Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#886 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 06 février 2018 - 22:49

70% ok, zéro occasion de marquer deux un coup improbable de 45m au bout du temps et des crampes, faut être anti équipe de France pour écrire des trucs comme ca


Fab même s'il est vrai que les irlandais n'ont pas été géniaux loin de là, au final leur victoire est somme toute logique. Cela aurait pu basculer de notre côté et l'on aurait pu dire que notre courage en défense avait fini par être récompensé mais malgré le goût amer que j'ai dans la bouche pour nos gars qui se sont envoyés comme des chiens, je préfère que ce soit l'équipe qui a montré le plus de choses qui gagne. Même si ce ne fut pas exceptionnel.

#887 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 06 février 2018 - 23:32

Fab même s'il est vrai que les irlandais n'ont pas été géniaux loin de là, au final leur victoire est somme toute logique. Cela aurait pu basculer de notre côté et l'on aurait pu dire que notre courage en défense avait fini par être récompensé mais malgré le goût amer que j'ai dans la bouche pour nos gars qui se sont envoyés comme des chiens, je préfère que ce soit l'équipe qui a montré le plus de choses qui gagne. Même si ce ne fut pas exceptionnel.

J ai souvenir d'une équipe Sud Af qui a été championne du monde en jouant a 10 et en montrant rien de rien



#888 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages

Posté 07 février 2018 - 01:17

J ai souvenir d'une équipe Sud Af qui a été championne du monde en jouant a 10 et en montrant rien de rien


Et moi j'ai souvenir d'une équipe de smicards à un million de sélections cumulées qui finit championne d'Europe avec 25% de possession de balle et un essai non valable en contre.

#889 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 07 février 2018 - 09:03

J ai souvenir d'une équipe Sud Af qui a été championne du monde en jouant a 10 et en montrant rien de rien

Mouais, j'ai souvenir des conditions dans lesquelles ce titre a été conquis, on avait grandement dépassé le domaine sportif, il en allait de la cohésion de la toute nouvelle nation arc en ciel. Je comprends ce que tu dis mais je ne prendrais pas le résultat de cette compétition comme la preuve que l'on peut décrocher la timbale en pratiquant un rugby aussi restrictif. Et puis ce rugby, c'est le leur, c'est leur identité, leur façon de faire (même s'ils évoluent eux aussi...), depuis quand le rugby français est un rugby de cette nature ? Je sais qu'il faut faire avec les moyens du bord et que la défense est ce qui se met le moins difficilement en place mais j'espère bien que cette façon de jouer ne va pas devenir la marque de fabrique de l'EDF sinon je passe définitivement au curling !



#890 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 07 février 2018 - 11:49

70% ok, zéro occasion de marquer deux un coup improbable de 45m au bout du temps et des crampes, faut être anti équipe de France pour écrire des trucs comme ca

j'avoue aisément que je suis beaucoup plus objectif envers l'équipe de France que envers mon club adoré car je ne suis pas spécialement supporter d'une équipe de France qui ne propose rien de rien depuis maintenant trop longtemps et à force et bien on en arrive à être plus objectif .
Par exemple, J'ai trouvé mr owens très très gentil avec nous globalement et sur ce point là on s'en sort bien sûr ce match.

#891 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 07 février 2018 - 12:44

Mouais, j'ai souvenir des conditions dans lesquelles ce titre a été conquis, on avait grandement dépassé le domaine sportif, il en allait de la cohésion de la toute nouvelle nation arc en ciel. Je comprends ce que tu dis mais je ne prendrais pas le résultat de cette compétition comme la preuve que l'on peut décrocher la timbale en pratiquant un rugby aussi restrictif. Et puis ce rugby, c'est le leur, c'est leur identité, leur façon de faire (même s'ils évoluent eux aussi...), depuis quand le rugby français est un rugby de cette nature ? Je sais qu'il faut faire avec les moyens du bord et que la défense est ce qui se met le moins difficilement en place mais j'espère bien que cette façon de jouer ne va pas devenir la marque de fabrique de l'EDF sinon je passe définitivement au curling !

Je dis pas que c'est mon idéal, je veux juste dire qu un rugby restrictif et minimaliste peut servir de base et avoir des résultats pour gagner du temps pour ensuite proposer autre chose



#892 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2018 - 12:55

Je dis pas que c'est mon idéal, je veux juste dire qu un rugby restrictif et minimaliste peut servir de base et avoir des résultats pour gagner du temps pour ensuite proposer autre chose

 

Le problème, c'est qu'on n'a pas les joueurs pour jouer un rugby restrictif non plus.



#893 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 07 février 2018 - 12:57

 

Le problème, c'est qu'on n'a pas les joueurs pour jouer un rugby restrictif non plus.

Devant on pourrait peut être se débrouiller mais on a pas le 9 et le 10 qu il faut



#894 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2018 - 13:03

Devant on pourrait peut être se débrouiller mais on a pas le 9 et le 10 qu il faut

 

Oui. Mais pour jouer un jeu restrictif sans une charnière au top, c'est compliqué.



#895 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 07 février 2018 - 13:15

Devant on pourrait peut être se débrouiller mais on a pas le 9 et le 10 qu il faut


Voilà, nous sommes d'accord.

#896 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 07 février 2018 - 13:34

 

Oui. Mais pour jouer un jeu restrictif sans une charnière au top, c'est compliqué.

Avec Parra en 9 et buteur déjà ça peut aider



#897 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 07 février 2018 - 19:30

Mouais, j'ai souvenir des conditions dans lesquelles ce titre a été conquis, on avait grandement dépassé le domaine sportif, il en allait de la cohésion de la toute nouvelle nation arc en ciel. Je comprends ce que tu dis mais je ne prendrais pas le résultat de cette compétition comme la preuve que l'on peut décrocher la timbale en pratiquant un rugby aussi restrictif. Et puis ce rugby, c'est le leur, c'est leur identité, leur façon de faire (même s'ils évoluent eux aussi...), depuis quand le rugby français est un rugby de cette nature ? Je sais qu'il faut faire avec les moyens du bord et que la défense est ce qui se met le moins difficilement en place mais j'espère bien que cette façon de jouer ne va pas devenir la marque de fabrique de l'EDF sinon je passe définitivement au curling !

 

 exercices-physiques-gym.gif

 

 Le curling est un sport où on n'a pas déjà l'air con, rougir.gif pardon hein : le seul avantage étant de pouvoir regarder ces messieurs munis d'un balai-brosse et frotter, frotter ^_^ ... Avouez que c'est rare !  :P  
 



#898 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 février 2018 - 20:23

Faudra déjà réussir à décoller pour Edimbourg vendredi après-midi... :crying:



#899 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 07 février 2018 - 20:44

Ah.

Retour aux fondamentaux  :fume:



#900 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 février 2018 - 20:53

Ah.

Retour aux fondamentaux  :fume:

 

non une info. La moitié des vols sont annulés sur les aéroports parisiens et 5 cms annoncés vendredi. Pas certain de pouvoir décoller (ou même se rendre à l'aéroport).