Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un Top 20 avec l'Angleterre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 01 février 2018 - 19:13

Bonjour à tous :)

 

Comme vous le savez certainement, le format actuel du Top 14 est de plus en plus critiqué. Trop long, trop usant, peu spectaculaire... C'est un obstacle évident envers la santé des joueurs et l'épanouissement de l'équipe de France. Il parait donc indispensable de le faire évoluer afin de se conformer aux exigences du rugby actuel. 

 

Or, nos amis anglais contestent de plus en plus leur championnat respectif également. Certains joueurs comme Billy Vunipola ont même menacé de faire grève pour passer à un Top 10. L'objectif étant la encore de réduire le nombre de matchs pour préserver la santé des joueurs et accentuer les phases de repos/préparation. 

 

Ne serait-ce pas une excellente occasion de réunir nos deux championnats afin de contenter les joueurs, renforcer l'équipe nationale et peut être même les voix sceptiques à une diminution du nombre de rencontres ? En intégrant par exemple un Top 20 sans aller/retour composé de 10 clubs français et anglais. Cette formule comporterait de nombreux avantages. 

 

1) Quels avantages pour les joueurs et les clubs : 

 

1- On réduit de manière conséquente le calendrier, cela permettrait une économie de respectivement 3 et 7(!) semaines en faveur des joueurs. Il y aura ainsi davantage de phase de repos et de préparation pour ceux-ci. On réduit alors le nombre de blessures. 

 

2- On profite de cet allègement pour réduire/supprimer les doublons. Les clubs fournisseurs ne sont plus pénalisés et avoir des internationaux ne serait plus un inconvénient. 

 

3- Le challenge est plus intéressant car le niveau est plus élevé. De plus, cela peut encourager les anglais de jouer en France et inversement. 

 

4- Pour les clubs, la hausse du niveau de jeu permettrait certainement une hausse de la fréquentation des stades. Les gains liés à la billetterie seraient en hausse. 

 

5- La réduction du nombre de matchs allégerait l'effectif. Plus besoin de recruter des joueurs pour pallier les absences des internationaux par exemple. Cela diminuerait la masse salariale des clubs. 

 

 

2) Quels avantages pour les équipes nationales

 

1- La réduction du nombre de rencontres permettrait aux joueurs d’être plus reposés et préparés. 

 

2- Cela libérerait des dates pour s’entraîner avec l'équipe nationale. 

 

3- La hausse du niveau de jeu prépare davantage les joueurs au plus haut niveau. 

 

 

3) Quels avantages pour l'équipe de France en particulier

 

1- Le jeu et l'arbitrage pratiqué serait en adéquation avec le niveau international. On se sépare de deux des principaux problèmes du Top 14. 

 

2- On serait les grands gagnants de cette "fusion". On comblerait à coup sur une bonne partie de notre retard. 

 

3- On se modernisera plus facilement grâce à l'influence anglo-saxonne. Ce serait un sacré coup porté à la LNR qui nous pénalise depuis trop longtemps. Idem pour Laporte, Simon et compagnie qui verraient leur influence réduite. 

 

4- L'Angleterre n'est plus dans l'UE. On peut donc rédiger des règles plus contraignantes sur les étrangers. 

 

 

4) Quels avantages pour ceux souhaitant au contraire plus de rencontres

 

1- Le nombre de supporters seraient en hausse. Plus de billetterie qui peuvent combler le nombre réduit de rencontres. 

 

2- Le championnat serait plus prestigieux. Les droits TV seront en hausse. On aura également plus de facilités pour exporter celui-ci à l'étranger. 

 

 

5) Quels avantages pour l'Angleterre :

 

1- Cela leur permettrait de franchir un nouveau cap au niveau international. 

 

2- On contente les joueurs anglais. 

 

3- Cela renforcerait le pouvoir financier du rugby anglais. 

 

 

Qu'en pensez vous ? 



#2 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 01 février 2018 - 19:35

Ça ferait doublon avec la Ccup dont la formule est à revoir, j'en conviens

La plus belle compétition à mes yeux



#3 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 février 2018 - 19:42

Jamais !



#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2018 - 19:50

pour un vrai championnat d'Europe avec les clubs irlandais Gallois Ecossais Anglais Francais  



#5 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 01 février 2018 - 20:05



#6 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 01 février 2018 - 20:11

Hier Jalibert, fan de Farrell, aujourd'hui un championnat franco-anglais, demain Brian Moore se pacse avec Garuet et le XV de la rose et celui du coq finissent les matchs sous la douche à se savonner le dos! :sick:

Et oh, ça va bien, vos idées de rapprochement et d'union fraternelle, mais arriver à un moment faut garder un peu de respect aux antagonismes séculaires, c'est structurant.

Puis ce qu'on aime le plus chez les anglais, c'est certes de leur rentrer dans la quiche, mais c'est parce que c'est rare que c'est jouissif. La haine, ça se désire, c'est pas un petit coup de fin de semaine! :narquois:



#7 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 01 février 2018 - 20:31

pour un vrai championnat d'Europe avec les clubs irlandais Gallois Ecossais Anglais Francais  

 

A moyen terme, je ne vois pas vraiment d'autres possibilités



#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 01 février 2018 - 21:04

Donc si j'ai bien compris je fais l'unanimité contre moi ? C'est bien, je peut postuler à la FFR ou à la LNR l'esprit tranquille alors  :lol:



#9 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 01 février 2018 - 21:24

C'est-à-dire que depuis que tu nous as volé Noa, on fait un peu d'ostracisme avec les Lyonnais B) .

Cela me semble être une évolution inéluctable ... mais pas dans un avenir immédiat.

De Cromières plaide à nouveau pour un top 12 dans le Midol de demain



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 février 2018 - 22:07

Non mais les gars ça va pas bien, un championnat avec les anglais mais ou on va la :crying:



#11 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 01 février 2018 - 22:30

Les Anglais n'ont pas besoin de franchir un cap international; ils l'ont (re)fait il y a 4 ans.

 

Et je t'explique même pas le bordel juridique avec la sortie de l'UE, les contrats de travail; le salary cap ou même le nombre de joueur étranger sur la pelouse...

 

Infaisable. Même si on est tous d'accord ici qu'ilf aut bien sur réduire le nombre de match de top 14



#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 01 février 2018 - 22:46

est ce qu'il y aura un complot arbitral contre l'ASM inside ?



#13 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 février 2018 - 22:52

est ce qu'il y aura un complot arbitral contre l'ASM inside ?

 

Non par contre tous les stades seront équipés de pelouses hybrides qui sera déployé juste pour les match de l'ASM...



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 février 2018 - 22:56

est ce qu'il y aura un complot arbitral contre l'ASM inside ?

C'est fondamental !


Donc si j'ai bien compris je fais l'unanimité contre moi ? C'est bien, je peut postuler à la FFR ou à la LNR l'esprit tranquille alors  :lol:

T'es piloté par Altrad qui voulait une équipe française et une anglaise B)



#15 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages

Posté 01 février 2018 - 23:09

Un championnat Franco-Anglais...

J'y crois autant qu'une fusion Racing92 / zstadt Français, Bayonne / Biarritz ou encore LOU / Bourgoin...