Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#706 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 juin 2018 - 14:53

Lavernhe étant de la même génération que Carbonel et Ntamack ça va être dur mais en cas de blessure il serait légitime.

Lemardelet, Beria et Fischer sont tous surclassés et ont été appelés en u20 cette année. On peut donc s'attendre à les voir prendre plus de place l'an prochain.

Des gars comme Vili et Taofifenua seront surclassés je pense l'an prochain. Idem pour Ezeala s'il choisit de jouer pour la france.

Tixier a été appelé souvent avec les u19 cette année aussi.

Grosse génération à venir donc.

#707 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:09

Pour ma part, qu'ils aillent tous faire un ou deux ans en Pro D2, qu'on limite enfin les étrangers dans cette division par n'importe quel moyen... et dans 5 ans (après le passage de X générations)... vous allez voir le truc... 

 

N'allez pas foutre le petit Carbonel comme n°3 ou 4 à Toulon... cette saison... sincèrement... qu'il aille à Aix et fasse sa vingtaine de matchs...

 

N'Tamack pareil qu'il aille jouer à Biarritz, Colomiers ou à Vannes... 

 

Bamba au CAB c'est parfait...

 

En plus quand je vois la pro D2, le jeudi soir, la volonté de jouer est là... donc banco!

Lievremont ne partage pas ton avis, lui souhaite que tous ces jeunes jouent en top14 dés l an prochain.

Je saurais pas dire qui a raison.



#708 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:15

Lievremont ne partage pas ton avis, lui souhaite que tous ces jeunes jouent en top14 dés l an prochain.

Je saurais pas dire qui a raison.

Il a raison sur le papier, ces joueurs doivent pouvoir s'exprimer à l'échelon national le plus haut, et cet échelon c'est le Top 14. Cependant, vu le format du Top 14 et le style de jeu qui y est pratiqué, la Pro D2 c'est finalement peut être pas plus mal pour commencer...



#709 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:16

heureusement, je ne partageais déjà pas son avis sur Roro pendant 3 ans entre 2007 et 2010 :P , alors ça m'étonne pas...

 

Non, pas que je leur souhaite pas d'y jouer... juste... que j'aimerai surtout qu'ils puissent jouer le plus souvent possible dans une compet' sérieuse et qui envoie du jeu... et pas les exposer trop rapidement à l'extrême brutalité du top 14... voilà tout...

 

en gros du temps de jeu, tout en laissant le temps nécessaire pour s'aguerrir physiquement et psychologiquement... pas envie de griller un Carbonel ou un autre en quelques mois...

 

Mon exemple est celui d'Iturria... (et je peux en citer plein d'autres dernièrement... comme Jalibert) très talentueux, puant le rugby, arrive, joue beaucoup... et prend pet sur pet car ne triche pas... et après seulement quelques mois tu te dis qu'il va falloir y aller molo avec lui... ça fait quand même flipper...non??? entre les commotions, les épaules etc... à son âge ... c'est quand même préoccupant et pourtant qu'est ce qu'il est bon..

 

Tant que le top 14 ne sera pas plus réformé du point de vu du jeu, de l'arbitrage et des légions étrangères... je me dis qu'il sera toujours préférable pour des mecs de 18/20 ans, de passer par deux saisons en pro D2 avant d'aller voir plus haut... et si la pro D2 pouvait limiter leur recrutement overseas se serait parfait... plus que parfait...



#710 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:17

Il a raison sur le papier, ces joueurs doivent pouvoir s'exprimer à l'échelon national le plus haut, et cet échelon c'est le Top 14. Cependant, vu le format du Top 14 et le style de jeu qui y est pratiqué, la Pro D2 c'est finalement peut être pas plus mal pour commencer...

C'est une réponse de Normand ça :P



#711 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:22

 

Domingo n'était pas LE titulaire de l'équipe -21 ans championne en 2006, c'était Montès.

 

Il est monté en puissance sur 2007 et 2008.

Ca risque pas, il était limite même pas le niveau pour jouer dans cette équipe, ça va que ça se jouer au Michelin et en plus il a joué à droite, voilà se que je pensais à l'époque. Pourtant son frère qui avait était interviewé sur FR3 Auvergne avait dit que c'était un très bon pilier.

Il voulait se reconvertir au talon et je me suis dis qu'il avait eu une bonne idée car je pensais vraiment que c'était "son poste" vu la gnac qu'il avait. Deux ans après se n'était plus le même jeune homme, il a atteint un niveau au poste de gaucher exceptionnel, il a dû être un exemple de progression au club. C'est le joueur qui m'a le plus bluffé. Merci Mr Domingo.



#712 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:23

heureusement, je ne partageais pas son avis sur Roro pendant 3 ans entre 2007 et 2010 :P , alors ça m'étonne pas...

 

Non, pas que je leur souhaite pas d'y jouer... juste... que j'aimerai surtout qu'ils puissent jouer le plus souvent possible dans une compet' sérieuse et qui envoie du jeu... et pas les exposer trop rapidement à l'extrême brutalité du top 14... voilà tout...

 

en gros du temps de jeu, tout en laissant le temps nécessaire pour s'aguerrir physiquement et psychologiquement... pas envie de griller un Carbonel ou un autre en quelques mois...

 

Mon exemple est celui d'Iturria... (et je peux en citer plein d'autres dernièrement... comme Jalibert) très talentueux, puant le rugby, arrive, joue beaucoup... et prend pet sur pet car ne triche pas... et après seulement quelques mois tu te dis qu'il va falloir y aller molo avec lui... ça fait quand même flipper...non??? entre les commotions, les épaules etc... à son âge ... c'est quand même préoccupant et pourtant qu'est ce qu'il est bon..

 

Tant que le top 14 ne sera pas plus réformé du point de vu du jeu, de l'arbitrage et des légions étrangères... je me dis qu'il sera toujours préférable pour des mecs de 18/20 ans, de passer par deux saisons en pro D2 avant d'aller voir plus haut... et si la pro D2 pouvait limiter leur recrutement overseas se serait parfait... plus que parfait...

Faudrait un partenariat entre club de top14 et D2 histoire d'envoyer les jeunes se faire les dents avant de revenir a la maison mère. Et en contrepartie limité le nombre d'étrangers a ce niveau me plairait bien aussi, la D2 deviendrait l incubateur du top14 l échelon manquant entre les centres de formation et le top 14.

C'est vrai qu on a tous envie de voir nos jeunes en top14 mais c'est vrai aussi que ça fait du dégât comme les exemples que tu cites.



#713 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:24

C'est une réponse de Normand ça :P

Un peu vague en effet ! Disons que pour moi la case pro D2 pendant un, deux ans me semble préférable avant le casse briques Top 14



#714 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:26

Un peu vague en effet ! Disons que pour moi la case pro D2 pendant un, deux ans me semble préférable avant le casse briques Top 14

Comme cocotte, ça parait logique en fait



#715 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:26

Faudrait un partenariat entre club de top14 et D2 histoire d'envoyer les jeunes se faire les dents avant de revenir a la maison mère. Et en contrepartie limité le nombre d'étrangers a ce niveau me plairait bien aussi, la D2 deviendrait l incubateur du top14 l échelon manquant entre les centres de formation et le top 14.

C'est vrai qu on a tous envie de voir nos jeunes en top14 mais c'est vrai aussi que ça fait du dégât comme les exemples que tu cites.

