Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#751 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 juin 2018 - 20:40

Ayant la chance d'avoir pu être à la Méditerranée dimanche, je peux vous assurer que je me suis régalé.
On sent que ces gamins sont sur le terrain pour s'éclater ( pas sur des murs comme en top14!!!) et prendre du plaisir ensemble. C'est la base du rugby qui est malheureusement souvent oubliée.
Ils ont les défauts de leurs qualités. Tous, à plus ou moins haut niveau, ont fait plaisir à voir surtout grâce à leur volonté. Après c'est sûr, il y a des fautes techniques de la part des leaders (Coville qui tape directement en touche, Joseph qui relève un ballon derrière mêlée alors que l'essai de pénalité est quasi assuré....). Pour moi, bien sûr que ces défauts doivent être corrigés, mais ça reste secondaire par rapport à l'investissement et l'envie qu'ils ont mis.

Heureusement qu ils ont encore des choses a améliorer sinon faut les envoyer directe a la CDM de l an prochain :D :P



#752 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 20 juin 2018 - 02:00

J'aimerais bien qu'on m'explique qui décide faire un "mauvais arbitrage" pour pénaliser le jeu du top14... Franchement, le grand complot des arbitres français qui rend le top14 mauvais, ça me fait doucement rigoler... On va pas revenir dessus, mais les arbitres français sont reconnus internationalement (Poite Raynal Gaüzère Garcès Ruiz arbitrent sur la tournée d'été, et Ludovic Cayre a fait la petite finale NZ-AfS de la Cdm U20 et on peut se dire que si la France n'était pas en finale ...) j'ai du mal à voir comment ils pourraient se dire : " bon, c'est le Top14, on va faire de la merde, pour bien les faire chier yekyerkyerk !"

ta qu'a regarder se qu'il siffle en top14 et se qu'il siffle en match inter.....

c'est simple c'est exactement le contraire.....

quand a savoir pourquoi, c'est le mystère absolue, mais c'est quand même factuelle....

 

non je deconne, c'est pas un mystère, je t'explique.....

 

il y a un petit mourrad qui a un moment est arriver avec un model économique baser sur la com avec des vedette sudiste sur le retour qui a bien plus a canal, du coup pour faire monter la sauce a canal, il a forcement fallu que le dit mourrad gagne sinon rien ne tient debout...

donc les arbitre ont eu de jolie consigne d'arbitrer en faveur de ses cador médiatiques avec de vieux sudiste, d'ou un jeu lent et de force car a 35 ballai, nos star sudiste n'on plus leur jambe de 20 ans...

je pensait que les discours de nos nouveaux dirigeant allais changer cela, mais la le sieur altrad a semble t'il plaider pour que cela continue une peut, le temps de gagner quelque choses, manque de bol ont est sans doute repartit pour un an...

d'autant plus que maintenant qu'il a la coupe du monde dans 5 ans, le sieur Laporte a le temps de renvoyer l'ascenseur au sieur altrad, avant d'avoir a faire se qu'il faut, mais je pense quand même que d'ici 2 ans au max, ont aura un changement de logiciel arbitral...

allez plus que 2 ans a souffrir.....

a si ces con du CO avait bien voulu jouer le jeu de l'edf, on serai peut être debaraser.... :P



#753 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages

Posté 20 juin 2018 - 03:55

ta qu'a regarder se qu'il siffle en top14 et se qu'il siffle en match inter.....
c'est simple c'est exactement le contraire.....
quand a savoir pourquoi, c'est le mystère absolue, mais c'est quand même factuelle....
 
non je deconne, c'est pas un mystère, je t'explique.....
 
il y a un petit mourrad qui a un moment est arriver avec un model économique baser sur la com avec des vedette sudiste sur le retour qui a bien plus a canal, du coup pour faire monter la sauce a canal, il a forcement fallu que le dit mourrad gagne sinon rien ne tient debout...
donc les arbitre ont eu de jolie consigne d'arbitrer en faveur de ses cador médiatiques avec de vieux sudiste, d'ou un jeu lent et de force car a 35 ballai, nos star sudiste n'on plus leur jambe de 20 ans...
je pensait que les discours de nos nouveaux dirigeant allais changer cela, mais la le sieur altrad a semble t'il plaider pour que cela continue une peut, le temps de gagner quelque choses, manque de bol ont est sans doute repartit pour un an...
d'autant plus que maintenant qu'il a la coupe du monde dans 5 ans, le sieur Laporte a le temps de renvoyer l'ascenseur au sieur altrad, avant d'avoir a faire se qu'il faut, mais je pense quand même que d'ici 2 ans au max, ont aura un changement de logiciel arbitral...
allez plus que 2 ans a souffrir.....
a si ces con du CO avait bien voulu jouer le jeu de l'edf, on serai peut être debaraser.... :P

Tu as oublié les chinois du FBI, les illuminatis et la 5ème colonne. Sinon, cétait parfait.

#754 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 20 juin 2018 - 12:32

Tu as oublié les chinois du FBI, les illuminatis et la 5ème colonne. Sinon, cétait parfait.

C'est vrai que suggérer un favoritisme flagrant pour certains clubs est vraiment de cet ordre. Ruiz, par exemple, n'avait aucune raison de tutoyer Nyanga, autre que d'être originaires de la zone 51...

#755 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 20 juin 2018 - 13:12

Tu as oublié les chinois du FBI, les illuminatis et la 5ème colonne. Sinon, cétait parfait.

c'était évidemment du 3ème degrés, enfin à partir du non je deconne, car pour le message sérieux du début comme je le dis c'est très factuel, nos arbitres inter sifflent en match inter des fautes qu'ils ne sifflent jamais en top14 et inversement.....
 
l'explication, faut leur demander à eux.......

#756 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 20 juin 2018 - 21:14

 
En top 14 l'an prochain ? alors il va falloir qu'un club rachete son contrat à Brive ... qui ne devrait pas manquer de demander une indemnité consequente ...



Faudra aussi que Brive ait l'intelligence de le laisser partir s'il ne remonte pas très rapidement dans l'élite.

 
Domingo n'était pas LE titulaire de l'équipe -21 ans championne en 2006, c'était Montès.
 
Il est monté en puissance sur 2007 et 2008.


Il faut ajouter que l'ASM a pris son temps avec Thomas. A juste titre quand on voit sa carrière.

#757 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 26 juin 2018 - 06:44

Sublime saison pour cette équipe de FRANCE ! Bravo. ^_^