Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1841 réponses à ce sujet

#1786 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 323 messages

Posté 15 mai 2018 - 17:27

* Ceci est un message juste pour détendre un peu l'atmosphère. *

 

Groopie, je crois que j'ai compris ta présence sur ce forum et le fait que, en dépit de tout ce que tu te prends dans les dents, tu reviens quand même. En fait tu as simplement besoin d'amour. :original:

 

Dans le cadre d'une recherche pour un projet dans le domaine de la psychologie, j'ai lu qu'une expérience a été menée sur 3 chimpanzés (espèce animale sensiblement la plus proche de nous). Lors de cette expérience, les 3 bébés ont reçu exactement la même nourriture mais de manière différente : le premier recevait en plus des câlins, le deuxième recevait la nourriture dans une indifférence totale et sans la moindre attention, et le troisième en étant rabroué. A la fin de l'expérience se sont posées 2 questions, à savoir lequel des 3 allait le mieux et celui qui allait le plus mal. Évidemment celui qui se porte le mieux est le premier bébé. Mais lequel va le plus mal ? On pourrait croire que ce serait le troisième, celui constamment rabroué, mais non, il s'agit du deuxième. Ainsi pour recevoir de l'amour, un bébé est prêt à tout subir plutôt que l'indifférence, au point de se persuader que la maltraitance peut être une marque d'attention et d'amour.

 

Cela se prolonge tout au long de la vie : on a tous besoin d'amour, consciemment ou inconsciemment, et quelle que soit la manière.

 

Alors Groopie, même si nous ne supportons pas le même club et que nous pouvons avoir des divergences d'opinion, sache que j'apprécie de lire tes messages, que d'ailleurs souvent tu n'hésites pas à argumenter ce qui permet d'alimenter le débat. :original:

 

la déclaration .. :rolleyes:



#1787 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages

Posté 15 mai 2018 - 17:31

 

la déclaration .. :rolleyes:

 

 

:lol:

 

On peut apprécier sans être nécessairement d'accord.

 

D'autant plus, à mon avis, que c'est l'amour qui fera avancer le monde, pas la haine. :D



#1788 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:05

Je vais continuer à me faire l'avocat du diable car la simple évocation du mot "Racing" enterre tout débat rugby ici et ça devient vraiment pénible.
Simple question à ceux qui s'insurgent des gestes que l'on peut visionner sur les vidéos postées ici par Cetotomatos : se sont ils autant insurgés quand Uhila a fracassé Beauxis par derrière ? Quand Parra avait des petits gestes d'énervements qui devaient être au moins aussi agaçants que ceux de Andreu pour ses adversaires ? Que Lee ou Ulugia découpent à hauteur d'épaule pour ne pas dire plus haut ? Je remonte à plus loin même, quand Cudmore démolissait Tim Payne au sol ?
Un peu d'objectivité s'il vous plait, comme vous je suis fervent supporter de l'ASM mais ça devient lassant le refrain "Les joueurs des autres clubs sont méchants et vicieux, nous on est gentil et fair play".
Oui le Racing est extrêmement critiquable (Présidence, entraîneurs, style de jeu même si ça a changé...), mais franchement y a des joueurs qui se font crépir gratuitement ou bien au delà de ce qu'il faudrait sous prétexte que le club dans lequel il joue n'est pas apprécié. Certains font même passer certains très bons joueurs pour des pipes alors qu'ils seraient surement appréciés si ils jouaient en jaune et bleu.

Réponse: OUI
Je fais parti des gens pour exemple qui était bien content que Bardy s'en aille par exemple car j'avais une sainte horreur de ces gestes stupides en cours de match, j'ai gueulé comme un putois le jour où uhila à fait son geste impardonnable disant même que si il était venu pour montrer ça il pouvait repartir, idem pour le geste de vdm l'année dernière où il laisse les copains à 14 bref des gestes violent et gratuit j'ai ça en horreur personnellement, le rugby se finira mal avec ce genre d'attitude !

#1789 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:48

Réponse: OUI
Je fais parti des gens pour exemple qui était bien content que Bardy s'en aille par exemple car j'avais une sainte horreur de ces gestes stupides en cours de match, j'ai gueulé comme un putois le jour où uhila à fait son geste impardonnable disant même que si il était venu pour montrer ça il pouvait repartir, idem pour le geste de vdm l'année dernière où il laisse les copains à 14 bref des gestes violent et gratuit j'ai ça en horreur personnellement, le rugby se finira mal avec ce genre d'attitude !

 

Gestes qui ne sont plus du tout sanctionnés soit dit en passant. Du coup, c'est con parce qu'il devient vraiment incontournable.  Pourtant, il joue tout pareil.



#1790 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:54

Je vais continuer à me faire l'avocat du diable car la simple évocation du mot "Racing" enterre tout débat rugby ici et ça devient vraiment pénible.

Simple question à ceux qui s'insurgent des gestes que l'on peut visionner sur les vidéos postées ici par Cetotomatos : se sont ils autant insurgés quand Uhila a fracassé Beauxis par derrière ? Quand Parra avait des petits gestes d'énervements qui devaient être au moins aussi agaçants que ceux de Andreu pour ses adversaires ? Que Lee ou Ulugia découpent à hauteur d'épaule pour ne pas dire plus haut ? Je remonte à plus loin même, quand Cudmore démolissait Tim Payne au sol ?

Un peu d'objectivité s'il vous plait, comme vous je suis fervent supporter de l'ASM mais ça devient lassant le refrain "Les joueurs des autres clubs sont méchants et vicieux, nous on est gentil et fair play".

Oui le Racing est extrêmement critiquable (Présidence, entraîneurs, style de jeu même si ça a changé...), mais franchement y a des joueurs qui se font crépir gratuitement ou bien au delà de ce qu'il faudrait sous prétexte que le club dans lequel il joue n'est pas apprécié. Certains font même passer certains très bons joueurs pour des pipes alors qu'ils seraient surement appréciés si ils jouaient en jaune et bleu.

Oui, pas mal de gens ralent devant les decoupages a la tete memes quand ca vient d'un ASMiste.

 

En revanche la comparaison Parra - Andreu.. j'ai jamais vu Parra simuler a ce point perso.



#1791 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:57

Bardy joue encore au rugby ?!!!!

Oui, pas mal de gens ralent devant les decoupages a la tete memes quand ca vient d'un ASMiste.
 
En revanche la comparaison Parra - Andreu.. j'ai jamais vu Parra simuler a ce point perso.

Parra, que j'aime bien par ailleurs, a surtout comme défaut (pour moi) de passer sa vie les bras en l'air à réclamer une pénalité auprès de l'arbitre.

Sur les matchs de l'ASM je ne sais pas, mais en équipe de France ça me gonflait au plus haut point tant les sorties de balle étaient lentes.

J'en étais presque venu à adorer son intérim en 10 lors de la CM 2011, où son leadership et ses qualités techniques et mentales étaient mises en valeur sans ce côté exaspérant.

#1792 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:59

C'était en 2011...

#1793 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 19:02

Oui pardon... faute de frappe corrigée.

Sur le fond, j'espère qu'on s'est compris mon cher Rémy.

#1794 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 15 mai 2018 - 19:18

Les plus belles actions parisiennes:
 
https://video.twimg....NrZWkAAITvv.mp4
 
https://video.twimg....KxEX4AAILc6.mp4
 
https://video.twimg....ESLWAAAfsGs.mp4
 
https://video.twimg....47SWAAEtKMd.mp4
 
© Greub1

Ça paye pas. Barnes les a méprisé...

#1795 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages

Posté 15 mai 2018 - 19:44

De mon point de vue, le Racing n'a pas été toujours un club détestable.

L'équipe de la fin des années 80, championne de France en 1990 face à Agen, pratiquait un jeu alléchant avec le fameux "show bizz", ces joueurs qui jouaient avec un béret basque à Jean Dauger ou bien avec un nœud papillon en finale en 1987 contre Toulon.

Ce côté "décalé" était mis en avant par leurs lignes arrières avec Eric Blanc, JB Lafond (l'alcoolo de service de Rugbyrama), Mesnel, la Guille, etc, des mecs capables de relancer depuis la sortie des vestiaires, tout le contraire d'aujourd'hui ...

Devant en dehors du génial Lolo Cabannes (formé à Pau, peut-être le meilleur 7 que la France ait connue) c'était beaucoup moins glamour, avec les trois exécuteurs des hautes œuvres, Tachdjian, Serrières et Genet : franchement je ne saurais dire lequel des trois était le plus "bandit", et les Rapetou béglais (Simon-Moscato-Gimbert) c'étaient presque des enfants de chœur à côté ...

Il y avait aussi Xavier Blond, le troisième ligne international, avec qui j'ai eu la chance de jouer en 1994, quant il vint rendre visite à Lagny-sur-Marne, son club formateur, lors d'un tournoi amateur, juste quelques jours avant de partir en tournée en ... Nouvelle-Zélande avec l'équipe de France !

Imagine t-on aujourd'hui un Mathieu Bastareaud jouer avec Brignoles au mois de Juin, avant d'affronter ensuite les blacks ?

Autres temps, autres mœurs ...

 

Après le Racing, a commencé à avoir besoin de pognon, et de péripéties en turpitudes, a finit par se retrouver dirigé par Lorenzetti, ce grand dirigeant, qui construit un stade à 200 millions avec un vestiaire visiteur riquiqui, plus mesquin tu meurs ...

Et puis le Racing 92, c'est le club d'un département pas d'une ville, pas évident de supporter une identité départementale, plus facile d'encourager le club de sa ville ...



#1796 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages

Posté 15 mai 2018 - 21:08

Bardy joue encore au rugby ?!!!!
Parra, que j'aime bien par ailleurs, a surtout comme défaut (pour moi) de passer sa vie les bras en l'air à réclamer une pénalité auprès de l'arbitre.

Sur les matchs de l'ASM je ne sais pas, mais en équipe de France ça me gonflait au plus haut point tant les sorties de balle étaient lentes.

J'en étais presque venu à adorer son intérim en 10 lors de la CM 2011, où son leadership et ses qualités techniques et mentales étaient mises en valeur sans ce côté exaspérant.

 

Ca allait mieux sur les 2 dernieres saisons, mais j'avoue qu'avant 2016, c'etait (tres) agacant, et je ralais moi aussi. 



#1797 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages

Posté 15 mai 2018 - 21:10

De mon point de vue, le Racing n'a pas été toujours un club détestable.

L'équipe de la fin des années 80, championne de France en 1990 face à Agen, pratiquait un jeu alléchant avec le fameux "show bizz", ces joueurs qui jouaient avec un béret basque à Jean Dauger ou bien avec un nœud papillon en finale en 1987 contre Toulon.

Ce côté "décalé" était mis en avant par leurs lignes arrières avec Eric Blanc, JB Lafond (l'alcoolo de service de Rugbyrama), Mesnel, la Guille, etc, des mecs capables de relancer depuis la sortie des vestiaires, tout le contraire d'aujourd'hui ...

Devant en dehors du génial Lolo Cabannes (formé à Pau, peut-être le meilleur 7 que la France ait connue) c'était beaucoup moins glamour, avec les trois exécuteurs des hautes œuvres, Tachdjian, Serrières et Genet : franchement je ne saurais dire lequel des trois était le plus "bandit", et les Rapetou béglais (Simon-Moscato-Gimbert) c'étaient presque des enfants de chœur à côté ...

Il y avait aussi Xavier Blond, le troisième ligne international, avec qui j'ai eu la chance de jouer en 1994, quant il vint rendre visite à Lagny-sur-Marne, son club formateur, lors d'un tournoi amateur, juste quelques jours avant de partir en tournée en ... Nouvelle-Zélande avec l'équipe de France !

Imagine t-on aujourd'hui un Mathieu Bastareaud jouer avec Brignoles au mois de Juin, avant d'affronter ensuite les blacks ?

Autres temps, autres mœurs ...

 

Après le Racing, a commencé à avoir besoin de pognon, et de péripéties en turpitudes, a finit par se retrouver dirigé par Lorenzetti, ce grand dirigeant, qui construit un stade à 200 millions avec un vestiaire visiteur riquiqui, plus mesquin tu meurs ...

Et puis le Racing 92, c'est le club d'un département pas d'une ville, pas évident de supporter une identité départementale, plus facile d'encourager le club de sa ville ...

Je plussoie grave. Le RCF avait un charme fou.

 

Alorsse que maintenant, Patrick Balkany qui chante Jailhouse Rock et le rombières de Neuilly qui agitent leur colliers de perles, ça le fait plus trop.

 

Haïssons donc. :original:



#1798 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 15 mai 2018 - 21:47

Je vais continuer à me faire l'avocat du diable car la simple évocation du mot "Racing" enterre tout débat rugby ici et ça devient vraiment pénible.

Simple question à ceux qui s'insurgent des gestes que l'on peut visionner sur les vidéos postées ici par Cetotomatos : se sont ils autant insurgés quand Uhila a fracassé Beauxis par derrière ? Quand Parra avait des petits gestes d'énervements qui devaient être au moins aussi agaçants que ceux de Andreu pour ses adversaires ? Que Lee ou Ulugia découpent à hauteur d'épaule pour ne pas dire plus haut ? Je remonte à plus loin même, quand Cudmore démolissait Tim Payne au sol ?

Un peu d'objectivité s'il vous plait, comme vous je suis fervent supporter de l'ASM mais ça devient lassant le refrain "Les joueurs des autres clubs sont méchants et vicieux, nous on est gentil et fair play".

Oui le Racing est extrêmement critiquable (Présidence, entraîneurs, style de jeu même si ça a changé...), mais franchement y a des joueurs qui se font crépir gratuitement ou bien au delà de ce qu'il faudrait sous prétexte que le club dans lequel il joue n'est pas apprécié. Certains font même passer certains très bons joueurs pour des pipes alors qu'ils seraient surement appréciés si ils jouaient en jaune et bleu.

 

 

Réponse: OUI
Je fais parti des gens pour exemple qui était bien content que Bardy s'en aille par exemple car j'avais une sainte horreur de ces gestes stupides en cours de match, j'ai gueulé comme un putois le jour où uhila à fait son geste impardonnable disant même que si il était venu pour montrer ça il pouvait repartir, idem pour le geste de vdm l'année dernière où il laisse les copains à 14 bref des gestes violent et gratuit j'ai ça en horreur personnellement, le rugby se finira mal avec ce genre d'attitude !

 

 

Oui, pas mal de gens ralent devant les decoupages a la tete memes quand ca vient d'un ASMiste.

 

En revanche la comparaison Parra - Andreu.. j'ai jamais vu Parra simuler a ce point perso.

Au Racing ils sont quand même trop fort, ils ont délégué en mission d'infiltration leur supporter qui a lui tout seul réussi a mettre le wai sur le forum et entre les supporters de l ASM B) :lol:



#1799 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages

Posté 15 mai 2018 - 21:50

 

Au Racing ils sont quand même trop fort, ils ont délégué en mission d'infiltration leur supporter qui a lui tout seul réussi a mettre le wai sur le forum et entre les supporters de l ASM B) :lol:

 

 

Serait-ce la méthode "diviser pour mieux régner" ?  :lol:  



#1800 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 15 mai 2018 - 21:54

Moi je dis que cette campagne européenne c’est plutôt bien terminée même si ont était pas invités.