Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#481 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 juin 2018 - 00:38

A l exception de roro bien sûr

Il a bien dit qu'il avait une affection particulière pour Laporte.

#482 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages

Posté 13 juin 2018 - 04:57

J 'espère que l 'ASM arrivera à convaincre BAMBA....sacré pilier droit en devenir et déjà pétri de talent....sauf qu'après une copie pareille il va y avoir du monde dessus....

 

Pour le n 8 c 'est fait au RM92 et là aussi excellente pioche...



#483 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 13 juin 2018 - 05:29

Franchement rien à dire, non seulement on s'impose contre les Blacks, mais en plus on le fait avec la manière. Possession, occupation, passes après contact, mêlée fermée... Il y en avait pour tout les goûts ce soir. Quoiqu'il arrive, l'année est parfaitement réussie pour nos bleus. Et si on enchaîne en cuisant les rosbeefs derrière  :wub:  :wub:  :wub:

 

et ce qui est impressionnant c est que l'on a vu un jeu véritablement complet , même si pour moi la victoire c est en partie jouer sur la défense ou on les a par moment écoeuré et qui est un des facteur essentiel dans le non match des blacks ( on les a fait déjouer a partir de cette défense ) . mais offensivement malgres des fautes de mains , et un léger retard sous les soutien qui ont permis au blacks de bien gratter quand même , on a vu une alternance XXL !

 

des diagonales ouvreur-ailier , du pilonnage dans l axe pur , du jeu déployé de 3/4, une conquête très solide , des gros qui s intègre dans la ligne sans que ca nuise a la vitesse et qui passe les bras pour de la continuation  , très peu de jeu au pied stérile et de ballon rendus dans ses phases là , c est peut être ce que j ai trouve de plus intéressant dans ce match , c est ultra complet tactiquement 

 

individuellement aussi on a vu de belles choses et en particulier un truc qu on a vu trop rarement ses dernieres années chez les grands ... de la cervelle a la charnière !!!

 

et j ai trouve les mecs quand même très complet aussi a titre individuelle , y a du physique , y a de la technique , de l enthousiasme et du mental 

 

loin de moi toute considération raciste , mais je pense qu on a une génération de blacks avec des capacité athlétiques et des facilités gestuelles  qui va arriver et qui aura peu d équivalent , en terme de physique et de puissance y a quand même des génétiques assez hors norme  . les woki , joseph , bamba -et kolinka absent -  faut se les farcir , ils ont pesé lourdement sur les matchs qu ils ont fait , eux c est des vrais clients 

 

si je devais résumer cette équipe en un mot , ça serait complet , je les trouvent extrêmement complet , dans leurs intentions autant que dans leurs capacités et savoir faire 



#484 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages

Posté 13 juin 2018 - 05:42

 

et ce qui est impressionnant c est que l'on a vu un jeu véritablement complet , même si pour moi la victoire c est en partie jouer sur la défense ou on les a par moment écoeuré et qui est un des facteur essentiel dans le non match des blacks ( on les a fait déjouer a partir de cette défense ) . mais offensivement malgres des fautes de mains , et un léger retard sous les soutien qui ont permis au blacks de bien gratter quand même , on a vu une alternance XXL !

 

des diagonales ouvreur-ailier , du pilonnage dans l axe pur , du jeu déployé de 3/4, une conquête très solide , des gros qui s intègre dans la ligne sans que ca nuise a la vitesse et qui passe les bras pour de la continuation  , très peu de jeu au pied stérile et de ballon rendus dans ses phases là , c est peut être ce que j ai trouve de plus intéressant dans ce match , c est ultra complet tactiquement 

 

individuellement aussi on a vu de belles choses et en particulier un truc qu on a vu trop rarement ses dernieres années chez les grands ... de la cervelle a la charnière !!!

 

et j ai trouve les mecs quand même très complet aussi a titre individuelle , y a du physique , y a de la technique , de l enthousiasme et du mental 

 

loin de moi toute considération raciste , mais je pense qu on a une génération de blacks avec des capacité athlétiques et des facilités gestuelles  qui va arriver et qui aura peu d équivalent , en terme de physique et de puissance y a quand même des génétiques assez hors norme  . les woki , joseph , bamba -et kolinka absent -  faut se les farcir , ils ont pesé lourdement sur les matchs qu ils ont fait , eux c est des vrais clients 

 

si je devais résumer cette équipe en un mot , ça serait complet , je les trouvent extrêmement complet , dans leurs intentions autant que dans leurs capacités et savoir faire 

+1...assez surpris et impressionné par certains jeunes  déjà très affûtés et d'un excellent niveau...je dirais que ça fait vraiment du bien....même si on relativise quelque peu ....la prestation collective et individuelle de certains est rassurantes et en tout cas crée l 'enthousiasme.

