Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitre asm / mhrc


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:25

Sauf qu'hier on fait plutôt un bon match sur le contenu. Autant à Pau nous sommes poussifs, et qu'on la jouie au courage face à Castres, hier nous étions loin d'être à la rue. 

les 25 premières minutes , nous étions a la plage....

aucune excuses 



#62 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:26

ASM en top 14 :

 

16 matchs

9 défaites

1 match nul (avec 30 pions d'avance)

(et quand on voit le contenu des 6 victoires ...)

 

et vous (certains) trouvez encore le moyen de pleurer contre l'arbitre ?

 

J'espère que le staff en interne fait autre chose parce que se voiler la face à ce point,

c'en est pathétiquement grave et ça ne risque pas de déboucher sur du positif

 

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre un voile sur les décisions arbitrales à fortes conséquences au prétexte que les joueurs / le staff ont aussi des responsabilités.

 

Prenons un cas simple.

On peut juste se dire que peu importe les arbitres, si les joueurs avaient fait leur taf à Pau et Oyonnax jusqu'au bout, Pau serait à 37 et nous à 39, 8ème à 4 points de Toulouse.

On peut aussi se dire que, indépendamment des manquements de l'effectif à Pau et Oyo, si Lafon met l'essai de pénalité qu'il doit mettre, et qu'on est arbitré impartialement hier soir, Castres serait à 40, nous à 38, 9ème à 5 points de Toulouse.

 

Et je parle pas de l'alignement total des planètes sur les 4 matchs qui nous mettrait 4ème à 45 points.

 

La saison peut basculer sur peu de choses, et quand ces choses ne sont pas justes, pas de ta responsabilité, bah oui, tu peux avoir les glandes et t'as pas à les assumer, c'est tout à fait légitime.



#63 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:30

N'oublions pas le match à Oyo, contre Agen, à Pau... etc...Castres... face à Northampton... La Rochelle... bref, c'est une saison très médiocre... impactée par les blessures, et des niveaux très disparatre des uns et des autres...un engagement parfois suspect, des trous d'air (certaine suffisance) de 20/30 minutes dans quasi chaque match... un arbitrage moins favorable que l'an dernier aussi... je crois que l'on cumule tout cette saison...  bref, faut se remobiliser et attendre des jours meilleurs...


Ce qui chiffonne c'est de ne pas trouver de raisons à croire à des jours meilleurs, si ce n'est les retours de Fernandez, ulugia, parra, fofana, rougerie, penaud... Mais même avec eux j'ai du mal à croire à un retournement de situation en terme de jeu. Et je parle même pas de l'an prochain où pour l'instant le recrutement est inexistant concernant le 8 de devant

Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre un voile sur les décisions arbitrales à fortes conséquences au prétexte que les joueurs / le staff ont aussi des responsabilités.
 
Prenons un cas simple.
On peut juste se dire que peu importe les arbitres, si les joueurs avaient fait leur taf à Pau et Oyonnax jusqu'au bout, Pau serait à 37 et nous à 39, 8ème à 4 points de Toulouse.
On peut aussi se dire que, indépendamment des manquements de l'effectif à Pau et Oyo, si Lafon met l'essai de pénalité qu'il doit mettre, et qu'on est arbitré impartialement hier soir, Castres serait à 40, nous à 38, 9ème à 5 points de Toulouse.
 
Et je parle pas de l'alignement total des planètes sur les 4 matchs qui nous mettrait 4ème à 45 points.
 
La saison peut basculer sur peu de choses, et quand ces choses ne sont pas justes, pas de ta responsabilité, bah oui, tu peux avoir les glandes et t'as pas à les assumer, c'est tout à fait légitime.


Complètement d'accord, on ne peut pas nier l'impact de la faiblesse arbitrale

#64 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:28

les 25 premières minutes , nous étions a la plage....

aucune excuses 

... avec Hingano ! mais lui au moins il piqué une tête .



#65 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:42

 
 
Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre un voile sur les décisions arbitrales à fortes conséquences au prétexte que les joueurs / le staff ont aussi des responsabilités.
 
Prenons un cas simple.
On peut juste se dire que peu importe les arbitres, si les joueurs avaient fait leur taf à Pau et Oyonnax jusqu'au bout, Pau serait à 37 et nous à 39, 8ème à 4 points de Toulouse.
On peut aussi se dire que, indépendamment des manquements de l'effectif à Pau et Oyo, si Lafon met l'essai de pénalité qu'il doit mettre, et qu'on est arbitré impartialement hier soir, Castres serait à 40, nous à 38, 9ème à 5 points de Toulouse.
 
