Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#31 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 20 avril 2018 - 14:46

 

Exact !

 

Je ne m'en souvenais plus.

 

Quel souvenir : 

 

https://www.youtube....h?v=bu5RxUjovec

 

Putain, même pas un en-avant dégueu.



#32 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 20 avril 2018 - 15:20

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre le Super Rugby cette saison mais j'ai été très déçu du match des Waratahs. Finir fanny à la maison, c'est triste... Beaucoup d'approximations, une défense très sensible aux contres... Il va falloir élever le niveau de jeu pour espérer quelque chose. 



#33 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 avril 2018 - 11:35

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre le Super Rugby cette saison mais j'ai été très déçu du match des Waratahs. Finir fanny à la maison, c'est triste... Beaucoup d'approximations, une défense très sensible aux contres... Il va falloir élever le niveau de jeu pour espérer quelque chose. 

 

A part les Lions et par fulgurance les Rebels (et leur super coach), les franchises NZ sont largement devant tous les autres (Blues exceptés).



#34 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 21 avril 2018 - 16:10

Ce qui est somme toute assez logique. Car à l'exception des Blacks, le rugby sudiste s'essouffle depuis plusieurs saisons à différents échelons (jeu pratiqué, audiences, puissance financière...). Mais en temps que spectateur occasionnel du Super Rugby, je reste étonné des "branlées" que subissent des franchises historiques fassent à certaines équipes. Voir les Waratahs des Foley, Folau, Beale, Hooper etc fanny à la maison, ça me fait un petit choc  :ermm:



#35 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 21 avril 2018 - 18:41

Sinon j'ai bien aimé les Reds/Chiefs et Sharks/Stormers d'aujourd'hui. Deux matchs très ouverts (en termes de jeu) avec un style pratiqué qui change du Top 14 (sans dire que l'un est supérieur à l'autre). J'ai également été impressionné par l'abattage des deux flankers des Stomers, Kolisi et du Toit. Kitshoff s'est également distingué. 



#36 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 568 messages

Posté 25 avril 2018 - 10:45

Super Rugby - Résultats 10e semaine

Blues c Highlanders: 16 - 34 - vidéo

Waratahs c Lions: 0 - 29- vidéo

Crusaders c Sunwolves: 33 - 11- vidéo

Reds c Chiefs: 12 - 36 - vidéo

Bulls c Rebels: 28 - 10 - vidéo

Sharks c Stormers: 24 - 17 - vidéo

Brumbies c Jaguares: - vidéo

 

 

Super Rugby - Calendrier 11e semaine

Ven 27 avril 2018, 9h35 (Wellington): Hurricanes c Sunwolves

Ven 27 avril 2018, 15h05 (Cape Town): Stormers c Rebels

Sam 28 avril 2018, 7h05 (Brisbane): Reds c Lions

Sam 28 avril 2018, 9h35 (Auckland): Blues c Jaguares

Sam 28 avril 2018, 11h45 (Canberra): Brumbies c Crusaders

Sam 28 avril 2018, 17h15 (Pretoria): Bulls c Highlanders



#37 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 28 avril 2018 - 18:03

Défaite cruelle des Bulls contre les Highlanders (28/29) avec une pénalité de Sopoaga à la 81ème. Un match vraiment superbe avec notamment un duel remarquable entre les deux demis d'ouvertures, qui ont rayonné au pied comme dans le jeu. La rencontre était très plaisante, avec 6 essais et un suspense entier. Le double bonus ne sera qu'une maigre consolation pour les sud-africains. 

 

Les Crusaders se sont imposés 21/8 sur la pelouse des Brumbies avec une première mi-temps impressionnante. Un jeu d'avant très froid mais réglé comme une horloge qui a permis d'user des australiens méconnaissable. La seconde période a été bien différente mais les Brumbies ont été incapables d'inscrire le moindre point malgré une possession quasiment à sens-unique et près de 10 minutes à 15 contre 13. La défense néo-zélandaise a été vraiment forte. 

