Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitre asm / mhrc


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#31 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:27

Une finale La Rochelle - MHRC... et tout le monde sera content...
 
Moi ce que j'ai en travers, c'est la première mi-temps de nos joueurs (de la plupart), ils savaient qu'ils jouaient leur survie sur ce match, et bien ça s'est pas vu... bizarrement en deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux...
 
Les relances suicidaires, le jeu au pied dégeulasse, les fautes de mains, notre défense... c'est pas Garcés...


Un peu quand même quand tes contests ne sont pas accordés et que les mecs se font déblayer par les cotés

#32 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:33

Une finale La Rochelle - MHRC... et tout le monde sera content...

 

Moi ce que j'ai en travers, c'est la première mi-temps de nos joueurs (de la plupart), ils savaient qu'ils jouaient leur survie sur ce match, et bien ça s'est pas vu... bizarrement en deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux...

 

Les relances suicidaires, le jeu au pied dégeulasse, les fautes de mains, notre défense... c'est pas Garcés...

J'ai trouvé au contraire qu'on était bien en place en défense. Notre défense inversée en 2ème mi-temps a été très bonne. On a contesté beaucoup de ballons sans être récompensés (cerise sur le gâteau la pénalité contre Falgoux.) 



#33 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:50

 

Moi ce que j'ai en travers, c'est la première mi-temps de nos joueurs (de la plupart), ils savaient qu'ils jouaient leur survie sur ce match, et bien ça s'est pas vu... bizarrement en deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux...

 

 

 

tu peux considérer aussi que c'est le temps nécessaire pour s'adapter a Garces hier...

sans dec, open bar sur les plaqueurs qui grattent, bloquent la balle, traînent chez nous

open bar pour les entrées sur le coté épaule en avant...

 

bref, du gros changement par rapport a la semaine derniere en champion cup



#34 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:52

pour les rucks il a été mauvais tout était autorisé rentré sur le coté ou plongeon rien n'a été sanctioné du coté du MHRC

 

Y compris les quatre appuis pour gratter les ballons...



#35 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:57

je dis pas le contraire que c'était n'imp au niveau des rucks et des plaqueurs plaqués... mais comme en arbitrage CCup, c'est d'abord à toi de faire le boulot, nettoyer et dégager les types... je comprends pas qu'un mec comme Galletier puisse passer son match dans notre camp... bref, c'est avant tout aux joueurs de faire ce qu'il convient de faire...

 

Kole se fait sanctionner au sol alors que Ouedraogo le plaque et le maintient au sol... l'arbitrage est toujours criticable, mais notre implication dans les rucks en première mi-temps étaient vraiment insufisante.... et c'est pas la premiere fois...



#36 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:08

je dis pas le contraire que c'était n'imp au niveau des rucks et des plaqueurs plaqués... mais comme en arbitrage CCup, c'est d'abord à toi de faire le boulot, nettoyer et dégager les types... je comprends pas qu'un mec comme Galletier puisse passer son match dans notre camp... bref, c'est avant tout aux joueurs de faire ce qu'il convient de faire...

 

Kole se fait sanctionner au sol alors que Ouedraogo le plaque et le maintient au sol... l'arbitrage est toujours criticable, mais notre implication dans les rucks en première mi-temps étaient vraiment insufisante.... et c'est pas la premiere fois...

 

En rugby on a toujours eu pour principe de s'adapter à l'arbitrage. Cela a donné quelques générales et des coups de "putes" compréhensibles pour l'époque même si cela n'était pas excusable.

 

Mais aujourd'hui avec la vidéo, c'est l'arbitre qui peut faire la pluie et le beau temps. Poite ou Garcès tout bons arbitres qu'ils sont, soit disant, ne sont pas équitables et les commentaires d'avant match sont révélateurs sur la manière de s'attirer les bonnes grâces de tel ou tel. L'importance du capitaine est donc primordiale pour la relation avec l'arbitre. Désolé mais Chouly n'a pas fait un bon match mais plus encore il a failli dans le rôle de capitaine. Quand on voit Kole ou Falgoux (je crois) discuter directement avec Garcès et que le capitaine n'intervient pas, il y a de quoi se poser la question de sa volonté d'être réellement capitaine. La semaine dernière le "merdeux" a pourtant montré ce qu'il fallait faire.



#37 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:16

 

En rugby on a toujours eu pour principe de s'adapter à l'arbitrage. Cela a donné quelques générales et des coups de "putes" compréhensibles pour l'époque même si cela n'était pas excusable.

 

Mais aujourd'hui avec la vidéo, c'est l'arbitre qui peut faire la pluie et le beau temps. Poite ou Garcès tout bons arbitres qu'ils sont, soit disant, ne sont pas équitables et les commentaires d'avant match sont révélateurs sur la manière de s'attirer les bonnes grâces de tel ou tel. L'importance du capitaine est donc primordiale pour la relation avec l'arbitre. Désolé mais Chouly n'a pas fait un bon match mais plus encore il a failli dans le rôle de capitaine. Quand on voit Kole ou Falgoux (je crois) discuter directement avec Garcès et que le capitaine n'intervient pas, il y a de quoi se poser la question de sa volonté d'être réellement capitaine. La semaine dernière le "merdeux" a pourtant montré ce qu'il fallait faire.