Et je parle pas de l'alignement total des planètes sur les 4 matchs qui nous mettrait 4ème à 45 points.
 
La saison peut basculer sur peu de choses, et quand ces choses ne sont pas justes, pas de ta responsabilité, bah oui, tu peux avoir les glandes et t'as pas à les assumer, c'est tout à fait légitime.


L essai de pénalité auquel tu fais reference est loin d etre evident.

Arretons de nous refugier derriere l arbitrage. D ailleurs l annee passee en debut de saison il nous fut aussi defavorable et pour autant les resultats furent la.

Moi je vois surtout un groupe emousse physiquement et mentalement.

Un recrutement pas forcement genial et pas tres bien cible.

Une organisation defensive qui interpelle.

#66 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:48

Moi je vois surtout un groupe emousse physiquement et mentalement. OK

Un recrutement pas forcement genial et pas tres bien cible. Cf. ci-dessous

Une organisation defensive qui interpelle. OK

 

l'année dernière on avait clairement pointé du doigt qu'il nous manquait un remplaçant de haut niveau pour Parra. Laidlaw est ce joueur même s'il n'a pour le moment pas pu montrer ce qu'il vaut et ce pour quoi l'ASM est allé le chercher.

 

Manque d'un pilier costaud dans le jeu et porteur de balle --> Uhila

 

Stanley qui s'en va --> Betham

 

Bref pour moi recrutement cohérent au vu des contrats en cours (au talon ou en 3ème ligne notamment)



#67 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:52

l'année dernière on avait clairement pointé du doigt qu'il nous manquait un remplaçant de haut niveau pour Parra. Laidlaw est ce joueur même s'il n'a pour le moment pas pu montrer ce qu'il vaut et ce pour quoi l'ASM est allé le chercher.
 
Manque d'un pilier costaud dans le jeu et porteur de balle --> Uhila
 
Stanley qui s'en va --> Betham
 
Bref pour moi recrutement cohérent au vu des contrats en cours (au talon ou en 3ème ligne notamment)

Mais pas de 10 alors qu'on avait déjà du prendre un joker à ce poste l'an passé, ni de troisième ligne alors qu'on s'est fait mslg copieusement lors des 2 finales
De plus, on sait qu'après un titre il faut du renouvellement pour maintenir la fraîcheur d'un groupe

#68 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:55

L essai de pénalité auquel tu fais reference est loin d etre evident.

Arretons de nous refugier derriere l arbitrage. D ailleurs l annee passee en debut de saison il nous fut aussi defavorable et pour autant les resultats furent la.

Moi je vois surtout un groupe emousse physiquement et mentalement.

Un recrutement pas forcement genial et pas tres bien cible.

Une organisation defensive qui interpelle.

L organisation défensive repose sur des actions collectives coordonnées, alors quand tu ne fais que changer de ligne de 3/4 et pas seulement d'un match a l autre mais au moins 3 fois par match ça aide pas.


Mais pas de 10 alors qu'on avait déjà du prendre un joker à ce poste l'an passé, ni de troisième ligne alors qu'on s'est fait mslg copieusement lors des 2 finales
De plus, on sait qu'après un titre il faut du renouvellement pour maintenir la fraîcheur d'un groupe

Sauf que tu fais comment pour savoir que tu vas avoir un titre, parce que si tu attends de l avoir en poche ça fait short pour lancer le renouvellement



#69 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 29 janvier 2018 - 16:11

Mais pas de 10 alors qu'on avait déjà du prendre un joker à ce poste l'an passé, ni de troisième ligne alors qu'on s'est fait mslg copieusement lors des 2 finales
De plus, on sait qu'après un titre il faut du renouvellement pour maintenir la fraîcheur d'un groupe

 

tu dois aussi gérer les contrats en cours et tu ne peux pas empiler les recrues...

 

Le talon et la 3ème ligne vont fatalement être au cœur des tractations de la saison à venir. Pour le 10, la venue de Nanaï Williams clôt le débat.



#70 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 30 janvier 2018 - 13:57

Mais pas de 10 alors qu'on avait déjà du prendre un joker à ce poste l'an passé, ni de troisième ligne alors qu'on s'est fait mslg copieusement lors des 2 finales
De plus, on sait qu'après un titre il faut du renouvellement pour maintenir la fraîcheur d'un groupe


Ouais mais à Clermont les barbecues sont moins fréquents que du côté de la grande bleue et moi ça me va très bien comme ça...