Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#721 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 18 juin 2018 - 16:48

Le soucis, c'est que déjà l'an prochain même avec un quota jiff plus sévère, je ne vois en quoi nos jeunes français vont pouvoir exister, et comment l'arbitrage et le TOP 14 vont s’améliorer...

 

le RCT va pouvoir afficher  Basta - Fekitoa - Tuisova - Ashton - Savea....

 

Montpellier ... Pienaar - Cruden - Steyn - Serfontein- Nadolo - Gossen - Fall

 

Nous ... on vient de recruter Moala - Nanai Williams et Naqalevu...

 

l'armada Lyonnaise, du Racing, du SF ....etc...

 

Woki que j'ai bien aimé... qu'est ce que tu veux qu'il existe face à Kaino et Messam... à ce poste là... c boucherie directe, idem pour Joseph et Berruyer... 

 

Moi aussi, je le (que nos jeunes envahissent les feuilles de match) voudrais mais avant cela, c'est une réforme en profondeur du top 14 qu'il faudra... mais comme il n'y aura pas de gentleman agreement qui sera respecté, parce que des mecs comme Altrad, s'ils peuvent recruter la terre entière, dévoyer le SC et mettre les meilleurs avocats de la place pour se défendre pour gagner... rien ne changera...

 

bref... c'est la misère... la victoire du CO et de l'EDF des moins 20 ans... va juste cacher cette misère une fois de plus, comme la finale de la CDM 2011...

 

Vous voyez bien que le rugby français se porte bien, l'avenir est radieux, les droits TV sont nickels, les petits gagnent le bouclard etc...etc... les régles sont respectés, le SC pas dévoyés, tout va bien dans le meilleur des mondes, des clubs sont même capable de racheter le contrat de Maestri 500 000 euros alors qu'il n'a même pas mis les pieds dans ce club! au passage La Rochelle a fait le coup de l'année!



#722 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 18 juin 2018 - 17:05

Après avoir regardé la coupe du monde U20, je suis de plus en plus convaincu que le problème du Top 14 est l'arbitrage.

 

Sur l'arbitrage de la finale par exemple, juste un fois j'ai rallé sur l'arbitre pour un placage sans ballon et comme par magie, 20 secondes après, appel de l'arbitre vidéo pour signaler la faute. J'étais abasourdi.

 

Je redécouvrais le rugby avec les règles appliquées comme cela devrai l'être. Un vrai bonheur.

 

Il y a quelque chose de pourri dans l'arbitrage en Top 14. Il faut le réformer au plus vite, ou nos champions U20, ils feront comme Itturia comme l'a bien expliqué cocotte.

sa fais juste des mois et des mois que je le dit, bienvenus au club, ravis de compté un membre de plus :lol:  :lol:


Le soucis, c'est que déjà l'an prochain même avec un quota jiff plus sévère, je ne vois en quoi nos jeunes français vont pouvoir exister, et comment l'arbitrage et le TOP 14 vont s’améliorer...

 

le RCT va pouvoir afficher  Basta - Fekitoa - Tuisova - Ashton - Savea....

 

Montpellier ... Pienaar - Cruden - Steyn - Serfontein- Nadolo - Gossen - Fall

 

Nous ... on vient de recruter Moala - Nanai Williams et Naqalevu...

 

l'armada Lyonnaise, du Racing, du SF ....etc...

 

Woki que j'ai bien aimé... qu'est ce que tu veux qu'il existe face à Kaino et Messam... à ce poste là... c boucherie directe, idem pour Joseph et Berruyer... 

 

Moi aussi, je le (que nos jeunes envahissent les feuilles de match) voudrais mais avant cela, c'est une réforme en profondeur du top 14 qu'il faudra... mais comme il n'y aura pas de gentleman agreement qui sera respecté, parce que des mecs comme Altrad, s'ils peuvent recruter la terre entière, dévoyer le SC et mettre les meilleurs avocats de la place pour se défendre pour gagner... rien ne changera...

 

bref... c'est la misère... la victoire du CO et de l'EDF des moins 20 ans... va juste cacher cette misère une fois de plus, comme la finale de la CDM 2011...

