Aller au contenu


Photo

Tennis 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#16 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 janvier 2018 - 13:20

Il a gagné 20 grands chelems et il fond en larmes.
Champion


Si ça se trouve il déteste le tennis

#17 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 28 janvier 2018 - 13:25

 

Ben si j'ai bien regarder la vidéo Mac enroe ne dit rien de lus qu'effectivement Federer fut avantager. Après pour lui c'est normal voir assimilable à de la triche et alors? Cela doit juste procurer la rage pour ses adversaires et là je ne suis pas d'accord avec ça....

 

Et non Cilic ou Berdych n'ont pas eu les même conditions vu qu'ils ont joués des matchs en pleine journée en pleine chaleur sans le toit eux et arrive donc déjà un peu plus fatigué par des faits autre que le tennis et qu'on aurait pu égaliser entre les joueurs....

 

Je trouve ça juste dommage perso pour Federer qui a mon sens aurait a gagné a être considérer comme un autre, ça renforce le coté légende. Mais bon dans 10 ans on aura oublié les conditions de sa victoire seul la ligne au palmarès restera ceci dit..

 

Après il est a noté qu'il eu aussi énormément de chance dans son tournoi avec deux abandons mais là les organisateurs n'y peuvent rien et lui non plus

 

Quoiqu'il en soit chance (qui fait partie du jeu), favoritisme (qui aurait pu être évité), il fallait quand même se sortir des matchs de Gasquet, Berdych ou Cilic (pour ne citer que les 3 "gros nom" qu'il a battu) et ça il ne le doit qu'à son talent et à lui-même.

 

J'ai une lecture un peu différente de la vision de Big Mac mais peu importe. Et je parlais des adversaires direct du Suisse, que je sache Cilic a aujourd'hui joué dans les mêmes conditions que Fed.

 

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi. Ce mec est une légende vivante dotée d'une classe phénoménale, c'est tout ce qu'on retiendra.



#18 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 janvier 2018 - 13:32

 

 Et je parlais des adversaires direct du Suisse, que je sache Cilic a aujourd'hui joué dans les mêmes conditions que Fed.

 

Oui sauf que l'on sait très bien que le Suisse est encore meilleur en indoor comme expliqué par Rafter...

 

Pour la légende ok, la classe je suis moins d'accord ça me semble très surfait pour ma part.

Et perso j'aimerai bien que Federer mette le même enthousiasme pour gagner rolland et pas se contenter d'attendre que ses adversaires est un coup de moins bien pour le gagner.



#19 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 28 janvier 2018 - 13:55

 

Oui sauf que l'on sait très bien que le Suisse est encore meilleur en indoor comme expliqué par Rafter...

 

Pour la légende ok, la classe je suis moins d'accord ça me semble très surfait pour ma part.

Et perso j'aimerai bien que Federer mette le même enthousiasme pour gagner rolland et pas se contenter d'attendre que ses adversaires est un coup de moins bien pour le gagner.

 

:D

 

Il me semble quand même que dans la première partie de sa carrière il a fait tout ce qu'il pouvait pour remporter RG et cela lui tenait vraiment à coeur. C'était juste l'ère Nadal.

 

En 2009 il bat Soderling en finale qui avait réussi à mater l'Espagnol. Ensuite Fed est passé maître dans l'art de gérer son corps et de cibler ses tournois avec une taux de réussite exemplaire. C'est aussi ce qui fait sa force. D'autres pourraient s'en inspirer plutôt que de se lamenter (ce que ne font jamais Nadal ou Djoko cela dit).

Djoko cette année ne chute pas à cause de la chaleur mais principalement en raison d'un coude encore en convalescence.



#20 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 28 janvier 2018 - 14:21

Le Maître.



#21 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 janvier 2018 - 14:42

 

:D

 

Il me semble quand même que dans la première partie de sa carrière il a fait tout ce qu'il pouvait pour remporter RG et cela lui tenait vraiment à coeur. C'était juste l'ère Nadal.

