Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 mai 2018 - 16:02

Encore un succès pour les néo-zélandais avec la victoire des Chiefs chez les Stormers (15/9). Une victoire méritée pour une équipe indiscutablement plus complète et ambitieuse sur cette rencontre. Les visiteurs ont dominés les impacts, la mêlée et les séquences offensives. J'ai l'impression que les franchises sud-africaines ont perdu en densité physique depuis quelques années. 

 

Les Boks ont intégrés nettement plus de noirs, au profil plus athlétique mais moins fort physiquement que les afrikaners. Un choix certes logique car dicté par le gouvernement et par le fait de vouloir élargir le réservoir de joueurs (plus des 3/4 des jeunes habitants sont noirs). Par contre, j'ai le sentiment que les équipes techniques n'ont pas pris en compte cette différence de profil physique et continue d'effectuer un plan de jeu conçu sur la force ce qui ne convient pas forcément à ce nouveau profil de joueurs. 

 

Allistair Coetzee était pour moi le symbole de ce manque de réflexion lorsqu'il dirigeait l'équipe nationale. 



#47 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 mai 2018 - 10:28

Superbe victoire des Canes face aux Reds 38/34. Un match extrêmement ouvert avec de nombreux essais, dont deux de Ben Lamb qui n'est plus qu'a une unité du record d'essais inscrits en une saison. J'ai été agréablement surpris par la résistance des australiens qui repartent avec un bonus défensif mérité alors que je pensais qu'ils allaient prendre la marée. Beauden Barrett encore excellent (18 points). 

La vitesse d'exécution des joueurs et la rapidité des nettoyages au sol sont les clés d'un jeu véloce et offensif. Sur ce point, le Super Rugby possède une avance encore très large sur le Top 14. 



#48 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 18 mai 2018 - 11:33

Superbe victoire des Canes face aux Reds 38/34. Un match extrêmement ouvert avec de nombreux essais, dont deux de Ben Lamb qui n'est plus qu'a une unité du record d'essais inscrits en une saison. J'ai été agréablement surpris par la résistance des australiens qui repartent avec un bonus défensif mérité alors que je pensais qu'ils allaient prendre la marée. Beauden Barrett encore excellent (18 points). 

La vitesse d'exécution des joueurs et la rapidité des nettoyages au sol sont les clés d'un jeu véloce et offensif. Sur ce point, le Super Rugby possède une avance encore très large sur le Top 14. 

 

C'est clair qu'en France les arbitres laissent jouer trop longtemps les rucks. Les gratteurs ont le temps de se faire destroncher 3 fois avant que ça siffle. Du coup les soutiens offensifs ont moins de pression



#49 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 mai 2018 - 11:35

Je suis d'accord alors que dans le Sud, les soutiens sont très vite présents et beaucoup plus efficace. En un ou deux déblayages, la zone est parfaite pour le 9 qui d'ailleurs colle souvent au ballon. Le jeu est de ce fait très rapide et aéré. 



#50 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 18 mai 2018 - 11:40

Et donc, ce sont les soutiens qui sont plus rapides dans le Sud, ou les arbitres qui laissent contester plus longtemps dans le Nord?



#51 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 18 mai 2018 - 13:14

Je suis d'accord alors que dans le Sud, les soutiens sont très vite présents et beaucoup plus efficace. En un ou deux déblayages, la zone est parfaite pour le 9 qui d'ailleurs colle souvent au ballon. Le jeu est de ce fait très rapide et aéré. 

 

Et l'ami Ben Lucas, notre futur ex futur joker en 9-10, il assure ? 



#52 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 mai 2018 - 13:42

Et donc, ce sont les soutiens qui sont plus rapides dans le Sud, ou les arbitres qui laissent contester plus longtemps dans le Nord?

Pas facile celle la



#53 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 18 mai 2018 - 13:45

Ouais, réservé aux connaisseurs.

D’ailleurs, t'as vu le silence radio depuis ?  ^_^



#54 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 mai 2018 - 13:52

Ouais, réservé aux connaisseurs.

