Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#166 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:35

des melees poussées et pas ecroulées ... quel bohneur !!!!



#167 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:47

Très belle 2e mi-temps des bleuets qui sauvent leur début de compétition.

Et belle entrée du 3e ligne Joseph. Moins de 18 ans, gros potentiel, si Cancoriet avait la bonne idée de le connaître...

#168 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:47

Encore une fois je me suis plus régalé devant les bleuets que devant leurs aînés malgré les erreurs de jeunesse techniques et tactiques qu'on peut voir. C'est une génération assez emballante même si je trouve qu'on a toujours un déficit au poste de centre depuis quelques années, ils font le boulot mais sont assez quelconques.



#169 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 591 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:48

bamba pas mal du tout aussi , l'ailier toulousain super vif.



#170 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:48

Victoire primordiale pour l'équipe de FRANCE avec, néanmoins, de grosses interrogations pour la suite................. :o 



#171 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:48

bamba pas mal du tout aussi , l'ailier toulousain super vif.

Tauzin très bon en effet



#172 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:51

Et belle entrée du 3e ligne Joseph. Moins de 18 ans, gros potentiel, si Cancoriet avait la bonne idée de le connaître...

 

En effet à 17 ans il est impressionant ... que de bons joueurs formés à Massy .....mais a signé au RM92



#173 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:56

J'ai eu peur jusqu'au bout... J'ai bien cru qu'on allait (encore) perdre un match bêtement en étant au-dessus en termes de contenu. Heureusement, les satisfactions sont encore là : on peut aller très vite lorsque l'on enchaîne dans le bon tempo, notre mêlée est toujours aussi impressionnante, les piliers excellents... et le petit Joseph très bon également. 

Le calendrier nous avantage. On va pouvoir faire tourner un peu contre la Géorgie alors que les Boks vont devoir se farcir une équipe irlandaise très pénible. 


Encore une fois je me suis plus régalé devant les bleuets que devant leurs aînés malgré les erreurs de jeunesse techniques et tactiques qu'on peut voir. C'est une génération assez emballante même si je trouve qu'on a toujours un déficit au poste de centre depuis quelques années, ils font le boulot mais sont assez quelconques.

 

Je trouve le second centre Barassi pas mal du tout. Il n'a certes pas été très bon ce soir mais habituellement il plaque bien tout étant vif en attaque. Rapide et technique grâce à sa formation à 7 notamment. J'espère le voir avec le LOU dès l'an prochain. 



#174 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:00

Très belle 2e mi-temps des bleuets qui sauvent leur début de compétition.

Et belle entrée du 3e ligne Joseph. Moins de 18 ans, gros potentiel, si Cancoriet avait la bonne idée de le connaître...

 

trop tard le Racing est passé par là, quelle pépinière de talent Massy



#175 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:08

y a quand même une sacrée dimension physique chez les bleuets ! 

 

en première ligne ils sont très intéressants , pas seulement en mêlée , ils sont  présent dans le jeu , quasiment tjrs dans l avancée , et assez a l aise quand ils se retrouvent avec le ballon , Joseph aussi très bon , explosif , très puissant et avec des mains , je dirais même facile tant il a dominé tous ses duels 

 

N'Tamack , pris par la pression comme une bonne partie de l équipe au début de match , il a au final était bon , je l ai trouve pas mal du tout dans l animation , et son petit coup de pied rasant pour lui même est parfait , autant dans la prise de décision que dans la réalisation 

 

derrière c est tranchant , et on sent que les mecs on de l appetit pour jouer , ça combine pas mal du tout , un arrière avec des cannes qui a des courses intéressant , une pile sur l aile 



#176 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:15

y a quand même une sacrée dimension physique chez les bleuets ! 

 

en première ligne ils sont très intéressants , pas seulement en mêlée , ils sont  présent dans le jeu , quasiment tjrs dans l avancée , et assez a l aise quand ils se retrouvent avec le ballon , Joseph aussi très bon , explosif , très puissant et avec des mains , je dirais même facile tant il a dominé tous ses duels 

 

N'Tamack , pris par la pression comme une bonne partie de l équipe au début de match , il a au final était bon , je l ai trouve pas mal du tout dans l animation , et son petit coup de pied rasant pour lui même est parfait , autant dans la prise de décision que dans la réalisation 

 

derrière c est tranchant , et on sent que les mecs on de l appetit pour jouer , ça combine pas mal du tout , un arrière avec des cannes qui a des courses intéressant , une pile sur l aile 

N'Tamack un peu perdu les 20 premières minutes, il essayait de s'en sortir un peu tout seul. Quand il a remis les choses dans l'ordre je l'ai trouvé très bon, il n'a pris que des bonnes décisions pour orienter le jeu.

Joseph je connaissais pas j'ai été très impressionné



#177 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:20

N'Tamack un peu perdu les 20 premières minutes, il essayait de s'en sortir un peu tout seul. Quand il a remis les choses dans l'ordre je l'ai trouvé très bon, il n'a pris que des bonnes décisions pour orienter le jeu.

Joseph je connaissais pas j'ai été très impressionné

 

il vient de Sarcelles d'ailleurs:

http://www.sportspas...s-club-pepites/



#178 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 31 mai 2018 - 07:31

Grosse densité physique pour nos bleuets, mais c'est quand même très foufou... trop de tentatives de passes hasardeuses... mauvaise rentrée de Gimbert à la mêlée... N'Tamack capable de fulgurance de très haut niveau puis disparaît ou semble absent de longues minutes...

 

ça manque de patience, et d'organisation collective... et il en faudra pour aller loin...



#179 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:11

Clément Laporte excellent également. Outre ses qualités de vitesse et d'appui, ses relances sont souvent très pertinentes car il parvient autant à gagner des mètres qu'a assurer la continuité derrière lui. Un joli joueur de rugby :)



#180 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:26

Clément Laporte excellent également. Outre ses qualités de vitesse et d'appui, ses relances sont souvent très pertinentes car il parvient autant à gagner des mètres qu'a assurer la continuité derrière lui. Un joli joueur de rugby :)

 

16 match en Top14 cette saison

Remplaçant à Clermont et titulaire au retour avec Agen