 

 

ben suffit de réformer le jeu du top14, dont tout le monde s'accorde a dire qu'il est devenu du non jeu d'une violence extreme

 

pourquoi se débarrasser des gosses en les envoyant en proD2 alors que le probleme, c'est pas les jeunes, c'est le top14 et les recrutements étrangers a foison?

qu'ils aient une chance, si ils la saisissent, tant mieux, sinon, ils iront là ou ils ont le niveau



#716 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:31

 

 

ben suffit de réformer le jeu du top14, dont tout le monde s'accorde a dire qu'il est devenu du non jeu d'une violence extreme

 

pourquoi se débarrasser des gosses en les envoyant en proD2 alors que le probleme, c'est pas les jeunes, c'est le top14 et les recrutements étrangers a foison?

qu'ils aient une chance, si ils la saisissent, tant mieux, sinon, ils iront là ou ils ont le niveau

Je crois que tout le monde propose ce passade par la D2 parce qu ils ne croient pas que nos dirigeants auront l envie, le courage de faire les réformes nécessaires pour revenir a un jeu plus équilibré entre combat et jeu de balle et avec un niveau moindre de violence. Ce serait bien évidement la meilleure solution.

 

C'est comme ça que ça marchait autrefois, et qu on gagnait notre place.



#717 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:41

Je crois que tout le monde propose ce passade par la D2 parce qu ils ne croient pas que nos dirigeants auront l envie, le courage de faire les réformes nécessaires pour revenir a un jeu plus équilibré entre combat et jeu de balle et avec un niveau moindre de violence. Ce serait bien évidement la meilleure solution.

 

C'est comme ça que ça marchait autrefois, et qu on gagnait notre place.

 

 

ben les jeunes iront se former en proD2, puis réintégreront le top14 avec plus d'expérience.... OK

ils retourneront donc faire du boum boum droit devant je baisse la tete et fonce dans le mur?

et ensuite, le niveau inter, on en parle?

parce que là, pour l'instant, c'est le principal sujet de préoccupation.

 

on nous dit que cette génération est celle de 2023, celle de la CDM en France, re OK

on en fait quoi, parce que deux ou 3 ans ans en proD2, ca va pas le faire pour 2023  :D



#718 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 15:47

 

 

ben les jeunes iront se former en proD2, puis réintégreront le top14 avec plus d'expérience.... OK

ils retourneront donc faire du boum boum droit devant je baisse la tete et fonce dans le mur?

et ensuite, le niveau inter, on en parle?

parce que là, pour l'instant, c'est le principal sujet de préoccupation.

 

on nous dit que cette génération est celle de 2023, celle de la CDM en France, re OK

on en fait quoi, parce que deux ou 3 ans ans en proD2, ca va pas le faire pour 2023  :D

Je sais pas je reviens de la plage j ai pas eu le temps de mettre au point mon programme pour 2023 :P



#719 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 18 juin 2018 - 16:09

Faudrait un partenariat entre club de top14 et D2 histoire d'envoyer les jeunes se faire les dents avant de revenir a la maison mère.

 

Ça existe déjà.

 

Le Racingue du nord a fait des partenariats avec Vannes et un autre club de ProD2.
 

Bon peut-être pas pour exactement les mêmes raisons (Vannes c'est pour récupérer ses meilleurs éléments à termes, tant que le club sera en ProD2 et pour y délocaliser des matchs quand Beyoncé sera à Paris).



#720 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 18 juin 2018 - 16:14

Après avoir regardé la coupe du monde U20, je suis de plus en plus convaincu que le problème du Top 14 est l'arbitrage.

 

Sur l'arbitrage de la finale par exemple, juste un fois j'ai rallé sur l'arbitre pour un placage sans ballon et comme par magie, 20 secondes après, appel de l'arbitre vidéo pour signaler la faute. J'étais abasourdi.

 

Je redécouvrais le rugby avec les règles appliquées comme cela devrai l'être. Un vrai bonheur.

 

Il y a quelque chose de pourri dans l'arbitrage en Top 14. Il faut le réformer au plus vite, ou nos champions U20, ils feront comme Itturia comme l'a bien expliqué cocotte.