Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#61 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 20 mai 2018 - 08:51

La sélection All Blacks :

Arrières : Jordie Barrett, Ben Smith, Nehe Milner-Skudder, Waisake Naholo, Rieko IoaneJackGoodhue, Sonny Bill Williams, Anton Lienert-Brown, Ngani Laumape, Ryan Crotty, Richie Mo'unga, Damian McKenzie, Beauden Barrett, Te Toiroa Tahuriorangi, TJ Perenara, Aaron Smith.

Avants : Luke Whitelock, Jordan Taufua, Liam Squire, Shannon Frizell, Ardie Savea, Sam Cane, Vaea Fifita, Scott Barrett, Brodie Retallick, Sam Whitelock ©, Owen Franks, Ofa Tu'ungafasi, Jeff To'omaga-Allen, Tim Perry, Joe Moody, Nathan Harris, Codie Taylor.



#62 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2018 - 10:44

Y a quelques absents mais c'est pas de la merde.



#63 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 20 mai 2018 - 10:52

Y a quelques absents mais c'est pas de la merde.

Read, Dagg après il manque pas grand monde sinon. Après c'est juste qu'ils ont un réservoir tellement immense qu'ils peuvent se passer de joueurs qui seraient titulaires chez nous: Akira Ioane, Julian Savea, Ben Lam...



#64 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 20 mai 2018 - 11:01

Je note surtout la volonté de conserver une ossature la plus durable possible au détriment de certains hommes en forme comme Lamb. C'est le choix effectué par les Blacks depuis de nombreuses années avec une efficacité toute prouvée. Tout l'inverse de notre pauvre équipe de France où le calendrier ubuesque fait qu'un joueur présent en sélection depuis 2/3 ans n'a ensuite plus le niveau international car usé physiquement. Encore une fois, on a près d'une décennie de retard sur le plus haut niveau. Série en cours car la refonte du calendrier n'est pas pour demain...



#65 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 20 mai 2018 - 16:54

Je note surtout la volonté de conserver une ossature la plus durable possible au détriment de certains hommes en forme comme Lamb. C'est le choix effectué par les Blacks depuis de nombreuses années avec une efficacité toute prouvée. Tout l'inverse de notre pauvre équipe de France où le calendrier ubuesque fait qu'un joueur présent en sélection depuis 2/3 ans n'a ensuite plus le niveau international car usé physiquement. Encore une fois, on a près d'une décennie de retard sur le plus haut niveau. Série en cours car la refonte du calendrier n'est pas pour demain...

Ca fait bien longtemps que l'organisation du rugby français ne laisse à l'EDF que l'espoir de réaliser un exploit. Et ces chances d'exploit sont de plus en plus rare. Dernier en date, la finale de 2011 ou la France aurait pu (du) être sacrée. Une équipe de barjots et un parcours qui a fait finalement plus de mal que de biens à l'EDF puisque ca a été l'arbre qui cache la forêt.



#66 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 20 mai 2018 - 16:56

Je ne comprends toujours pas comment les dirigeants n'ont rien entrepris en près de dix ans pour enrayer la baisse de l'équipe nationale. Il est évident que le calendrier est trop chargé, la préparation estivale trop courte... C'est désespérant. 



#67 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 20 mai 2018 - 17:05

Des petites guerres de pouvoirs internes, des intérêts économiques et financiers à faire le plus de matchs possibles, faire venir le plus de star etc... (Canal doit pas totalement éloigné de ça).

Je préfèrerais qu'ils assument vouloir un championnat "fort" (car on voit bien que c'est relatif quand on regarde la qualité de la demie de Premiership hier et les matchs proposés en SuperRugby comparé à ceux du notre...) au détriment d'une EDF performante. Au moins on serait fixé



#68 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2018 - 17:40

Read, Dagg après il manque pas grand monde sinon. Après c'est juste qu'ils ont un réservoir tellement immense qu'ils peuvent se passer de joueurs qui seraient titulaires chez nous: Akira Ioane, Julian Savea, Ben Lam...

 

Hames, Coles, Laulala,...



#69 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 20 mai 2018 - 18:10

Je ne comprends toujours pas comment les dirigeants n'ont rien entrepris en près de dix ans pour enrayer la baisse de l'équipe nationale. Il est évident que le calendrier est trop chargé, la préparation estivale trop courte... C'est désespérant. 

 

C'est desesperant, mais la raison est simple: les millions d'euros viennent du Top14.



