Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#61 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 17 janvier 2018 - 18:38

Lauret est un "gratteur-emmerdeur", le seul en France. Logique pour moi.

J'ai regardé deux trois de ses matchs cette année et je trouve qu'il a aussi vraiment progressé ballon en main. C'est son principal défaut et il est en train de le gommer


 

Je n'ai jamais vraiment été convaincu pour ma part. J'ai toujours pensé que Lauret était un super joueur de club mais trop limité pour le niveau international : il a du mal à bien utiliser ses talents de plaqueur/gratteur à ce niveau tandis que son manque de technique et de puissance en attaque se font cruellement sentir. Force est de constater qu'il n'a pas beaucoup gratté en 12 sélections, son nombre de placages était correct mais guère plus et son faible rendement offensif n'est plus compatible avec le jeu international. On est loin du "nouveau Dusautoir" comme il était annoncé lors de ses jeunes années.

 

On le mentionne régulièrement dans les équipes types de Top 14 pour sa capacité à enchainer les efforts, à multiplier les matchs sans baisser de rythme et sa défense rugueuse, qualités malheureusement peu récompensées au plus haut niveau. Sa capacité à enchainer les matchs est précieuse dans un marathon comme le Top 14 mais inutile au niveau international où le nombre de matchs est limité, sauteur régulier au Racing, on ne l'a presque jamais vu être sollicité en touche avec les bleus et le rythme imposé l’empêche de valoriser sa défense atypique.

 

Le cas Lauret est une vraie illustration d'un des symptômes du Top 14, un rythme très différent du niveau international. Ben Arous rend de biens meilleurs copies en bleu qu'au Racing alors qu'un Lauret est méconnaissable à ce niveau. Un simple décalage de rythme peut bouleverser le niveau d'un joueur. Indépendamment du niveau, un joueur de super rugby sera bien préparé pour ce style de jeu alors qu'un joueur de notre championnat devra presque jouer un autre sport, avec des fortunes diverses (Ben Arous ou Poirot mieux valorisés au niveau international, cas inversé pour Lauret ou Bastareaud). Il me semble urgent de modifier nos conditions de jeu afin de réduire ce décalage nocif pour l'équipe de France.

Totalement d'accord, à ceci près que je trouve que Lauret a vraiment progressé ballon en main. Peu de déchets, de l'avancée, recherche de soutiens...



#62 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 17 janvier 2018 - 18:47

J'ai également constaté ses progrès balle en main mais je trouve que c'est encore fragile. Sachant qu'il avait du mal à utiliser ses meilleurs atouts au niveau international, je serais surpris qu'il parvienne à tirer son épingle du jeu dans ce secteur avec les bleus. Mais je peut me tromper.



#63 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 17 janvier 2018 - 19:01

Le squad de l'Irlande

 

Avants :Rory Best, Jack Conan, Sean Cronin, Ultan Dillane, Tadhg Furlong, Cian Healy, Iain Henderson, Rob Herring, Dave Kilcoyne, Dan Leavy, Jack McGrath, Jordi Murphy, Peter O'Mahony, Andrew Porter, Quinn Roux, James Ryan, John Ryan, CJ Stander, Devin Toner, Josh van der Flier

 

Arrières: Bundee Aki, Joey Carbery, Andrew Conway, Keith Earls, Chris Farrell, Robbie Henshaw, Rob Kearney, Ian Keatley, Jordan Larmour, Kieran Marmion, Fergus McFadden, Luke McGrath, Conor Murray, Johnny Sexton, Rory Scannell, Jacob Stockdale



#64 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 17 janvier 2018 - 19:24

pica pica pas dans la liste...

 

 Je dirai même plus : Pica a chû... :bush:  ^_^



#65 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages

Posté 17 janvier 2018 - 19:33

Deux victoires : contre l'IRLANDE et l'ITALIE et trois défaites. A mon avis on se dirige vers ce schéma.

 

Parier sur une victoire contre l'Irlande avec le groupe que l'on a qui se connait peu sur le 1er match, face à des irlandais qui proviennent seulement de 2 clubs différents qui font la loi en Europe (surtout Leinster, 18 joueurs en sélections !!!), c'est risqué.

Moi je mettrais plutôt une pièce sur une victoire au PDG (actuellement beaucoup d'absents pour blessure)

 

Egalement pour information :

Le Munster reçoit Castres semaine prochaine et repos la semaine avant le tournoi...

Le Leinster va à MHR en touriste et repos la semaine avant le tournoi... dont 2 semaines de prépa pour tout le monde ce qui sera pas le cas pour les Français dont la moitié ne sont pas sur la liste Elite et vont jouer en club le Week End avant le tournoi... 

 

A 2 ou 3 exceptions près les 23 joueurs qui ont battu l'AFS 38-3 il y a 2 mois sont présents dans la liste... 

 

ULSTER : 4 joueurs

CONNACHT :  4 joueurs

MUNSTER : 10 joueurs !!!!

LEINSTER : 18 joueurs !!!!!!!



