final, si son équipe est désorganisé, alors il n'est plus le relayer et devient un joueur comme un autre pour gagner la balle.

Cas 2 : Vaha écoute la recommandation d'Owens et prend la balle avec les mains plutot que de toucher le 9 et il se fait encore pénaliser (pour une raison assez obscure de hors jeu si j'ai bien compris alors qu'il est dans l'axe du ruck)

 

C'est vraiment ultra flou cette règle, elle est vraiment nulle. Pourquoi on aurait pas le droit de toucher le 9 si y'a plus de protection dans le ruck et qu'on est passé dans l'axe ? Je n'y vois aucune justification appart que ça complique inutilement encore cette phase de jeux. Ce que je vois, c'est que l'interprétation laissée à l'arbitre lui permet de sanctionner 2 fois injustement le même joueur alors qu'il avait écouté ses recommandations.



#716 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 672 messages

Posté 04 février 2018 - 15:44

Bon... ça n'ira pas bien loin si c'est bien l'arbitre indépendant qui a décidé du protocole commotion pour Dupont

Après il a peut être été influencé (par Owens qui montre la tête ?)

Enquête en tout cas

 

https://www.rugbyram...439/story.shtml



#717 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 04 février 2018 - 15:47

Je pense que sur le pré, les manuvres de BL n'ont pas d'influence sur le sort du match.
Les bleus ne sont pas au niveau que l'on voudrait, on le sait et ils ne le seront pas en un match ni en un tournoi et pas avec la tournée qui suivra le top 14 avec les survivants.

Aujourd'hui ils ne méritaient pas de perdre et les verts gagnent sur leur seule action d'envergure et sur un coup de bol génial.

En juin si on suit logique laportienne il faut 2 victoires sur 3 contre les blacks.

#718 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 04 février 2018 - 15:52

En terme d'engagement, compliqué de faire des reproches aux joueurs. Mais y a quand même des signes qui ne trompent pas.

Machenaud fait quasi-systématiquement le mauvais choix. Il ralenti le jeu non pas parce qu'il gère le tempo du match, mais juste parce qu'il est perdu.

Vakatawa c'est le néant de l'intelligence rugbystique, je ne comprends pas ce qu'on a fait de ce joueur aux appuis terribles et avec une bonne technique. Il va sans arrêt chercher le contact. Encore un joueur très talentueux qu'on a dénaturé.

La troisième ligne pas vraiment invitée hier, pas équilibrée. Un profil comme Ollivon manque terriblement. J'ai encore du mal à voir ce que Camara apporte même si on sent le grand potentiel qu'il a en lui.

La paire de centre, on le savait, elle n'est pas complémentaire pour un sous. Impossible de développer du jeu avec ça, j'ai le sentiment qu'on aurait eu des ballons, ca n'aurait pas changé grand chose.



#719 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 04 février 2018 - 15:52

Quel dégoût pour notre meilleure recrue depuis 5 ans...

Allez j'espère que ça mettra le feu au reste du groupe.

Couilloud va être appelé ? Ça serait logique non ?

#720 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 04 février 2018 - 15:54

Quel dégoût pour notre meilleure recrue depuis 5 ans...

Allez j'espère que ça mettra le feu au reste du groupe.

Couilloud va être appelé ? Ça serait logique non ?

Couilloud, Iribaren, Bales... on a du monde. Mais énorme perte que celle de Dupont