 

Franchement j 'espère que l 'A S M arrivera à recruter ce BAMBA au potentiel déjà séduisant , et à la pile droite s v p !!!

 

 

Par contre on ne sera pas seul sur le "coup "...dommage que l 'on n 'est pas réussi cette saison à l 'attirer.... :rolleyes:

 

Le RM92, a déjà fait affaire avec le 8....le RCT s'était positionné sur le 2 ligne de Grenoble à fort potentiel également( remis en cause sans doute par la montée du FCG)...les gros clubs chassent à tout va...d 'où l 'intérêt extrême de l 'interview de ROUGERIE...avec la mise en place d'une cellule recrutement performante et adaptée aux nouvelles "donnes du marché..."



#485 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 13 juin 2018 - 05:42

 
Les grilles pour séparer les pesages du terrain font aussi partie des traditions catalanes ?
Visuellement, à la télé, cela m'a choquée.


90% des terrains du sud/sud-est ont des grilles. Tu en verras aussi à Béziers.
Les terrains sont ainsi faits ici y compris en série régionale.

#486 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 13 juin 2018 - 06:08

+1...assez surpris et impressionné par certains jeunes  déjà très affûtés et d'un excellent niveau...je dirais que ça fait vraiment du bien....même si on relativise quelque peu ....la prestation collective et individuelle de certains est rassurantes et en tout cas crée l 'enthousiasme.

 

Franchement j 'espère que l 'A S M arrivera à recruter ce BAMBA au potentiel déjà séduisant , et à la pile droite s v p !!!

 

 

Par contre on ne sera pas seul sur le "coup "...dommage que l 'on n 'est pas réussi cette saison à l 'attirer.... :rolleyes:

 

Le RM92, a déjà fait affaire avec le 8....le RCT s'était positionné sur le 2 ligne de Grenoble à fort potentiel également( remis en cause sans doute par la montée du FCG)...les gros clubs chassent à tout va...d 'où l 'intérêt extrême de l 'interview de ROUGERIE...avec la mise en place d'une cellule recrutement performante et adaptée aux nouvelles "donnes du marché..."

 

oui c'est fort Bamba , on voit qu il est en train de prendre ses marques dans le collectif , et qu il pèse vraiment , sa puissance je la connaissais ( il est quand même monstrueux ) , mais il a des appuies aussi( je l avais vu faire un cadrage débordement sur un 3eme ligne assez impressionnant sur youtube ) , mais là en plus il a mis un tres gros volume de jeu .... très très gros potentiel , j ai jamais vu autant de qualités réunies chez un droitier  

 

je l avais dis dans un autre post , pour moi la première mission de Roro , c est pas d aller dénicher un Fritz Lee ( si il le fait tant mieux , je le feliciterais aussi ) c est de prospecter la proD2 pour dénicher les jeunes pépites ( comme le fais La Rochelle avec Bougamit , Priso , Lacroix ect ) et les jeunes français , pour moi c'est là qu est la prochaine mine d'or 


petite question , peut être que certain auront la reponse ...

Comment fonctionne les partenariats entre Massy et les clubs pro parisien ( racing et flamand rose ) ?



#487 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 13 juin 2018 - 06:17

J 'espère que l 'ASM arrivera à convaincre BAMBA....sacré pilier droit en devenir et déjà pétri de talent....sauf qu'après une copie pareille il va y avoir du monde dessus....

 

Pour le n 8 c 'est fait au RM92 et là aussi excellente pioche...

Il y a d'autres clubs qui convaincront Bamba avant l'ASM...  


Pas une grosse génération, les blacks, surtout devant. Ça va être surprenant de les voir tout écraser dans deux ou trois ans.

Ça dépend de ce qu'ils mangeront d'ici là...   :innocent:



#488 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 13 juin 2018 - 06:23

 
oui c'est fort Bamba , on voit qu il est en train de prendre ses marques dans le collectif , et qu il pèse vraiment , sa puissance je la connaissais ( il est quand même monstrueux ) , mais il a des appuies aussi( je l avais vu faire un cadrage débordement sur un 3eme ligne assez impressionnant sur youtube ) , mais là en plus il a mis un tres gros volume de jeu .... très très gros potentiel , j ai jamais vu autant de qualités réunies chez un droitier  
 
je l avais dis dans un autre post , pour moi la première mission de Roro , c est pas d aller dénicher un Fritz Lee ( si il le fait tant mieux , je le feliciterais aussi ) c est de prospecter la proD2 pour dénicher les jeunes pépites ( comme le fais La Rochelle avec Bougamit , Priso , Lacroix ect ) et les jeunes français , pour moi c'est là qu est la prochaine mine d'or 

petite question , peut être que certain auront la reponse ...
Comment fonctionne les partenariats entre Massy et les clubs pro parisien ( racing et flamand rose ) ?

Je dirais du pillage, mais pas que par les parisiens. On vient les chercher de plus en plus jeunes. Massy mériterait beaucoup mieux, avec tout le bien qu'elle fait au rugby français.

#489 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 13 juin 2018 - 06:30

Je dirais du pillage, mais pas que par les parisiens. On vient les chercher de plus en plus jeunes. Massy mériterait beaucoup mieux, avec tout le bien qu'elle fait au rugby français.

 

Oui y a du pillage , mais ce que j aimerais savoir c est y a des conventions ect ... parce que vois tu je vois mal Lorenzetti et le bon docteur partager le gâteau , je pense que ça va ( ou c est déjà ) verrouiller ... mais j aimerais savoir comment ça fonctionne exactement 



#490 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 13 juin 2018 - 06:37

Je dirais du pillage, mais pas que par les parisiens. On vient les chercher de plus en plus jeunes. Massy mériterait beaucoup mieux, avec tout le bien qu'elle fait au rugby français.

 

A chacun son domaine, le C.A.B. et l'A.S.M se concentrent sur les Fidji ! On ne va pas aller marcher sur les plates bandes du Racing, non ? :D  



#491 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 13 juin 2018 - 08:17

 

Oui y a du pillage , mais ce que j aimerais savoir c est y a des conventions ect ... parce que vois tu je vois mal Lorenzetti et le bon docteur partager le gâteau , je pense que ça va ( ou c est déjà ) verrouiller ... mais j aimerais savoir comment ça fonctionne exactement 

 

Massy étant aussi un club pro ... je pense que ça fonctionne comme partout ... tu sors le chequier....

 

Après la proximité geographique doit aider pour convaincre un jeune de muter de massy au racing ou au SF ... ça reste sur Paris



#492 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 13 juin 2018 - 08:24

On a envoyé Papé convaincre les clubs d'Ile de France. Il a signé nombre de conventions. D'une croix. :P

#493 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages

Posté 13 juin 2018 - 08:37

90% des terrains du sud/sud-est ont des grilles. Tu en verras aussi à Béziers.
Les terrains sont ainsi faits ici y compris en série régionale.

 

Merci pour ton explication ! :flowers:



#494 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 13 juin 2018 - 09:28

 

Les grilles pour séparer les pesages du terrain font aussi partie des traditions catalanes ?

Visuellement, à la télé, cela m'a choquée.

Demande a JP66 ^_^



#495 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages

Posté 13 juin 2018 - 09:31

loin de moi toute considération raciste , mais je pense qu on a une génération de blacks avec des capacité athlétiques et des facilités gestuelles  qui va arriver et qui aura peu d équivalent , en terme de physique et de puissance y a quand même des génétiques assez hors norme  . les woki , joseph , bamba -et kolinka absent -  faut se les farcir , ils ont pesé lourdement sur les matchs qu ils ont fait , eux c est des vrais clients 

 

On a la chance en France d'avoir une grande diversité ethniques du fait de notre passé et de notre présence sur presque tous les continents. D'un point de vu sportif, c'est extrêmement intéressant car on profite des aptitudes des blacks (puissance sur les séquences rapide, mobilité athlétique...), des polynésiens (puissance sur les séquences moyennes, explosivité...) et des blancs (force pure, intelligence de jeu...). Tout ceci est évidemment complémentaire et les Néo-Zélandais sont des experts dans cet utilisation, plutôt optimisation raciale, qui n'a évidemment rien de raciste car elle ne distingue pas une race au profit d'une autre et ne fixe pas de généralités inaliénables, chacun pouvant évoluer dans n'importe quel registre selon ses capacités plutôt que son origine ethnique.