Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un Top 20 avec l'Angleterre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#16 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 02 février 2018 - 00:25

Bonjour à tous :)
 
Comme vous le savez certainement, le format actuel du Top 14 est de plus en plus critiqué. Trop long, trop usant, peu spectaculaire... C'est un obstacle évident envers la santé des joueurs et l'épanouissement de l'équipe de France. Il parait donc indispensable de le faire évoluer afin de se conformer aux exigences du rugby actuel. 
 
Or, nos amis anglais contestent de plus en plus leur championnat respectif également. Certains joueurs comme Billy Vunipola ont même menacer de faire grève pour passer à un Top 10. L'objectif étant la encore de réduire le nombre de matchs pour préserver la santé des joueurs et accentuer les phases de repos/préparation. 
 
Ne serait-ce pas une excellente occasion de réunir nos deux championnats afin de contenter les joueurs, renforcer l'équipe nationale et peut être même les voix sceptiques à une diminution du nombre de rencontres ? En intégrant par exemple un Top 20 sans aller/retour composé de 10 clubs français et anglais. Cette formule comporterait de nombreux avantages. 
 
1) Quels avantages pour les joueurs et les clubs : 
 
1- On réduit de manière conséquente le calendrier, cela permettrait une économie de respectivement 3 et 7(!) semaines en faveur des joueurs. Il y aura ainsi davantage de phase de repos et de préparation pour ceux-ci. On réduit alors le nombre de blessures. 
 
2- On profite de cet allègement pour réduire/supprimer les doublons. Les clubs fournisseurs ne sont plus pénalisés et avoir des internationaux ne serait plus un inconvénient. 
 
3- Le challenge est plus intéressant car le niveau est plus élevé. De plus, cela peut encourager les anglais de jouer en France et inversement. 
 
4- Pour les clubs, la hausse du niveau de jeu permettrait de davantage remplir les stades. Les gains liés à la billetterie seraient en hausse. 
 
5- La réduction du nombre de matchs allégerait l'effectif. Plus besoin de recruter des joueurs pour pallier les absences des internationaux par exemple. Cela diminuerait la masse salariale des clubs. 
 
 
2) Quels avantages pour les équipes nationales
 
1- La réduction du nombre de rencontres permettrait aux joueurs dêtre plus reposés et préparés. 
 
2- Cela libérerait des dates pour sentraîner avec l'équipe nationale. 
 
3- La hausse du niveau de jeu prépare davantage les joueurs au plus haut niveau. 
 
 
3) Quels avantages pour l'équipe de France en particulier
 
1- Le jeu et l'arbitrage pratiqué serait en adéquation avec le niveau international. On se sépare de deux des principaux problèmes du Top 14. 
 
2- On serait les grands gagnants de cette "fusion". On comblerait à coup sur une bonne partie de notre retard. 
 
3- On se modernisera plus facilement grâce à l'influence anglo-saxonne. Ce serait un sacré coup porté à la LNR qui nous pénalise depuis trop longtemps. Idem pour Laporte, Simon et compagnie qui verraient leur influence réduite. 
 
4- L'Angleterre n'est plus dans l'UE. On peut donc rédiger des règles plus contraignantes sur les étrangers. 
 
 
4) Quels avantages pour ceux souhaitant au contraire plus de rencontres
 
1- Le nombre de supporters seraient en hausse. Plus de billetterie qui peuvent combler le nombre réduit de rencontres. 
 
2- Le championnat serait plus prestigieux. Les droits TV seront en hausse. On aura également plus de facilités pour exporter celui-ci à l'étranger. 
 
 
5) Quels avantages pour l'Angleterre :
 
1- Cela leur permettrait de franchir un nouveau cap au niveau international. 
 
2- On contente les joueurs anglais. 
 
3- Cela renforcerait le pouvoir financier du rugby anglais. 
 
 
Qu'en pensez vous ? 
 
 

les phrases en rouge sont des affirmations gratuites qui a mon sens ne sont pas forcement vraisemblables, elles pourraient même entrainer le contraire à savoir une hausse  des spectateurs en amateur et une baisse en pro, sans parler des déplacements pour les spectateurs visiteurs....
à la fin du championnat tu remets quoi, la coupe anglaise ou le bouclier français? 
je ne suis pas du tout sûr que les fans suivraient une sorte de super championnat d'Europe, et les celtes de toute façon ne laisseraient pas faire quitte à boycotter le tournoi, car ce serait leur mort assurée, et sans les celtes si le rugby se résume a 4 nations dans le monde au moment ou le 7 se généralise, c'est la mort du 15....
 
de plus ces arguments hasardeux concernent tout l'aspect financier, donc il m'etonnerai vraiment qu'il se trouve une majorité de dirigeants aussi bien français que britannique pour sauter le pas....

#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 02 février 2018 - 05:54

Donc si j'ai bien compris je fais l'unanimité contre moi ? C'est bien, je peut postuler à la FFR ou à la LNR l'esprit tranquille alors  :lol:

Apres c'est 3 matchs a domicile en moins, donc tu peux etre sur que les clubs actuels du Top14 (et Paul Goze) seront contre.



