Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#196 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 juin 2018 - 10:48

Je n'ai pas l'impression que le match soit diffusé sur France 4, quelqu'un a une idée pour une retranscription ? 

 

 

 

C'est certain, mais même sans top 14, on sera toujours derrière. C'est une affaire de culture depuis l'enfance; sans compter que le rugby est loin d'être le sport numéro un chez nous ! Les handicaps seront toujours insurmontables !  :ermm:

 

Qu'on sera derrière les Blacks, je suis d'accord. Mais je pense qu'avec des réformes adaptées, l'équipe de France pourrait viser le podium (d'ici quelques années bien sur). On n'a rien à envier à l'Angleterre en termes de potentiel humain et de formation, nos amis anglais ont simplement eu l'intelligence de chercher à évoluer en permanence alors que nos dirigeants...



#197 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 03 juin 2018 - 12:34

Je n'ai pas l'impression que le match soit diffusé sur France 4, quelqu'un a une idée pour une retranscription ?

 

En effet pas de diffusion sur France 4, mais sur internet France TV Sport : https://sport.france...-france-georgie

 

D'après ce qui a été annoncé à la fin du match contre l'Irlande, Sylvain Marconnet devrait être aux commentaires.



#198 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 03 juin 2018 - 12:58

merci , je galèrais pour trouver.

Mon dieu le géorgien ne sait pas chanter.



#199 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:07

 

En effet pas de diffusion sur France 4, mais sur internet France TV Sport : https://sport.france...-france-georgie

 

D'après ce qui a été annoncé à la fin du match contre l'Irlande, Sylvain Marconnet devrait être aux commentaires.

merci pour le lien!



#200 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:49

Carbonel c'est un mélange de dupont et belleau pas mal du tout



#201 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:50

Carbonel c'est un mélange de dupont et belleau pas mal du tout


Il va se faire les croisés en butant sur le poteau

#202 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:58

L'équipe de France manque logiquement d'automatismes grâce au superbe calendrier de la compétition, un match tous les 4 jours... Heureusement, on arrive tout de même à s'en sortir grâce à une charnière qui attaque bien la ligne et de belles individualités. 

Jordan Joseph confirme qu'il est un grand potentiel, très athlétique et habile techniquement. Carbonel vraiment très bon également. 



#203 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:09

CE CARAMEEEL



#204 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:18

Carbonel c'est un mélange de dupont et belleau pas mal du tout

Et  phonétiqement ce serait plutôt un mixte Carbonneau-O'Connel 



#205 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:45

Que c'est dommage de repartir sans le bonus, cela laisse un gout d'inachevé à cette victoire. Il y a bien entendu du positif à retenir mais il faut impérativement améliorer certaines choses contre les Boks. Les soutiens étaient vraiment aux fraises, ce n'est pas possible à ce niveau. Si on perd autant de ballons au sol contre la Géorgie, on risque de prendre la marée contre les sud-africains. 

 

Enfin, la victoire est présente et on conserve nos chances de rejoindre les quarts. Félicitation à Carbonel que j'ai trouvé très bon, 100% au pied, une belle attaque de ligne, animation intéressante et diversifiée... Lavault et Joseph se sont distingués également. 



#206 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 03 juin 2018 - 15:39

Un match agréable à regarder, je me suis même surprise à les imaginer dans quelques années dans le XV de France où s'ils arrivent à conserver leur état d'esprit collectif et leur jeu, tout en travaillant leurs points faibles, ils feront une bien belle génération.

 

Points positifs :

Ils sont entrés dans le match dès le début et y sont restés tout du long. On a ainsi évité les errements de la 1ère mi-temps contre l'Irlande, et j'ai aussi le souvenir qu'ils passaient généralement à travers l'une des deux mi-temps à chaque match du tournoi.

Ce qui me plaît également dans ce groupe, c'est qu'en dépit des 12 changements apportés dans l'équipe, on sent une certaine fluidité entre eux.

Excellent Louis Carbonel, si bien que N'Tamack n'est même pas entré sur le terrain.

 

Points négatifs :

Effectivement les soutiens sont souvent en retard. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à corriger cela durant le match et qu'ils aient ainsi perdu autant de ballons.

Le capitaine géorgien remporte allègrement le match de l'interview en anglais... B)

 

Vivement le match contre l'Afrique du Sud ! ^_^



#207 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:42

Le 8 irlandais, Doris, est une machine. Personne ne m'a fait plus forte impression à ce niveau depuis James Ryan.



#208 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:47

Résultats 2ème journée :

 

Ecosse – Argentine : 13-29
Australie – Japon : 54-19
France – Géorgie : 24-12
Afrique du Sud – Irlande : 30-17
Nouvelle Zélande – Pays de Galles : 42-10
Angleterre – Italie : 43-5



#209 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:29

Je n'ai pas vu les matchs des sud-africains mais j'ai l'impression qu'ils gèrent très bien leur compétition. Ce sera encore très difficile de s'imposer contre eux  :ermm:



#210 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:32

Le match contre l'Afrique du Sud, si le temps est de la partie, devrait être intéressant... Après, on ne peut pas dire que je sois très confiante pour nos petits Bleus... :unsure:

 

World Rugby a mis en ligne les "highlights", et voici ceux concernant l'Afrique du Sud vs Irlande :

https://twitter.com/...355969601011712

 

Sur son blog relatant le direct, WR annonce que le demi d'ouverture Damian Willemse est sorti sur civière durant le match pour une blessure au genou.

https://www.worldrug.../u20/live-blog#