 

Vous voyez bien que le rugby français se porte bien, l'avenir est radieux, les droits TV sont nickels, les petits gagnent le bouclard etc...etc... les régles sont respectés, le SC pas dévoyés, tout va bien dans le meilleur des mondes, des clubs sont même capable de racheter le contrat de Maestri 500 000 euros alors qu'il n'a même pas mis les pieds dans ce club! au passage La Rochelle a fait le coup de l'année!

voit tu a l'âge de Kaino et Messam, et au bout de 6 mois, je ne suis pas sur du tout que tu ait raison, si le rythme de jeu du top 14 impulser par un arbitrage moderne est choisi...

car il faut quand même pas oublier que 80 % des vedette du sud vienne chez nous car elle se rende compte quelle ne vont plus pouvoir suivre le rythme du super rugby bien longtemps..

si ont adopte le même rythme et sur 10 mois, il vont rapidement disparaitre d'eux même...



#723 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2018 - 17:56

 

on lit des éloges sur certains fils de...

mais pour moi, ce titre, il est pour la troisieme ligne qui a fait un taf énorme 

woki, berruyer et joseph, ca fait pas de bruit, mais ca joue placé, propre, et les circulations sont vraiment impec et faites pour jouer sur eux

et défensivement, ca tiens la route

 

:hat:

 

 

Ce titre il est pour tous les gars qui furent aligné...

 

Honnétement en rugby difficile de comparer les poste si ça ne tient qu'à moi et parceque j'adore ce poste je dirais que l'on doit le titre aux seconde ligne aussi :P

 

Donc ce qu'il y a de sur c'est que touts le monde à fait son boulot et à plutôt à chaque fois surclasser ses adversaires ligne à ligne moi perso j'échangerais très peu de bleu contre un anglais, néo zed ou sud aff.....

 

La mélée à détruit tous ses adversaire notamment Sud Aff (peu être les moins bougé),,All black et anglais excusé du peu....

 

Donc du 1 au 5 ils ont fait leur boulot avec en plus une touche pas trop dégeu, le travail dans les rucks hors troisième ligne toujours présent et un pilier Bamba qui balle en main explose tout.

 

En troisième ligne bon on revient pas sur Joseph impressionnant mais clair que les deux autres ont effectué leur tache et notamment défensive de grande manière (j'ai beaucoup apprécié l'ensemble contre les black ou effectivement en finale aussi).

 

Le 9 Coville a clairement un rôle de leader qu'il endosse plutôt pas mal. Bon pour moi parfoiss quelques mauvais choix du à la précipation ou des petites erreur technique notamment contre les black mais il ne tergiverse pas et sait se reprendre ce qui est un gros plus.

 

En 10 Carbonel à fait son taf en défense, en attaque il alterne bien le jeu la aussi on peut parfois reprocher petit truc technique mais il a des actions de génie à coté qui efface tout et il a plutôt effacé son vis vi anglais pourtant annoncé comme la star de ce tournoi.

 

Au centre perso j'ai pas trouvé N tamack le leader qu'on nous annonce mais il fut toujours propre dans ses intervention et défensivement c'est du tout bon.

Au ailes et à l'arrière ça relance bien, ça semble plutôt solide sur les ballons haut bref pas grand chose à envier aux autre. L'ailier anglais semblé certe parfois plus véloce mais rien de bien transcendant.

 

Enfin bref bravo à tout le groupe parceque si on rajoute des remplaçants qui ont plus que tenu leur rang (je pense notamment aux pilier toulonnais désolé pour le chauvinisme ;) ).

 

Sinon rien à voir mais je crois savoir que pour Joseph (et surment d'autre) il est en train de passer le bac. J'espère qu'il a droit à une dérogation pour le passer en septembre et qu'il était pas aujourd’hui en épreuve.....



#724 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 juin 2018 - 17:59

Lavernhe étant de la même génération que Carbonel et Ntamack ça va être dur mais en cas de blessure il serait légitime.

Lemardelet, Beria et Fischer sont tous surclassés et ont été appelés en u20 cette année. On peut donc s'attendre à les voir prendre plus de place l'an prochain.

Des gars comme Vili et Taofifenua seront surclassés je pense l'an prochain. Idem pour Ezeala s'il choisit de jouer pour la france.