#70 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 20 mai 2018 - 18:22

Je suis sur qu'il y aurait d'autres moyens de gagner de l'argent plutôt que de miser exclusivement sur le nombre de rencontres. Un championnat de meilleur niveau, plus ouvert... serait certainement plus rentable. J'avais émis l'idée d'un Top 20 sans aller/retour avec l'Angleterre mais j'ai fait l'unanimité contre moi  :lol:



#71 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 24 mai 2018 - 11:59

Retour à Super Rugby ..  ;)

 

Super Rugby - Résultats 14e semaine

Hurricanes c Reds: 38 - 34 - vidéo

Sunwolves c Stormers: 26 - 23 - vidéo

Blues c Crusaders: 24 - 32 - vidéo

Waratahs c Highlanders: 41 - 12 - vidéo

Sharks c Chiefs: 28 - 24 - vidéo

Lions c Brumbies: 42 - 24 - vidéo

Jaguares c Bulls: 54 - 24 - vidéo

 

Super Rugby - Calendrier 15e semaine

Ven 25 mai 2018, 9h35 (Christchurch): Crusaders c Hurricanes

Ven 25 mai 2018, 11h45 (Melbourne): Rebels c Sunwolves

Ven 25 mai 2018, 21h40 (Buenos Aires): Jaguares c Sharks

Sam 26 mai 2018, 9h35 (Hamilton): Chiefs c Waratahs

Sam 26 mai 2018, 11h45 (Brisbane): Reds c Highlanders

Sam 26 mai 2018, 15h05 (Pretoria): Bulls c Brumbies

Sam 26 mai 2018, 17h15 (Cape Town): Stormers c Lions

 

Le match du week-end:

 

Crusaders: 15 David Havili, 14 Seta Tamanivalu, 13 Jack Goodhue, 12 Tim Bateman, 11 George Bridge, 10 Richie Mo'unga, 9 Bryn Hall, 8 Pete Samu, 7 Matt Todd (cap), 6 Heiden Bedwell-Curtis, 5 Quinten Strange, 4 Scott Barrett, 3 Mike Alaalatoa, 2 Codie Taylor, 1 Wyatt Crockett.

Reserves: 16 Andrew Makalio, 17 Chris King, 18 Donald Brighouse, 19 Luke Romano, 20 Ethan Blackadder, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 Braydon Ennor.
 
Absent: Joe Moody, Owen Franks, Tim Perry, Sam Whitelock, Jordan Taufua, Ryan Crotty, Israel Dagg (et encore Kieran Read).
 
Hurricanes: 15 Nehe Milner-Skudder, 14 Julian Savea, 13 Jordie Barrett, 12 Ngani Laumape, 11 Ben Lam, 10 Beauden Barrett, 9 TJ Perenara, 8 Blade Thomson, 7 Ardie Savea, 6 Brad Shields ©, 5 Sam Lousi, 4 Michael Fatialofa, 3 Jeff To'omaga-Allen, 2 Ricky Riccitelli, 1 Toby Smith.
Reserves: 16 James O'Reilly, 17 Chris Eves, 18 Ben May, 19 Murray Douglas, 20 Reed Prinsep, 21 Finlay Christie, 22 Ihaia West, 23 Jonah Lowe.
 
Absent: Vaea Fifita, Matt Proctor, Gareth Evans (et encore Dane Coles). 
 
C'est dommage, tous ces joueurs absents. J'aurais préféré un match avec deux équipes à pleine puissance, mais surtout les Crusaders ont perdu trop de joueurs pour ça.


#72 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 24 mai 2018 - 15:31

Quelle belle équipe pour les canes.......



#73 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 mai 2018 - 15:43

Quelle belle équipe pour les canes.......

 

Le 5 de devant n'est pas fou, mais du 6 au 15, pfiou...

 

Côté Crusaders, il manque tous les blacks.



#74 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 24 mai 2018 - 17:28

Les absents risquent de coûter très cher aux Crusaders... C'est dommage car ça atténue un peu le choc même si on devrait se régaler. Il y a également le Chiefs/Waratahs de samedi (9H35) qui promet d’être sympa :)



#75 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 26 mai 2018 - 11:15

Comme prévu, le choc Chiefs/Waratahs (39/27) a tenu toutes ses promesses. 9 essais, du jeu en pagaille et une rencontre longtemps incertaine. Les Tahs sont valeureux mais restent trop limités devant pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Dommage car derrière les 3/4 peuvent être flamboyants grâce à l'animation très juste de Foley. Pour moi, ce dernier n'est pas loin de Barrett en termes de qualité. Je ne suis pas tous ses matchs, loin de la, mais sur ce que je vois je le trouve toujours très bon.