#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 02 février 2018 - 06:57

Non mais les gars ça va pas bien, un championnat avec les anglais mais ou on va la :crying:

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !   :pape2:  Ils sont devenus fous...   :tfou:



#19 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 02 février 2018 - 07:24

Donc si j'ai bien compris je fais l'unanimité contre moi ? C'est bien, je peut postuler à la FFR ou à la LNR l'esprit tranquille alors  :lol:

 

Je me disais aussi, quel est son but véritable ? :P


Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !   :pape2:  Ils sont devenus fous...   :tfou:

 

Amen ! B)



#20 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 02 février 2018 - 16:20

Seulement si on fusionne tous les Racing avec les Saracens.

#21 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 02 février 2018 - 17:03

simplement rejoindre la ligue celte .... on serait pas trop dépaysé, sauf pour les clubs sudafs, quoique ..... :P



#22 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 02 février 2018 - 17:09

genre de topic qui ne doit pas dépasser 2 pages, un top machin avec des gaziers qui bouffent tout avec de la groseille c'est n'importe quoi



#23 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 02 février 2018 - 17:48

Et le brennus on en fait quoi? Une planche à découper du sauciflard !!



#24 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 02 février 2018 - 23:17

genre de topic qui ne doit pas dépasser 2 pages, un top machin avec des gaziers qui bouffent tout avec de la groseille c'est n'importe quoi

 

Oh ça va... J'ai bien compris avec les commentaires que mon opinion ne plaisait pas, et je le comprends parfaitement, mais de la à venir poster gratuitement comme cela... 

 

 

Et le brennus on en fait quoi? Une planche à découper du sauciflard !!

 

Oui, ça me gène aussi de couper avec les traditions. Mais je pensais que cette solution serait intéressante pour faire progresser le rugby français et s'aligner sur une sorte de mini Super Rugby, ce qui justifiait de couper avec certaines choses. De toute évidence, je me suis planté vu que je suis le seul, mais vraiment le seul, à avoir pensé que c'était une bonne idée  :lol:

 

 

Apres c'est 3 matchs a domicile en moins, donc tu peux etre sur que les clubs actuels du Top14 (et Paul Goze) seront contre.

 

Vrai et c'est pour cela que je misais beaucoup sur un gain d'attractivité du championnat et des rencontres pour combler cette lacune. Ce n'est évidemment pas assuré mais ça me paraissait possible. Je pensais aussi profiter de l’allègement du calendrier pour faire une coupe de France interdite aux internationaux. Cela aurait fait une compétition supplémentaire profitant aux "petits" clubs pendant que les gros faisaient jouer les jeunes. Cela aurait permis de lancer plus facilement les jeunes à un niveau supérieur au championnat espoir et rajouter quelques matchs à domicile. Avec une affluence surement plus faible effectivement. 



#25 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 03 février 2018 - 03:47

 

Vrai et c'est pour cela que je misais beaucoup sur un gain d'attractivité du championnat et des rencontres pour combler cette lacune. Ce n'est évidemment pas assuré mais ça me paraissait possible. Je pensais aussi profiter de l’allègement du calendrier pour faire une coupe de France interdite aux internationaux. Cela aurait fait une compétition supplémentaire profitant aux "petits" clubs pendant que les gros faisaient jouer les jeunes. Cela aurait permis de lancer plus facilement les jeunes à un niveau supérieur au championnat espoir et rajouter quelques matchs à domicile. Avec une affluence surement plus faible effectivement. 

C'est la tout le probleme a mon sens, tu leur enleves des dates sans qu'ils aient l'assurance de recuperer leur billes au final. Jamais le Top14 actuel n'acceptera, surtout qu'il faudrait aussi voir les droits teles qui risquent d'etre moindre que dans le Top14, etc. 

 

De toute facon on le sait que la solution c'est un Top12 voir Top10, et la creation d'une coupe comme la coupe anglo-galloise pour continuer a occuper le calendrier et avoir une competition qui te permet de faire jouer des jeunes, les joueurs en reprise, etc, mais bon ...



#26 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 03 février 2018 - 10:19

 

Oh ça va... J'ai bien compris avec les commentaires que mon opinion ne plaisait pas, et je le comprends parfaitement, mais de la à venir poster gratuitement comme cela

 

avec moi, faut souvent prendre au 2 ème degré, voir plus, on ne refait pas, en plus c'est souvent gratuit et pour un auvergnat c'est un effort considérable :D  



#27 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 03 février 2018 - 10:23

avec moi, faut souvent prendre au 2 ème degré, voir plus, on ne refait pas, en plus c'est souvent gratuit et pour un auvergnat c'est un effort considérable :D  

 

Alors excuse moi l'ami 

Mais avec ce que je me suis pris sur ce sujet, je me suis dit "à non la c'est trop dur"  :D

 

Bon je vais éviter de trop poster sinon on va franchir les deux pages  :P



#28 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 03 février 2018 - 11:10

Et le brennus on en fait quoi? Une planche à découper du sauciflard !!

 

Champion de France avec des clubs anglais ! ça serait original,  lol on garde le bouclier 



#29 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 février 2018 - 13:10

Amis du n'importe quoi...bienvenus dans le rugby.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#30 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 05 février 2018 - 16:27

Je suis pour.

 

On pourrait aussi proposer une CUP avec matchs éliminatoires en A/R avec les équipes de la SUPER LEAGUE.