 

En 2009 il bat Soderling en finale qui avait réussi à mater l'Espagnol. Ensuite Fed est passé maître dans l'art de gérer son corps et de cibler ses tournois avec une taux de réussite exemplaire. C'est aussi ce qui fait sa force. D'autres pourraient s'en inspirer plutôt que de se lamenter (ce que ne font jamais Nadal ou Djoko cela dit).

Djoko cette année ne chute pas à cause de la chaleur mais principalement en raison d'un coude encore en convalescence.

 

Djoko est surtout tombé sur un très bon sud Corréen.

Perso j'aurai bien aimé qu'il aborde cette demi en pleine possession de ses moyens car c'était à mon avis le match le plus dur de Federer si le gars avait garder son nvieau de jeu vu contre Djoko.



#22 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 28 janvier 2018 - 20:39

Ben si j'ai bien regarder la vidéo Mac enroe ne dit rien de lus qu'effectivement Federer fut avantager. Après pour lui c'est normal voir assimilable à de la triche et alors? Cela doit juste procurer la rage pour ses adversaires et là je ne suis pas d'accord avec ça....
 
Et non Cilic ou Berdych n'ont pas eu les même conditions vu qu'ils ont joués des matchs en pleine journée en pleine chaleur sans le toit eux et arrive donc déjà un peu plus fatigué par des faits autre que le tennis et qu'on aurait pu égaliser entre les joueurs....
 
Je trouve ça juste dommage perso pour Federer qui a mon sens aurait a gagné a être considérer comme un autre, ça renforce le coté légende. Mais bon dans 10 ans on aura oublié les conditions de sa victoire seul la ligne au palmarès restera ceci dit..
 
Après il est a noté qu'il eu aussi énormément de chance dans son tournoi avec deux abandons mais là les organisateurs n'y peuvent rien et lui non plus
 
Quoiqu'il en soit chance (qui fait partie du jeu), favoritisme (qui aurait pu être évité), il fallait quand même se sortir des matchs de Gasquet, Berdych ou Cilic (pour ne citer que les 3 "gros nom" qu'il a battu) et ça il ne le doit qu'à son talent et à lui-même.

Gasquet.. Euh... Tu t’es trompé non ?

#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 17 février 2018 - 13:44

Le tennis mondial est en ordre



#24 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 29 mai 2018 - 15:35

Quelqu'un pour prendre la parole au sujet de la tenue vestimentaire de Serena Williams à RG ?  :D



#25 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 29 mai 2018 - 17:32

je vous invite à regarder la page facebook "fédération française de la loose" FFL; ils se régalent avec RG



#26 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:49

J'aime bien Nadal, mais ça fait 15 ans qu'il vient à R Garros, et il est toujours pas capable d'aligner 2 mots de français ?



#27 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:56

J'aime bien Nadal, mais ça fait 15 ans qu'il vient à R Garros, et il est toujours pas capable d'aligner 2 mots de français ?

 

Par contre (et je suis bien placé pour le souligner vu que c'est pas souvent que je lui jette des fleurs  :D ) mais Djoko fait vraiment plaisir à entendre cette année, français quasi-irréprochable, fair-play et proximité avec le public, un régal. 



#28 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages

Posté 03 juin 2018 - 15:22

J'aime bien Nadal, mais ça fait 15 ans qu'il vient à R Garros, et il est toujours pas capable d'aligner 2 mots de français ?

P-e si le Dr Fuentes avait ete Francais ?



#29 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 juin 2018 - 15:29

En même temps lorsqu'il rencontre des français à RG il n'a pas trop le temps d'engager la conversation...

#30 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 03 juin 2018 - 15:38

En même temps lorsqu'il rencontre des français à RG il n'a pas trop le temps d'engager la conversation...

 

 

Attends qu'il tombe sur Kinder Tsonga.