Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#106 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juillet 2018 - 09:21

Que c'est beau le rugby joué à ce niveau là... :blink: :blink: Somptueux essai des Crusaders.

 

 

Merci !

 

Match de très très haut niveau. Bel essai de l'ex-futur asémiste Naholo.



#107 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages

Posté 06 juillet 2018 - 10:00

Matt Todd si il veut venir c'est quand il veut...



#108 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 469 messages

Posté 06 juillet 2018 - 10:13

Paye ta passe de 25m. 



#109 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 07 juillet 2018 - 17:22

Joli match entre les Chiefs et les Brumbies (24/19).

 

Si je trouvais McKenzie un peu emprunté à l'ouverture en début de saison, il me semble dorénavant bien plus crédible à ce nouveau poste qu'auparavant. Il commence à mieux alterner le jeu, gagner en régularité et exploite davantage ses qualités athlétiques pour bien attaquer la ligne. Il lui reste maintenant à progresser dans sa qualité de distribution pour vraiment devenir le patron de l'équipe dans l'animation. 

 

Le duel Cane/Pocock a tenu toutes ses promesses en première mi-temps avant que le premier ne cède sa place sur blessure. Pour moi, ce sont les deux meilleurs numéro 7 du monde avec Hooper. Gros plaqueurs, excellents au contest, grande qualité de placement... Les deux commencent de plus à progresser dans le secteur offensif. Cane s'est d'ailleurs bien épaissi physiquement, sa puissance est plus conséquente qu'auparavant. Ils sont très complets et excellents dans une multitude de domaines. 



#110 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 10 juillet 2018 - 07:01

3 qui continuent aux Chiefs..

 

https://www.sport24....layers-20180709



#111 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages

Posté 12 juillet 2018 - 22:53

Super Rugby - Résultats 18e semaine

Crusaders v Highlanders: 45 - 22  - vidéo

Reds v Rebels: 37 - 23  - vidéo

Chiefs v Brumbies: 24 - 19  - vidéo

Hurricanes v Blues: 42 - 24 - vidéo

Waratahs v Sunwolves: 77 - 25 - vidéo

Bulls v Jaguares: 43 - 34 - vidéo

Stormers v Sharks: 27 - 16 - vidéo

 

Super Rugby - Calendrier 19e semaine: la dernière journée de la saison régulière pour toutes les équipes!

Ven 13 juillet 2018, 9h35 (Hamilton): Chiefs c Hurricanes

Ven 13 juillet 2018, 11h45 (Brisbane): Reds c Sunwolves

Sam 14 juillet 2018, 7h15 (Dunedin): Highlanders c Rebels

Sam 14 juillet 2018, 9h35 (Christchurch): Crusaders c Blues

Sam 14 juillet 2018, 11h45 (Sydney): Waratahs c Brumbies

Sam 14 juillet 2018, 15h05 (Johannesburg): Lions c Bulls

Sam 14 juillet 2018, 17h15 (Durban): Sharks c Jaguares

 

 

Beaucoup d'équipes n'ont pas sélectionné leur équipe la plus forte. Quelques joueurs sont reposés pour les quarts de finale; et certains Blacks ont un repos obligatoire (chaque Black doit être reposé pour deux matchs au moins pendant la saison régulière).
 
Les Chiefs ont besoin d'un point bonus et doivent gagner leur match contre les Hurricanes d'au moins 23 points pour gagner un quart de finale à domicile.
 
La destination des Highlanders en quart de finale ne dépend pas seulement de leur propre match, mais aussi de qui gagne la deuxième place du classement: les Waratahs, ou Lions / Jaguares.
 
Les Jaguares ont besoin d'une victoire pour avoir une chance de gagner la conférence sud-africaine; les Lions ne peuvent pas se permettre de perdre dans cette situation, mais ... les Lions jouent le premier match sud-africain!
 
Les Waratahs ne perdront pas leur quart de finale à domicile, mais terminer deuxième ou troisième déterminera leur adversaire en quarts de finale et c'est important pour la ville où la demi-finale sera jouée (s'ils gagnent les quarts de finale).
 
Les Crusaders sont la seule équipe qui soit certaine de leur classement: même s'ils perdent, ils finiront au top!
 
Les Sharks, Rebels et (théoriquement) les Brumbies joueront pour la dernière place qualificative.
 
Plus de infos:


#112 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 13 juillet 2018 - 06:57

d'ailleurs, il me semble qu'une modification (si entérinée) doit être bientôt apportée à la fin des poules nationales, au départ, pour revenir à des matchs multi franchises internationales,... retour  à la source.... :P



#113 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 14 juillet 2018 - 10:23

Encore une très lourde défaite des Blues sur la pelouse des Crusaders (54/17), triste sortie pour Jérôme Kaino. Les tenants du titre restent impressionnants de maîtrise et de pragmatisme, j'en fais mes favoris de la compétition. Hormis les Canes, qui semblent un peu en difficulté sur les dernières sorties, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec eux lorsqu'ils sont à 100%. 

 

Belle victoire également des Highlanders sur les Rebels 43/37. 



#114 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 14 juillet 2018 - 16:04

Les Lions s'imposent tranquillement contre les Bulls 38/12 et confirment leur première place de conférence sud-africaine, ils profitent même de la défaite des Waratahs contre les Brumbies 31/40 pour prendre la deuxième place au classement général. 

 

Cela me parait totalement impossible mais j'adorerai que l'ASM fasse l'effort pour Malcolm Marx en 2019. J'ai encore été sidéré par sa prestation cet après-midi. Monstrueux au sol avec 3/4 grattages, un essai, très puissant à l'impact et d'une remarquable constance en touche comme en mêlée. Il est extrêmement performant sur les secteurs où on peut encore progresser et il évolue à un poste où on est pour moi le moins armé. Sa venue serait doublement bénéfique : renforcer considérablement un poste où est moins armé que nos concurrents tout en comblant sérieusement nos quelques lacunes. En outre, on n'aurait alors plus besoin de recruter en troisième ligne. 



#115 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 14 juillet 2018 - 19:59

Les quarts de finale : 

 

- Canterbury Crusaders vs Sharks

 

- Wellington Hurricanes vs Waikato Chiefs

 

- Waratahs vs Highlanders

 

- Lions vs Jaguares



#116 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 15 juillet 2018 - 07:09

Encore une très lourde défaite des Blues sur la pelouse des Crusaders (54/17), triste sortie pour Jérôme Kaino. Les tenants du titre restent impressionnants de maîtrise et de pragmatisme, j'en fais mes favoris de la compétition. Hormis les Canes, qui semblent un peu en difficulté sur les dernières sorties, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec eux lorsqu'ils sont à 100%. 

 

Belle victoire également des Highlanders sur les Rebels 43/37. 

Pas vu le match... Goodue a joué? Je trouve ce joueur performant à chaque sortie..



#117 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 15 juillet 2018 - 08:25

Il était titulaire et s'est encore montré à son avantage avec un doublé et plusieurs interventions tranchantes. Excellent match de George Bridge également, un triplé et une passe décisive. Il est donc premier ex-aequo au classement des essais avec 14 réalisations. Les Crusaders sont lourdement armés devant comme derrière. 



#118 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages

Posté 15 juillet 2018 - 11:59

Il était titulaire et s'est encore montré à son avantage avec un doublé et plusieurs interventions tranchantes. Excellent match de George Bridge également, un triplé et une passe décisive. Il est donc premier ex-aequo au classement des essais avec 14 réalisations. Les Crusaders sont lourdement armés devant comme derrière. 

 

Taqele Naiyaravoro est maintenant premier au classement des essais et a aussi égalisé le record de Joe Roff (1997), Rico Gear (2005) et Ngani Laumape (2017) d'avoir marqué le plus d'essais dans une saison de Super Rugby. Il marquait son 15ème essai dans le match Waratahs c Brumbies. Bien sûr, cela peut encore changer au cours de la phase finale.  :original:


Super Rugby - Résultats 19 semaine

Chiefs c Hurricanes: 28 - 24  - vidéo

Reds c Sunwolves: 48 - 27  - vidéo

Highlanders c Rebels: 43 - 37 - vidéo

Crusaders c Blues: 54 - 17  - vidéo

Waratahs c Brumbies: 31 - 40 - vidéo

Lions c Bulls: 38 - 12 - vidéo

Sharks c Jaguares: 20 - 10 - vidéo

 

Super Rugby - Le classement après la saison régulière

DiGhyCVV4AIQn_-.png

 

 

Super Rugby - les quarts de finale

Ven 20 juillet 2018, 9h35 (Wellington): Hurricanes c Chiefs

Sam 21 juillet 2018, 9h35 (Christchurch): Crusaders c Sharks

Sam 21 juillet 2018, 12h05 (Sydney): Waratahs c Highlanders

Sam 21 juillet 2018, 15h05 (Johannesburg): Lions c Jaguares



#119 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 15 juillet 2018 - 14:13

Toujours le meilleur pour les précisions Magpie  ^_^

Alors quels sont vos pronos pour ces phases finales ? Sur ce que j'ai vu (3 matchs par semaine environ), voici ce que je pense : 

 

- Crusaders vs Sharks : Tranquille pour les champions. Ils me semblent largement au-dessus devant comme derrière, joueront à domicile... Aucun suspens pour ma part. 

 

- Hurricanes vs Chiefs : Surement l'un des matchs les plus intéressants. Les Canes ont un effectif magnifique mais semblent dans le dur actuellement contrairement aux Chiefs qui pratiquent un très beau rugby. C'est pour moi le quart le plus ouvert. Je vois Wellingont s'imposer d'une courte tète. 

 

- Waratahs vs Highlanders : Encore une belle affiche avec un certain suspens. Les néo-zélandais me paraissent cependant un (bon) cran au-dessus. Victoire maîtrisée des Highlanders. 

 

- Lions vs Jaguares : Victoire maîtrisée des sud-africains. 



#120 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 juillet 2018 - 17:33

Même qualifiés que l'an passé pour moi. Les NZ + les Lions.

La surprise peut venir des Jaguares.