D’ailleurs, t'as vu le silence radio depuis ?  ^_^

ça calme tout le monde :D



#55 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 18 mai 2018 - 15:19

Super Rugby - Résultats 12e semaine

Chiefs c Jaguares: 19 - 23 - vidéo

Rebels c Crusaders: 10 - 55 - vidéo

Hurricanes c Lions: 28 - 19 - vidéo

Waratahs c Blues: 21 - 24 - vidéo

Stormers c Bulls: 29 - 17 - vidéo

Sharks c Highlanders: 38 - 12 - vidéo

 

Super Rugby - Résultats 13e semaine

Blues c Hurricanes: 15 - 36 - vidéo

Sunwolves c Reds: 63 - 28 - vidéo

Crusaders c Waratahs: 31 - 29 - vidéo

Highlanders c Lions: 39 - 27 - vidéo

Brumbies c Rebels: 24 - 27 - vidéo

Stormers c Chiefs: 9 - 15 - vidéo

Bulls c Sharks: 39 - 33 - vidéo

 

Super Rugby - Calendrier 14e semaine

Hurricanes c Reds: 38 - 34 - vidéo 

Sam 19 mai 2018, 7h15 (Hong Kong): Sunwolves c Stormers

Sam 19 mai 2018, 9h35 (Auckland): Blues c Crusaders

Sam 19 mai 2018, 11h45 (Sydney): Waratahs v Highlanders

Sam 19 mai 2018, 15h05 (Durban): Sharks c Chiefs

Sam 19 mai 2018, 17h15 (Johannesburg): Lions c Brumbies

Sam 19 mai 2018, 23h40 (Buenos Aires): Jaguares c Bulls



#56 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 mai 2018 - 16:16

Et donc, ce sont les soutiens qui sont plus rapides dans le Sud, ou les arbitres qui laissent contester plus longtemps dans le Nord?

 

Je me dévoue pour mettre fin au silence que tu viens d'instaurer  :lol:

Après avoir un peu réfléchi, je dirais plutôt que les déblayages me paraissent plus efficaces dans le Sud. Le nettoyage est souvent clair et rapide, ce qui empêche régulièrement l'adversaire de pourrir le ruck, sans que l'arbitre intervienne d'une manière ou d'une autre. Indépendamment du ruck, l'arbitrage sudiste me parait plus souple également. 

 

 

 

Et l'ami Ben Lucas, notre futur ex futur joker en 9-10, il assure ? 

 

Je n'ai suivi qu'un seul match des Reds cette année, celui-ci d'aujourd'hui où il évoluait comme numéro 9. Je n'ai pas scruté attentivement sa performance (je ne savais pas encore que c'était notre ex futur joker ^_^  )mais je l'ai trouvé intéressant. Rapide dans l'éjection avec une passe précise. 



#57 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 18 mai 2018 - 17:05

 

Je me dévoue pour mettre fin au silence que tu viens d'instaurer  :lol:

Après avoir un peu réfléchi, je dirais plutôt que les déblayages me paraissent plus efficaces dans le Sud. Le nettoyage est souvent clair et rapide, ce qui empêche régulièrement l'adversaire de pourrir le ruck, sans que l'arbitre intervienne d'une manière ou d'une autre. Indépendamment du ruck, l'arbitrage sudiste me parait plus souple également. 

 

 

 

Je n'ai suivi qu'un seul match des Reds cette année, celui-ci d'aujourd'hui où il évoluait comme numéro 9. Je n'ai pas scruté attentivement sa performance (je ne savais pas encore que c'était notre ex futur joker ^_^  )mais je l'ai trouvé intéressant. Rapide dans l'éjection avec une passe précise. 

 

Y'a juste ça qui est paru alors qu'il était libre en Octobre

 

https://www.allezbri...cas-27-10-2017/



#58 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 19 mai 2018 - 10:22

Le calvaire continue pour les Blues encore vaincu 24/32 à domicile par des Crusaders prenables. Je maintiens mon jugement sur Auckland, l'équipe ne dispose pas d'organisation collective aussi poussée que les autres écuries néo-zélandaises. Elle ne peut s'en remettre qu'a des exploits individuels avec un Rieko Ioane en grande forme (deux essais, une passe décisive). Dommage pour eux car les Crusaders, toujours aussi impressionnants en première période avec leur fameux jeu d'avant, ont traversés la seconde mi-temps comme des fantômes et jouaient sans une bonne partie de leurs leaders (Whitelock, Read, Dagg, Crotty...). 



#59 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 19 mai 2018 - 17:25

Demain 9h00 heure néo zélandaise, annonce des joueurs blacks qui affronteront les français.....

#60 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 20 mai 2018 - 07:52

Demain 9h00 heure néo zélandaise, annonce des joueurs blacks qui affronteront les français.....

 

On connaîtra le nom de nos bourreaux plus vite !   :P