Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#181 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 31 mai 2018 - 20:07

C'est vrai que n'tamack dans ses pénalités c'est vraiment pas ça .. Curieux vu le bosseur qu'il doit être 



#182 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 31 mai 2018 - 20:19

Comme les présentateurs l'avaient souligné, il avait très bon dans ce registre lors du tournoi (plus de 80% de réussite). Cela arrive de louper des pénalités, l'essentiel étant qu'on a réussi à gagner malgré ces échecs. Louis Carbonel est un très bon cru également, j'aimerais bien le voir à l'oeuvre contre la Géorgie. 



#183 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 31 mai 2018 - 21:20

Clément Laporte excellent également. Outre ses qualités de vitesse et d'appui, ses relances sont souvent très pertinentes car il parvient autant à gagner des mètres qu'a assurer la continuité derrière lui. Un joli joueur de rugby :)

On en avait parlé sur le Topic EDF quand on évoquait notre déficit au poste de n°15 chez les grands. 

Je suis assez fan de son style et il fait un très bon match hier, si il confirme et continue à avoir du temps de jeu l'an prochain à Agen c'est tout bon. On a peut être la relève avec Dupichot...



#184 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 31 mai 2018 - 21:27

par contre Gimbert ne serait pas cousin avec Rado? :bush:  :D

quelle idée de jour cette pénalité à la main alors qu'il fallait clairement jouer la montre en tapant en touche :huh:

je pense et j'espère que Daricarrère a dû  lui parler un peu du pays à la fin du match :unsure:



#185 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages

Posté 31 mai 2018 - 22:02

Info FFR :

"Blessé face à l’Irlande, Sacha Zegueur doit déclarer forfait pour le Championnat du monde, il est remplacé par Alban Roussel (USAP)."

 

http://www.ffr.fr/Eq...emplace-Zegueur



#186 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 01 juin 2018 - 02:56

Tous les résultats (J-1):

 

France (26) c (24) Irlande - vidéo

Afrique du Sud (33) c (27) Géorgie - vidéo

Écosse (26) c (27) Italie - vidéo

Angleterre (39) c (18) Argentine - vidéo

Australie (21) c (26) Pays de Galles - vidéo

Nouvelle-Zélande (67) c (0) Japon - vidéo



#187 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages

Posté 01 juin 2018 - 12:54

Tous les résultats (J-1):

 

France (26) c (24) Irlande - vidéo

Afrique du Sud (33) c (27) Géorgie - vidéo

Écosse (26) c (27) Italie - vidéo

Angleterre (39) c (18) Argentine - vidéo

Australie (21) c (26) Pays de Galles - vidéo

Nouvelle-Zélande (67) c (0) Japon - vidéo

 

Pauvre Japon qui démarre face à la Nouvelle-Zélande... :crying:



#188 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 01 juin 2018 - 14:39

Ben Coville, je le trouve vachtement bon, moi d'abord ! :flowers:



#189 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages

Posté 02 juin 2018 - 09:35

Comme les présentateurs l'avaient souligné, il avait très bon dans ce registre lors du tournoi (plus de 80% de réussite). Cela arrive de louper des pénalités, l'essentiel étant qu'on a réussi à gagner malgré ces échecs. Louis Carbonel est un très bon cru également, j'aimerais bien le voir à l'oeuvre contre la Géorgie. 

 

je pense que c est la pression qui les a inhibé en début de match , lui et ses partenaires , ça a probablement eu un impact sur ses premiers coups de pieds , mais au delà de ce début de match il a été bon , que ce soit dans l animation , et dans la gestion , son coup de pied pour lui même sur l essai est parfait dans la prise de décision comme dans réalisation 

 

franchement j ai bien aimé sa partition , hormis le petit flou du début , il a fait un bon match je l ai trouvé tranchant et lucide 



#190 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 02 juin 2018 - 10:19

Je suis d'accord, je trouve qu'on a de très bons demi d'ouverture pour une fois. Sachant que N'Tamack et Carbonel sont tous les deux surclassés, ils seront donc encore plus forts l'an prochain. N'Tamack a déjà bien progressé depuis l'année dernière. 



#191 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages

Posté 02 juin 2018 - 11:27

La composition pour le match de demain contre la Géorgie :

 

Denipd8X4AIlBi7.jpg large.jpg

 

Extrait de la publication FFR :

L’encadrement tricolore a procédé à douze changements dans l’équipe qui affrontera la Géorgie lors de la 2ème journée des Championnats du monde moins 20 ans.

Quatre jours après avoir triomphé de l’Irlande, les Tricolores remettent le bleu de chauffe face à la Géorgie. Dans un délai aussi court, l’encadrement a donc fait tourner puisque seul trois joueurs titulaires lors de la première journée vont enchaîner, à savoir, Adrien Seguret et Maxime Marty à l’arrière et Thomas Lavault en deuxième ligne.

« Nous avions annoncé aux joueurs les deux premières rotations envisagées sur les deux premiers matches. Nous voulons mobiliser et prouver que nous avons confiance dans tous les joueurs puisque nous sommes persuadés que le niveau est équivalent entre nos 28 garçons. Ensuite, c’est la récupération et la fraîcheur qui nous ont amené à peaufiner la feuille de match. »

 

http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/France-moins-20-ans/France-moins-20-ans-La-composition-pour-la-Georgie3



#192 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages

Posté 02 juin 2018 - 11:49

Je suis d'accord, je trouve qu'on a de très bons demi d'ouverture pour une fois. Sachant que N'Tamack et Carbonel sont tous les deux surclassés, ils seront donc encore plus forts l'an prochain. N'Tamack a déjà bien progressé depuis l'année dernière. 

 

entierement d accord , y compris avec le pour une fois , historiquement je trouve qu on a eu assez peu de grand demi d'ouverture complet meme si on a parfois eu des joueurs talentueux , et c est derniers temps ca a carrement etait catastrophique ( les quotas ont fais du bien , et on vois que la formation va commencer a payer )

 

mais plus globalement je trouve qu on sort des joueurs très intéressants à tous les postes , et des mecs qui grandissent tres vite , Priso , Bougarit , Penaud , la filiere de Massy qui commence a nous sortir des types assez impressionnants et en nombre !!

 

je pense qu on a finis de manger notre pain noir en terme de formation , et qu on se prepare une prochaine génération très intéressante



#193 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 02 juin 2018 - 15:00

je pense qu on a finis de manger notre pain noir en terme de formation , et qu on se prepare une prochaine génération très intéressante

 

Il est indéniable de constater que notre formation a effectué de sérieux progrès et (re)commence à sortir des joueurs de grands talents. En revanche, la clé du rugby moderne réside encore dans la préparation estivale et le travail concerté entre clubs et sélection. L'Irlande est sur ce dernier point un modèle d'organisation et de cohérence alors que se formation est loin du niveau des meilleures. 

Je crains que tout ces efforts soient, encore une fois, annihilé par nos dirigeants et la sacro sainte religion du pognon. Je ne vois pas la France rivaliser avec les meilleures nations tant que le Top 14 sera d'actualité. 

 

Pour en revenir au mondial, suis je le seul a être gêné par la programmation ? Était ce vraiment nécessaire de faire enchaîner les jeunes tous les 4 jours ? Cela entraîne un risque de blessure évident car selon le calendrier, certaines équipes ne peuvent se permettre d'effectuer un turn-over complet. 



#194 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 02 juin 2018 - 18:31

 La Géorgie quant à elle effectue 7 changements par rapport à l'équipe qui a accroché l'Afrique du Sud (défaite 33-27)

2 joueurs évoluent en France (Azariashvili et Aprasidze, tous deux à Montpellier)

U20GEOvFRA_Instory.jpg



#195 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:43

 

Il est indéniable de constater que notre formation a effectué de sérieux progrès et (re)commence à sortir des joueurs de grands talents. En revanche, la clé du rugby moderne réside encore dans la préparation estivale et le travail concerté entre clubs et sélection. L'Irlande est sur ce dernier point un modèle d'organisation et de cohérence alors que se formation est loin du niveau des meilleures. 

Je crains que tout ces efforts soient, encore une fois, annihilé par nos dirigeants et la sacro sainte religion du pognon. Je ne vois pas la France rivaliser avec les meilleures nations tant que le Top 14 sera d'actualité. 

 

Pour en revenir au mondial, suis je le seul a être gêné par la programmation ? Était ce vraiment nécessaire de faire enchaîner les jeunes tous les 4 jours ? Cela entraîne un risque de blessure évident car selon le calendrier, certaines équipes ne peuvent se permettre d'effectuer un turn-over complet. 

 

C'est certain, mais même sans top 14, on sera toujours derrière. C'est une affaire de culture depuis l'enfance; sans compter que le rugby est loin d'être le sport numéro un chez nous ! Les handicaps seront toujours insurmontables !  :ermm: