Aller au contenu


Photo
- - - - -

Il faut gagner les 5 prochains matchs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
205 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 29 janvier 2018 - 06:54

Gagner les 3 à la maison pour ne pas vivre une fin de saison irrespirable.

 

Ca on ose même pas l'envisager même dans nos pires cauchemars ! ^_^



#17 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:33

Moi je pense surtout qu'il faut définitivement lâcher le Top 14 et se concentrer sur la h cup. Je vois pas l'intérêt d'aller s'épuiser pour les 1 pourcents de chance qu'ils restent de se qualifier en Top 14

 

c'est clairement ce qu'il ne faut pas faire, et heureusement que le staff ne pense pas comme toi (vous, car vous êtes nombreux a dire tout pour la champion cup, on laisse tomber le top 14).

 

tu préparera ton équipe a la champion cup en gagnant des matchs, pas en les lachants, et ce sera donc des matchs de top 14....et si tu gagne ces matchs, ben tu te relance pour la qualif (malgré le fait qu'elle en ait pris un sacré coup dans l'aile ce we)



#18 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:35

Avec le 10 actuel, va falloir qu'il retrouve son lustre d'antan pour espérer exister.



#19 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:41

Avec le 10 actuel, va falloir qu'il retrouve son lustre d'antan pour espérer exister.

Va surtout falloir que Fernandez revienne en forme et vite!



#20 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:44

Gagner les 3 à la maison pour ne pas vivre une fin de saison irrespirable.

En l'état actuel des choses, j'ai l'impression que n'importe qui peut venir gagner chez nous et qu'on est incapables d'aller gagner à l'extérieur !

Gagner les 3 matchs à domicile, ce n'est pas fait d'avance, surtout avec La Rochelle qui viendra comme le MHR est venu, pour nous appuyer un peu plus sur la tête pour finir de nous enfoncer...

Je ne suis pas pessimiste de nature, mais là j'entrevois une fin de saison pénible pour nous.   :ermm:



#21 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:49

Je milite pour une mise au vert à Lourdes !

 

Même si le miracle n'est pas garanti, cela permettra d'entretenir l'espoir.

 

NOTA: Le chat noir n'approuve pas ce message.



#22 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:14

Avec le 10 actuel, va falloir qu'il retrouve son lustre d'antan pour espérer exister.

 

Le 10 actuel ne va pas retrouver son lustre d'antan on le savait en le prenant ... Faut surtout esperer que Fernandez (et les autres ) reviennent le plus vite possible ...et que l'espoir (même mince) d'une qualif dure le plus longtemps possible pour maintenir les gars sous pression ...



#23 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:19

En l'état actuel des choses, j'ai l'impression que n'importe qui peut venir gagner chez nous et qu'on est incapables d'aller gagner à l'extérieur !

Gagner les 3 matchs à domicile, ce n'est pas fait d'avance, surtout avec La Rochelle qui viendra comme le MHR est venu, pour nous appuyer un peu plus sur la tête pour finir de nous enfoncer...

Je ne suis pas pessimiste de nature, mais là j'entrevois une fin de saison pénible pour nous.   :ermm:

 

Pas tout à fait d'accord. Les 2 matchs qu'on perd à domicile cette saison sont sur des gros scores et des gros matchs (27-31 et 29-30) avec deux équipes (MHR et Castres) qui sortent un match très très solide. Y'a qu'à voir hier, 38' de temps de jeu effectif. Pas beaucoup d'équipe actuelles (mis à part LR, MHR, Castres et racing amha) pourraient nous tenir comme ça chez nous

 

Juste on a la tête sous l'eau et toutes les équipes veulent venir chez nous nous l'enfoncer comme tu l'as dis

Les années d'avant, quand on était largement devant les mecs faisaient tourner contre nous. C'est logique que là c'est l'inverse qui se passe, c'est la spirale négative où tout le monde veut nous enfoncer un peu plus (comme c'était le cas pour le racing l'an dernier).

 

Ca fait X années qu'on fait toutes les phases finales (l'an passé on fait tous les matchs possibles en Top14 et en Champions Cup) avec du coup l'obligation d'utiliser 50 joueurs (c'est pas anodin :o) avec énorméments de blessés et des périodes hyper courtes de repos.

 

Il est logique que ça tienne pas physiquement et/ou mentalement



#24 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:21

Avec le 10 actuel, va falloir qu'il retrouve son lustre d'antan pour espérer exister.


Plus largement hier rien que du 9 au 15 il manque simplement tous les titulaires des finales de l'an passé, pour situer le problème et relativiser l'échec, la crise, la fin du monde, etc.

#25 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:27

Ce n'est pas encore totalement carbonisé mais ça sent vraiment le roussi... Maintenant, même si je pense qu'il faut privilégier la CCUP car on a vraiment un coup à jouer avec le tableau que l'on a et les deux monstres qui vont s'entre déchirer mutuellement de l'autre côté, on ne peut pas préparer cette compétition en laissant filer le Daube14 d'autant que, comme le dit Julien et sans faire preuve d'alarmisme excessif, il ne faudrait pas que la fin de saison soit un mélange d'exaltation en CCUP et de stress mode stratosphérique en Daube14.

 

Comme le dit Azéma (j'ai encore grandement apprécié son interview d'après match sur laquelle il pointe nos insuffisances dans les 20 premières minutes mais aussi les errements de Garces sur les rucks... Question communication, on tient vraiment un champion qui l'ouvre juste ce qu'il faut quand il faut, #jekiffemoncoachgrave !!!!), on ne pense pas aux 6 premières places. On pense juste à rentrer des mecs, à reconstruire un jeu un peu plus structuré et organisé et on verra pour la suite. Je reste persuadé lorsque l'on voit la prestation sortie hier par une équipe encore bien décimée par les blessures et ces foutus sa :censure: ies de doublons de m :censure: e qu'avec quelques retours et 2 semaines pour se refaire une petite santé on peut vraiment être très très chiants à jouer. Pour le reste, si les équipes devant tiennent le rythme, tant mieux pour elles, tout ce que je souhaite, c'est revoir une ASM solide et capable de défendre ses chances à armes égales ce qui n'est pas le cas depuis trop longtemps cette saison.

 

Aujourd'hui, notre avenir en Daube14 dépend aussi des performances des concurrents donc pas la peine de tirer des plans sur la comète. Le plan de route pour la suite ? On rentre les mecs petit à petit, on reconstruit le fond de jeu et on met de l'intensité dans tous les matchs pour préparer le quart face aux banlieusards et la suite de la compétition. Si on tient cette ligne, on devrait déjà s'éviter des sueurs froides sur les derniers matchs et qui sait, peut-être que l'on sera encore vivants au soir de la dernière journée. Il ne faut rien lâcher mentalement, trop dangereux et je suis content de voir que le coach est dans cet état d'esprit ! 



#26 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:31

On a été dans les 6 de la saison 2006-2007 à la saison 2016-2017; 11 fois de suite ... on est la seule équipe dans ce cas ...

Cette année, il faudra se résoudre à ne pas l'être ...

Après tout le grand stade Toulousain a vécu la même chose l'an dernier après une série encore plus longue ... et il est en train de rebondir.

Il faudra que le staff réussisse faire de cet accident un motif de motivation, comme il a su le faire après la demi-finale  de 2016 



#27 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:50

Si Raka revient cest possible

#28 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:53

 

Comme le dit Azéma (j'ai encore grandement apprécié son interview d'après match sur laquelle il pointe nos insuffisances dans les 20 premières minutes mais aussi les errements de Garces sur les rucks... Question communication, on tient vraiment un champion qui l'ouvre juste ce qu'il faut quand il faut, #jekiffemoncoachgrave !!!!), 

Le problème, c'est que je vois mal l'efficacité du truc !!

Pour mémoire, lors de la 1ère journée on prend une raclée à Bordeaux où l'arbitre offre 17 points à l'UBB sur des décisions plus que suscpectes ...

Et 16ème journée, Gracès arbitre de façon scandaleuse les rucks où il laisse faire n'importe quoi, mais d'un seul côté !!

Entre les deux on ne compte plus les citations et les suspensions de joueurs pour des gestes qui passent comme une lettre à la poste 9 fois sur 10 chez les aures clubs qui jouent les premiers rôles !!



#29 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:04

Le problème, c'est que je vois mal l'efficacité du truc !!

Pour mémoire, lors de la 1ère journée on prend une raclée à Bordeaux où l'arbitre offre 17 points à l'UBB sur des décisions plus que suscpectes ...

Et 16ème journée, Gracès arbitre de façon scandaleuse les rucks où il laisse faire n'importe quoi, mais d'un seul côté !!

Entre les deux on ne compte plus les citations et le suspensions de joueurs pour des gestes qui passent comme une lettre à la poste 9 fois sur 10 chez les aures clubs qui jouent les premiers rôles !!

Même si le résultat n'est pas là, je préfère un mec qui l'ouvre plutôt qu'un type qui fait profil bas. Maintenant, cette année, on peut se poser des questions sur la façon dont l'ASM est arbitrée...



#30 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:16

Même si le résultat n'est pas là, je préfère un mec qui l'ouvre plutôt qu'un type qui fait profil bas. Maintenant, cette année, on peut se poser des questions sur la façon dont l'ASM est arbitrée...

Donc tu es parfaitement d'accord avec moi .. Pour l'instant, les coups de gueule d'Azéma n'ont pas servi à grand'chose !