 

Enfin, un match vraiment pas terrible entre les Blues et les Jaguares, les seconds s'imposant à l'extérieur 13/20. C'est la première fois qu'une équipe argentine s'impose contre une équipe néo-zélandaise, c'est dire la faiblesse des Blues lors de cette opposition. 



#38 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 568 messages

Posté 03 mai 2018 - 05:11

Super Rugby - Résultats 11e semaine

Hurricanes c Sunwolves: 43 - 15 - vidéo

Stormers c Rebels: 34 - 18- vidéo

Reds c Lions: 27 - 22- vidéo

Blues c Jaguares: 13 - 20 - vidéo

Brumbies c Crusaders: 8 - 21 - vidéo

Bulls c Highlanders: 28 - 29 - vidéo

 

Super Rugby - Calendrier 12e semaine

Ven 4 mai 2018, 9h35 (Rotorua): Chiefs c Jaguares

Ven 4 mai 2018, 11h45 (Melbourne): Rebels c Crusaders

Sam 5 mai 2018, 9h35 (Wellington): Hurricanes c Lions

Sam 5 mai 2018, 11h45 (Sydney): Waratahs c Blues

Sam 5 mai 2018, 15h05 (Cape Town): Stormers c Bulls

Sam 5 mai 2018, 17h15 (Durban): Sharks c Highlanders

 

Diffusions: http://www.programme...per-rugby-2018/



#39 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 09 mai 2018 - 21:08

Les Jaguars de Super Mario gazent bien, victoire chez les Chiefs encore.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#40 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 10 mai 2018 - 06:52

MALCOLM MARX blessé... Absent pour les tests de JUIN......



#41 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 11 mai 2018 - 14:03

 

Victoire des canes face aux blues...



#42 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 11 mai 2018 - 20:22

Un match assez sympa mais qui aurait pu l’être encore plus... Les Blues vraiment pas très bons, je trouve qu'il n'y a pas assez de construction dans leur jeu. En même temps, avec une charnière qui change chaque année c'est plus difficile. Pour les Canes, ils ont été parfois maladroits malgré de belles séquences comme le dernier essai. 

 

A noter un joli programme demain avec quelques affiches sympa : Highlanders/Lions (9H35), Stormers/Chiefs (15H05)...



#43 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 12 mai 2018 - 06:56

Un match assez sympa mais qui aurait pu l’être encore plus... Les Blues vraiment pas très bons, je trouve qu'il n'y a pas assez de construction dans leur jeu. En même temps, avec une charnière qui change chaque année c'est plus difficile. Pour les Canes, ils ont été parfois maladroits malgré de belles séquences comme le dernier essai. 

 

A noter un joli programme demain avec quelques affiches sympa : Highlanders/Lions (9H35), Stormers/Chiefs (15H05)...

Pas vu le match, je vais le matter cet après midi sur canal +.....

Les canes restent mes favoris cette année....



#44 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 mai 2018 - 10:30

Encore un superbe match entre les Highlanders et les Lions, victoire des premiers 39/27. 

Les joueurs d'Otago me séduisent à chaque fois que je les regardent, le jeu est à la fois fluide et offensif avec un grand Sopoaga à la baguette. En revanche, ils sont souvent indisciplinés, deux fois plus de pénalités concédées que les Lions aujourd'hui. Ces derniers subissent un troisième revers consécutif, il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par les absences, en particulier au niveau du pack (Marx, Kriel, Whiteley). 

 

 

Pas vu le match, je vais le matter cet après midi sur canal +.....

Les canes restent mes favoris cette année....

 

Surement les favoris de la compétition effectivement, au même titre que les Crusaders. Sur le peu que j'ai vu, les néo-zélandais me paraissent logiquement au dessus des autres équipes. Les Lions ont du mal à rivaliser avec les blessures. 



#45 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 mai 2018 - 15:54

Pour moi les Crusaders restent au-dessus de mes Canes. Plus fiables en conquête notamment et plus de profondeur à la charnière. Contre les Blues on a bien galéré jusqu'à l'entrée de Perenara. Puis on cherche encore la formule idéale derrière et qui "sacrifier" depuis l'explosion de Lam.