Tixier a été appelé souvent avec les u19 cette année aussi.

Grosse génération à venir donc.

 

Merci pour ce message argumenté et précis :)

 

Dans l'optique où N'Tamack sera surement aligné au centre, il est possible que Lavernhe soit appelé comme doublure de Carbonel à l'ouverture. Pour le reste, on a effectivement une grosse génération qui arrive coté clermontois. Cela fait un petit bout de temps qu'on entend beaucoup de choses positives sur ces garçons. Avec ces éléments et les champions du monde encore présents l'an prochain, je pense que la France fera encore une belle saison en 2019. Peut-être un signe que les réformes commencent à porter leurs fruits. Si le Top 14 pouvait s'en inspirer pour préparer 2023...



#725 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 18 juin 2018 - 20:10

Le soucis, c'est que déjà l'an prochain même avec un quota jiff plus sévère, je ne vois en quoi nos jeunes français vont pouvoir exister, et comment l'arbitrage et le TOP 14 vont s’améliorer...

 

le RCT va pouvoir afficher  Basta - Fekitoa - Tuisova - Ashton - Savea....

 

Montpellier ... Pienaar - Cruden - Steyn - Serfontein- Nadolo - Gossen - Fall

 

Nous ... on vient de recruter Moala - Nanai Williams et Naqalevu...

 

l'armada Lyonnaise, du Racing, du SF ....etc...

 

Woki que j'ai bien aimé... qu'est ce que tu veux qu'il existe face à Kaino et Messam... à ce poste là... c boucherie directe, idem pour Joseph et Berruyer... 

 

Moi aussi, je le (que nos jeunes envahissent les feuilles de match) voudrais mais avant cela, c'est une réforme en profondeur du top 14 qu'il faudra... mais comme il n'y aura pas de gentleman agreement qui sera respecté, parce que des mecs comme Altrad, s'ils peuvent recruter la terre entière, dévoyer le SC et mettre les meilleurs avocats de la place pour se défendre pour gagner... rien ne changera...

 

bref... c'est la misère... la victoire du CO et de l'EDF des moins 20 ans... va juste cacher cette misère une fois de plus, comme la finale de la CDM 2011...

 

Vous voyez bien que le rugby français se porte bien, l'avenir est radieux, les droits TV sont nickels, les petits gagnent le bouclard etc...etc... les régles sont respectés, le SC pas dévoyés, tout va bien dans le meilleur des mondes, des clubs sont même capable de racheter le contrat de Maestri 500 000 euros alors qu'il n'a même pas mis les pieds dans ce club! au passage La Rochelle a fait le coup de l'année!

un des problemes du top14 reste encore une fois les doublons ... certains clubs dont l asm recrute a l etranger car ils sont depouillés par les selections bleus ...

 

et ensuite limitons le nombre d etrangers sur les feuilles de matchs ....



#726 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 juin 2018 - 20:12

sa fais juste des mois et des mois que je le dit, bienvenus au club, ravis de conté un membre de plus :lol:  :lol:


voit tu a l'âge de Kaino et Messam, et au bout de 6 mois, je ne suis pas sur du tout que tu ait raison, si le rythme de jeu du top 14 impulser par un arbitrage moderne est choisi...

car il faut quand même pas oublier que 80 % des vedette du sud vienne chez nous car elle se rende compte quelle ne vont plus pouvoir suivre le rythme du super rugby bien longtemps..

si ont adopte le même rythme et sur 10 mois, il vont rapidement disparaitre d'eux même...

J'aimerais bien qu'on m'explique qui décide faire un "mauvais arbitrage" pour pénaliser le jeu du top14... Franchement, le grand complot des arbitres français qui rend le top14 mauvais, ça me fait doucement rigoler... On va pas revenir dessus, mais les arbitres français sont reconnus internationalement (Poite Raynal Gaüzère Garcès Ruiz arbitrent sur la tournée d'été, et Ludovic Cayre a fait la petite finale NZ-AfS de la Cdm U20 et on peut se dire que si la France n'était pas en finale ...) j'ai du mal à voir comment ils pourraient se dire : " bon, c'est le Top14, on va faire de la merde, pour bien les faire chier yekyerkyerk !"



