Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#661 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:36

Je trouve que Carbonel défend très bien par contre Belleau, je ne me souviens plus très bien, je n'ai pas vraiment suivi ces matchs cette saison. A moins que McAlister mette tout le monde d'accord  :innocent:



#662 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:36

son chambrage etait pas necessaire a mon sens ...

 

Contres les anglais ..?? ah si ... plutot deux fois qu'une :-)



#663 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:41

Je trouve que Carbonel défend très bien par contre Belleau, je ne me souviens plus très bien, je n'ai pas vraiment suivi ces matchs cette saison. A moins que McAlister mette tout le monde d'accord  :innocent:

 

McAlister met tout le monde d'accord à Toulon tant qu'il est à Clermont... :innocent:  B)

Est-ce que l'ASM a gardé son n° au cas où ? :wacko: :lol:



#664 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:43

Il n'a pas joué, mais il est dans le groupe et il est champion du monde, Giorgi Beria par ailleurs champion de France espoir 2018.



#665 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:48

 

Contres les anglais ..?? ah si ... plutot deux fois qu'une :-)

on accepte de chambrer les autres mais on fait tout un patacaisse qd on se fait chambrer ....

 

bref 



#666 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:49

A mon avis belleau peut commencer a se gratter la tete...

Belleau est surcôté. Il n'existe à Toulon que parce qu'il a réussi un drop à 5m des poteaux.

Comme MB ne connait rien au rugby, il a vu l'action sur youtube et l'a gardé, au lieu de le laisser partir à Agen, comme prévu.

Carbonnel est bon.


Il n'y a pas photo entre les deux.

#667 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:56

Il n'a pas joué, mais il est dans le groupe et il est champion du monde, Giorgi Beria par ailleurs champion de France espoir 2018.

 

Exact. En fait il est le seul à être champion du monde, champion d'Europe et champion de France 2018 !

 

 

En tout cas c'est une bien belle génération de petits jeunes qui font plaisir et qui, je leur souhaite, auront un bel avenir.

 

Au moins nous saurons d'ici quelques années si le TOP14 est une moulinette à casser du talent, ou s'ils parviendront malgré tout à conserver et valoriser toutes leurs qualités.

 

Qu'ils profitent bien de leur titre, ils le méritent sacrement, pour ma part je suis sur un nuage après m'être régalée de tous ces matchs.



#668 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 17 juin 2018 - 21:59

J'ai trouvé l'arrière, d'agen, vraiment très bon.
Carbonnel finit en trombe mais, à part face aux perches, je l'ai trouvé quelconque les 3 quarts du match.
Il a offert un nombre incalculable de relances aux anglais avec son jeu au pied.
De toutes petites touches trouvées

#669 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 17 juin 2018 - 22:04

Je m'amusais à regarder les joueurs surclassés et on repartira avec d'excellents éléments l'an prochain : 

 

- Louis Carbonel

- Romain N'Tamack

- Jordan Joseph

- Jean-Baptiste Gros

- Maxence Lemardelet

- Giorgi Beria

 

Je n'ai pas tout regardé, il y en aura surement d'autres. Je suppose qu'on verra également d'autres clermontois comme Tani Vili dont on dis le plus grand bien ainsi que Quentin Delord, le demi de mêlée du LOU qui était réputé être l'un des touts meilleurs de sa génération. 



#670 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 17 juin 2018 - 22:04

 

Il doit encore travailler les spécificités du poste car il ne possède pas encore la gestion et la distribution de Carbonel. Mais comme les deux seront encore présent l'an prochain, on ne se privera pas de cette association 10/12 ;)


Le classement final : 

 

1- France

2- Angleterre

3- Afrique du Sud

4- Nouvelle-Zélande

5- Australie

6- Argentine

7- Pays de Galles

8- Italie

9- Géorgie

10- Ecosse

11- Irlande

12- Japon

 

Je n'avais pas relevé que la Nouvelle-Zélande finit 4ème ! Passer de championne l'an dernier à 4ème, ouille. :wacko:

(match perdu 30 à 40 face à l'Afrique du Sud)



#671 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages

Posté 17 juin 2018 - 22:28

Abdoul a reçu lui aussi sa médaille... :lol:

 

35732280_1385955604838780_80533699755927

 

 

 

Et Jordan Joseph élu meilleur joueur du championnat !



#672 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 17 juin 2018 - 23:00

Une des moins bonnes générations que j'ai ou voir depuis longtemps côté NZ.

Sinon très heureux et très fier pour ce super groupe France qui le mérite totalement.
S'il vous plaît entraîneurs du Top14 ne gâcher pas ces jeunes...

#673 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 18 juin 2018 - 01:30

Une des moins bonnes générations que j'ai ou voir depuis longtemps côté NZ.

Sinon très heureux et très fier pour ce super groupe France qui le mérite totalement.
S'il vous plaît entraîneurs du Top14 ne gâcher pas ces jeunes...

c'est pas aux entraîneurs qu'il faut le dire, c'est aux arbitres.....

s'il siffle des fautes qui ralentisse le jeu, et favorise le rentre dedans et la force brutal, les jeunes sont mort...

si au contraire il favorise un jeu de vitesse et de rythme , alors il vont progresser grand v.......



#674 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2018 - 04:57

Belleau est surcôté. Il n'existe à Toulon que parce qu'il a réussi un drop à 5m des poteaux.

Comme MB ne connait rien au rugby, il a vu l'action sur youtube et l'a gardé, au lieu de le laisser partir à Agen, comme prévu.

Carbonnel est bon.


Il n'y a pas photo entre les deux.

 

Belleau est excellent et fait partie des matchs winner à ce poste et a un mental que bien d'autre non pas.

En plus il est très bon en défense.

 

Vous me faite sourire vous ralez chaque fois que les jeunes ne joue jamais. Or quand cela se produit et qu'un joue dans un gros club avec des ambitions (et pas à Brive) vous ralez qu'il est surcoté .....Faudrait se mettre d'accord.

 

Pour moi une des raisons de la mise à l'écart de Galthié c'est bien sa gestion des 10 entre trin Duc qui lui pour le coup n'avait plus rien à prouvé et à failli et Belleau ou Winiesky j'aurais vite fait les choix des deux derniers avec Belleau titulaire au détriment du premier nommé....

 

 

Quand à Carbonnel il a un talent pur. Maintenant ce n'est que les -20 ans donc laisse le tranquillement prouver à plus haut niveau on verra ensuite.

 

Pour l'instant au RCT il a fait une très bonne rentrée lors de son premier match de top 14 (contre LR je croie) et fut ensuite un peu plus crispé en tant que titulaire (sans toutefois démérité), Après il s'était entrainer toute la semaine pour être remplaçant contre le LOu avant qu'on lui annonce que le fil prodigue était guérir et prenne sa place sur le banc.



#675 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 18 juin 2018 - 06:55

BRAVO LES JEUNES !!!