Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - MHR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#676 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 11 février 2018 - 15:31

Je vois pas ou est la triche, tu as 90 secondes pour taper tu utilises ce temps comme il te plait et en fonction de tes intérêts. Il détourne rien du tout, il a un temps alloué il le prend basta.

C'est comme quand tu fais du pick en go pendant 10 minutes pour attendre la fin. Et quand tu as une pénalité et que tu la joues vite pour gagner 10 mètres de plus parce que les adversaires n ont pas assez reculé c'est triché aussi.

Pas besoin de le faire finement, c'est un droit, il risque rien tant qu il est dans le délai.

60 secondes pour tenter une pénalité; 90 secondes pour tenter une traformation ...

Il s'agissait dans l'esprit du législateur d'une part  de laisser le temps au buteur de reprendre son souffle et d'autre part d'éviter les abus dans l'art de jouer la montre car un buteur pouvait, dans la règle, prendre tout le temps qu'il voulait ... seule l'appréciaion personnelle de l'arbitre pouvait poser une limite.

La plupart des buteurs (dont Parra) utilisent la quasi-totalité du temps accordé...

Dans le cas de la dernière transformation contre Montpelllier, il me semble qu' il y a malgré tout un  jeu avec la règle car il y a eu un 1er décompte de quelques secondes qui a démarré puis  il a été interrompu par Garcès à cause d'un blessé qui était soigné ... et finalement au lieu de 90 secondes, Pienard a disposé de plusieurs minutes pour se reposer, reprendre son souffle et faire baisser son rythme cardique et ... il a attendu que ses 90 secondes s'écoulent  alors qu'il n'en avait pas besoin ....

Et je suis persuadé que dans les mêmes circonstances 99,9 % des buteurs auraient fait exactement la même chose ...

 

A ma connaissance il n' y a aucun Mats Wilander en activité dans le domaine du rugby professionnel .....



#677 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 février 2018 - 15:35

60 secondes pour tenter une pénalité; 90 secondes pour tenter une traformation ...

Il s'agissait dans l'esprit du législateur d'une part  de laisser le temps au buteur de reprendre son souffle et d'autre part d'éviter les abus dans l'art de jouer la montre car un buteur pouvait, dans la règle, prendre tout le temps qu'il voulait ... seule l'appréciaion personnelle de l'arbitre pouvait poser une limite.

La plupart des buteurs (dont Parra) utilisent la quasi-totalité du temps accordé...

Dans le cas de la dernière ransformation contre Monteplleir, il me semble que il ya a malgré tout un  jeu avec la règle car il y a eu un 1er décompte de quelques secondes qui a démarré puis  il a été interrompu par Garcès à cause d'un blessé qui était soigné ... et finalement au lieu de 90 secondes, Pienard a disposé de plusieurs minutes pour se reposer, reprendre son souffle et faire baisser son rythme cardique et ... il a attendu que ses 90 secondes s'écoulent  alors qu'il n'en avait pas besoin ....

Et je suis persuadé que dans les mêmes circonstances 99,9 % des buteurs auraient fait exactement la même chose ...

 

A ma connaissance il n' y a aucun Mats Wilander en activité dans le domaine du rugby professionnel .....

Tant que l arbitre lui dit rien c'est tout bon



#678 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 11 février 2018 - 15:45

 

 

moi, je sais pas... j'suis pas assez intime !!   :D

 

:lol:

 

Corrigé  :bush:



#679 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 11 février 2018 - 15:48

La règle est claire et il n'y a pas a revenir dessus. C'était pareil quand il n'y avait pas la règle de carence pour les premières lignes, tous les coachs en ont abusé quand leur équipe était dominée.

En Top 14 on fait toujours tout pour détourner une règle censée fluidifier ou protéger le jeu, donc arrêtons de nous plaindre.

 

D'un point de vue perso je serais favorable à 60" pour tous les coups de pied. Ca éviterai les embrassades à rallonge et les ballons expédiés dans les tribunes après un essai.

Mais bon, il me semble qu'il y a plus important à régler dans l'immédiat...



#680 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages

Posté 11 février 2018 - 15:52



Je vois pas ou est la triche, tu as 90 secondes pour taper tu utilises ce temps comme il te plait et en fonction de tes intérêts. Il détourne rien du tout, il a un temps alloué il le prend basta.
C'est comme quand tu fais du pick en go pendant 10 minutes pour attendre la fin. Et quand tu as une pénalité et que tu la joues vite pour gagner 10 mètres de plus parce que les adversaires n ont pas assez reculé c'est triché aussi.

Pas besoin de le faire finement, c'est un droit, il risque rien tant qu il est dans le délai.


Toutafé. On ne parle pas de ca.
moi j'ai ressenti le regard de pieenar sur le public en regardant le chrono comme de la provoc . C'est tout.
Bref

#681 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2018 - 16:52

moi j'ai ressenti le regard de pieenar sur le public en regardant le chrono comme de la provoc . C'est tout.
Bref

il a même pensé ( ça c'est nettement vu )...bande de cons , on vous a niqué 



#682 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 février 2018 - 17:41

Toutafé. On ne parle pas de ca.
moi j'ai ressenti le regard de pieenar sur le public en regardant le chrono comme de la provoc . C'est tout.
Bref

Si c'est une histoire de regard c'est encore pire que je pensais :lol:



#683 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 11 février 2018 - 17:57

faut lui lacher la grappe à Pieenar.



#684 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 11 février 2018 - 18:01

faut lui lacher la grappe à Pieenar.

Moi, bêtement je pensais qu'il fallait la presser pour en faire !



#685 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 11 février 2018 - 18:02

Moi, bêtement je pensais qu'il fallait la presser pour en faire !

Avec ce qu'on a vendangé à côté...

 

#àtoi



#686 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 11 février 2018 - 18:07

Avec ce qu'on a vendangé à côté...

 

#àtoi

Vendanges tardives alors, avec l'entrée en jeu des remplaçants. 



#687 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 12 février 2018 - 07:04

faut lui lacher la grappe à Pieenar.

 

Oui, en plus il a "chambré" le Michelin en toute légalité ! Rien d'illégal mais terriblement frustrant pour les spectateurs ! :unsure:



#688 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages

Posté 12 février 2018 - 07:56

Le pieenar mal chambré provoque des aigreurs voila tout...

#689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages

Posté 12 février 2018 - 08:04

C'est pas 90 secondes pour les transfos et 60 pour les pénalités ?

Je n'ai jamais dit ça, je fais juste une constatation sur les choses que j'ai remarqué en cours de match, à aucun moment je ne fais mention d'un quelconque complot, et personnellement à la place de Pienaar j'aurais fait la même chose.

Faut arrêter de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, le boulot d'un modérateur, c'est de modérer, pas de trouver un sens caché à tous les messages du forum.

Tu as raison, c'est bien 1' 30" pour les transformations...  ^_^  J'aurais du vérifier avant d'écrire !   :bush:



#690 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 855 messages

Posté 12 février 2018 - 10:34

Tu as raison, c'est bien 1' 30" pour les transformations...  ^_^  J'aurais du vérifier avant d'écrire !   :bush:


Évidemment que j'ai raison le vioque :fume: je connais mon affaire un peu comme Galthié qui a toujours raison.