Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#211 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 04 juin 2018 - 06:31

Je n'ai pas vu les matchs des sud-africains mais j'ai l'impression qu'ils gèrent très bien leur compétition. Ce sera encore très difficile de s'imposer contre eux  :ermm:

 

Oui !  Et pourtant il faudra les battre si on ne veut pas que la route s'arrête au tour prochain contre les "tous noirs" !  :unsure: 



#212 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 juin 2018 - 08:35

Je n'ai pas vu les matchs des sud-africains mais j'ai l'impression qu'ils gèrent très bien leur compétition. Ce sera encore très difficile de s'imposer contre eux  :ermm:

 

Pour avoir vu le match contre les Irish, ils ne m'ont pas fait une très grosse impression.

 

Ils ont été bien secoués après un départ idéal (2 essais en 2 incursions dans les 22 malgré une nette domination irlandaise) puis les irlandais ont continué à largement dominer leur sujet jusqu'à la 60e. Avec un essai refusé pour en avant dans l'en-but juste avant la mi-temps, les sud-af étaient clairement bien vernis à la mi-temps.

 

Ils n'ont du leur salut qu'à une bonne défense, une bonne gestion au pied et une mauvaise gestion du jeu au pied irlandais.

 

Bref, si les bleus répondent dans le défi physique, il y a une bonne place pour passer. Fort dommage ce bonus offensif non glané contre la Géorgie.



#213 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 juin 2018 - 09:29

perso hier je me suis pas super regalé

 

j'y ai trouvé des singes du top14, du jeu a une passe le plus souvent 

quelques courses tranchantes avec de bons angles derrière mais pas de trop

des mauls des mauls comme arme la plus dangereuse

 

j'ai trouvé que le neuf ne collait pas très bien au ballon, et que visiblement aucun joueur ne voulait le suppléer même lorsque que le ballon était dispo, ce qui ne permettait pas de jouer avec de la vitesse dans l'avancée , et on préférait repartir avec un bloc de gros et tres peu de passe en plus un qui permet au moins de sortir des rails des défenseurs 

 

en gros je suis sans doute un peu trop critique sur le haut niveau Français (peut etre trop), mais on retrouve quand même pas mal de travers constaté, preuve en est que pour infléchir la mode du tout physique cela va prendre un peu de temps tellement dans les différentes sélections de jeunes cette regle a été l'alpha et l'omega des sélectionneurs



#214 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 04 juin 2018 - 14:10

Voici la publication FFR de ce jour : :)

 

Le point après la 2ème journée :

Les Tricolores font partie des sept équipes encore en course pour la qualification pour les demi-finales.

Si les phases préliminaires s’arrêtaient après la deuxième journée, les Tricolores seraient dans le dernier carré. En effet, les joueurs de Sébastien Piqueronies sont invaincus comme la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Trois autres nations, l’Italie, l’Australie et l’Argentine peuvent encore prétendre à la qualification.

 

Le Japon, le Pays de Galles, l’Ecosse, l’Irlande et la Géorgie sont définitivement éliminés après la deuxième journée.

 

Si l’équipe de France s’impose face aux Springboks, les Bleus décrocheront automatiquement leur billet pour les demi-finales en s’emparant de la première place de la poule C. Le jeu des bonus offensifs et défensifs pourrait également déjouer certains pronostics. Même en cas de défaite, les coéquipiers d’Arthur Coville n’auraient plus leurs cartes en main, mais pourraient tout de même passer dans un trou de souris.

 

POULE A
Nouvelle Zélande : 10 points
Australie : 6 points
Pays de Galles : 4 points
Japon : 0 point

 

POULE B
Angleterre : 10 points
Argentine : 5 points
Italie : 5 points
Ecosse : 1 point

 

POULE C
Afrique du Sud : 10 points
France : 9 points
Irlande : 1 point
Géorgie : 1 point

 

LES MATCHES DE LA 3ème JOURNÉE

Pays de Galles – Japon
Italie – Argentine
Irlande – Géorgie
Angleterre – Ecosse
Afrique du Sud – France
Nouvelle Zélande - Australie

 

http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/France-moins-20-ans/France-moins-20-ans-Le-point-apres-la-2eme-journee

 

 

 

Le prochain match de nos Bleus sera diffusé sur France 4, et profitons-en tant que cette chaîne existe encore... ^_^



#215 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 04 juin 2018 - 18:38

chaque match est quasi éliminatoire c'est impressionnant , la gestion d'effectif sera déterminante 



#216 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 06 juin 2018 - 21:35

C'est normal que l'on n'ait pas la composition de l'équipe pour le match de demain soir ou j'ai raté quelque chose ? 



