Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#76 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 26 mai 2018 - 17:43

Les jaguars de Super Mario en vue du 1/4 après leur victoire contre les Sharks.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#77 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 29 mai 2018 - 15:12

Les Crusaders et les Hurricanes sont les deux premiers qualifiés pour les phases finales. On devrait encore assister à un beau duel entre ces deux écuries. Deux affiches néo-zélandaises sont prévues ce weekend : 

 

- Vendredi 9H35 : Highlanders/Hurricanes : ça devrait envoyer du jeu  ^_^

- Samedi 9H35 : Chiefs/Crusaders : surement un peu plus fermé mais l'opposition est alléchante. 



#78 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:37

Super Rugby - Résultats 15e semaine

Crusaders c Hurricanes: 24 - 13 - vidéo

Rebels c Sunwolves: 40 - 13 - vidéo

Jaguares c Sharks: 29 - 13 - vidéo

Chiefs c Waratahs: 39 - 27 - vidéo

Reds c Highlanders: 15 - 18 - vidéo

Bulls c Brumbies: 28 - 38 - vidéo

Stormers c Lions: 23 - 26 - vidéo

 

Super Rugby - Calendrier 16e semaine

Ven 1 juin 2018, 9h35 (Dunedin): Highlanders c Hurricanes

Sam 2 juin 2018, 7h15 (Auckland): Blues c Rebels

Sam 2 juin 2018, 9h35 (Hamilton): Chiefs c Crusaders

Sam 2 juin 2018, 11h45 (Brisbane): Reds c Waratahs

Dim 3 juin 2018, 8h05 (Canberra): Brumbies c Sunwolves

 

 

Highlanders
15 Ben Smith (co-c), 14 Waisake Naholo, 13 Rob Thompson, 12 Teihorangi Walden, 11 Tevita Li, 10 Lima Sopoaga, 9 Aaron Smith, 8 Luke Whitelock, 7 Dillon Hunt, 6 Liam Squire, 5 Tom Franklin, 4 Jackson Hemopo, 3 Kalolo Tuiloma, 2 Ash Dixon (co-c), 1 Daniel Lienert-Brown
Reserves: 16 Liam Coltman, 17 Aki Seiuli, 18 Tyrel Lomax, 19 Shannon Frizell, 20 Elliot Dixon, 21 Josh Renton, 22 Josh Ioane, 23 Richard Buckman
 
Absent: Siate Tokolahi (pilier)
Retour: Luke Whitelock, et sur le banc, Richard Buckman
 
Hurricanes
15 Nehe Milner-Skudder, 14 Julian Savea, 13 Jordie Barrett, 12 Ngani Laumape, 11 Ben Lam, 10 Beauden Barrett, 9 TJ Perenara, 8 Gareth Evans, 7 Ardie Savea, 6 Brad Shields ©, 5 Sam Lousi, 4 Michael Fatialofa, 3 Jeff To’omaga-Allen, 2 Ricky Riccitelli, 1 Toby Smith
Reserves: 16 James O’Reilly, 17 Chris Eves, 18 Ben May, 19 Vaea Fifita/Murray Douglas, 20 Blade Thomson, 21 Finlay Christie, 22 Ihaia West, 23 Wes Goosen
 
Absent: Dane Coles, Vince Aso, Matt Proctor et, pour le banc, Asafo Aumua (talonneur)
Retour: Wes Goosen
 
Chiefs
15 Solomon Alaimalo, 14 Toni Pulu, 13 Anton Lienert-Brown, 12 Charlie Ngatai (co-c), 11 Sean Wainui, 10 Damian McKenzie, 9 Brad Weber, 8 Liam Messam, 7 Mitch Karpik, 6 Luke Jacobson, 5 Michael Allardice, 4 Brodie Retallick, 3 Angus Ta'avao, 2 Nathan Harris, 1 Karl Tu'inukuafe 
Reserves: 16 Liam Polwart, 17 Sam Prattley, 18 Jeff Thwaites, 19 Jesse Parete, 20 Sam Cane (co-c), 21 Te Toiroa Tahuriorangi, 22 Marty McKenzie, 23 Shaun Stevenson
 
Absent: Kane Hames, Nepo Laulala, Atu Moli (piliers), Dominic Bird, Taleni Seu, Tim Nanai-Williams (et quelques autres)
Retour: Sam Cane!
 
Crusaders
15 David Havili, 14 Israel Dagg, 13 Seta Tamanivalu, 12 Jack Goodhue, 11 George Bridge, 10 Richie Mo'unga, 9 Bryn Hall, 8 Jordan Taufua, 7 Matt Todd (captain), 6 Heiden Bedwell-Curtis, 5 Quinten Strange, 4 Scott Barrett, 3 Michael Alaalatoa, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody
Reserves: 16 Andrew Makalio, 17 Wyatt Crockett, 18 Donald Brighouse, 19 Luke Romano, 20 Ethan Blackadder, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 Jone Macilai.