Depuis qu'il est capitaine, j'ai toujours vu Chouly faire comme ça... Après, s'il a été nommé capitaine, il y a bien une raison !



#38 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:16

j'étais au match,et,franchement,j'aimais bien Garcès.

mais hier,il avait choisi son camp,c'est clair.

nos joueurs n'ont pas été à la hauteur sur quelques phases,mais l'arbitrage n'a pas été bon,c'est tout.

Quant à Chouly,hormis qu'il ne fait plus de bons matchs,il est nul dans son rôle de capitaine



#39 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:17

je dis pas le contraire que c'était n'imp au niveau des rucks et des plaqueurs plaqués... mais comme en arbitrage CCup, c'est d'abord à toi de faire le boulot, nettoyer et dégager les types... je comprends pas qu'un mec comme Galletier puisse passer son match dans notre camp... bref, c'est avant tout aux joueurs de faire ce qu'il convient de faire...

 

Kole se fait sanctionner au sol alors que Ouedraogo le plaque et le maintient au sol... l'arbitrage est toujours criticable, mais notre implication dans les rucks en première mi-temps étaient vraiment insufisante.... et c'est pas la premiere fois...

Tu a raison sur les 20 premières minutes, Azéma les pointe également, mais encore une fois, les insuffisances des joueurs n'excusent en rien celles des arbitres. Hier Garces est passé totalement à travers, c'est un fait point barre. Et son laxisme est une des causes principales de la défaite car malgré les insuffisances que tu cites, nous sommes à +6 à 10 mn de la fin, preuve que l'équipe a su redresser la barre. Quand tu ne peux pas récupérer la balle parce que l'arbitre ne récompense aucun conteste et qu'a contrario il laisse déblayer n'importe comment l'adversaire sur tes soutiens, face à une équipe plus puissante que toi, tu finis par craquer. J'apprécie Garces mais désolé, la défaite d'hier est très largement de sa responsabilité !



#40 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:27

Personnellement je l'ai trouvé à géométrie variable... Les arbitres jouent désormais avec la peur d'être coulés dans le ciment.

La façon dont il quitte le terrain après avoir sifflé la fin du match, presque en courant et sans serrer la main à personne montre à mon avis qu'il savait très bien qu'il n'avait pas les fesses propres ...

Pour un arbitre de ce standing, considéré comme un des meilleurs du monde, ce n'est pas glorieux de sortir dans ses conditions...

Le jour où un déblayage sur le côté, à l'épaule et en planche se terminera sur une chaise roulante, je suis sûr qu'il viendra nous dire que ce n'est pas de sa faute ..;



#41 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:43

Sur les 5 dernieres minutes avez vous des videos pointant clairement les fautes dans les rucks ?

L arbitrage m a semble egalement tres limite sur cette phase mais autant avoir des exemples concrets.

#42 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:48

Un peu quand même quand tes contests ne sont pas accordés et que les mecs se font déblayer par les cotés

 

Dès le début du match on entend Garcès (très audible à la télé) dire à Picamoles: "le maul est formé, vous pouvez rentrer sur le côté."

Il a eu peur qu'il(s) mette(nt) trop de temps à s'en apercevoir ?

 

Entendre dire ou lire que Garcès n'a pas été bon, à la hauteur, etc... Ca me fait à minima sourire !

Il a fait délibérément ce qu'il voulait faire et ce pourquoi il été payé.



#43 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 29 janvier 2018 - 12:00

Finalement on peut penser que Garcès nest peut-être pas un si bon arbitre quon pouvait le croire.
Ou alors cest bien un bon arbitre et dans ce cas, ce qui est pire, hier il a tout simplement été malhonnête.

#44 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 29 janvier 2018 - 12:05

Ou alors cest bien un bon arbitre et dans ce cas, ce qui est pire, hier il a tout simplement été malhonnête.

 

Corrigé  B)



#45 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 janvier 2018 - 12:11

La façon dont il quitte le terrain après avoir sifflé la fin du match, presque en courant et sans serrer la main à personne montre à mon avis qu'il savait très bien qu'il n'avait pas les fesses propres ...

Pour un arbitre de ce standing, considéré comme un des meilleurs du monde, ce n'est pas glorieux de sortir dans ses conditions...

Le jour où un déblayage sur le côté, à l'épaule et en planche se terminera sur une chaise roulante, je suis sûr qu'il viendra nous dire que ce n'est pas de sa faute ..;

tu as entièrement raison,il a quitté le terrain en sachant très bien qu'ilavait arbitré de façon partiale.

dans un match aussi serré que celui-la,il a une part de responsabilité énorme.il savait très bien qu'il coulait l'ASM en faisant ça.

on lui demandait pas de nous favoriser,juste d'être impartial,ce qu'il n'a pas été.

de sa part,c'est plus que surprenant,et on voit la différence d'arbitrage au niveau européen.