Aller au contenu


Photo
- - - - -

Il faut gagner les 5 prochains matchs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
205 réponses à ce sujet

#31 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:22

Donc tu es parfaitement d'accord avec moi .. Pour l'instant, les coups de gueule d'Azéma n'ont pas servi à grand'chose !

on est d'accord même si la mansuétude sur Toeava peut être éventuellement expliquée par la sortie suite à la suspension de Yato...



#32 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 108 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:17

On a été dans les 6 de la saison 2006-2007 à la saison 2016-2017; 11 fois de suite ... on est la seule équipe dans ce cas ...

Cette année, il faudra se résoudre à ne pas l'être ...

Après tout le grand stade Toulousain a vécu la même chose l'an dernier après une série encore plus longue ... et il est en train de rebondir.

Il faudra que le staff réussisse faire de cet accident un motif de motivation, comme il a su le faire après la demi-finale  de 2016 

Le "rebond" toulousain reste à voir, et il ne sera effectif qu'en cas de qualification en demies, a minima


Le problème, c'est que je vois mal l'efficacité du truc !!

Pour mémoire, lors de la 1ère journée on prend une raclée à Bordeaux où l'arbitre offre 17 points à l'UBB sur des décisions plus que suscpectes ...

Et 16ème journée, Gracès arbitre de façon scandaleuse les rucks où il laisse faire n'importe quoi, mais d'un seul côté !!

Entre les deux on ne compte plus les citations et les suspensions de joueurs pour des gestes qui passent comme une lettre à la poste 9 fois sur 10 chez les aures clubs qui jouent les premiers rôles !!

Le complot anti-arbitre, je n'y crois pas trop... En revanche, l'influence d'un debut de saison ratée (UBB mais aussi la secouée à La Rochelle, les réceptions tiédasses...), sans que l'effectif soit trop amputé...



#33 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:19

Tout sur la CCup et pis c'est tout... Les matchs de Top 14 doivent nous permettre de mobiliser tout l'effectif et d'arriver dans un pic de forme en avril. 



#34 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:22

Déjà on n'aura pas l'équipe pour aller gagner au lou.
En serrant les fesses on pourra peut être gagner le quart de coupe d'Europe, et ce serait déjà bien beau

#35 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:37

Déjà on n'aura pas l'équipe pour aller gagner au lou.
En serrant les fesses on pourra peut être gagner le quart de coupe d'Europe, et ce serait déjà bien beau

 

A priori on aura une équipe plus compétitive que contre le MHR ( repos + retour de blessés) ...



#36 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:42

En 16 matchs, on a pris 32 points (soit 2 points par match).

Castres, Toulon et Toulouse ont pris 43 points (soit 2,7 points par matchs).

 

Il reste 10 matchs.

Imaginons que les 3 équipes à 43 points restent sur leur moyenne.

Ils atterissent à 43 + 27 = 70 points

 

Notre objectif serait donc à 70 points.

Il faudrait donc prendre 38 points en 10 matchs (9x4+2 ou 4x5+ 4x4+2)...

 

... sans les blessés,

... avec 5 matchs à l'extérieur,

... et sans les internationaux (car il reste plus de doublons à venir) !

 

Bref, je n'y crois plus...



#37 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 29 janvier 2018 - 14:45

Faut surtout gagner les 3 prochains matchs de Champion Cup !!

#38 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:24

Si nous gagnons les 5 prochains matches, ce qui me semble pas impossible alors là nous aurons une petite chance de se qualifier



#39 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:32

https://www.dailymot...om/video/x8nu4x

#40 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:41

Si la messe n'est toujours pas dite d'ici là, Il faudra aussi probablement jouer un match de la mort, vrai 8e de finale face au ST, lors de la dernière journée. Alors au Michelin certes mais avec une pression énorme.

 

En attendant j'espère que pour la prochaine journée, Brivistes et surtout Agenais (70 pions à Lyon, sans déconner c'est quoi ce championnat...) vont être très colères face respectivement aux Palois et à ce même ST.



#41 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 29 janvier 2018 - 16:13

Moi j'y crois  ^_^ 
Mais bon, quitte à choisir 5 victoires, je signe pour 3 en Champions Cup et 2 en Top 14...

 

Moi aussi, on peut bien perdre à la maison contre La Rochelle, ce serait cruelle de fausser le championnat sous prétexte que les doublons sont terminés.


Plus largement hier rien que du 9 au 15 il manque simplement tous les titulaires des finales de l'an passé, pour situer le problème et relativiser l'échec, la crise, la fin du monde, etc.

 

En même temps le 10 avec le discours pompeux de la valeur ajoutée c'est pas le terrible.

Entre temps quelques uns on été recrutés ailleurs...

Il faut aussi savoir se regarder en face.



#42 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 29 janvier 2018 - 16:13

bon il arrive quand notre super joker en 9 pour les gagner ces 5 prochains matchs ? Et les arbitres compétant qui vont bien ?



#43 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 29 janvier 2018 - 16:17

Donc tu es parfaitement d'accord avec moi .. Pour l'instant, les coups de gueule d'Azéma n'ont pas servi à grand'chose !

 

Je ne partage pas ton avis, pour moi il a raison de l'ouvrir, ce qui ne paie pas aujourd'hui paiera demain.



#44 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 29 janvier 2018 - 16:17

Franchement, malgré toutes les combinaisons possibles, et malgré l'investissement des joueurs en TOP 14, dont je ne doute pas, imaginer un miracle et aligner que des victoires pour passer par un trou de souris.......Je n'y crois  pas une seule seconde, à tord, peut être.....Mais, il faut être objectif et honnête, cette saison, trop de points ont été laissés en route sans l'aide de personne, ni des arbitres, du temps où de la couleur des slips des journalistes de CANAL..Les blessés certes, une hécatombe absolue, mais cela n'explique pas tout à mon avis.......

 

Les phases finales se feront sans l'ASM, j'ai du mal à l'écrire, mais les faits sont têtus...... :wacko:  :wacko:



#45 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 29 janvier 2018 - 16:20

:D  :D  :D  :D