Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#676 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 816 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:00

Ouais ben nous on a le capitaine des moins de vingt ans à notre club alors camembert !

#677 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:18

Maintenant le plus dur commence pour eux, nous pouvons juste leur souhaiter que ce titre donne envie, et mette la pression sur les différents staffs pour leur faire de la place et leur trouver des minutes... mais par pitié qu'ils jouent, et si c'est pas en Top 14, alors en pro D2 voir en fed 1... mais qu'ils jouent... et qu'ils ne passent pas deux ou trois ans avec 70 minutes par saison en top 14...

 

La base est bonne mais il reste du taff...beaucoup de taff...

 

Toulouse au passage c'est un élevage de talonneurs... depuis 5 ans  :P



#678 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:45

moi, ce que j'ai aimé, c'est de voir leur gestion du 1c1...  :D

 

pas un qui fonce tete baissé sur le défenseur, non,non... on joue l'intervalle, l'évitement et on va les chercher de coté sur le faible, pas de front, et comme par enchantement, on arrive a faire vivre le ballon, a faire du jeu apres contact...

 

ca fait du bien de voir du rugby



#679 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:54

Je m'amusais à regarder les joueurs surclassés et on repartira avec d'excellents éléments l'an prochain : 

 

- Louis Carbonel

- Romain N'Tamack

- Jordan Joseph

- Jean-Baptiste Gros

- Maxence Lemardelet

- Giorgi Beria

 

Je n'ai pas tout regardé, il y en aura surement d'autres. Je suppose qu'on verra également d'autres clermontois comme Tani Vili dont on dis le plus grand bien ainsi que Quentin Delord, le demi de mêlée du LOU qui était réputé être l'un des touts meilleurs de sa génération. 

 

Concernant le poste de n°9, on s'oriente plus sur Baptiste Germain.



#680 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:23

Maintenant le plus dur commence pour eux, nous pouvons juste leur souhaiter que ce titre donne envie, et mette la pression sur les différents staffs pour leur faire de la place et leur trouver des minutes... mais par pitié qu'ils jouent, et si c'est pas en Top 14, alors en pro D2 voir en fed 1... mais qu'ils jouent... et qu'ils ne passent pas deux ou trois ans avec 70 minutes par saison en top 14...

 

La base est bonne mais il reste du taff...beaucoup de taff...

 

Toulouse au passage c'est un élevage de talonneurs... depuis 5 ans  :P

 

c'est çà.

 

Et maintenant ? pourrait-on dire...

 

Quand l'Af'Sud intègre au sortir de cette compétition un Spies ou les blacks un J. Barrett, que va t-il se passer pour les meilleurs éléments de cette équipe -20 ans chez nous ? Vont-ils déjà intégrer les rotations dans leurs clubs respectifs ?

 

Quand je lis que l'ASM souhaitait faire venir Bamba, franchement... ce gamin serait en concurrence avec Slimani et Zirakashvili... alors qu'il a besoin de jouer de suite, pas de faire quelques apparitions... Qu'il reste à Brive et qu'il y joue, c'est de çà qu'il a besoin.

 

edit : sur le match d'hier, Berruyer a été épatant d'efficacité.



#681 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:30

 

c'est çà.

 

Et maintenant ? pourrait-on dire...

 

Quand l'Af'Sud intègre au sortir de cette compétition un Spies ou les blacks un J. Barrett, que va t-il se passer pour les meilleurs éléments de cette équipe -20 ans chez nous ? Vont-ils déjà intégrer les rotations dans leurs clubs respectifs ?

 

Quand je lis que l'ASM souhaitait faire venir Bamba, franchement... ce gamin serait en concurrence avec Slimani et Zirakashvili... alors qu'il a besoin de jouer de suite, pas de faire quelques apparitions... Qu'il reste à Brive et qu'il y joue, c'est de çà qu'il a besoin.

Exactement, il a fait le bon choix je pense en restant à Brive, même si l'ASM aurait pu être un club capable de lui donner du temps de jeu.

Je ne sais pas de quelle manière cela pourrait être mis en place, mais les passerelles entre clubs de top 14 et clubs de Pro D2 pour les jeunes français devraient être créées plus facilement pour que les jeunes joueurs français puissent s'aguerrir à l'étage inférieur. Cela serait bien plus utile que leur faire jouer des matchs de championnat espoir.



#682 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:31

Il y a également la deuxième ligne Lavault/Geraci qui sera présente l'an prochain, c'est déjà une excellente base pour préparer la saison 2019. 

 

 

Concernant le poste de n°9, on s'oriente plus sur Baptiste Germain.

Très juste, je me souviens de ce garçon dont on disait beaucoup de bien. Je crois qu'on est reparti pour avoir une bonne doublette de 9 alors :)



#683 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:37

Il y a également la deuxième ligne Lavault/Geraci qui sera présente l'an prochain, c'est déjà une excellente base pour préparer la saison 2019. 

 

Très juste, je me souviens de ce garçon dont on disait beaucoup de bien. Je crois qu'on est reparti pour avoir une bonne doublette de 9 alors :)

Je les ai trouvé tout simplement incroyable d'efficacité et d'intelligence. Ils ont fait le sale boulot de manière extrêmement propre, quasi jamais pénalisé. En touche peu ou pas de déchets. Et malgré leur activité défensive et de soutien, de nombreux ballons portés dans l'avancée à leur actif. 

Et en mêlée ça devait pousser parce qu'on a fait voir les Pyrénées à toutes les équipes qu'on a affronté



#684 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:42

 

 

edit : sur le match d'hier, Berruyer a été épatant d'efficacité.

 

on lit des éloges sur certains fils de...

mais pour moi, ce titre, il est pour la troisieme ligne qui a fait un taf énorme 

woki, berruyer et joseph, ca fait pas de bruit, mais ca joue placé, propre, et les circulations sont vraiment impec et faites pour jouer sur eux

et défensivement, ca tiens la route

 

:hat:



#685 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:45

Je suis entièrement d'accord surtout que les deux n'ont pas ménagés leurs efforts depuis le début de la compétition, notamment Lavault qui a presque joué l'intégralité des matchs, soit une rencontre tous les 4 jours. J'ai été surpris d'apprendre que ces deux tauliers qui évoluent à un poste très exigeant étaient surclassés, leur maturité est sidérante. 

 

En outre, ils seront encore plus forts l'an prochain. Je ne serais pas surpris de les voir en Top 14, les départs en deuxième ligne à l'ASR devraient permettre à Lavault de pointer le bout de son nez. Idem pour Geraci à Grenoble, club qui s'appuie sur ses jeunes pousses avec succès. 



#686 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:46

La 3° ligne on a vu qu'elle depuis le match contre l'Af du Sud mais la seconde latte a été monstrueuse également



#687 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:46

Troisième ligne extrêmement complémentaire.

Woki coureur, lien avant 3/4, sauteur.  Joseph puissant, technique, gratteur, capacité à faire jouer après contact. Berruyer leader défensif, des gros timbres, des déblayages costauds et une énorme envie.



#688 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:47

Suis de retour !

 

Bravo aux bleuets ! J'avoue, j'ai versé une larmichette..Magnifique parcours. J'espère que cette génération fédérera tous les acteurs du rugby Français pour amener un maximum de minots au très haut niveau. Quand je vois le parcours sportif d'un Bamba, je suis encore plus convaincu qu'il n'existe pas qu'une seule voie pour approcher le sport de haut niveau dans un sport co.

 

Moi qui suis un adepte du 5/8ème, j'ai envie de remercier le staff de l'EDF d'avoir associer enfin Carbo et Ntamack. Concernant le premier nommé, je me rappelle avoir été ébloui par ce jeune, il y a 3 ans lors d'un match contre Béziers. J'aimerais bien qu'il soit associer petit à petit avec Belleau, ce dernier glissant au centre.

 

Très heureux pour cette génération. Le plus dur commence pour eux.

 

Rien à voir mais je félicite le CO pour la gagne du Brennus. Très heureux pour CAT et les castrais



#689 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 18 juin 2018 - 09:05


 

Quand je lis que l'ASM souhaitait faire venir Bamba, franchement... ce gamin serait en concurrence avec Slimani et Zirakashvili... alors qu'il a besoin de jouer de suite, pas de faire quelques apparitions... Qu'il reste à Brive et qu'il y joue, c'est de çà qu'il a besoin.

 

Bamba c'est pour dans un an ou deux ... et là plus de zirakashvili ... ça laisse du temps de jeu quand même ...



#690 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 18 juin 2018 - 09:11

Quand je lis que l'ASM souhaitait faire venir Bamba, franchement... ce gamin serait en concurrence avec Slimani et Zirakashvili... alors qu'il a besoin de jouer de suite, pas de faire quelques apparitions... Qu'il reste à Brive et qu'il y joue, c'est de çà qu'il a besoin.

 

Je ne fais pas partie de ceux qui rêvent d'une arrivée de Bamba (parce que ce n'est qu'un rêve), mais franchement dans une équipe comme l'ASM qui peut espérer aller loin en compétition Européenne, il a largement de quoi donner du temps de jeu à trois piliers droits donc un qui n'est plus tout jeune et deux internationaux (un U20 et un chez les grands).