#66 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 17 janvier 2018 - 20:43

Le squad de l'Irlande

 

Avants :Rory Best, Jack Conan, Sean Cronin, Ultan Dillane, Tadhg Furlong, Cian Healy, Iain Henderson, Rob Herring, Dave Kilcoyne, Dan Leavy, Jack McGrath, Jordi Murphy, Peter O'Mahony, Andrew Porter, Quinn Roux, James Ryan, John Ryan, CJ Stander, Devin Toner, Josh van der Flier

 

Arrières: Bundee Aki, Joey Carbery, Andrew Conway, Keith Earls, Chris Farrell, Robbie Henshaw, Rob Kearney, Ian Keatley, Jordan Larmour, Kieran Marmion, Fergus McFadden, Luke McGrath, Conor Murray, Johnny Sexton, Rory Scannell, Jacob Stockdale

Ils sont bléssés Heaslip et O'Brien ? 



#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:03

Ils sont bléssés Heaslip et O'Brien ? 

yes



#68 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 17 janvier 2018 - 22:11

C'est pas avec cette 3e ligne et cette ligne de 3/4 qu'on va voir quelque chose.

Mais si y a plus Noves à priori ça doit fonctionner.

#69 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 18 janvier 2018 - 00:52

Et mon père tout à l'heure qui m'annonce tout sourire: " Avec Parra de retour et les p'tits jeunes appelés pour la première fois, on va insuffler un vent de fraîcheur à cette équipe" :wacko:

Je croyais qu'il y avait encore du bon en lui, mais en fait non, il a sombré pour de bon du côté obscur...

#70 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:43

Le squad de l'Angleterre

 

 

Avants

 

Mike Brown, Nathan Earle, Harry Mallinder, Jonny May, Denny Solomona, Anthony Watson, Danny Care, Owen Farrell, George Ford, Jonathan Joseph, Alex Lozowski, Jack Nowell, Henry Slade, Ben Te’o, Marcus Smith, Ben Youngs

 

 

Arrières

Gary Graham, Nick Isiekwe, Maro Itoje, George Kruis, Courtney Lawes, Joe Launchbury, Zach Mercer, Chris Robshaw, Sam Simmonds, Sam Underhill, Lewis Boyce, Dan Cole, Tom Dunn, Jamie George, Dylan Hartley, Alec Hepburn, Kyle Sinckler, Mako Vunipola, Harry Williams

 

 

Pas mal de nouveautés en raison des blessures et de jeunesse.



#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:50

Le squad de l'Angleterre

 

 

Avants

 

Mike Brown, Nathan Earle, Harry Mallinder, Jonny May, Denny Solomona, Anthony Watson, Danny Care, Owen Farrell, George Ford, Jonathan Joseph, Alex Lozowski, Jack Nowell, Henry Slade, Ben Te’o, Marcus Smith, Ben Youngs

 

 

Arrières

Gary Graham, Nick Isiekwe, Maro Itoje, George Kruis, Courtney Lawes, Joe Launchbury, Zach Mercer, Chris Robshaw, Sam Simmonds, Sam Underhill, Lewis Boyce, Dan Cole, Tom Dunn, Jamie George, Dylan Hartley, Alec Hepburn, Kyle Sinckler, Mako Vunipola, Harry Williams

 

 

Pas mal de nouveautés en raison des blessures et de jeunesse.

Allez France 

Good Game 



#72 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 18 janvier 2018 - 17:28

Lemardelet et Beria retenu en EDF U20 ....

 

Lemardelet a au moins fait une apparition en TOP14 cette année il me semble ...



#73 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 janvier 2018 - 17:31

Lemardelet et Beria retenu en EDF U20 ....

 

Lemardelet a au moins fait une apparition en TOP14 cette année il me semble ...

 

Oui. Pas de Tani Vili ni de Donovan Taofifenua qui a du mal à enchainer les matches.

 

On pourrait néanmoins les voir avant la fin tout comme Tixier ou Tournebize.



#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 22 janvier 2018 - 15:15

Enième forfait en 1ère ligne pour l'Ecosse : le talonneur, Turner, remplacé par Cochrane. Sont out, Marfo-Dickinson-Dell (piliers gauches) - Brown, Ford et Turner (talonneurs) - Fagerson et Nel (pilier droit) + Berghan suspendu 1er match.

A noter que Laidlaw est en stage avec sa sélection et sera de retour jeudi à Clermont.

 

D'ailleurs toutes les nations sont décimées pour ce tournoi...



#75 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 22 janvier 2018 - 15:21

 

Oui. Pas de Tani Vili ni de Donovan Taofifenua qui a du mal à enchainer les matches.

 

On pourrait néanmoins les voir avant la fin tout comme Tixier ou Tournebize.

 

 

Il y a  à ma connaissance 2 joueurs au dessus du lot chez les - de 18 ans nationaux (pour ceux qui sont balisés) ; votre 3/4 centre et notre 1/2 de mêlée (sur un poste bien évidemment qui n'est pas prioritaire à la différence de centre).

Cependant ils n'auront 18 ans pas avant l'un - octobre- l'autre 29 décembre prochain; pas sûr qu'une dérogation soit acceptée. Le notre n'intégrera les espoirs qu'à la rentrée.