Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 07 février 2018 - 21:09

J'imagine que le pilier droit George Henri Colombe est blessé et c'est regrettable car c'est un talent brut à ce poste. Une vraie force de la nature doté d'une capacité de déplacement remarquable. Avec Colombe et Kolingar, le Racing possède deux piliers extrêmement prometteurs.

 

Je suis également surpris par le placement de Lemardelet en 8. Il était effectivement nettement plus tranchant comme flanker. Peut être le signe qu'on est un peu léger à ce poste pour cette génération...



#47 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages

Posté 08 février 2018 - 08:04

 

Je suis également surpris par le placement de Lemardelet en 8. Il était effectivement nettement plus tranchant comme flanker. Peut être le signe qu'on est un peu léger à ce poste pour cette génération...

 

Ce qui laisse supposer qu'à l'étage supérieur, la relève va manquer ! :ermm:



#48 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 février 2018 - 09:11

J'imagine que le pilier droit George Henri Colombe est blessé et c'est regrettable car c'est un talent brut à ce poste. Une vraie force de la nature doté d'une capacité de déplacement remarquable. Avec Colombe et Kolingar, le Racing possède deux piliers extrêmement prometteurs.

 

Je suis également surpris par le placement de Lemardelet en 8. Il était effectivement nettement plus tranchant comme flanker. Peut être le signe qu'on est un peu léger à ce poste pour cette génération...

 

Il est sélectionné avec les U19 (ou France U20 développement comme tu veux).



#49 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 09 février 2018 - 14:43

J'arrive pas à trouver l'info si le match est retransmis quelque part. Si une âme charitable le sait... merci d'avance



#50 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 09 février 2018 - 14:49

J'arrive pas à trouver l'info si le match est retransmis quelque part. Si une âme charitable le sait... merci d'avance

 

youtube

 

suivre lien qui sera sur le twitter de la FFR

 

coup d'envoi 20h45



#51 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 09 février 2018 - 21:29

presque direct, c'est la mitemps. 33 - 0 pour la France

 



#52 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 09 février 2018 - 21:29

ECOSSE - FRANCE U20

 

 

 

mi-temps 0 - 34 



#53 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 09 février 2018 - 21:36

Première mi-temps à sens unique en faveur des bleus, beaucoup plus puissants et inspirés : 0/34 (4 essais donc BO).

 

Les Ecossais sont de bons manieurs de ballons mais subissent trop à l'impact pour être réellement dangereux. Peu d'inspiration également. Coté français, on domine clairement sur le plan physique tout en proposant de belles séquences. Ça fait plaisir de voir une paire de centre capable de transmettre le cuir et de chercher les intervalles au lieu de faire péter avant d'aller au sol. Nos piliers sont toujours aussi performants. Très actifs dans le jeu et sans pitié en mêlée.

 

Romain N'Tamack a vraiment confirmé depuis l'année dernière. 6/6 face aux poteaux, une bonne attaque de ligne et très à l'aise dans la distribution. Coville et Barassi ont également haussé leur niveau de jeu depuis le week-end dernier (meme si l'opposition est plus faible aujourd'hui). Attention tout de meme de ne pas se déconcentrer comme face aux irlandais.


 

Il est sélectionné avec les U19 (ou France U20 développement comme tu veux).

 

Donc il aurait perdu du terrain par rapport aux autres (Brennan, Beria et Bamba) ? Je suis un peu surpris car il a été vraiment très bon en Top 14 et je maintiens qu'il possède un gros potentiel. Mais ça veut dire qu'on a très bonne génération de piliers droits donc c'est positif :)



#54 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 09 février 2018 - 21:42

probablement l'essai le plus rapide jamais marqué en debut de mitemps.... 40 (41?) - 0.

 

c'etait 41... puisque on en est a 55 - 0 apres 10 mn en 2eme mitemps



#55 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 09 février 2018 - 22:30

19/69

 

Rien à dire, très belle victoire de nos bleus (ça va nous changer de ce dimanche  :whistling: ). Du jeu, du rythme, de l'avancée et des essais. On fera surement souffler nos leaders contre l'Italie pour préparer les deux derniers matchs. Les plus difficiles et donc décisif pour le gain du tournoi. 

 

Coté lyonnais, je suis très content de notre paire de centres. J'espère la voir rapidement à l'oeuvre avec les grands. 



#56 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 09 février 2018 - 23:11

Bon ben ça c'est fait ! Aux grands maintenant ! :w00t:

#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages

Posté 10 février 2018 - 07:17

Ils ont fait le travail, c'est bien; mais........................ devant aucune opposition. B)



#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 10 février 2018 - 08:24

Ils ont fait le travail, c'est bien; mais........................ devant aucune opposition. B)


Y a jamais d'opposition quand on gagne en fait c'est ça..? Et si on disait que cette génération u20 paraît prometteuse, ça peut être bien aussi, non?

#59 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 10 février 2018 - 09:20

Y a jamais d'opposition quand on gagne en fait c'est ça..? Et si on disait que cette génération u20 paraît prometteuse, ça peut être bien aussi, non?


C est clair.

En revanche pas beaucoup de clermontois. Comment cela s explique ?

#60 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 10 février 2018 - 09:50

C est clair.

En revanche pas beaucoup de clermontois. Comment cela s explique ?

 

Ils ont du tous se faire dégommer par vakamachin en daube14.