Aller au contenu


Photo

6 Nations B 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 18 mars 2018 - 19:57

Jour de gloire pour l'ESPAGNE ?  ^_^

 

non... défaite 18-10 en Belgique dans un match houleux arbitré par... un Roumain... adversaire direct pour la qualification...

 



#47 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 18 mars 2018 - 20:22

 

non... défaite 18-10 en Belgique dans un match houleux arbitré par... un Roumain... adversaire direct pour la qualification...

 

 

 

Sans rire ???? :blink:



#48 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 18 mars 2018 - 20:25

 
 
Sans rire ???? :blink:

Véridique et les belges ont bénéficié de 45 pénalités...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#49 LePetitPalois

LePetitPalois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 18 mars 2018 - 22:24

25 pénalités à 5 pour être précis.
Une parodie de rugby...
Il y avait eu 30-0 à l'aller

#50 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2018 - 23:14

25 pénalités à 5 pour être précis.
Une parodie de rugby...
Il y avait eu 30-0 à l'aller

 

28 pénalités à 6 je crois.



#51 NicoD

NicoD

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 19 mars 2018 - 09:24

Alors j'étais au stade avec un ami français donc neutre dans l'histoire. On s'est glissé en douce dans la tribune VIP et on était bien placé entre un trio "non-arbitral" roumain genre mafieux et un officiel espagnol ( de la région toulousaine ) genre mafieux. Ca plante le décor.

 

Sur l'aspect sportif, les Belges n'ont pas volé leur victoire et aucun scandale à déplorer ( quelques fautes non sifflées de chaque côté). Mon ami français n'a pas vu de grossières erreurs ( pas plus qu'en fédérale pendant les phases finales entre une équipe du sud-ouest qui reçoit et son adversaire ).

 

Les Belges ont été disciplinés. Ils étaient motivés ( beaucoup de joueurs belges évoluent aussi en ProD2 ou Fédérale 1 Elite et jouent souvent contre les Franco-Espagnols). Ca nous a surpris aussi que l'arbitre désigné soit Roumain.  Mais les Espagnols se cherchent des excuses parce qu'il se sont chiés dessus, tétanisés par l'événement. Ils ont contestés l'arbitre directement et cherchaient des noises. Calmement, car les Belges ont de la bouteille, les points ont été enquillés avec un aplomb britannique ( 1/5 de l'équipe joue en Angleterre). Donc oui, c'est dur à encaisser et je comprends la frustration mais je déplore la réaction à la fin du match. Surtout que le buteur Néo-Zélandais de l'Espagne a foiré 6 points faciles et que les Belges ont défendu comme des morts de faim sur leur ligne d'en-but.

 

 

Ce serait bien qu'une autocritique se fasse aussi à froid. De notre côté, la fête a été ternie et le public n'a pas pu communier avec son équipe.  

 

Et ce n'est pas parce que l'Espagne a gagné 30-0 au match aller que le retour allait être une promenade de santé, the North remembers !!!! Les Espagnols ont snobé la Belgique et se sont vus au Japon avant de jouer comme toute la presse française d'ailleurs. Quand la mêlée espagnole explose sur la poussée belge, l'arbitre n'y est pour rien.L'envie, la détermination, le pragmatisme étaient côté belge. La nervosité côté espagnol.

 

Puis il faisait -1° C, avec du vent piquant...Bienvenue à Bruxelles les gars.



#52 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages

Posté 19 mars 2018 - 09:57

Ce qui n'est pas normal en fait, c'est la désignation d'un arbitre Roumain pour diriger la rencontre ! :ermm: 

Le reste semble logique au regard des commentaires.



#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 19 mars 2018 - 10:23

L'Espagne ne verra donc pas la CDM. Le vainqueur du barrage, Espagne-Portugal, doit jouer un barrage contre les Samoa, donc...



#54 NicoD

NicoD

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 19 mars 2018 - 12:57

L'Espagne doit jouer à Madrid le Portugal ( qui jouera l'Allemagne un semaine après pour la montée en 6 nations B). Le gagnant joue en aller-retour contre les Samoa. Le vainqueur va en Coupe du Monde et le vaincu dans un tournoi de repêchage avec le Canada, le vainqueur Asie 1 contre Tahiti et Afrique 2. Il y avait plus court comme chemin mais sur l'ensemble du tournoi, l'Espagne a craqué devant la dernière marche. La Roumanie en profite. L'arbitre était désigné en 2017.
L'humilité ne fait pas partie du vocabulaire des Leones mais je les comprends car humainement c'est dur de reconnaître qu'ils ont foiré.



#55 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 mars 2018 - 13:06

L'arbitre d'Angleterre Irlande était aussi désigné depuis des mois. ça n'a pas empêché World Rugby de le remplacer dans la semaine car il a fait une session arbitrage avec les anglais récemment.