#217 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 06 juin 2018 - 22:02

Selon L'Indépendant qui cite World Rugby, la composition serait la suivante :

(je n'ai pas réussi à trouver la confirmation sur le site de World Rugby :blink:)

 

Laporte - Tauzin, Barassi, Ntamack, Lebel - (o) Carbonel, (m) Coville (cap.) - Joseph, Woki, Berruyer - Géraci, Lavault - Bamba, Marchand, Kolingar

Remplaçants : Lamothe, Gros, Brennan, Azagoh, Francoz, Gimbert, Séguret, Etcheverry

 

"Pour affronter les Baby Boks dans le match qualificatif pour la demi-finale, le staff tricolore a décidé de reconduire Louis Carbonel à l'ouverture. Convainquant contre la Géorgie (victoire 24-12), le Toulonnais pousse son concurrent au poste, Romain Ntamack, au centre. Cette composition est inédite dans le mondial. Auteur d'un match de premier ordre contre la Géorgie, le jeune Jordan Joseph a été préféré à Charlie Francoz pour porter le numéro 8. Touché au pied, l'ailier Maxime Marty a été préservé par le staff. L'ancien narbonnais, Pierre-Louis Barassi est titulaire, alors que le Catalan Alban Roussel n'a pas été retenu."

 

https://www.lindepen...oks,3996957.php

 

Edit :

confirmation FFR :

DfEvR9IW0AEu6F2.jpg large.jpg

 



#218 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 07 juin 2018 - 11:21

L'équipe des Babys Springboks :

(source : https://twitter.com/...361054728736768 )

 

Junior Boks v France (15-1): Gianni Lombard, Tyrone Green, Manuel Rass, Lyle Hendricks, Wandisile Simelane, Lubabalo Dobela, Zak Burger, Muller Uys, PJ Steenkamp, Dian Schoonees, Ruan Vermaak, Salmaan Moerat ©, Asenathi Ntlabakanye, Schalk Erasmus, Nathan McBeth



#219 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 07 juin 2018 - 14:03

Cette équipe me plait. J'ai hâte de voir l'association Carbonel/N'Tamack qui avait été plutôt convaincante lors du tournoi bien qu'on ne l'ait pas vu beaucoup. On repart avec les valeurs sures (Kolingar, Laporte, Joseph, Lavault, Bemba...) tout en apportant un peu de changement. La titularisation de Bemba me semble logique tant il a paru plus affûté que Brennan depuis le début de la compétition. J'espère simplement que Lavault et Joseph qui ont beaucoup joué sauront maintenir le cap face au jeu terriblement physique des Boks. 



#220 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 juin 2018 - 14:11

C'est en ligne avec le match contre l'Irlande des boks. Ils ont un excellent jeu au pied, notamment les deux ailiers qui excellent en kick & run. Donc Carbonnel privilégié à l'ouverture. Logique.



#221 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 07 juin 2018 - 16:04

C con que Berruyer ne soit pas noir...



#222 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 07 juin 2018 - 17:24

bamba j'ai peur qu'il ait trop de déchet



#223 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 07 juin 2018 - 19:37

Suis encore au boulot à 40 bornes de Paris. Je vais rater le matche ! :crying:



#224 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 07 juin 2018 - 19:38

Suis encore au boulot à 40 bornes de Paris. Je vais rater le matche ! :crying:

mets une radio mec



#225 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 07 juin 2018 - 19:48

mets une radio mec

ca passe sur quelles ondes ? :bush: