Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#511 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 juin 2018 - 18:24

On a envoyé Papé convaincre les clubs d'Ile de France. Il a signé nombre de conventions. D'une croix. :P

Au premier genou pété, les signatures deviennent spontanées.

 
Attends de voir l'Espagne et sa génération Aquarius dans dix ans...

On a déjà vu les générations de l'aquarius il y a vingt ans.

#512 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 13 juin 2018 - 18:47

Et bien toutes mes excuses pour mes anciens propos. 

J'ai peut être amené un peu vite des notions que je trouve intéressantes mais effectivement controversées et sans grand apport vis à vis du sujet. C'est un sujet sensible et je m'y suis aventuré sans apporter le doigté et la subtilité qui seyait à un tel débat. Autant pour moi. 



#513 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 13 juin 2018 - 19:05

Ntamack doit devenir le 10 titulaire du XV de france au plus vite , je sais bien qu'il ne faut pas le griller mais il n'a plus grand chose à nous prouver. N'attendons pas plus longtemps , Il devrait être derrière Belleau en ce moment. Un vrai rugbyman , simple efficace , pas le meilleur mais le plus déterminé.



#514 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages

Posté 13 juin 2018 - 19:06

En général je comprends ton 3ème degré mais là non. A part ses 4 premières passes (1 trop haute et 3 dans les chaussettes) plus quelques-unes durant le match je ne trouve pas qu'il sorte du lot. Attention, je ne dis pas qu'il a été mauvais mais a minima loin d'être le plus irréprochable des bleuets (irréprochable entendu comme sans aucun déchet)

il est intelligent , il sent tres bien le jeu , tactiquement il est bon depuis le debut du tournois .... un cerveau en résumé



#515 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 13 juin 2018 - 19:08

 

 

Pour la vision du jeu, quand tu pratiques ce sport depuis tes 5/6 ans, tu as quand même beaucoup plus de chances de comprendre ce sport un peu mieux que le gars qui commence à 17 ans

C'est pour ça que les "fils de" sont très interessant , la génétique du père et commence en général le rugby très tôt



#516 angra

angra

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 13 juin 2018 - 19:17

Pas une grosse génération, les blacks, surtout devant. Ça va être surprenant de les voir tout écraser dans deux ou trois ans.

Totalement d'accord. Dans peu de temps ils seront "GONFLES" à fond et ils écraseront nos  2 ou 3 U 20 actuels qui joueront avec les A  :fume:  :altere:



#517 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:02

Ntamack doit devenir le 10 titulaire du XV de france au plus vite , je sais bien qu'il ne faut pas le griller mais il n'a plus grand chose à nous prouver. N'attendons pas plus longtemps , Il devrait être derrière Belleau en ce moment. Un vrai rugbyman , simple efficace , pas le meilleur mais le plus déterminé.

Pas d'emballement, il serait pas le premier sauveur a se vautrer la mentalement a l étage du dessus, qu il engrange déjà de l expérience en club après on verra la charrue avant les bœufs tout ça


C'est pour ça que les "fils de" sont très interessant , la génétique du père et commence en général le rugby très tôt

La génétique a rien avoir la dedans sinon les piliers feraient des piliers et les ailiers des ailiers, alors Gimbert et Retière c'est pas vraiment ça ou alors maman a fauté.

Les fils de sont favorisés par la transmission culturelle des pères ils sont sur les terrains et dans les vestiaires très jeunes ils choppent le virus et sont bien encadrés.



#518 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:10

Pas d'emballement, il serait pas le premier sauveur a se vautrer la mentalement a l étage du dessus, qu il engrange déjà de l expérience en club après on verra la charrue avant les bœufs tout ça


La génétique a rien avoir la dedans sinon les piliers feraient des piliers et les ailiers des ailiers, alors Gimbert et Retière c'est pas vraiment ça ou alors maman a fauté.

Les fils de sont favorisés par la transmission culturelle des pères ils sont sur les terrains et dans les vestiaires très jeunes ils choppent le virus et sont bien encadrés.

 1 C'est pas un emballement parce-que c'est pas l'homme en forme du moment , actuellement il est juste propre , et pour la génétique regarde le jeu de jambe de Damien Penaud et tu verras que son père avait le même , la génétique agit forcément c'est une certitude et pas une théorie , après on parle de qualités physiques et non techniques évidemment.


 

 2 Ouais enfin il faut lancer des mecs à 18 ans ( comme fait avec fickou en france ou North au PDG ) afin que les joueurs connaissent leur apogée AVEC le XV ( et donc avec une certaine expérience ) et non pas après , avec des  premières sélections à 29 ans ( là c'est sur il seront pas grillés) Après ce n'est que mon avis



#519 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:17

 1 C'est pas un emballement parce-que c'est pas l'homme en forme du moment , actuellement il est juste propre , et pour la génétique regarde le jeu de jambe de Damien Penaud et tu verras que son père avait le même , la génétique agit forcément c'est une certitude et pas une théorie , après on parle de qualités physiques et non techniques évidemment.


 2 Ouais enfin il faut lancer des mecs à 18 ans ( comme fait avec fickou en france ou North au PDG ) afin que les joueurs connaissent leur apogée AVEC le XV ( et donc avec une certaine expérience ) et non pas après , avec des  premières sélections à 29 ans ( là c'est sur il seront pas grillés) Après ce n'est que mon avis

Non, sinon tous les génies feraient des génies et les fils de connards resteraient tous des connards

Penaud était ouvreur et sa qualité premiere était le jeu au pied manifestement il ne l a pas transmis a son fils.

Pou Gimbert et Retière une théorie ?



#520 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:31

Non, sinon tous les génies feraient des génies et les fils de connards resteraient tous des connards

Penaud était ouvreur et sa qualité premiere était le jeu au pied manifestement il ne l a pas transmis a son fils.

Pou Gimbert et Retière une théorie ?

Je te parle de qualités physiques et pas de techniques donc tu me fais un faux procès là ( je l'ai précisé plus haut )

Tu connais d'autre joueurs sinon ? ( mais oui bien observé la ressemblance n'est pas frappante)

Sinon les frères Bonneval , Barett et les "fils de" Ntamack  penaud ? ( Tu admettras en fin connaisseur que la différence 10-12 n'est pas aussi importante que pillier-9 

?) Enfin bref vous excitez pas Thalès n'est peut être pas si cuit on le rappellera :rolleyes:



#521 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:34

Je te parle de qualités physiques et pas de techniques donc tu me fais un faux procès là ( je l'ai précisé plus haut )

Tu connais d'autre joueurs sinon ? ( mais oui bien observé la ressemblance n'est pas frappante)

Sinon les frères Bonneval , Barett et les "fils de" Ntamack  penaud ? ( Tu admettras en fin connaisseur que la différence 10-12 n'est pas aussi importante que pillier-9 

?) Enfin bref vous excitez pas Thalès n'est peut être pas si cuit on le rappellera :rolleyes:

Du coup comment font tous ceux qui n ont pas de papa joueur pour être de grands joueurs ?



#522 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:35

Du coup comment font tous ceux qui n ont pas de papa joueur pour être de grands joueurs ?

Sérieux mec ..



#523 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:36

Sérieux mec ..

On se connait ?



#524 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:38

On se connait ?

Pardonnez moi , enfin tes commentaires étaient pas hyper polis (mais c'est ton droit de ne pas être d’accord avec moi )



#525 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:39

Et bien toutes mes excuses pour mes anciens propos. 
J'ai peut être amené un peu vite des notions que je trouve intéressantes mais effectivement controversées et sans grand apport vis à vis du sujet. C'est un sujet sensible et je m'y suis aventuré sans apporter le doigté et la subtilité qui seyait à un tel débat. Autant pour moi. 


Aucun soucis. J'avoue avoir relevé ton point aussi parce que ça ne ressemble absolument pas à toutes tes autres interventions.