Aller au contenu


Photo

Sauvetage et drame au Nanga Parbat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#121 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 16:24

 

Ben c'est surtout humain....

 

Elle a quand même laisser la bas son compagnon de cordée en pensant qu'il y avait encore une chance et pendant ce temps là les pakistannais négocié le prix du sauvetage.....

 

Alors je pense qu'à sa place, soit tu te morfond te sens coupable de tout et te suicide à la fin, soit tu te trouves d'autres coupables et essaye de vivre...

 

Après un article avec que des extrait de sa parole et des phrases choque en titre ça reste sujet à interprétation aussi.

D'abord on sais pas bien dans quelles conditions ils sont parties, quel était les conditions exacte au moment de la tragédie. Et on peu aussi se demander s'il avaient il des assurances qui leur assurer un sauvetage et s'il avait déjà vu du coté pakistannais ce qui était possible ou non? Où sont il partie comme les touristes qui font le mont blanc en tong?

 

Parceque bon si au départ on te dit que les hélico peuvent aller à 7000 m et que cela coute tant. Et qu'on renégocie ensuite quand l'urgence arrive c'est très moyen.

Et personnellement vu comme elle semblait préparer ses précédentes montée je ne peux pas imaginer que ce ne fut pas négocié en amont.

 

Il y a ce soir un reportage sur envoye spéciale pour ceux qui veulent en savoir plus.

J'aurais bien du mal a savoir si elle a raison ou tort, et comme dit ASM34 il faudra du temps, mais au minimum c'est (a mon sens) une tres mauvaise comm.

 

Je suis desole mais son histoire a fait le tour des JTs pendant des jours, a probablement ete a l'origine de tractation assez intense au niveau diplomatique entre la France, la Pologne, et le Pakistan. Et y'a personne autour d'elle pour essayer de garder un oeil sur la communication et eviter ce genre de remarque ? Chapeau les gars..



#122 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 18:19

"va y te dégonfle pas , mange nous."

21v7.jpg

:D

C'est déjà fait, une poêlée entière un soir à Londres en mai 2015....



#123 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 18:41

Voilà voilà

https://actu.orange....00000XBkCj.html


Vivre sa passion, chier sur la gueule des autres quand ça tourne mal.

Nan mais allô quoi j'envoie un message de détresse et ces cons viennent pas nous sauver

elle aurait pu dire aussi que ces connards qui ont donnés l argent l ont pas fait assez vite aussi ...


  • Velveteethol et ELSAZOAM aiment ceci

#124 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 février 2018 - 21:43

Alors je pense qu'à sa place, soit tu te morfond te sens coupable de tout et te suicide à la fin, soit tu te trouves d'autres coupables et essaye de vivre...

La 3ème solution, c'est aussi d'essayer de vivre après sans chercher de coupable.

Moi perso la levée de fonds pour les aller chercher des secours tout ça... Aucun souci. Comme dit par certains, c'est leur passion, ils ont fait déjà des trucs assez dingues par le passé donc no problem.

Mais cracher sur les secours qui te sauvent la vie quand on connaît les conditions météo à ce moment je trouve ça très très moche pour rester mesuré.

#125 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 21:59

Catherine Destivelle, invitée dans Envoyé Spécial, confirme bien que parmi les secouristes Pakistanais, il y aurait quelques opportunistes....des mecs qui ne décollent que lorsque le cash est sur la table !!



#126 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 22:14


Mais cracher sur les secours qui te sauvent la vie quand on connaît les conditions météo à ce moment je trouve ça très très moche pour rester mesuré.

 

Pourquoi tu as des infos sur les conditions météo?

D'après ce que j'ai compris du reportage de ce soir il semble surtout qu'on ai menti a Elizabeth Revol et qu'on l'a fait redescendre en lui disant que les secours étaient en route et arriverai vite, (et à ce moment là on ne parle pas de météo difficile).

Or il semble que les secours soit partie bien plus tard car on négocier le prix avant d'être sur d'y aller....

C'est surtout ça qui passe mal.

 

La météo difficile ca intervient après son secours et là il n'ont pas pu repartir pour sauver le polonnais.


