Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#871 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages

Posté 06 février 2018 - 11:41

L'équipe de samedi n'était pas assez équilibrée, mais c'est vrai qu'on fait un peu avec les moyens du bord depuis quelques temps.

Il faut essayer une autre paire de centre, un poil plus complémentaire. Doumayrou et Danty sont peut être dans les profils les plus "distributeurs" que l'on a actuellement (oui ça fait un peu peur...). Je verrai bien un des deux associé à Lamerat.

Devant c'est surtout en troisième ligne qu'il va falloir réfléchir à un peu plus de complémentarité. Un 8 puissant (Tauleigne ou Picamoles), un pénible (Camara ou Lauret, pas les deux ensemble à mon sens), et un coureur/technique (Macalou ou Lapandry, préférence pour le premier cité).

Le 5 de devant me semble tenir la route (titulaires comme remplaçants).



#872 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 06 février 2018 - 12:18

occupation, possession, mais ils ont pas passé 82 mn dans nos 22 m non plus. Pas d'essai ... victoire à peine correcte pour une équipe de ce calibre .

 

Ce qui permet de dire que notre défense n'est pas si géniale vu ce que les Irish ont proposé



#873 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages

Posté 06 février 2018 - 13:12

Ou alors on remet les mêmes, hors blessés bien évidemment, pour qu'ils aient un tant soit peu d'automatismes ensemble.

À quoi bon tout rechanger encore une fois ? Les entrants possibles ne feront pas de nous les rois du jeu d'esthète après tout.

Enfin à mon humble avis...

#874 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 06 février 2018 - 13:43

Le grand huit des forfaits

il y a 1 heureMis à jour il y a 58 minutes

Depuis l'annonce de la première liste de Jacques Brunel à la tête du XV de France, huit joueurs sont déjà forfaits ! Les derniers en date : Antoine Dupont, Matthieu Jalibert et Kevin Gourdon, tous trois blessés contre l'Irlande.

C'est une donnée récurrente au sein du XV de France. Chaque sélectionneur doit faire face à une cascade de blessures. Jacques Brunel, intronisé en lieu et place de Guy Novès fin décembre, n'échappe pas à ce syndrome qui touche les Bleus. Sur les 32 Bleus convoqués pour le Tournoi des 6 Nations, le 17 janvier dernier, déjà huit d'entre eux sont à l'infirmerie et forfaits pour l'intégralité ou du moins une grande partie de la compétition : Camille Chat (grippe), Brice Dulin (mollet), Antoine Dupont (genou), Kevin Gourdon (cheville), Matthieu Jalibert (genou), Anthony Jelonch (douleur musculaire), Morgan Parra (genou), et Christopher Tolofua (cervicales).

Et le tout sans compter les absents de longue date comme Camille Lopez, qui sans sa fracture de la malléole, aurait sans doute été appelé, ou de Wesley Fofana. La dernière incertitude qui plane au dessus des Bleus concerne Henry Chavancy, touché sous l'oeil le week-end dernier contre l'Irlande. Cela fait maintenant bien longtemps qu'un sélectionneur français ne peut pas composer un groupe au complet !

 

Quand tu penses qu'en 77 on pouvait faire un grand chelem à 15 ça laisse réveur :huh:



#875 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 06 février 2018 - 14:12

L'équipe du PD Galles pour jouer en Angleterre:

 

15 Leigh Halfpenny, 14 Josh Adams, 13 Scott Williams, 12 Hadleigh Parkes, 11 Steff Evans, 10 Rhys Patchell, 9 Gareth Davies, 8 Ross Moriarty, 7 Josh Navidi, 6 Aaron Shingler, 5 Alun Wyn Jones ©, 4 Cory Hill, 3 Samson Lee, 2 Ken Owens, 1 Rob Evans

R: 16 Elliot Dee, 17 Wyn Jones, 18 Tomas Francis, 19 Bradley Davies, 20 Justin Tipuric, 21 Aled Davies, 22 Gareth Anscombe, 23 George North

 

Seul changement, North de retour comme remplaçant.



#876 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 06 février 2018 - 15:18

L'équipe du PD Galles pour jouer en Angleterre:

 

15 Leigh Halfpenny, 14 Josh Adams, 13 Scott Williams, 12 Hadleigh Parkes, 11 Steff Evans, 10 Rhys Patchell, 9 Gareth Davies, 8 Ross Moriarty, 7 Josh Navidi, 6 Aaron Shingler, 5 Alun Wyn Jones ©, 4 Cory Hill, 3 Samson Lee, 2 Ken Owens, 1 Rob Evans

R: 16 Elliot Dee, 17 Wyn Jones, 18 Tomas Francis, 19 Bradley Davies, 20 Justin Tipuric, 21 Aled Davies, 22 Gareth Anscombe, 23 George North

 

Seul changement, North de retour comme remplaçant.

 

 

Rhys Patchell, quel coffre à ballons.