 

Je vois pas trop ce que ça aurait coûté à Rugby Europe, dirigée par un.... roumain, de remplacer cet arbitre. On ne peut pas dire qu'ils ont été pris par le temps, puisque l'Espagne a fait la demande depuis plus d'un mois.

 

Coller un arbitre d'une nation rivale pour au final sortir un match à 28 pénalités contre 6, ça ne peut que porter à confusion...

 

Apparemment, il n'y a pas que les Leones qui n'ont pas le sens de l'humilité d'ailleurs...



#56 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 19 mars 2018 - 15:01

28 pénalités à 6... par un arbitre de la Nation concurrente... c'est digne d'un match de provinces des Tournées d'antan mais avec des conséquences beaucoup plus importantes.



#57 NicoD

NicoD

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 19 mars 2018 - 15:16

28 le chiffre est exagéré. c'est plus 18 contre l'Espagne ( à revoir) mais 4 ou 6 pénalités sur mêlées, plus quelques unes pour discussions des décisions arbitrales plus celles pour hors-jeu ou fautes au sol. Maintenant, soutenir l'Espagne pour la soutenir par principe car l'arbitre était mauvais, c'est gentil mais ils n'ont rien montré sur le terrain non plus. Ils accusent l'arbitre de les avoir empêché de mettre leur jeu en place. Peut-être dire aussi que les Belges ont tout donné sur ce match. Le buteur espagnol a raté 6 points faciles. Mon regret est de ne pas voir cette équipe belge à chaque rencontre. Les résultats de cette année, c'est grosse équipe à domicile avec tous les cadres jouant à l'étranger ( et encore pour pas faire plus de vagues et sur réclamation espagnole , on a mis 2 joueurs de haut niveau sur le côté ) mais joueurs évoluant en Belgique pour les déplacements. J'aimerais les voir contre les Roumains, les Russes et les Géorgiens.

 

Et pour tout dire, on déplore aussi la situation car ça ne donne pas une bonne image de notre sport en Belgique. Comme un goût amer car cela voudrait dire que la victoire a été donnée, ils ont été la chercher.



#58 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 19 mars 2018 - 15:41

28 le chiffre est exagéré. c'est plus 18 contre l'Espagne ( à revoir) mais 4 ou 6 pénalités sur mêlées, plus quelques unes pour discussions des décisions arbitrales plus celles pour hors-jeu ou fautes au sol. Maintenant, soutenir l'Espagne pour la soutenir par principe car l'arbitre était mauvais, c'est gentil mais ils n'ont rien montré sur le terrain non plus. Ils accusent l'arbitre de les avoir empêché de mettre leur jeu en place. Peut-être dire aussi que les Belges ont tout donné sur ce match. Le buteur espagnol a raté 6 points faciles. Mon regret est de ne pas voir cette équipe belge à chaque rencontre. Les résultats de cette année, c'est grosse équipe à domicile avec tous les cadres jouant à l'étranger ( et encore pour pas faire plus de vagues et sur réclamation espagnole , on a mis 2 joueurs de haut niveau sur le côté ) mais joueurs évoluant en Belgique pour les déplacements. J'aimerais les voir contre les Roumains, les Russes et les Géorgiens.

 

Et pour tout dire, on déplore aussi la situation car ça ne donne pas une bonne image de notre sport en Belgique. Comme un goût amer car cela voudrait dire que la victoire a été donnée, ils ont été la chercher.

Perso, je n'ai pas vu le match, donc l'idée n'est pas de remettre en cause la victoire des Belges. On peut simplement "s'étonner" de voir un match couperet arbitré par un arbitre ayant la nationalité d'une équipe directement concernée par le résultat du match.

 

Ça ternit le résultat des Belges qui n'y sont pour rien, ça augmente le sentiment d'injustice des Espagnols et ça met le doute sur l'intégrité de notre sport.



#59 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 19 mars 2018 - 18:40

Un arbitre a fait une revue du match, et il peut faire exactement la même pour chaque match arbitré par Cardona. Faudrait voir ses perfs sur d'autres matchs mais pour moi il est juste pas bon, roumain ou pas.

 



#60 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages

Posté 20 mars 2018 - 08:56

L'arbitre d'Angleterre Irlande était aussi désigné depuis des mois. ça n'a pas empêché World Rugby de le remplacer dans la semaine car il a fait une session arbitrage avec les anglais récemment.

 

Je vois pas trop ce que ça aurait coûté à Rugby Europe, dirigée par un.... roumain, de remplacer cet arbitre. On ne peut pas dire qu'ils ont été pris par le temps, puisque l'Espagne a fait la demande depuis plus d'un mois.

 

Coller un arbitre d'une nation rivale pour au final sortir un match à 28 pénalités contre 6, ça ne peut que porter à confusion...

 

Apparemment, il n'y a pas que les Leones qui n'ont pas le sens de l'humilité d'ailleurs...

 

Absolument ! Même si l'Espagne a loupé son match, on lui donne une "cartouche" pour cautionner son attitude de "mauvais perdant" !  :rolleyes: