Aller au contenu


Photo

Sauvetage et drame au Nanga Parbat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#151 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 10:59

Ok ok...je pensais qu'on voyait le mec sur la vidéo.

La pente est effectivement monstrueuse !

 

Voilà la nature humaine...

 

Le marseilalis aurait dit "regardais cette vidéo les paysage sont magnifique" Personne ne clique.

Il écrit "Y a un mort filmé à la deuxième minutes" de suite on regarde...

 

Monsieur le Montpelliérain je suis déçu de ne constater que vous n'êtes finalement qu'un homme parmi tant d'autre :P


  • ASM34 aime ceci

#152 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 11:25

 

Voilà la nature humaine...

 

Le marseilalis aurait dit "regardais cette vidéo les paysage sont magnifique" Personne ne clique.

Il écrit "Y a un mort filmé à la deuxième minutes" de suite on regarde...

 

Monsieur le Montpelliérain je suis déçu de ne constater que vous n'êtes finalement qu'un homme parmi tant d'autre :P

Oui je l'avoue, les reportages avec du sang ou du c.l ont tendance à retenir mon attention  :P



#153 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 11:58

Oui je l'avoue, les reportages avec du sang ou du c.l ont tendance à retenir mon attention  :P


Le 90 enquête sur la Jonquera était saisissant à ce propos B)

#154 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 19:56

C'est une "star" mondiale de l'alpinisme qui est morte cette semaine, et à nouveau dans le Nanga Parbat: Daniele Nardi.

Cet italien était l'un des 4/5 plus grands de notre époque.

Il est mort très près de l'endroit ou Elisabeth Revol a connu son drame l'année dernière, ce qui se comprend d'une certaine manière, puisque ce sommet du Karakorum est le dernier des 8000 a ne pas avoir été vaincu en hiver, et que donc tous le monde s'y précipite chaque hiver.

C'est incroyable qu'un tel alpiniste se soit fait avoir lui aussi.



#155 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 21:51

C'est une "star" mondiale de l'alpinisme qui est morte cette semaine, et à nouveau dans le Nanga Parbat: Daniele Nardi.

Cet italien était l'un des 4/5 plus grands de notre époque.

Il est mort très près de l'endroit ou Elisabeth Revol a connu son drame l'année dernière, ce qui se comprend d'une certaine manière, puisque ce sommet du Karakorum est le dernier des 8000 a ne pas avoir été vaincu en hiver, et que donc tous le monde s'y précipite chaque hiver.

C'est incroyable qu'un tel alpiniste se soit fait avoir lui aussi.

Coriace même avec le matos moderne, ça doit être l enfer cet endroit !



#156 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 03:21

P.... 11 pages pour des gonzes qui se cament à l'absence d'air en montagne.

Ils ont pris leurs risquent en pleine conscience.Qu’ils les assument sans en faire tout un fromage.

Moi, quand j'en chie pour monter au Puy Mary, j'emmerde personne, et La Montagne en parle pas.



#157 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 07:24

P.... 11 pages pour des gonzes qui se cament à l'absence d'air en montagne.
Ils ont pris leurs risquent en pleine conscience.Quils les assument sans en faire tout un fromage.
Moi, quand j'en chie pour monter au Puy Mary, j'emmerde personne, et La Montagne en parle pas.

La montagne en parlerait si tu étais blessé ou tué. C'est peu probable, mais la foudre, la glissade, l'avalanche, le vent, peuvent faire des dégâts. Tu serais probablement critiqué sur le thème scapinesque "que diable allait-il faire dans cette galère ?"
Les mecs risquent leur vie en conscience dans une recherche très personnelle d'accomplissement, d'esthétique, de destinée. Le mec qui boit du rosé dès sept heures au bistrot du coin prend à peu près les mêmes risques sur du long terme. Sa mort sera moins spectaculaire, mais certainement beaucoup plus coûteuse pour la société. Et le sens de ce destin pourra être diversement commenté. Je pense qu'on peut laisser en paix tout le monde. Ceux qui vont courir les chimères ou ceux qui côtoient la lumière trouble du vin à étoile. Chacun dans le même maelström jusqu'à l'accomplissement de son destin...

#158 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 09:10

P.... 11 pages pour des gonzes qui se cament à l'absence d'air en montagne.

Ils ont pris leurs risquent en pleine conscience.Qu’ils les assument sans en faire tout un fromage.

à priori ils ont pas demandé de compassion de ta part..



#159 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 09:56

P.... 11 pages pour des gonzes qui se cament à l'absence d'air en montagne.

Ils ont pris leurs risquent en pleine conscience.Qu’ils les assument sans en faire tout un fromage.

Moi, quand j'en chie pour monter au Puy Mary, j'emmerde personne, et La Montagne en parle pas.

 

ben oui tout le monde s'en tamponne



#160 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 10:11

Et puis comparer l'ascension du Nanga Parbat et celle du Puy Mary, je ne vois pas bien l’intérêt.

Enfin, on est sur un forum, tout le monde a le droit de s'exprimer.



#161 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 10:30

La montagne en parlerait si tu étais blessé ou tué. C'est peu probable, mais la foudre, la glissade, l'avalanche, le vent, peuvent faire des dégâts. Tu serais probablement critiqué sur le thème scapinesque "que diable allais-t-il faire dans cette galère ?"
Les mecs risquent leur vie en conscience dans une recherche très personnelle d'accomplissement, d'esthétique, de destinée. Le mec qui boit du rosé dès sept heures au bistrot du coin prend à peu près les mêmes risques sur du long terme. Sa mort sera moins spectaculaire, mais certainement beaucoup plus coûteuse pour la société. Et le sens de ce destin pourra être diversement commenté. Je pense qu'on peut laisser en paix tout le monde. Ceux qui vont courir les chimères ou ceux qui côtoient la lumière trouble du vin à étoile. Chacun dans le même maelström jusqu'à l'accomplissement de son destin...

J'aime bien quand tu parles de cout pour la société.

Là il s'agit de passionnés, certes, mais qui dépensent des sommes énormes pour assouvir leur passion.Et cela dans des pays ou le salaire moyen est de moins de 100 $/mois. Combien paye t'elle les sherpas qui portent le plus haut possible tout le matos dont elle a besoin? Et quand à la négociation du prix du vol de l'hélico, ne me dites pas qu'elle avait la naïveté de ne pas le savoir. Dans tout les pays "pauvres", tout se règle au bakchich et aussi la surenchère pour un blanc est règle commune, ............même pour prendre un taxi brousse.

Elle pratique un sport extrême, elle en  connais les risques.

Elle n'a pas réussi sa tentative, et en porte des séquelles. Oui, mais c'était son objectif.

Tous les jours, il y a des accidents du travail, des blessés, des morts, des suicides de gens qui essayent d'atteindre les objectifs de leur patron. Et ça ne fait pas autant de ramdam.

Libre à vous d'avoir de la compassion pour elle.

Moi, je m'en fiche un peu. Je préfère un sport où on tente (difficilement) le préserver la santé des joueurs.


Et puis comparer l'ascension du Nanga Parbat et celle du Puy Mary, je ne vois pas bien l’intérêt.

Enfin, on est sur un forum, tout le monde a le droit de s'exprimer.

Qu'en sais tu exactement ?



#162 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 mars 2019 - 10:38

Il me semble qu'Elisabeth Revol fait la plupart de ses ascensions en solitaire.

La liberté de s'en foutre, tout le monde l'a ici. Même moi je ne suis pas spécialement un passionné du truc. Mais tout le monde a aussi la liberté de s'y intéresser. Tu arrives comme ça, tu poses un côté réducteur sur leurs accomplissements et tu trouves qu'on devrait tous s'en foutre... C'est pas ça un forum hein, surtout la partie Autres Sports.

Moi par exemple, y a un truc dont je n'ai strictement rien à cirer, c'est la voile. Bah il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller balancer sur le topic dédié que ce ne sont que des trompe-la-mort qui font mumuse avec un bateau en plein milieu de l'océan. Comme je suis bien content que sur le topic Hockey que je suis pratiquement le seul à animer on ne vienne pas me dire que c'est un sport où on ne comprend rien et osù on ne voit jamais le palet.

Y a un côté respect et compassion humains, tout simplement. Tu ne décides pas si tu le ressens ou pas, mais faire chier les autres là-dessus, bof.
  • Yosky aime ceci

#163 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 10:48

Il me semble qu'Elisabeth Revol fait la plupart de ses ascensions en solitaire.

La liberté de s'en foutre, tout le monde l'a ici. Même moi je ne suis pas spécialement un passionné du truc. Mais tout le monde a aussi la liberté de s'y intéresser. Tu arrives comme ça, tu poses un côté réducteur sur leurs accomplissements et tu trouves qu'on devrait tous s'en foutre... C'est pas ça un forum hein, surtout la partie Autres Sports.

Moi par exemple, y a un truc dont je n'ai strictement rien à cirer, c'est la voile. Bah il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller balancer sur le topic dédié que ce ne sont que des trompe-la-mort qui font mumuse avec un bateau en plein milieu de l'océan. Comme je suis bien content que sur le topic Hockey que je suis pratiquement le seul à animer on ne vienne pas me dire que c'est un sport où on ne comprend rien et osù on ne voit jamais le palet.

Y a un côté respect et compassion humains, tout simplement. Tu ne décides pas si tu le ressens ou pas, mais faire chier les autres là-dessus, bof.

Ok!

T'as raison.



#164 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 10:59

Il me semble qu'Elisabeth Revol fait la plupart de ses ascensions en solitaire.

 

Pas tout a fait, elle fait ce qu'on appelle le "style alpin."

C'est à dire sans oxygène et sans porteur (sherpa est un terme un peu galvaudé).

C'est un style de puristes, qui fait l'admiration des autres alpinistes, mais de moins en moins pratiqué.


  • dim50 aime ceci

#165 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 11:25

C'est une "star" mondiale de l'alpinisme qui est morte cette semaine, et à nouveau dans le Nanga Parbat: Daniele Nardi.
Cet italien était l'un des 4/5 plus grands de notre époque.
Il est mort très près de l'endroit ou Elisabeth Revol a connu son drame l'année dernière, ce qui se comprend d'une certaine manière, puisque ce sommet du Karakorum est le dernier des 8000 a ne pas avoir été vaincu en hiver, et que donc tous le monde s'y précipite chaque hiver.
C'est incroyable qu'un tel alpiniste se soit fait avoir lui aussi.



tu oublies le plus terrible qui n'à jamais éte vaincu
en hiver : le K2
pour Daniel Nardi c'est terrible , mais c'est la loi de la
haute montagne

tu oublies le plus terrible qui n'à jamais éte vaincu
en hiver : le K2 . Les deux meilleurs mondiaux Polonais ont bien tenté l'ascencion fin 2018
mais ont du renoncer ..beaucoup trop dangereux et aléatoire ...
pour Daniel Nardi c'est terrible , mais c'est la loi de la
haute montagne


  • Velveteethol et Le Marseillais aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users