#727 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 18 juin 2018 - 20:32

J'aimerais bien qu'on m'explique qui décide faire un "mauvais arbitrage" pour pénaliser le jeu du top14... Franchement, le grand complot des arbitres français qui rend le top14 mauvais, ça me fait doucement rigoler... On va pas revenir dessus, mais les arbitres français sont reconnus internationalement (Poite Raynal Gaüzère Garcès Ruiz arbitrent sur la tournée d'été, et Ludovic Cayre a fait la petite finale NZ-AfS de la Cdm U20 et on peut se dire que si la France n'était pas en finale ...) j'ai du mal à voir comment ils pourraient se dire : " bon, c'est le Top14, on va faire de la merde, pour bien les faire chier yekyerkyerk !"

Rien à voir. On est sympa avec certains clubs. Montpellier n'a pas la même influence que Brive. C'est le style des équipes les plus en cours, sur vitaminées aux golgoths, qui est favorisé. Nonu, pour exemple, a passé son temps à plaquer à l'épaule. J'imagine que Garcès connaît la règle. Mais pourquoi donc ne pas l'appliquer à Nonu ?

#728 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 juin 2018 - 20:35

 
La côte de Slimani à l'international prends de plus en plus de plomb dans l'aile il me semble ... Loin d'être constant en mélee ..et très peu d'apport dans le jeu ...


Slimani me fait penser à Maestri parfois. Gros combattant, fort dans les tâches obscures mais trop peu présent dans le jeu à mon goût.

#729 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 20:54

J'aimerais bien qu'on m'explique qui décide faire un "mauvais arbitrage" pour pénaliser le jeu du top14... Franchement, le grand complot des arbitres français qui rend le top14 mauvais, ça me fait doucement rigoler... On va pas revenir dessus, mais les arbitres français sont reconnus internationalement (Poite Raynal Gaüzère Garcès Ruiz arbitrent sur la tournée d'été, et Ludovic Cayre a fait la petite finale NZ-AfS de la Cdm U20 et on peut se dire que si la France n'était pas en finale ...) j'ai du mal à voir comment ils pourraient se dire : " bon, c'est le Top14, on va faire de la merde, pour bien les faire chier yekyerkyerk !"

Sauf que si tu les regardes arbitrer les matchs inter et ceux du top14 normalement tu vas voir une légère différence.

Je pense pas qu ils soient bons dans un sens et mauvais dans l autre mais l inter c'est noble c'est surveillé par plein de monde et c'est la que ce joue leur carrière alors que le top 14 c'est la routine donc on est moins rigoureux on se laisse plus aller et on fait des buses et ça se voit mais tout le monde s'en fout.



#730 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 juin 2018 - 21:41

Rien à voir. On est sympa avec certains clubs. Montpellier n'a pas la même influence que Brive. C'est le style des équipes les plus en cours, sur vitaminées aux golgoths, qui est favorisé. Nonu, pour exemple, a passé son temps à plaquer à l'épaule. J'imagine que Garcès connaît la règle. Mais pourquoi donc ne pas l'appliquer à Nonu ?

Faut demander à Pearce ...

Entre être sympa avec certains clubs ou certains joueurs (ne me dites pas que ça n'existe pas à l'international -Salut Richie) et être la cause du jeu bourrin en Top14, y'a un petit écart, non ?


Sauf que si tu les regardes arbitrer les matchs inter et ceux du top14 normalement tu vas voir une légère différence.

Je pense pas qu ils soient bons dans un sens et mauvais dans l autre mais l inter c'est noble c'est surveillé par plein de monde et c'est la que ce joue leur carrière alors que le top 14 c'est la routine donc on est moins rigoureux on se laisse plus aller et on fait des buses et ça se voit mais tout le monde s'en fout.

oui, la différence que je vois, c'est qu'à l'international les équipe cherchent à créer du jeu alors qu'en Top14, un peu moins, comme qui dirait. Et pour aller à l'international, il faut faire ses preuves nationalement, ça voudrait donc dire que les arbitres internationaux français sont devenus mauvais depuis qu'ils sont internationaux ?