 

Brian Liebenberg, c'est Cordoniou à côté.



#877 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages

Posté 06 février 2018 - 15:49

Ou alors on remet les mêmes, hors blessés bien évidemment, pour qu'ils aient un tant soit peu d'automatismes ensemble.

À quoi bon tout rechanger encore une fois ? Les entrants possibles ne feront pas de nous les rois du jeu d'esthète après tout.

Enfin à mon humble avis...

A mon sens il ne faut pas changer le 5 devant. Des ajustements à faire en troisième ligne pour la rendre plus complémentaire et de toute manière Gourdon est forfait. Derrière Chavancy est surement forfait aussi, on a perdu Jalibert, il y aura forcément des changements.



#878 HC winner

HC winner

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06 février 2018 - 15:52

Le PdG face à l'Ecosse c :  34 points  / 0 blessé

Qd je lis ''le PdG reconduit la même équipe'', j'ai du mal à croire qu'on parle du même sport que l'on connaît en France, et encore plus à CF... comment est-ce possible de pouvoir ''reconduire la même équipe'' ?



#879 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 06 février 2018 - 16:12

Le PdG face à l'Ecosse c :  34 points  / 0 blessé

Qd je lis ''le PdG reconduit la même équipe'', j'ai du mal à croire qu'on parle du même sport que l'on connaît en France, et encore plus à CF... comment est-ce possible de pouvoir ''reconduire la même équipe'' ?

 

Sans doute un bagage technique supérieur au notre en particulier en défense. j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de placages bas aux jambes, alors que nous cherchons beaucoup plus à bloquer debout. Dans le TOP 14 les placages hauts deviennent de plus en plus nombreux. Si l'on sanctionnait systématiquement les joueurs qui passent une main (une seule suffit) sur l'épaule pour faire tomber, les équipes reviendraient aux bons vieux exercices de placage. Un gros de 120 kg il n'a que deux jambes et pas besoin d'un impact de mammouth pour le faire tomber.



#880 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages

Posté 06 février 2018 - 16:28

A mon sens il ne faut pas changer le 5 devant. Des ajustements à faire en troisième ligne pour la rendre plus complémentaire et de toute manière Gourdon est forfait. Derrière Chavancy est surement forfait aussi, on a perdu Jalibert, il y aura forcément des changements.


Évidemment, donc il faudra de nouveaux entrants, mais ceux qui étaient sur la pelouse samedi et qui sont aptes pour l'Écosse doivent rester titulaire à mon sens.

#881 HC winner

HC winner

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06 février 2018 - 16:35

 

Sans doute un bagage technique supérieur au notre en particulier en défense. j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de placages bas aux jambes, alors que nous cherchons beaucoup plus à bloquer debout. Dans le TOP 14 les placages hauts deviennent de plus en plus nombreux. Si l'on sanctionnait systématiquement les joueurs qui passent une main (une seule suffit) sur l'épaule pour faire tomber, les équipes reviendraient aux bons vieux exercices de placage. Un gros de 120 kg il n'a que deux jambes et pas besoin d'un impact de mammouth pour le faire tomber.

 je veux bien, mais les blessures de Jalibert, Dupont,  et de bcp de 3/4 de l'ASM qui se sont fait les croisés en changeant d'appui, ce n'est pas vraiment une question de technique de plaquage...



#882 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages

Posté 06 février 2018 - 16:38

Évidemment, donc il faudra de nouveaux entrants, mais ceux qui étaient sur la pelouse samedi et qui sont aptes pour l'Écosse doivent rester titulaire à mon sens.

Je suis d'accord. Inutile de changer le 5 de devant. Le triangle arrière malheureusement à l'heure actuelle on a pas vraiment mieux alors autant les laisser ensemble, si on peut avoir quelques automatismes c'est pas plus mal.



#883 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages

Posté 06 février 2018 - 20:55

En fait non, ma boîte est peut-être pleine !


Je te confirme que ça doit être le cas...

#884 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 06 février 2018 - 20:59

Le PdG face à l'Ecosse c :  34 points  / 0 blessé

Qd je lis ''le PdG reconduit la même équipe'', j'ai du mal à croire qu'on parle du même sport que l'on connaît en France, et encore plus à CF... comment est-ce possible de pouvoir ''reconduire la même équipe'' ?

Ils leur manquent 6 ou 7 titulaires indiscutables déjà blessés ... ils doivent être "heureux" de pouvoir reconduire la même équipe...



#885 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 06 février 2018 - 21:20

une victoire irlandaise immeritee 🤤😲 faut bien être anti irlandais primaire pour sortir une énormité pareille, avec un ratio de 70% de possession et occupation effectivement ils ne l'ont pas mérité cette victoire, on lit de ces trucs ici quand même


70% ok, zéro occasion de marquer deux un coup improbable de 45m au bout du temps et des crampes, faut être anti équipe de France pour écrire des trucs comme ca