Ayant suivi de loin ce drame, il est quand même difficile de comprendre la colère de la survivante envers les secours.
Elle a peut-être raison....on en saura un peu plus dans les semaines à venir.
Une chose est sûre, quand on pratique l'alpinisme extrême dans cette partie du globe, on se met en danger de mort quelque soit son niveau de préparation.
Tous ces pros le savent, ça fait partie du jeu.
Les secours n'ont pas toujours la possibilité de réaliser leur mission avec un taux de réussite de 100% et encore moins dans ces pays exotiques.
Si on veut rester en vie, on va comme moi aux champignons !!

 

Je suis bien d'accord avec toi. Mais bon quand tu laisses un gars seul la haut,  qu'on te dit on va aller le secourir et que tu apprend après qu'on était en train de négocier le prix de ta vie ça doit faire bizarre quand même....



#127 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 22:18

 

Pourquoi tu as des infos sur les conditions météo?

D'après ce que j'ai compris du reportage de ce soir il semble surtout qu'on ai menti a Elizabeth Revol et qu'on l'a fait redescendre en lui disant que les secours étaient en route et arriverai vite, (et à ce moment là on ne parle pas de météo difficile).

Or il semble que les secours soit partie bien plus tard car on négocier le prix avant d'être sur d'y aller....

C'est surtout ça qui passe mal.

 

La météo difficile ca intervient après son secours et là il n'ont pas pu repartir pour sauver le polonnais.

On lui aurait menti pour la forcer à redescendre car elle ne voulait pas laisser son compagnon de cordée dont on ignorait la position...bref, ils lui ont évité de s'entêter ce qui au final lui a sauvé la vie.

Concernant la négociation avec les secours Pakistanais, c'est courant à priori donc pas vraiment une surprise pour les habitués des hauts sommets de l'Himalaya.



#128 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 22:48

 

Concernant la négociation avec les secours Pakistanais, c'est courant à priori donc pas vraiment une surprise pour les habitués des hauts sommets de l'Himalaya.

 

Non mais je suis d'accord avec toi..

 

Mais de là a l'accepter et à le prendre tranquille quand tu as laissé de ton coté un collégue.... On peut tout de même comprendre l'état psychologique et le pourquoi de son coup de gueule non?



#129 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 février 2018 - 00:15

 
Non mais je suis d'accord avec toi..
 
Mais de là a l'accepter et à le prendre tranquille quand tu as laissé de ton coté un collégue.... On peut tout de même comprendre l'état psychologique et le pourquoi de son coup de gueule non?

Non mais je suis daccord avec toi :-) :-)

#130 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 février 2018 - 02:05

 

Non mais je suis d'accord avec toi..

 

Mais de là a l'accepter et à le prendre tranquille quand tu as laissé de ton coté un collégue.... On peut tout de même comprendre l'état psychologique et le pourquoi de son coup de gueule non?

On peut completement comprendre son etat d'esprit, pour moi la vrai question c'est: est-ce malin de la faire / laisser parler dans ce moment la ? 



#131 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 23:04

Denis Urubko et Adam Bielicki , les deux meilleurs Alpinistes de la planète 

sont revenus au camp de base du Chogori ( K2 ) et sont prêts pour tenter

l'ascension par l'arête Nord Est et l'éperon des Abruzzes ..

Passage obligatoire par le terrible couloir Bottleneck ou tant d'alpinistes y ont

perdu la vie .

Je leur souhaite la réussite , jamais personne n'à réussi cette ascension en hiver, 

ils le méritent , ce serait une énorme récompense après leur sauvetage d'Elisabeth .

Sans sherpas , ni assistance oxygène , à plus de 8600m ce serait déjà un exploit ..

 

K2 : le pic le plus dangereux du monde 

 

Désastre du K2 (1986)

 

K2-big.jpg



#132 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 23:13

On va suivre tout ça avec attention, au cas où par bonheur un drame se produise.
  • Jicé et l'autre aiment ceci

#133 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 février 2018 - 10:08

c'est inévitable ..

Élisabeth Revol : le dur retour sur terre



#134 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2018 - 10:45

Vox populi, vox Déi. Revol doit être brulée



#135 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 février 2018 - 14:18

Juste énorme ...

Denis Urubko tente l'ascension hivernale en solitaire au K2 

HIMALAYA Hivernale au K2 : le sauveur d’Elisabeth Revol en franc-tireur






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users