Quand une équipe choisit de faire touche/maul avec éventuellement sur un coup de folie un lancement de jeu en faisant péter le premier centre tout droit, je ne vois pas ce que peut y faire l'arbitre, sauf à changer les complètements les règles... Si l'EdF est à la rue c'est peut-être parce que le jeu qui fonctionne en Top14 est insuffisant pour déstabiliser une équipe internationale, j'ai pas l'impression que les joueurs soient déstabilisés par l'arbitrage (sauf peut-être en mêlée, mais j'ai l'impression que c'est moins vrai, notamment avec les arbitres sudistes)



#731 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 18 juin 2018 - 21:43

Le soucis, c'est que déjà l'an prochain même avec un quota jiff plus sévère, je ne vois en quoi nos jeunes français vont pouvoir exister, et comment l'arbitrage et le TOP 14 vont s’améliorer...

 

le RCT va pouvoir afficher  Basta - Fekitoa - Tuisova - Ashton - Savea....

 

Montpellier ... Pienaar - Cruden - Steyn - Serfontein- Nadolo - Gossen - Fall

 

Nous ... on vient de recruter Moala - Nanai Williams et Naqalevu...

 

l'armada Lyonnaise, du Racing, du SF ....etc...

 

Woki que j'ai bien aimé... qu'est ce que tu veux qu'il existe face à Kaino et Messam... à ce poste là... c boucherie directe, idem pour Joseph et Berruyer... 

 

Moi aussi, je le (que nos jeunes envahissent les feuilles de match) voudrais mais avant cela, c'est une réforme en profondeur du top 14 qu'il faudra... mais comme il n'y aura pas de gentleman agreement qui sera respecté, parce que des mecs comme Altrad, s'ils peuvent recruter la terre entière, dévoyer le SC et mettre les meilleurs avocats de la place pour se défendre pour gagner... rien ne changera...

 

bref... c'est la misère... la victoire du CO et de l'EDF des moins 20 ans... va juste cacher cette misère une fois de plus, comme la finale de la CDM 2011...

 

Vous voyez bien que le rugby français se porte bien, l'avenir est radieux, les droits TV sont nickels, les petits gagnent le bouclard etc...etc... les régles sont respectés, le SC pas dévoyés, tout va bien dans le meilleur des mondes, des clubs sont même capable de racheter le contrat de Maestri 500 000 euros alors qu'il n'a même pas mis les pieds dans ce club! au passage La Rochelle a fait le coup de l'année!

A ton analyse que je partage, je rajouterai également a crainte que ces jeunes, une fois qu'ils seront aux portes du TOP 14, vont se gaver de fonte et de protéines, pour pouvoir rivaliser au casse briques (comme les grands).

Et le TOP 14 à 25' de temps de jeu effectif a encore de beaux jours devant lui...



#732 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2018 - 21:49

Faut demander à Pearce ...

Entre être sympa avec certains clubs ou certains joueurs (ne me dites pas que ça n'existe pas à l'international -Salut Richie) et être la cause du jeu bourrin en Top14, y'a un petit écart, non ?


oui, la différence que je vois, c'est qu'à l'international les équipe cherchent à créer du jeu alors qu'en Top14, un peu moins, comme qui dirait. Et pour aller à l'international, il faut faire ses preuves nationalement, ça voudrait donc dire que les arbitres internationaux français sont devenus mauvais depuis qu'ils sont internationaux ?

Quand une équipe choisit de faire touche/maul avec éventuellement sur un coup de folie un lancement de jeu en faisant péter le premier centre tout droit, je ne vois pas ce que peut y faire l'arbitre, sauf à changer les complètements les règles... Si l'EdF est à la rue c'est peut-être parce que le jeu qui fonctionne en Top14 est insuffisant pour déstabiliser une équipe internationale, j'ai pas l'impression que les joueurs soient déstabilisés par l'arbitrage (sauf peut-être en mêlée, mais j'ai l'impression que c'est moins vrai, notamment avec les arbitres sudistes)

Oui bien sur.

Mais bon je les trouve plus stricts à l inter et plus laxistes en national et c'est dommage notamment sur le jeu dangereux.

Poite par exemple n a pas du tout le même comportement vis a vis des joueurs, il est très correct a l inter et imbuvable hautain, condescendant en national.

Enfin c'est ma perception peut etre que tout le monde ne le voit pas comme ça



#733 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 18 juin 2018 - 21:52

Faut demander à Pearce ...
Entre être sympa avec certains clubs ou certains joueurs (ne me dites pas que ça n'existe pas à l'international -Salut Richie) et être la cause du jeu bourrin en Top14, y'a un petit écart, non ?

oui, la différence que je vois, c'est qu'à l'international les équipe cherchent à créer du jeu alors qu'en Top14, un peu moins, comme qui dirait. Et pour aller à l'international, il faut faire ses preuves nationalement, ça voudrait donc dire que les arbitres internationaux français sont devenus mauvais depuis qu'ils sont internationaux ?
Quand une équipe choisit de faire touche/maul avec éventuellement sur un coup de folie un lancement de jeu en faisant péter le premier centre tout droit, je ne vois pas ce que peut y faire l'arbitre, sauf à changer les complètements les règles... Si l'EdF est à la rue c'est peut-être parce que le jeu qui fonctionne en Top14 est insuffisant pour déstabiliser une équipe internationale, j'ai pas l'impression que les joueurs soient déstabilisés par l'arbitrage (sauf peut-être en mêlée, mais j'ai l'impression que c'est moins vrai, notamment avec les arbitres sudistes)

Je répète. Si Montpellier jouait comme les all blacks et Brive comme Montpellier, on aurait peut-être d'autres interprétations. On favorise le plus fort, magie des EAT...

#734 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 19 juin 2018 - 02:23

Oui bien sur.

Mais bon je les trouve plus stricts à l inter et plus laxistes en national et c'est dommage notamment sur le jeu dangereux.

Poite par exemple n a pas du tout le même comportement vis a vis des joueurs, il est très correct a l inter et imbuvable hautain, condescendant en national.

Enfin c'est ma perception peut etre que tout le monde ne le voit pas comme ça

C'est pas toi, tout le monde le voit comme ça  ^_^



#735 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 19 juin 2018 - 06:33

Le soucis, c'est que déjà l'an prochain même avec un quota jiff plus sévère, je ne vois en quoi nos jeunes français vont pouvoir exister, et comment l'arbitrage et le TOP 14 vont s’améliorer...

 

le RCT va pouvoir afficher  Basta - Fekitoa - Tuisova - Ashton - Savea....

 

Montpellier ... Pienaar - Cruden - Steyn - Serfontein- Nadolo - Gossen - Fall

 

Nous ... on vient de recruter Moala - Nanai Williams et Naqalevu...

 

l'armada Lyonnaise, du Racing, du SF ....etc...

 

Woki que j'ai bien aimé... qu'est ce que tu veux qu'il existe face à Kaino et Messam... à ce poste là... c boucherie directe, idem pour Joseph et Berruyer... 

 

Moi aussi, je le (que nos jeunes envahissent les feuilles de match) voudrais mais avant cela, c'est une réforme en profondeur du top 14 qu'il faudra... mais comme il n'y aura pas de gentleman agreement qui sera respecté, parce que des mecs comme Altrad, s'ils peuvent recruter la terre entière, dévoyer le SC et mettre les meilleurs avocats de la place pour se défendre pour gagner... rien ne changera...

 

bref... c'est la misère... la victoire du CO et de l'EDF des moins 20 ans... va juste cacher cette misère une fois de plus, comme la finale de la CDM 2011...

 

Vous voyez bien que le rugby français se porte bien, l'avenir est radieux, les droits TV sont nickels, les petits gagnent le bouclard etc...etc... les régles sont respectés, le SC pas dévoyés, tout va bien dans le meilleur des mondes, des clubs sont même capable de racheter le contrat de Maestri 500 000 euros alors qu'il n'a même pas mis les pieds dans ce club! au passage La Rochelle a fait le coup de l'année!

Bien résumé....!....j 'ai posé la question à TH PEREZ ex président du MHR, toujours membre de la LNR et aujourd 'hui président du SOM rugby....à ce jour aucune réponse....dérangeant sans doute et sans la volonté des acteurs, aucune solution, je suppose...quadrature du cercle !

 

Et pourtant à mon sens , sans faire la révolution, avec un petit peu de bonne volonté positive on pourrait faire avancer les choses....faut-il encore placer l 'intérêt général de ce sport  en pole....!