 

Absent: Owen Franks, Sam Whitelock, Kieran Read, Tom Sanders, Pete Samu, Ryan Crotty, Tim Bateman, Manasa Mataele, et pour le banc Ben Funnell, Braydon Ennor (et quelques autres)

Retour: Jordan Taufua, Joe Moody, Israel Dagg



#79 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:44

Merci pour les précisions l'ami :)

Je suis surpris par le faible temps de jeu de Mitch Hunt chez les Crusaders, il ne joue pas beaucoup alors que son potentiel est plus qu'intéressant. Je ne suis pas sur qu'il accepte ce statut bien longtemps, le Top 14 pourrait l'intéresser. 



#80 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:55

Merci pour les précisions l'ami :)

Je suis surpris par le faible temps de jeu de Mitch Hunt chez les Crusaders, il ne joue pas beaucoup alors que son potentiel est plus qu'intéressant. Je ne suis pas sur qu'il accepte ce statut bien longtemps, le Top 14 pourrait l'intéresser. 

 

il a participé à 13 matchs avec 5 titularisations ça va encore, mais c'est bouché en 10 et 15 chez les Crusaders (même si Dagg va sans doute partir après la CDM 2019)



#81 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages

Posté 31 mai 2018 - 09:21

Merci pour les précisions l'ami :)

Je suis surpris par le faible temps de jeu de Mitch Hunt chez les Crusaders, il ne joue pas beaucoup alors que son potentiel est plus qu'intéressant. Je ne suis pas sur qu'il accepte ce statut bien longtemps, le Top 14 pourrait l'intéresser. 

 

Non, pas étonnant du tout. Richie Mo'unga est tellement mieux! Il est le nouveau All Black, qui défiera Beauden Barrett. Hunt est encore très jeune (et sous contrat l'année prochaine, aussi). Je ne pense pas qu'il quittera la Nouvelle-Zélande dans les prochaines années. À l'arrière, il est derrière David Havili et Israel Dagg, mais êtant derrière tous ces Blacks, lui permet d'améliorer son jeu. 



#82 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 31 mai 2018 - 09:41

Je ne conteste pas forcément le fait qu'il soit derrière Dagg et Mo'Unga, ce qui est effectivement logique. J'ai simplement peur qu'a force d'alterner entre deux postes sans pouvoir enchaîner, sa progression en soit ralentie. Mais c'est effectivement le propre du Super Rugby, un championnat tellement relevé que même d'excellents joueurs chez nous peineraient à se faire une place. 



#83 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages

Posté 31 mai 2018 - 09:51

Je ne conteste pas forcément le fait qu'il soit derrière Dagg et Mo'Unga, ce qui est effectivement logique. J'ai simplement peur qu'a force d'alterner entre deux postes sans pouvoir enchaîner, sa progression en soit ralentie. Mais c'est effectivement le propre du Super Rugby, un championnat tellement relevé que même d'excellents joueurs chez nous peineraient à se faire une place. 

 

Comme dit par Darius63, il enchaîne en maillot 22. Il joue chaque semaine.



#84 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 31 mai 2018 - 10:01

Je parlais d’enchaîner comme titulaire mais effectivement, je suis peu le Super Rugby comparé à toi, donc je te fais confiance ;)



#85 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 01 juin 2018 - 04:41

SBW de nouveau blessé.... Absent pour la tournée des français... 



#86 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 01 juin 2018 - 10:34

Belle victoire des Highlanders contre les Canes 30/14. J'ai trouvé que le match était un peu particulier avec un mélange de séquences très impressionnantes et d'autres beaucoup plus brouillonnes avec notamment pas mal de fautes de main ou d'approximation. Les Canes sont passés à coté de leur rencontre : fautes de main, plusieurs touches vendangées, passes interceptées... Mais le match reste fort agréable car il y a eu de la vitesse d'exécution et un jeu ambitieux. Pas sur qu'on en est autant avec la finale du Top 14...



#87 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 juin 2018 - 11:16

Sans Coles devant et Proctor derrière c'est trop dur contre les teams NZ.



#88 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 02 juin 2018 - 10:27

Encore une grosse victoire des Crusaders sur la pelouse des Chiefs : 34/20. J'entendais plusieurs supporters néo-zélandais se plaindre du jeu des Crusaders mais il est tout de même assez spectaculaire. Beaucoup de passes après-contact, un jeu très bien animé par Mo'Unga, une équipe qui possède bien le ballon... Le combat d'avants reste le point fort des tenants du titre mais c'est un jeu d'avant très intelligent et parfaitement exécuté. Une prestation d'autant plus remarquable qu'il y avait de nombreux absents dans le pack (Whitelock, Read, Franks).  



#89 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages

Posté 02 juin 2018 - 11:23

Je suis devant Reds-Waratas ....
33ème minutes, 19-21 déjà 6 essais !
Il me tarde ce soir pour voir la même chose.

#90 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 02 juin 2018 - 11:25

Pas mal hein, l'ailier G des Waratahs ?

Par contre, ces stades désespérément vides, c'est d'un triste !